Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

(COMPLET) Soirée Biblio HDG chez Elecson le 14 Mars

Message » 15 Mar 2006 20:09

les 2, chef !
Si'il te vient l'envie de vouloir les écouter dans de bonnes conditions, tu sais qui contacter
Merci c'est très sympa.
Effectivement, si tu dis que ça peut sonner aussi bien que des MC26, ça me tente grandement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:36

julien max jacquemin a écrit:
je pense que les Twin, lorsqu'elles marchent bien sont tout à fait capables de faire match égal avec les MC26.

:


Arrètes de fumer JMJ,

Elle rivalises pas du tout ou alors sur des musique avec 2 instrument. Elles sont excellente j'en convient pour leur niveau de prix mais tu leur donnera jamais le médium - aigu des MC26. Ni cette dynamique.

Hier j'y ai pas pensé mais des Diva 18 pourrais se comparer à la riguer.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:42

Ronan Elecson KLS a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
je pense que les Twin, lorsqu'elles marchent bien sont tout à fait capables de faire match égal avec les MC26.

:


Arrètes de fumer JMJ,

Elle rivalises pas du tout ou alors sur des musique avec 2 instrument. Elles sont excellente j'en convient pour leur niveau de prix mais tu leur donnera jamais le médium - aigu des MC26. Ni cette dynamique.

Hier j'y ai pas pensé mais des Diva 18 pourrais se comparer à la riguer.

Ronan



Chacun défend son bifteak :mdr:

Vous me faites rire

Pour toi ronan une twin ça marche aussi bien qu'une diva 18 ?

Parceque pour le coup le prix n'est pas le même non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:55

Twin et MC 26 ne sont tout simplement pas faites pour la même chose, et sont difficilement comparables. Des atouts sérieux des 2 cotés.
PS: encore merci, Ronan.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:14

En tout cas, une chose m'étonne avec Elecson. A chacun de mes passages, espacés dans le temps, je redécouvre le magasin.

Et plus le temps passe, plus le magasin ressemble à un musée contemporain de la HIFI et du HC côté audio.

Je me demande même comment un client béotien peut faire son choix tant l'offre est volumineuse, de la toute petite biblio planquée sous le siège de Ronan ou alignée en vitrine aux colonnes planquées entre deux caissons, je suis toujours étonné.

Et le pire, c'est que tout est en écoute sur simple demande.

C'est le genre d'endroit où je serais capable de passer des journées entières à faire des découvertes.

Il manque juste un fauteuil StressLess dans l'auditorium biosonic pour se sentir vraiment chez soi :-).

Au fait, les plaques pourpres dans la salle biosonic, ce sont des plaques de traitement ou de la simple mousse ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Mar 2006 21:53

ce sont des plaques de traitement en simple mousse :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 15 Mar 2006 23:51

Un grand merci encore une fois à Ronan son papa et toute son équipe Vincent et ... désolé j'ai oublé, enfin bref très agréable soirée :wink:

Ampli numérique Rotel + un preamp Kora a tubes subtil mélange 8)

La B&W de Mathieu fantastique, très vivante et donne l'impression de beaucoup d'espace tout en gardant une belle finesse 8)

La JMR pleine de beaux détails dans le haut, conviens parfaitement aux amoureux du Baroque.

Focus Audio c'est celle qui presentait plus d'aération et au même temps une belle présence dans le bas du spectre :wink: Avec une autre amplification et source ça peut aller beaucoup mais beaucoup plus loin 8)

La S25 toujours aussi royale avec une hypedéfinition dans le haut :o mais il y a toujours quelque chose qui me perturbe dans le bas médium sur certains passages...

La Contour 1.4 en gros c'est paréil qu'une 52se avec plus de coffre et d'autres détails qui prouvent son raffinement.

La JMlab ça marchait pas mal lors d'une courte écoute avec le gros ampli à tubes Galaxie, hé hé cette écoute là il y a peux qui ont pu la vivre 8) :wink:

MC-26 a chaque fois que je la re-écoute elle me plaît encore plus... Chaud devant, la future version colonne devra faire un malheur pas possible :o :P
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Mar 2006 11:55

Bonjour à tous

Merci à Ronan et son équipe pour nous avoir accueilli pour cette soirée très attendue, ainsi
qu'à tout les participants, qui en ont fait un grand succès. :P

Je n'ai pas pu écouter tous les modèles en présence, mais pour ce que j'en ai écouté:

Focus: une enceinte que je connaissais déjà, et qui a confirmé ce que j'en pensais. Une
sonorité très précise, avec un niveau d'analyse impressionnant, et beaucoup de détails.
Sans doute une des plus précise du lot. Un produit résolument HDG et de grande qualité,
mais dont la restitution, monochromique, et un peu fade, à mon goût, ne convient pas trop
à mon oreille.

