Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Meilleur taux d'emprunt Immobilier petit sondage...

Message » 07 Mar 2006 0:20

renégocier..faut revoir le contret, sinon tu as la possibilité du rachat de crédit :idee:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 07 Mar 2006 0:30

Nautil a écrit:Purée, vec mes 4,5% sur les 12 ans qui me reste...

Vous pensez que ca peut se renégocier ca ????? comment ?



Ca peut toujours se renégocier.
Généralement on dit que c'est intéressant quand le nouveau taux est inférieur d'un % à l'ancien taux ( pour couvrir les différents frais ).
On peut aller voir des courtiers ou d'autres banques pour faire une première simulation et retourner voir son banquier avec ces simulations pour lui mettre la pression.
S'il ne s'aligne pas, ne pas hésiter à changer de banque.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Mar 2006 0:55

Mon expérience personnelle chiffrée des courtiers, du meilleur au plus mauvais :

J'indique le nom du courtier, les frais que prend le courtier, la banque vers laquelle il m'a dirigé, le taux fixe hors assurance obtenu auprès de cette banque.

1) Crédit Sud Immo ( courtier local sur Toulon et Marseille ) Zéro frais ( uniquement rémunéré par la banque ) --> Crédit Agricole 3.7%

2) ACE frais de 760€ + 150 € --> Banque Populaire 3.7 %

3) Empruntis zéro frais --> CIC 3.75 %

4) Meilleur-taux.com, zéro frais si on passe par internet, par contre 500€ de frais si on passe par une de leur agence --> CIC 3.75 %

5) Cafpi frais 950 € --> Société Générale 3.8 %

6) Crédit Lib frais ? --> Crédit Lyonnais 3.85 %

7) Crédit Must frais 500€ --> Crédit du Nord taux ?? car montage financier compliqué et pas clair


Attention ceci est classement datant un peu et valable avec mon profil financier.
Pour quelqu'un avec un autre profil, peut être que le classement changera. Mais cela permet déjà de se donner une idée.
Dans un comparatif du magazine 60 millons de consommateurs ils avaient testé ces courtiers qu'ils considéraient comme sérieux à savoir : ace, empruntis, meilleurtaux.com, cafpi, creditlib, creditmust.



Les adresses Web de ces courtiers :


http://www.credit-immobilier-ace.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.empruntis.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.meilleurtaux.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.cafpi.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.creditlib.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.creditmust.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière édition par sonatine le 07 Mar 2006 12:26, édité 1 fois.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Mar 2006 8:41

Nautil a écrit:Purée, vec mes 4,5% sur les 12 ans qui me reste...

Vous pensez que ca peut se renégocier ca ????? comment ?


Oui bien sur que tu peux renégocier, même dans ta banque actuelle. quand j'avais fait mon premier crédit j'était à 5.40% puis j'ai renégocié à 4.15% (mais dans une autre banque) j'ai gagné pas mal de mois tout en gardant la même mensualité, par contre j'avais pas les frais 3% en cas de remboursement anticipé ça aide.

Il suffit de faire diverses simulations c'est vite fait, je ne sais pas combien il te reste à payer mais tu risques rien à tenter le coup, pour moi j'ai économisé environ 14200 euros en renégociant (en comptant tous les paramètres frais/assurance/etc), c'est pas rien.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Mar 2006 10:46

Sonatine, tu me rassures avec mon 3.75 sans frais ni penalité de remboursement anticipé.
négocié ce weekend à la caisse d'épargne.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Mar 2006 11:55

FreqResPlot a écrit:
Nautil a écrit:Purée, vec mes 4,5% sur les 12 ans qui me reste...

Vous pensez que ca peut se renégocier ca ????? comment ?


Oui bien sur que tu peux renégocier, même dans ta banque actuelle. quand j'avais fait mon premier crédit j'était à 5.40% puis j'ai renégocié à 4.15% (mais dans une autre banque) j'ai gagné pas mal de mois tout en gardant la même mensualité, par contre j'avais pas les frais 3% en cas de remboursement anticipé ça aide.

