Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TNT-HD avec PC-HC

Message » 10 Juin 2006 22:25

JOKER a écrit:J'ai installé le BDA générique qui se situe sur ce link:
http://tw1965.myweb.hinet.net/TSreader.htm
Avec la version précédente de TSReader le Twinham BDA fonctionnait également.


Merci,
cependant j'ai toujours la même erreur des que je sélectionne la dll en question dans tsreader : "Error putting locator to tune request" :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:22

Volkan, il existe aussi une possibilité en utilisant ZP (ZoomPlayer) avec coreavc 1.1 (ou autre) et couplé à un utilitaire, j'en parle parceque ça a l'air de pas mal fonctionner, de plus il y a un tutoriel précis expliquant comment mettre tout ça en place sur le forum Doom9:

http://forum.dsp-worx.de/index.php?show ... ost&p=1249

Il y a un français sur ce forum qui est parvenu à faire tourner ça avec la TNT-HD (alors que d'autres ont mm réussi à mater le flux H.264 à 20Mbps made in UK!), son pseudo "tsavill", au cas où tu pourras lui mp'er tes soucy's.

Je t'envoie un mp dans la minute.

EDIT: encore d'excellente news avec ce couple (ZP+DCDVB) ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169888287


Je viens de tester cette methode. Petard, comparer au Trio Tsreader/MPC/Cyberlink y a pas Photo ! :o

Même en passant par WMP (au lieu de ZP) ça marche franchement bien!

Tant je rencontre des saccades et un manque cruel de fluidité avec le trio infernal, tant avec DCDVB/WMP/Cyberlink je touche presque au but. Je serais curieux de voir ce que cela donne avec coreavc 1.1 ! Si une âme généreuse pouvait me transmettre la version beta.

Adieu TSreader ! :cry:
galypso
 
Messages: 169
Inscription Forum: 07 Déc 2005 21:23
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:39

DTSman a écrit:
JOKER a écrit:J'ai installé le BDA générique qui se situe sur ce link:
http://tw1965.myweb.hinet.net/TSreader.htm
Avec la version précédente de TSReader le Twinham BDA fonctionnait également.


Merci,
cependant j'ai toujours la même erreur des que je sélectionne la dll en question dans tsreader : "Error putting locator to tune request" :(


Ce probleme est analysé sur ce forum:
http://forums.dvbowners.com/lofiversion ... t2958.html
JOKER
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2005 21:13
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:45

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Juin 2006 0:44

Salut

Pas mal de news aujourd'hui , helas pas le temps de tester tout ca ce week-end

Pour ceux qui cherchent la version beta de CoreAvc 1.1 envoyez moi un MP avec une adresse email je vous fait parvenir ca .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 11 Juin 2006 7:34

galypso a écrit:Je viens de tester cette methode. Petard, comparer au Trio Tsreader/MPC/Cyberlink y a pas Photo ! :o

Même en passant par WMP (au lieu de ZP) ça marche franchement bien!

Tant je rencontre des saccades et un manque cruel de fluidité avec le trio infernal, tant avec DCDVB/WMP/Cyberlink je touche presque au but. Je serais curieux de voir ce que cela donne avec coreavc 1.1 ! Si une âme généreuse pouvait me transmettre la version beta.

Adieu TSreader ! :cry:


Je viens de tester avec mpc (au lieu de zp ou wmp) et ça marche très bien. C'est vrai que ça simplifie grandement la tâche par rapport au duo tsreader/mpc. J'avais voulu tester au début de la diffusion de HD1 mais il y avait pas encore de version compatible H264 et HD, en tous cas les développeurs sont très réactifs, c'est un bon point.

Avec cette solution et terratec homecinema (pour pouvoir enregistrer) je vais pouvoir virer tsreader :D
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 11 Juin 2006 8:07

Quelques remarques au passage :
1 - Il serait peut-être judicieux de fusionner les deux topics sur la TNT-HD d'autant que cela part dans tous les sens :-?
2 - Un post énumérant la mise en place de la TNT-HD dans zoom player et dans MPC avec coreavc 1.1 et Powerdvd 7 ne serait pas du luxe :idee:
3 - Mes questions doivent être transparentes car elles ne suscitent pas de réponses :(
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:09

Bardamu voyage a écrit:Quelques remarques au passage :
1 - Il serait peut-être judicieux de fusionner les deux topics sur la TNT-HD d'autant que cela part dans tous les sens :-?
2 - Un post énumérant la mise en place de la TNT-HD dans zoom player et dans MPC avec coreavc 1.1 et Powerdvd 7 ne serait pas du luxe :idee:
3 - Mes questions doivent être transparentes car elles ne suscitent pas de réponses :(


1- si l'autre topic c'est celui sur TNT + ZP, je pense que les deux topics ont leur place, l'autre n'étant pas restreint à la TNT HD, même si cela a dérivé sur la HD dans les dernières pages.