JMR: une bonne surprise (même si je l'avais déjà brievement écoutée). Des timbres superbes,
très agréables, un niveau de détail satisfaisant, et un ensemble très cohérent. Un produit
au rapport Q/P ravageur, qui n'étais pas du tout ridicule face à ses concurrentes, plus onéreuses, bien qu'en léger retrait sur le plan de la précision. Un petit bémol cependant:
comme bcp de JMR, elle est moins polyvalente que d'autres, et si elle est remarquable sur
certains style (notamment le CD de Jazz de grand x, ou les miens), sur d'autres, elle est
moins à son aise que des 805, S25, et autres MC26, par exemple, plus polyvalentes.

805S: Un produit que je connais très bien, donc je n'en parlerai pas trop.
Si ce n'est pour dire que son association avec les gros Denon m'a plutôt déçu, alors que
c'était plus satisfaisant avec le Rotel. Je vais y revenir...

Contour 1.4: Une enceinte que je connais également très bien. Une douceur toujours
appréciable, une restitution feutrée, mais néanmoins vivante. Une belle petite biblio que
j'apprécie toujours autant.

S25: La grande satisfaction de la soirée. Une biblio en tout point extraordinaire. Des
timbres somptueux, une présence, un medium superbe...et un grave très satisfaisant pour une
biblio.
Bien sûr, la dernière piste du CD PAV N°4 l'a (un peu) mise en difficulté (ce morceau n'est pas
fait pour être écouté à niveau réel sur une biblio !), mais même là, elle s'en sort tellement mieux que les autres.
Bref, certainement la meilleure de ce comparatif.


Spendor: Une minuscule biblio, assez surprenante cependant. Une écoute cohérente
et très équilibrée. Elle rempli bien l'espace, en dépit de sa taille.
Manque cependant un peu de coffre, d'assise, mais rien de surprenant vu ses dimensions.

JmLAb 1007: Un produit que je connaissais aussi déjà, et que je n'ai que brièvement
écouté. Ce n'est pas une mauvaise enceinte, mais je n'accroche décidément pas.
Autant j'adore la fabuleuse série Utopia Be, autant le série Electra Be me laisse de marbre.
Non pas parce que c'est moins bon (ce qui est normal), mais parce que la restitution, très
différente, me semble toujours un peu trop montante, et insipide. Ce n'est pas spécialement
mauvais, mais je n'accroche pas.

MC26: Je ne l'ai pas écoutée ce soir-là, mais je la connais très bien maintenant. Les CR des uns et des autres rejoignent l'avis que j'en ai. Une enceinte impressionnante de précision
et de transparence. Beaucoup de clarté et de neutralité, mais sans aucun raideur
(si bien mariée). Elle est cependant un peu trop directive et son placement est délicat selon moi, mais sa version colonne corrige ces aspects et lui donne de l'extention dans le grave.
Je pense, comme bujogo, qu'elle devrait faire un gros carton. :wink:

Bref, je dirais que globalement, il n'y a pas eu de mauvaises surprises (coté enceintes).
La S25 sort du lot, mais après tout, c'est la plus chère de toutes.
La JMR est une très belle surprise, le meilleur rapport Q/P du lot. La 805S me parait
également bénéficier d'un remarquable rapport Q/P dans sa gamme.
D'autres produits m'ont moins plu (Focus, JmLab), mais il s'agit surtout d'un goût personnel.
Leur qualité objective, ne saurait être remise en cause, surtout pour la Focus, qui est un
produit remarquable, et dont je pense que l'association avec une électronique à la
fois chaleureuse et (très) puissante (Mc Intosh ?) pourrait donner de grands résultats .

Sinon concernant les electroniques, et je ne crois pas être le seul à le penser, les
gros Denon, ont été dans l'ensemble relativement décevant, surtout au regard de leur prix
(à 15 K€ le CD + l'ampli !). C'est d'autant plus décevant, que ça a été constaté sur plusieurs modèles. En effet, aussi bien sur les Focus, que sur les JMR ou les BW (pour ne citer qu'elles),
le Rotel 1077 (en biamp, associé à un préamp Kora), nous a paru plus à son aise...

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 16 Mar 2006 16:12, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Mar 2006 11:58

Ronan Elecson KLS a écrit:Arrètes de fumer JMJ,


je te rassure : je ne fume pas ! Et puis, tu peux m'appeler Julien. Je préfère. :lol:

Ronan Elecson KLS a écrit:Elle rivalises pas du tout ou alors sur des musique avec 2 instrument. Elles sont excellente j'en convient pour leur niveau de prix mais tu leur donnera jamais le médium - aigu des MC26. Ni cette dynamique.


