Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, CDGG, Glenn900, guss 33, Joe306, Mattias17, PtitLu64 et 162 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Je remets tout en question, aidez moi SVP!

Message » 26 Avr 2006 23:28

Bonjour à tous,

Voila ma situation :

J'ai un ampli harman/kardon avr 235 et un kit jbl SCS 178 qui ne me satisfait pas surtout en HiFi.
Mon écoute est 60%HC et 40% hifi (Jazz, classique et rock)
Ma pièce est un salon de 20m² ouvert

Je voudrais changer mes enceintes et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter!
J'ai un budget de 500-600€

Est-ce nécessaire pour moi de m'équiper de colonnes, quelle sera legain et devrai-je changer, garder ou supprimer mon caisson?

Je pensais à des wharfedale diamond 8.4 et 8.2 mais je ne sais pas quelle centrale (198+140+?)

Des JBL balboa 30 (675€ chez son-video, un peu au dessus de mon budget mais avec quelques économies supplémentaires...)

Des Studio lab 402.2 + cine 02.2 (289€ chez mistergooddeal)

Ou pourquoi pas un kit de qualité supérieure d'occasion.

J'ai laissé passé des Cabasse MT 220 (Molene, Pampero et Armen) pour 450€ :(

D'apres mes lectures sur le forum les Warfi et les Studio lab auraient un rapport qualité imbattable ou presque, qu'en pensez vous?

Auriez-vous autre chose à me proposer (les propositions de vente d'occase sont aussi les bienvenues)?

Aidez moi SVP :)
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 26 Avr 2006 23:33

Mouai, on en revient vite des wharfies et studio labs

Si tu veux aller plus loin en hifi alors achète une bonne paire d'enceinte, et garde les jbl juste pour le hc.

Si tu veux tout changer tu peux aussi te diriger vers les davis qui ont également un bon rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Avr 2006 23:35

Pour les davis :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8637&database=base.db&template=compo_enceinte.tpml&0=28130

Sinon tu peux essayer les slb102se sur le même site en gardant ton caisson jbl.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 5:44

Salut, tu peux essayer:

cobrason.com

ils ont des bons prix notament le pack cabasse jersey à 849euros, elles ont un bon rendement se qui vu la faible puissance de ton ampli n'est pas superflu.
Mais il faut quand même savoir qu'un ampli home cinema (surtout dans cette gamme) n'est pas du tout approprié à une écoute stéréo de qualité.

Un bon conseil:-)
Essayes de revendre en bloc tout ton matos et, maintenant que tu sais ce que tu veux (ou ce que tu ne veux pas):-) retourne faire des écoutes, pour un bon rapport qualité prix je peux te conseiller du Nad en amplification et Cabasse en enceintes. Favorise plutôt un ampli 5 canneaux car pour un prix donné, plus il y a de canneaux moins ceux-ci sont bons. Et surtout fais plus confiance à ton oreille qu'aux arguments des vendeurs.

Après en ce qui concerne le sub il faut voir la réponse en fréquence des enceintes, mais pqur le pack Cabasse Jersey par exemple je ne pense pas que celà soit nécessaire.

Si tu utilise ton DVD pour écouter de la musique il faut essayer les deux types de branchements: numérique(coax ou optique), et analogiques (cinch), en règle générale l'analogique et bien meilleur, l'idéal étant cependant d'utiliser un lecteur CD.

Un autre paramètre qui a son importance est la qualité des cables de liaison entre les différents maillons de ton installation, en général il faut que tout les composants soient au même niveau.

Salutations.
Marc-Henry
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:11

salut opc ce que je ferais a ta place je garderais les surround que tu as vu que ton budget est restrein et j'acheterai une paire de colonne ou biblio + centrale

ex:
acoustic energy les evo 1 + centrale tu es dans le budget apres negociassion!

kef iq3 + iq6c tu rentres dans ton budget aussi (appel pour les vrais pris des kef tu seras surpris)

triangle sextan 202 + comete 202

voila des exemples maintnant il faut aller ecouter mais change que le bloc avant!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:12

Tout ceci est très intéressant et m'ouvre de nouvelles portes.

