Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche Pré-ampli hifi-HC.==> LINN Unidisc SC winner

Message » 27 Avr 2006 9:46

boonjik a écrit:L'utilisation du sub en mode analogique semble poser quelques soucis ce qui me conforte dans le choix du Meridian qui permet une gestion séparée du sub pour les modes Hi-Fi 2 canaux, HC 2 canaux genre pro-logic et HC multicanaux :D


Je pense que le mode stéréo "numérique" du SP1.7 est au-dessus de celui du G68 de toute façon et là, tu fais ce que tu veux en numérique :)

Pour avoir fait une très belle écoute stéréo hier avec le MC12 (sur Keren ANN), je pense que la stéréo "numérique" du SP1.7 est du même niveau (avec une approche différente, plus hifi) et supérieure en analogique (là, c'est incontestable).
Voilà,

Bonnes vacances :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:18

Flom,

Quels sont les résultats de tes premiers essais avec TON SP1.7 et le 9B SST ?

Impatient de savoir si tu as le sourire béat... :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:45

MOZ a écrit:Flom,

Quels sont les résultats de tes premiers essais avec TON SP1.7 et le 9B SST ?

Impatient de savoir si tu as le sourire béat... :)


Salut Moz, le dernier 1.7 que j'avais sous la main était pile poil paramétré. Ici, le ptit nouveau tout neuf, accompagné du 9BSST sont superbes et se marrient parfaitement dans mon salon...
Coté écoute, j'ai retrouvé les sensations que j'avais eu la semaine dernière du 1.7 marrié à l'ADA. Je suis ensuite passé sur l'ampli Bryston. Et là, je suis vraiment "destabilisé"...Je ne sais pas si c'est la neutralité du 9B ou les effets de l'accoutumance psychoacoustique...

J'en suis en ce moment (meme) au paramétrage du 1.7 en multicanal...Je crois que j'ai pas fait assez d'étude, à ce stade, moi qui ai l'habitude de régler cela en 2 coups de cuillere à pot habituellement...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:49

Je pense que le 9B va te mettre une bonne claque :)
Côté réglages, le SP1.7 n'est pas compliqué, il a juste sa logique propre qui est très... logique et simple en fait !
Suis un cheminement basique et rationnel et tu y arriveras, et surtout, lis bien comme il faut le manuel (ça aide) !

A+

PS : appuie sur "save" à chaque fois que tu fais un réglage, c'est le seul moyen de ne pas recommencer 10 fois :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:54

MOZ a écrit:Je pense que le 9B va te mettre une bonne claque :)
Côté réglages, le SP1.7 n'est pas compliqué, il a juste sa logique propre qui est très... logique et simple en fait !
Suis un cheminement basique et rationnel et tu y arriveras, et surtout, lis bien comme il faut le manuel (ça aide) !

A+

PS : appuie sur "save" à chaque fois que tu fais un réglage, c'est le seul moyen de ne pas recommencer 10 fois :mdr:


Oui, j'ai compris la logique candienne de la config. Je n'arrive pas à générer un bruit rose que le DBmetre d'Olivier puisse intercepter dans la bonne plage (74.9-75.8)...Ca marche pas...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 27 Avr 2006 15:58

Faut rester appuyé plus de 3s sur le bouton TEST de la télécommande... pour accéder au menu bruit rose.

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:32

:mdr: Si ce n'était que cela :mdr:

Bon ca y est je suis bac+10 en configuration Bryston....

Plein de trucs n'allaient pas à commencer par le DBmètre d'Olivier : celui ci affichait à son allumage une valeur du bruit ambiant (avant que je balance du bruit rose). Ex 55db. Je "test" + de 3 secondes et hop, il affichait "00.1". Je ne savais pas s'il s'agissait d'un dépassement ou d'autre chose. Pas de doc sous la main donc internet...Au bout d'un moment je trouve un message qui dit
BATTERY LOW INDICATOR:
Unit will read 00.1 on display.


Bon ok, 8 piles neuves et je reprends les tests...Ca va mieux, beaucoup mieux. Le moindre bruit rose et l'appareil indique environ 88db. Il s'agit alors de descendre les niveaux, canal par canal. Les 2 surrounds à -10db ne descendent pas sous la barre des 83 db :evil:
Je tente une approche de gestion de la sensibilité d'entrée de l'ampli 9B. C'est ca, contrairement à ce que j'avais compris, plus la sensibilité est grande (4v vs 2v vs 1 au départ), plus la course de calibrage et de volume est grande...Je ré-étalonne tous les canaux et me remets enfin des écoutes HC pour valider tout cela.
ca n'a plus rien de comparable :o :lol: :mdr: Voilà ce que j'attendais...
La précision et le piqué multicanal sont là, le réalisme est à nouveau présent, voire un poil plus précis encore :idee:
Je reswitche immédiatement en ByPass et me repasse les morceaux récents et là :

Fallait s'y attendre :mdr: 8)

En effet je suis content et meme heureux. Après avoir été seul au monde dans mon salon, j'accueille mes amis d'Esbjorn Svensson Trio qui m'ont fait l'amité de passer me voir à domicile :D

Merci pour tes encouragements à distance Olivier !
Le plaisir ne fait donc que commencer!!!

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:47

Alors enjoy :)

Moi je kiffe sur le MC12...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:51

heureux de lire un foromeur heureux :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:04

Merci Henri. Je vais donc maintenant savourer les écoutes à travers ce nouveau bijou.

Aussi, je dois avouer que cela ne fait qu'une petite heure que le 9BSST est dans sa "bonne configuration" et je suis comme qui dirait "très très impressionné" par la bête. On ne rigole plus du tout devant Bryston. C'est vraiment sérieux...
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:10

2 petites questions MOZ stp :

Sais tu comment désactiver l'éclairage de l'affichageur sur le préamp stp? La fonction OSD Off sert à priori à autre chose?

Olivier m'a parlé d'une fonction permettant de réguler la sensibilité d'entrée des entrées analogiques. J'avais cela sur l'AVP. Le mode ByPass ne me permettant pas d'entrer dans le setup...

J'ai l'impression qu'on a un peu "troller" le thread d'undertaker ?
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:38

Je ne trouve pas...
Pose la question sur Audiocircle à James !
Il me semble avoir vu passer un code caché qui permettait de désactiver l'éclairage de l'afficheur.

C'est dommage tu dois avoir un modèle antécédent au mien, car il le fait tout seul au bout de 20-30s maintenant (pour économiser l'écran).
As-tu la fonction DOLBY EX sans re-traitement THX (car c'était au menu de la MAJ 44a_01) ?

Pour la régulation de sensibilité d'entrée... ça ne me dit rien.
Essaye avec James, il répond tjs et rapidement aux questions et c'est le papa de la bestiole, c'est plus efficace :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 17:52

Bon effectivement, on squatte le post d'Undertaker88, ce qui n'est pas bien...

D'ici quelques jours tu vas faire un joli CR de ton combo BRYSTON SP1.7 + 9B SST, moi celui du MC12 V4EQ et après je ferai celui du SP2... pour un post qui s'intitule "recherche Pré-ampli Hifi-HC, ça me semble pas mal, non ?
:)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:23

En effet je vais poster sur Audiocircle afin d'avoir un retour de James. Mon firmware est pourtant le 44A
J'ai bien la fonction EX que tu cites. Personnellement, étant en 5.1, cela ne me sera pas immédiatement utile.

Merci
A+
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:46

MOZ a écrit: D'ici quelques jours tu vas faire un joli CR de ton combo BRYSTON SP1.7 + 9B SST, moi celui du MC12 V4EQ et après je ferai celui du SP2...


Faire une CR, ce n’est pas trop mon truc ;-)
Comme Olivier dirait, je vais plutôt « interneter »…

Après avoir optimisé les maillons de ma nouvelle chaîne ainsi constituée, tant sur les niveaux en multi canal, qu’en repositionnement des enceintes, qu’en gestion de la cohérence de sensibilité entre préampli et ampli, j’ai passé beaucoup de temps à reparcourir ma cdthèque au travers de ce nouveau système.

Tous les styles y sont passés. Depuis Santana, musique du monde, classique baroque, classique contemporain, orchestre, Jazz et remasters à grain…

Devant la « télé » hier, j’ai eu l’occasion de tester le décodage DPLII au passage de « Tigre et Dragon ». Le décodage a été très impressionnant. Presque confondant avec un enregistrement « discret » DD5.1…
Au passage, je confirme le total découplage des alimentations des 2 préamplis (Hifi/HC) et dès que l’on bascule d’un environnement à un autre, le ressenti thermique se révèle. Globalement, et le préamp et l’ampli chauffent. Je n’avais pas l’habitude avec l’ADA, qui dispose d’un ventilo surpuissant qui refroidit intégralement le boîtier de l’ampli, mais malheureusement aussi certains acheteurs :mdr: :lol: :oops:

Parlons du Combo Bryston donc en analogique ByPass et je garde mon appréciation du HC pour plus tard.

Je me suis vraiment imprégné de l’ADA avant de lui soumettre un concurrent. Le résultat avec l’ADA est vraiment excellent !

Avant d’en dire plus, je rappelle que j’ai comme source une CDT17A, optimisée à mort, par mes soins. Celle-ci est reliée en symétrique au SP1.7 ByPass. La connectique entre Bryston est de qualité. Mes câbles d’enceintes sont des Maxitrans et mes enceintes des JMLAB Profil77 fortement tweakées aussi…
Bon maintenant, le Combo, avec toute cela, c’est Pfff..

Je dirais que c’est la continuité d’une signature sonore. C’est la continuité d’une neutralité. Cette neutralité atypique de Bryston.

Depuis que je suis dans ce monde de dingues, je suis attiré par la reproduction la plus fidèle des enregistrements (Bande, vinyle, CD) et cela malgré l’ « inécoutabilité » que cette quête peut produire.
Sur le registre de la transparence donc, c’est au dessus de tout ce que j’ai entendu. Je comprends mieux Moz qui décrit avec beaucoup de pittoresque les poils qui se dressent, un peu partout sur notre corps, dès lors que l’on met quelques superbes remasters…La « couleur » de ces enregistrements est enfin révélée, chez moi…

Le Combo dessine une scène extrêmement réaliste. Les étagements d’instruments sont phénoménaux. Plus les pistes sont complexes en faisant apparaître des orchestres symphoniques (Excursion de M. Broucek (11) – Janacek), plus je comprends à quel point le couple devient indissociable. Le préamp se charge de la définition et de l’orchestration de la scène (largeur, profondeur, positionnement des musiciens et instruments), l’ampli lui traduisant acoustiquement l’œuvre que chacun des artistes s’acharne à reproduire.
Tous les plans acoustiques sont fidèles et réalistes !

Le respect des timbres est hallucinant tant sur les instruments que sur les voix. Les attaques de caisse sont saisissantes de réalisme. Je croirai entendre la tension des peaux…La rapidité des accroches au piano est bluffante. Deux caractéristiques des notes sont vraiment hors norme avec cet ensemble : Les blancs et la rémanence…C’est presque indescriptible :o

Sur les essais à voix, j’ai d'abord passé du soprano (White Moon, Songs to Morpheus). La tout le CD m'a enchanté. La piste 9 m'a vraiment ému !!! Une voix d'ange, des caisses démoniaques, un banjo lutin et une flûte à travers laquelle j'ai pour la première fois percu le souffle de l'artiste !

Ensuite, j'ai enchaîné des choses très connues (Ella&Louis, Ekdhal, Blossom Dearies…). Les émotions sont toutes différentes mais vont dans le même sens : que c’est bon…

En Jazz moderne, j’ai passé du Steeve Coleman, Eric Truffaz...
Je me suis alors rendu compte de l’absence totale d’effet de diffusion (mais je n'y pensais plus, tellement déconnecté de l'écoute du système !). J’ai retrouvé cet effet de mur du son, capable de propulser des notes en direction de l’auditoire (mon canapé).
Pour finir, j’ai passé du Santana (que je ne passais plus depuis que je fréquentais le tube). Et là, à nouveau je ressentais une polyvalence de restitution : Incroyable…La claque quoi…

Pourquoi Polyvalence ? Je pense siimplement parceque Bryston est réellement transparent, neutre, non coloré et non typé acoustiquement (classique vs moderne vs style particulier…).
Parce que Bryston représente peut être tout simplement des produits hauts de gamme pour mélomanes ou professionnels. Une marque dont la préoccupation initiale n'est pas de tout faire dans la même boite. Avec une boîte qui fasse décoration qui plus est…




Au fait, ce n’est pas si moche que cela ce combo. Aller, une petite photo :















Image


A+
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message