Il suffit de faire diverses simulations c'est vite fait, je ne sais pas combien il te reste à payer mais tu risques rien à tenter le coup, pour moi j'ai économisé environ 14200 euros en renégociant (en comptant tous les paramètres frais/assurance/etc), c'est pas rien.
Pascal


Tu me donnnes envies de me lancer.

Alors, qu'est ce que je demande ? *
Une simulation nouvelle basée sur les taux actuels ? Un échéancier total ?

*Je ne sais pas trop aborder ces gens là.... :oops:



Est-ce le bon moment pour faire ceci alors que les taux remontent ???
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Mar 2006 12:13

Oui, faut se dépécher les taux de la bce ont remontés faut s'attendre à un réalignement des taux d'emprunt c'est évident, mais comme on l'a vu même maintenant d'une banque à l'autre et suivant le profil et la durée on va de 2.8 à 4% donc difficile de donner une fourchette chaque cas est particulier.

Tu contactes n'importe quel courtier dont la liste est plus haut ou ta banque et tu fais une simulation, c'est GRATUIT, on ne paye jamais rien d'avance.

La seule donnée interressante est le cout global du crédit tout compris (assurance, frais, taux, etc), faut pas se focaliser uniquement sur le taux.

Et n'oublie pas que tu as probablement une pénalité de 3% du capital restant si tu changes de banque (sauf à la bnp je crois qu'ils ont aboli ces 3% pour tout le monde).

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Mar 2006 13:13

FreqResPlot a raison, il ne faut pas se focaliser que sur le taux.

Il faut aussi négocier le montant de l'assurance, ne pas hésiter à aller ailleurs ( Cardif, April, AIG, Caassure ... ) et à comparer à garanties égales puis revenir voir son banquier avec les propositions que l'on a eu, souvent il s'alignera.


Il faut négocier aussi la caution du prêt :

-hypothèque : le plus cher

- privilège prêteur de denier, moins cher que l'hypothèque mais possible que sur un bien déjà existant ( donc pas possible si achat d'un appartement sur plan ou construction de sa maison )

- caution au crédit logement ( http://www.creditlogement.fr" onclick="window.open(this.href);return false; ) un peu plus cher au début mais à la fin du crédit on en récupère une bonne partie alors qu'avec l'hypothèque et le prêteur de denier on récupère rien.

Tout est négociable : les frais du courtier, les frais de dossier de la banque, les pénalités en cas de remboursement anticipé ... .

Le gros problème c'est qu'au début la banque fait juste une proposition sur un bout de papier en mettant le taux. Or selon le montant de tous les autres frais, une offre à 3.8% peut se révéler moins chère qu'une offre à 3.7%
Seulement pour connaître tous ces frais il faut quasiment que la banque monte tout le dossier de prêt, boulot qu'elle rechigne à faire si elle n'est pas sûre que vous ferez le prêt chez elle.


Pour avoir une idée des taux du moments :
http://www.guideducredit.com/HTMcorps/F ... banque.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.astuce-credit.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.meilleurtaux.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.votrepret.com/fr/index2.php? ... ux_negocie" onclick="window.open(this.href);return false;
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 07 Mar 2006 13:49

Ah oui bien sûr j'avais oublié l'hypothèque, à fuir comme la peste et préférer une caution type crédit logement, c'est ce que j'ai pris on récupère 75% de la mise si je me rappelle bien)

A lire: http://www.meilleurtaux.com/savoir/guid ... theque.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour un premier achat surtout faire jouer le pret à taux 0, les plafonds ont été grandement relevés et pas mal de monde y a droit maintenant.

Et se renseigner dans sa société si on a pas droit aussi à des prets à taux interresants grâce au 1% logement.