2- pour la partie avec mpc et le plugin (DC-DVB) qu'ils utilisent avec zp, je peux le faire

3- si c'est la question concernant l'adaptateur+antenne, je peux te répondre pour ce qui est de l'adaptateur : d'après mon expérience les terratec cinergy T² et cinergy T XS USB marchent pas mal, elles ont des drivers BDA, l'appli fournie avec (terratec homecinema) est pas mal, elles fonctionnent bien avec tsreader. Par contre avec l'antenne fournie avec tu peux oublier je pense. Avec une bonne antenne d'intérieur ça devrait être bon, mais sur ce point je ne pourrais pas te guider.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:57

Sam Laibriz a écrit:1- si l'autre topic c'est celui sur TNT + ZP, je pense que les deux topics ont leur place, l'autre n'étant pas restreint à la TNT HD, même si cela a dérivé sur la HD dans les dernières pages.

Il était question de fusionner ces pages et non le début avec ce topic :wink:
Sam Laibriz a écrit:2- pour la partie avec mpc et le plugin (DC-DVB) qu'ils utilisent avec zp, je peux le faire.

Volontiers :P
Sam Laibriz a écrit:3- si c'est la question concernant l'adaptateur+antenne, je peux te répondre

Non, il s'agit plutôt de celle-ci notamment :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 10:12

Bonjour a tous je vien tout juste de trouver ce post :)

Avez vous une idée de la config minimal requise pour profiter des joies de la la HD via PCHC ?

Merci ;)

ps : actuellement j'ai un 2400+ + 1go DDR
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 11 Juin 2006 10:28

@Bardamu voyage : OK pour la fusion. Pour le mini tuto mpc je m'y mets. Pour la question, désolé j'utilise pas ZP.

@djfoudre : ça me semble pas assez puissant. Encore qu'avec une carte graphique supportant l'accélération matérielle du décodage H264 et un peu (beaucoup ?) d'overclocking ça pourrait peut être passer.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 11 Juin 2006 10:30

rezoli a écrit:Salut

Pas mal de news aujourd'hui , helas pas le temps de tester tout ca ce week-end

Pour ceux qui cherchent la version beta de CoreAvc 1.1 envoyez moi un MP avec une adresse email je vous fait parvenir ca .

@+



Je ne suis pas dispo aujourd'hui , j'ai fais parvenir la version de coreavc à quelques personnes de ce forum pour effectuer des tests .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 11 Juin 2006 10:45

Derniere info avant de partir .

Il parait que la derniere version de Winfast Dtv 2.0.1.88 prend en charge les codecs H264 .

http://tw1965.myweb.hinet.net/WinFastDTV.htm


Pas le temps de voir si c'est vrai .

Je vous laisse vous triturer la cervelle aujourd'hui , je verrais ca demain .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 11 Juin 2006 10:56

Sam Laibriz a écrit:@Bardamu voyage : OK pour la fusion. Pour le mini tuto mpc je m'y mets. Pour la question, désolé j'utilise pas ZP.

Un modo pchc serait le bienvenu :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 10:57

Traduction libre du tuto de DSP-worx Board, avec les liens pour télécharger, ...

des fois que certains auraient séché les cours d'anglais au collège, ce dont je les blâme par ailleurs :

*******

Guide général pour des nouveaux venus souhaitant regarder la HD H.264 (ex : test HD BBC … ou HD1 pour nous)

Il faut un CPU très rapide avec une bonne carte graphique, ou double cœur avec une CG plus courante.



1, Il faut :
> PowerDVD7 (voire en version d'essai, mais une version postérieure à celle du date 29 mai 2006 de version ou plus tard.

> Zoom Player version 5.00 RC 6 (version pro ou standard, mais si vous avez la version « pro » avec option Smart Media activée il faudra ajouter « dvb » parmi les exclus de cette option)

> Se familiariser avec ZP et vérifier qu’il soit convenablement configuré pour la HD

Pour s’en assurer téléchargez des trailers HD Quicktime, renommez les .mov en .mp4, et testez leur lecture avec ZP (avec la version pro il est possible d’utiliser les réglages SmartMedia, d’indiquer qu’il faut utiliser le décodeur de Cyberlink H.264/AVC (PDVD7) pour toutes vidéos H264, sinon il faut désinstaller les autres décodeurs H264 ou les réorganiser pour avoir le Cyberlink en premier.
NB :

Note : pour avoir du son sur les fichiers renommés en mp4 il faut aussi avoir installé un décodeur audio AAC (ffdshow par ex) et « Haali Media Splitter » pour que ça fonctionne

2 :
> télécharger les deux fichiers .zip du 2° post
http://www.dsp-worx.de/dcdvbsource_cvs_20060605.zip
http://www.dsp-worx.de/FileReader.zip
extraire le premier vers C:\Program Files (création d’un dossier dcdvbsource)
extraire le deuxième dans le sous-dossier dcdvbsource\plugins ce qui remplacera le fichier Filereader.ddp

télécharger DCDVBsource : http://forum.dsp-worx.de/index.php?act= ... ost&id=125
extraire le contenu dans le sous-dossier dcdvbsource\filters ce qui remplacera le fichier DCDVBSource.ax

> Dans le sous-dossier filters lancer le register.bat et cliquer OK quand il le faudra
Dans le sous-dossier plugins lancer le register.bat et cliquer OK plusieurs fois quand il le faudra

> Dans le sous-dossier plugins, lancer ChannelScan.exe, vérifier qu’il identifie votre carte TNT, aller à l’onglet Scan et effectuer le scan (10/15 minutes. Pour un scan + rapide on peut cantonner la zone de scan) qui devrait repérer toutes les chaînes TNT SD ou HD, cryptées ou non, et les radios

> Toujours dans le ChannelScan.exe, onglet Channel Editor tab, repérer les chaines HD et voir les caractéristiques de chacune, vérifier que les PID sont bien reconnus comme H264 audio et vidéo (si non reconnu, « unknown », autre topic / éditeur de flux). On peut alors supprimer les chaînes inutiles (en fait toutes sauf les HD H264)

> Dans ChannelScan.exe, onglet décodeur, sélectionner le décodeur H.264 Cyberlink ; ainsi que celui à utiliser pour l’audio (AC3 Filter, …)
Ne sélectionner aucun filtre de post traitement vidéo


> Dans ChannelScan.exe, onglet Settings, s’assurer que les réglages correspondent exactement à ceux-là (sauf que comme Device il faut votre tuner TNT)
Image

> Enregistrer la configuration de ChannelScan.exe sous le nom HDTV.dvb (éventuellement sur le bureau) : un fichier et 4 sous-dossiers

> L’ouvrir avec Notepad pour l’éditer
trouver la ligne correspondant au décodeur H264 (certainement vers les lignes 10 ou 11)
immédiatement avant /> qui se trouve en fin de ligne, ajouter overlay="1" ce qui donne clsid="{xxxx-xxxx-some-more-windowscraziness}" overlay="1"/

> dans Windows, double cliquer le fichier HDTV.dvb (associer les fichiers du type .dvb avec zplayer.exe pour qu’il s’ouvre par ZP)
il devrait s’ouvrir sans message d’erreur et on doit voir un écran noir, avec un indicateur temporel indiquant que le media est d’une durée de 0 :00

> Clic droit sur cet écran de ZP, choisir Filter Properties dans le menu contextuel, sélectionner le filtre Cyberlink H.264, ce qui mène vers ses propriétés.
S’assurer que 'Enable Hardware Accleration' est coché
Choisir le type de désentrelacement (auto étant généralement le mieux)


> Clic droit sur l’écran, choisir Stream Selection dans le menu contextuel, sélectionner la chaîne HD.
En quelques secondes ça doit être bon

Attraper une bière pour en profiter
Dernière édition par lob le 05 Juil 2006 12:19, édité 1 fois.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives



cron