Cependant j'ai un nouveau problème :

Ces deux systèmes Cabasse et Davis sont très intéressants et il faut que j'aille les écouter (sur Lyon je peux aller où d'ailleurs).
Cependant, la différence de qualité entre les deux justifie-t-elle une telle différence de prix (je dis ça en temps que néophyte et necritique en rien les tarifs :)).

merci !
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:15

je postais alors que lestat 31 postait aussi...

je vais étudier cette proposition aussi!
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:29

Ayant eu des JBL colonnes juste avant de m'acheter des Cabasses je peux t'affirmer que la différence de prix est entièrement justifiée!!!
Par contre étant Suisse je ne peux pas trop te dire où aller faire des écoutes. Tu peux acheter "La Revue du son et du home cinema", à la fin tu as les adresses des revendeurs des différentes marques par départements.
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:36

OpC a écrit:Ces deux systèmes Cabasse et Davis sont très intéressants et il faut que j'aille les écouter (sur Lyon je peux aller où d'ailleurs).
merci !


Pour les magasins qui distribuent Cabasse sur Lyon, tu trouveras la liste ici:
http://www.cabasse.com/french/revendeurs/rvd_dept2.php?fdept2=69
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 27 Avr 2006 19:01

Une après-midi d'écoute et de recherche sur le net : bilan

1) Après quelques investigations au sujet des DAVIS, j'ai apris que les DK294 était des VENICIA III renommée, or je les ait déjà écoutée chez un ami qui a un harman kardon AVR 230 (quasi le même que moi). Je me suis donc permis de retourner les écouter et c'était très sympathique (rien à voir avec ce que j'ai en ce moment mais c'était à prévoir).
Savez vous si on peut encore les trouver aux alentours de Lyon plutot que par VPC (bien qu'à la limite, je pourrais les commander chez hifissimo)

2) Je suis allé chez planet saturn écouter les Wharfies que j'ai un peu moins aimées que les Davis (le vendeur me les a branchées sur le même ampli que le mien) : en Hifi je trouve le résultat un peu plus aérien bien qu'un peu plus coloré (mais pas désagréable) et en HC j'ai trouvé les sons légèrement mieux "placés" dans la pièce (j'ignore l'adjectif qualifiant ce phénomène:)).
Les deux ensembles se valent mais j'ai une petite préférence pour les Davis.
Bref, Davis DK 294 :1 - Wharfedale diamond 8.2 :lol:

3) Sinon, j'ai un peu regardé sur le net et voila ce que j'ai trouvé de nouveau :
- dans l'optique de changer que l'avant, il y a sur ebay des TRIANGLE ATHYS108 à 350€ la paire auquelle il faut ajouter une centrale

- Dans la catégorie "pack 5 éléments" il y a aussi en neuf, des KEF (4 CRESTA 2 + CRESTA C) à 380€

je ne pense pas avoir l'occasion d'écouter ces derniers ensembles alors pensez vous qu'ils constituent une option intéressante.

PS : j'ai quand même pensé aux Cabasse chez planet saturn et j'ai pu en apprécier leur fonctionnement quelques minutes mais c'est malheureusement Hors Budget:-? , Vivement dans 2 ans que l'école d'ingé soit finie! :wink:
OpC
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Sep 2005 18:44
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:27

Tu peux acheter les davis chez boulanger au même prix, elles sont appelées kvk4 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:31

OpC a écrit: Vivement dans 2 ans que l'école d'ingé soit finie! :wink:


+1

je finis cette année :lol: .

c'est vrai que les études longues, c'est bien mais pas de quoi grignoter :( .

regarde aussi du coté des anciennes séries généralement bradé (entre 30 à 50 %)

tu peux jeter un oeil cher Cobrason & elecson.

bien amicalement
steph
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 20:52

Moi aussi je finis l'an prochain, je vous comprend...j'ai eu mon bac en 99 alors études longues et pas une tune je connais :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 23:00

OpC a écrit: en HC j'ai trouvé les sons légèrement mieux "placés" dans la pièce (j'ignore l'adjectif qualifiant ce phénomène:)).
:wink:


Celà s'appelle la spatialisation.

Je comprend les gars, moi je reprend les études cettw année, donc fini les folies pour environ 6 ans.
Marc-Henry
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma