Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, Google Adsense [Bot], jl.dudu, pasender, viking44rb, ZEPHYR92 et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

grrrr

Message » 01 Juin 2006 20:50

:evil: :evil: :evil: et re grrrrrr.............. mon revendeur ma maillé un truc que j'aime pas, mais alors pas du tout :x
mes enceintes sont arrivées, chic vous me direz, ben non et re-regrrrrrrr!
livrées avec tweeter en ordre ( ben ouais grace a ce fort rhum je lui ai demandé de controler avant la livraison), mais y ce sont planté chez l'importateur, livrées en NOIR :-?
donc refus de ma part étant donné que tout est "cherry" chez moi.... ce qui veut dire que retour a l'importateur et re-commande en couleur exact, vu que semaine prochaine, lundi c'est ferié, ben pas avant le 9-10 chez bibi....
NAUTILUS pas content, mais pas content du tout
NAUTILUS va petter un cable
NAUTILUS va changer de marque
NAUTILUS va prendre du focal



































:mdr: meuh non je vais pas changer de marque... je vous ai fait peur hein? :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:39

Après une histoire belge avec le tweeter, une histoire suisse avec la couleur :wink:
Je plaisante, car à ta place je serai contrarié, entre nous je me demande qui peu bien les choisir en noir, car la classe de l'ébènisterie n'est pas mis en valeur avec cette finition. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Juin 2006 20:28

Je trouve les 801 très réussies en noir, ça fait très moderne.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:36

doudou_78 a écrit:Je trouve les 801 très réussies en noir, ça fait très moderne.

Quelqu'un a une photo ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2006 15:15

bonjour a tous je ne fait pas parti de votre club tres fermé de "diamantiste" :cry: :cry: :cry: :cry: je ne suis "qu'heureux" proprio d'un home ciné complet en série 600 S3 , j'en suis tres content d'ailleur mais j'ai des oreilles et si j'avais les moyens . . . :P

je casserais bien la tirelire pour passer tous en nautilus 804 , 805, asw 700 et htm2

attention la douloureuse quand meme :evil:

mais bon je crois quand meme que si je tombe un jour sur l'occase du siecle genre :

deux 805 signature +pieds

je ferais une folie...si quelqu'un veut rendre un homme fou de joie vous savez ce qu'il reste à faire ... :wink:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2006 15:21

angus2 a écrit:
doudou_78 a écrit:Je trouve les 801 très réussies en noir, ça fait très moderne.

Quelqu'un a une photo ?


Il suffit de demander !

A+ :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Juin 2006 16:04

PAT 94 a écrit:Dis-moi je regarde ta config, peux tu nous en dire plus sur l'association Accuphase B&W, çà m'interresse beaucoup. :roll:


L'E-405 d'Accuphase est un intégré assez ancien (le mien a 16 ans), d'une puissance de 2x170 W (8?), qui ne répond pas à la définition d'un "bon ampli" pour B&W (doublement de la puissance sous 4?), puisque l'E-405 n'atteint que 250 W sous cette charge.

Mes 802D sont en plein rodage: je ne les ai que depuis deux semaines, et je n'écoute pas de musique tous les jours. Après une quinzaine d'heures d'écoute (musique classique uniquement), le son s'est nettement amélioré, avec surtout des aigus moins durs et un médium plus présent que lors des premières heures d'utilisation.

Ma pièce d'écoute ne fait que 24m2, sans gros défaut acoustique, la présence d'une moquette ainsi que de nombreuses bibliothèques et autres étagères constituant sans doute un traitement acoustique "naturel".

Pour répondre à ta question, je ne peux pas te donner un avis sur Accuphase + B&W isolément, mais je peux te décrire l'ensemble X77ES + E-405 + 802D + ma pièce d'écoute: intégrées dans cet ensemble, les 802D se comportent à merveille (du moins selon mes goûts!) avec une dynamique remarquable, alors que lors d'une écoute précédente les 802D associées au système Linn Majik m'avaient paru bien molles. Les graves sont bien tenus, sans être trop envahissants. Le plus impressionnant est sans doute la qualité et la profondeur de la scène sonore, ainsi que la précision de la restitution sonore dans ses moindres détails. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai encore parfois un peu de dureté dans l'aigu, mais nettement moins qu'en début de rodage (je pense que mes oreilles se rodent au moins autant que les enceintes).
Voilà mes premières impressions, mais donc mariage réussi entre un vieux Accuphase et de jeunes 802D!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 03 Juin 2006 16:11

Merci pour tout ces détails, qui prouvent s'il en était besoin que B&W s'associe très bien même avec des électroniques "vintage", à partir du moment où celles-ci sont de qualité et avec une puissance confortable. Tu va découvrir au fil du temps à quel point ces enceintes s'améliorent une fois rodées.
A+
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Juin 2006 16:14

PAT 94 a écrit:Tu va découvrir au fil du temps à quel point ces enceintes s'améliorent une fois rodées.
A+
Patrick


+10
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Juin 2006 16:16

Je viens d'avoir comme info la sortie d'un nouvel ampli Cambridge, 2 x 120 watts, et après écoute il se marie à merveille avec les 805s.

A+
Dernière édition par fredfish le 03 Juin 2006 18:01, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Juin 2006 16:40

Salut Fred.

Pour rebondir sur les impressions d'écoutes de Micheloupatrick, à la dernière manifestation chez Espace Cinema, j'ai eu l'occasion de converser avec un possesseur de 801D, qui les écoute aussi sur de l'Accuphase, mais du gros calibre, pré-ampli C270 et énorme classe A A50, après comparaison avec Classé, il est resté sur les Accuphases, comme quoi les gouts et les couleurs.
Il faut dire que là au niveau budget, çà fait très mal.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Juin 2006 17:11

PAT 94 a écrit:Salut Fred.

Pour rebondir sur les impressions d'écoutes de Micheloupatrick, à la dernière manifestation chez Espace Cinema, j'ai eu l'occasion de converser avec un possesseur de 801D, qui les écoute aussi sur de l'Accuphase, mais du gros calibre, pré-ampli C270 et énorme classe A A50, après comparaison avec Classé, il est resté sur les Accuphases, comme quoi les gouts et les couleurs.
Il faut dire que là au niveau budget, çà fait très mal.
A+


D'où tout l'intérêt du matériel Classé qui pour ma part reste très concurenciel par rapport au prix. J'aime aussi que ce même prix, pour l'électronique, reste cohérent par rapport aux enceintes.
Et après pas mal d'écoute je reste sur mon impression... 2 x CA-2200 en amplification vertical.
Le but aussi étant de ne pas changer tout les 6 mois de matos ce qui arrive régulièrement dans le THDG.

Bonne écoute à toi.
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 03 Juin 2006 18:38

fredfish a écrit:
angus2 a écrit:
doudou_78 a écrit:Je trouve les 801 très réussies en noir, ça fait très moderne.

Quelqu'un a une photo ?


Il suffit de demander !

A+ :wink:


moi, je changerais bien mes 805S pour ça :P

le pire, c'est que je ne plaisante même pas :mdr:

vite jouer au lotto 8)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 03 Juin 2006 21:31

fredfish a écrit:Il suffit de demander !

Merci.
Je viens de voir sur le site B&W qu'il y avait trois finitions :

Frène noir (celles ci je suppose)
Merisier (les plus claires ?)
Bois de rose (milieu ?)

Image

C'est bien ça ?
Le choix est difficile. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2006 21:35

angus2 a écrit:
fredfish a écrit:Il suffit de demander !

Merci.
Je viens de voir sur le site B&W qu'il y avait trois finitions :

Frène noir (celles ci je suppose)
Merisier (les plus claires ?)
Bois de rose (milieu ?)

Image

C'est bien ça ?
Le choix est difficile. :mdr:


Pas du tout, je prend les trois ! :lol: :lol: :lol:
Manque plus que les surrounds !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message