J'avoue être sceptique sur tes propos, même si je ne doute pas que les MC26 sont d'excellentes enceintes, sans aucun doute bien supérieures aux Twin. Dire que la Twin marche qu'avec 2 instruments est un peu réducteur, et AMHA, totalement faux. Un orcheste symphonique ne lui fait pas peur, tout comme un bon rock bien gras ! :lol:
Juste pour info, lorsque je les fait écouter, je ne prend pas juste un violon ou un piano seul. on va dire que je préfère les musiques un peu plus chargées...si tu vois ce que je veux dire.

:wink:

Ronan Elecson KLS a écrit:Hier j'y ai pas pensé mais des Diva 18 pourrais se comparer à la riguer.


Je connais la Diva 18, et je pense que la Twin est un vrai cran au dessus. Mais il est certain que cette comparaison a plus de sens qu'avec les MC26.
Dernière édition par julien max jacquemin le 16 Mar 2006 12:10, édité 1 fois.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 12:02

fafa.dudu a écrit:Effectivement, si tu dis que ça peut sonner aussi bien que des MC26, ça me tente grandement.


aussi bien, non ! Il faut rester logique, mais je pense qu'elles ne seront pas ridicules, loin s'en faut.

Mais comme nous avons là 2 esthétiques sonores très différentes, cela sera surtout une affaire de goût qui déterminera le choix de chacun.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:40

Merci à tous, et à Matthieu pour son professionalisme et sa rigueur dans ses écoutes. Je partage ton CR, mais je suis par contre un peu moins convaincu sur les Focus, comme si elles n'étaient pas rodées. Mais mes jugements ne sont pas définitifs, j'attendrai d'autres écoutes pour confirmer mes sentiments.

La semaine prochaine, pour la nouvelle soirée, j'apporte les Offrande, bien dans la gamme 3000 / 5000€, et on va voir ce qu'on va voir! Les Twin, c'était juste la mise en appétit, et pis moi je débutais en soirée d'écoute.

-quoi? c'est pas la semaine prochaine?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:48

grand x a écrit:Merci à tous, et à Matthieu pour son professionalisme et sa rigueur dans ses écoutes. Je partage ton CR, mais je suis par contre un peu moins convaincu sur les Focus, comme si elles n'étaient pas rodées. Mais mes jugements ne sont pas définitifs, j'attendrai d'autres écoutes pour confirmer mes sentiments.

La semaine prochaine, pour la nouvelle soirée, j'apporte les Offrande, bien dans la gamme 3000 / 5000€, et on va voir ce qu'on va voir! Les Twin, c'était juste la mise en appétit, et pis moi je débutais en soirée d'écoute.

-quoi? c'est pas la semaine prochaine?


connaissant Elecson,je suis sûr qu'elles ne sont pas rodées...De plus l'électronique utilisée n'est pas du tout appropriée.Malgré le fait que j'adore Elecson et son équipe,je dois dire que la Focus n'a jamais réellement bien fonctionné chez eux...On met pas du Denon ou du Rotel derrière une enceinte de cette qualité, AMHA 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:52

grand x a écrit:
La semaine prochaine, pour la nouvelle soirée, j'apporte les Offrande, bien dans la gamme 3000 / 5000€, et on va voir ce qu'on va voir! Les Twin, c'était juste la mise en appétit, et pis moi je débutais en soirée d'écoute.

-quoi? c'est pas la semaine prochaine?


Au départ, je t'avais proposé d'amener d'Offrande...
Mais bon, c'était sympa de découvrir cette petite Twin S, qui s'est pas mal défendue. :wink:

Quand à la prochaine soirée, c'est pas pour tout de suite a priori. Il faut voir ça avec
Ronan. :wink:


A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Mar 2006 14:58

c'est vrai, je reconnais.
Mais je suis timide, j'ai pas osé, et je ne savais pas que les écoutes seraient aussi attentives et musicales. J'ai eu un peu peur de tomber sur ce que j'ai vu quelques instants lors de la soirée dans la 2° salle: du Metallica à fort niveau sur les Twin. Mais heureusement, ça n'a pas duré.
La prochaine fois, promis, j'essaie d'apporter les Offrande.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 16 Mar 2006 15:02

Euh... j'ai comme un gros doute sur le matériel Denon que j'ai cité. Ronan, c'était bien la série 2000 ?

Ou le haut de gamme ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message