Bref au final il faut faire calcul du cout réel final, et pas seulement les taux ou assurances.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Mar 2006 1:35

Pour commencer, histoire de voir la réaction de ma banquière et avoir tous les éléments en main et pouvoir commencer à aller voir ses copains du trottoir d'en face.

Je dois demander quoi exactement ?

Détails des sommes en cours (2 crédits sur 15 ans, dont un PEL), taux, cout assurances ?

Quoi exactement, que ce soit sérieux ???

Merci
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mar 2006 8:07

Bon j'essaye toujours de donner un coup de main à une amie à qui on propose un taux de 3,9 % hors assurance sur 20 ans (elle est fonctionnaire et sans apport personnel). Cela me semble un peu cher visiblement.

1) Est-ce que les fonctionnaires ont droit au taux zéro et quel est le plafond en net imposable pour y avoir droit.
2) Quelques idées de banques classiques bien placées actuellement sur les taux d'emprunts immobiler ?

Merci ,Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 09 Mar 2006 9:28

Bonjour,


Yves Communal a écrit:Bon j'essaye toujours de donner un coup de main à une amie à qui on propose un taux de 3,9 % hors assurance sur 20 ans (elle est fonctionnaire et sans apport personnel). Cela me semble un peu cher visiblement.


Oui surtout pour une fonctionnaire :wink:

Yves Communal a écrit:1) Est-ce que les fonctionnaires ont droit au taux zéro et quel est le plafond en net imposable pour y avoir droit.



Oui comme tout le monde, pour le plafond je ne l'ai pas en tete, si elle est en region parisienne elle peut egalement avoir le droit au pret Ville de Paris, le mieux aller voir son banquier qui la renseignera.

Yves Communal a écrit:2) Quelques idées de banques classiques bien placées actuellement sur les taux d'emprunts immobiler ?

Merci ,Yves.


Ca, on ne peut pas le dire, cela depend de la region, de la concurrence, du besoin d'augmenter ou pas son portefeuille client, son rapport risque/contentieux,...

Comme les amplis/enceintes il est necessaire d'aller ecouter :wink:
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 09 Mar 2006 9:50

Nautil a écrit:Je dois demander quoi exactement ?

Détails des sommes en cours (2 crédits sur 15 ans, dont un PEL), taux, cout assurances ?


Oui demande le CRD (Credit Restant Dut) bien que tu dois l'avoir sur ton echeancier de pret, le reste egalement tu l'as sur l'offre que tu as signe.


Nautil a écrit:Quoi exactement, que ce soit sérieux ???

Merci


Simplement de voir si tu peux renégocier ton taux. Il est fort possible que ta banque soit mieux placée pour le faire car sinon tu devras repayer des frais divers et variés qui devraient rendre l'operation peu rentable.

Pour les motiver, tu peux simplement penser a changer tes comptes de banque.
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 09 Mar 2006 10:45

Si tu as accès à tes comptes sur internet normalement le capital restant dû est indiqué ainsi que l'échéance, si tu as pris l'assurance chez eux elle est aussi indiquée.

Par contre, et là je ne me rappelle plus bien, mais il me semble qu'il faut refaire aussi la caution crédit logement si tu changes de banques (à vérifier), donc c'est à prendre en compte dans le calcul (on perd 500 à 1500 euros facile dans l'histoire, voir le montant original) et surtout ne pas oublier d'ajouter 3% au capital restant du pour les pénalités.

C'est pour ça qu'il est préférable de refaire le crédit dans la même banque c'est beaucoup plus simple, même si le taux n'est pas aussi interressant qu'ailleur, tu n'as pas les 3% de pénalité qu'il faut ajouter au nouveau crédit sinon. (et puis changer de banque c'est un peu chiant et ça génère des frais)

Bref faut bien prendre tous les paramètres en compte et faire le calcul du cout réel en fin de crédit.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Mar 2006 11:36

Vous êtes géniaux !!!!!
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message