Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

TNT-HD avec PC-HC

Message » 11 Juin 2006 11:01

peezee a écrit:
Conclusion: ça confirme que ça vaut le coup d'aller me chercher une clé TNT pour essayer ça. Ouais enfin, reste à choisir la "bonne" clé... :roll:

Image


Je te conseillerai plutôt d'acheter une carte PCI style nova-t
(mais cela dépend de ta config PC que je ne connais pas)

Se souvenir aussi que les clés ont une sensibilité beaucoup + faible
(rien à voir entre ma clé Intuix S800 et ma nova-t)

Alors, à moins que ta réception soit blindée avec raccord sur une
antenne de toit, risque de pb à la "clé" :lol:
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:13

Pour regarder la TNT HD sur PC avec media player classic :

Il faut :
- un tuner TNT avec driver BDA
- media player classic (attention version 6.4.8.7 ou inférieure uniquement, ça ne marche pas avec les versions plus récentes) : (ici)
- DC-DVB source (ce fichier et celui là)
- un codec H264 tel que celui de cyberlink (dispo avec la version démo de powerdvd7 par exemple) ou coreAVC 1.1 (une version beta circule, sinon le codec est payant http://coreavc.corecodec.org/).

La procédure :

On commence par installer les drivers BDA du tuner.

Ensuite on installe media player classic.

On installe le codec H264 (powerdvd7 ou coreavc).

On décompresse le fichier dcdvbsource_cvs_20060605.zip. On décompresse ensuite le contenu de FileReader.zip dans le répertoire Plugins du répertoire dcdvbsource précédemment décompressé.

On exécute les fichiers register.bat qui se situent dans les répertoires Plugins et Filter de dcdvbsource.

On lancer le fichier dcdvbsource\Filter\Channelscan.exe.

Dans l'onglet Filter setup : on choisit le tuner TNT installé dans la liste déroulante "Device".

Image

Dans l'onglet Decoder : choisir le codec H264 installé précédemment dans la liste (on peut également changer les autres à sa convenance).

Image

Dans Frequency editor, je conseille de faire une liste personnalisée : Add country (on met le nom qu'on veut) puis on sélectionne la liste créée dans le menu déroulant "Country", on clique sur add pour ajouter une fréquence : 490166 et bandwidth 8, pour les canaux HD et on sauvegarde (save).

Image

Dans l'onglet channel scanner : on choisit le tuner dans la list device et dans frequency list on va sélectionner la liste créée précédemment.

On lance start scanning.
Quand c'est fini il devrait avoir trouvé 2 canaux : Test HD1 et Test HD2.

Image

On sauvegarde : menu File -> Save
On se retrouve avec un fichier .dvb qu'il ne nous reste plus qu'à ouvrir dans media player classic.

Ensuite pour changer de chaine il suffit d'aller dans le menu : Play -> filters -> "le fichier dvb que vous avez créé."
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:31

simonfred a écrit:Se souvenir aussi que les clés ont une sensibilité beaucoup + faible
(rien à voir entre ma clé Intuix S800 et ma nova-t)

Alors, à moins que ta réception soit blindée avec raccord sur une
antenne de toit, risque de pb à la "clé" :lol:

Pas vraiment d'accord, avec une clé, j'ai toutes les chaînes (HD1 et HD2 incluses) avec l'antenne fouet fournie :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:33

Merci Sam pour le tuto :P
J'essaye cela d'autant que je n'obtiens rien de fluide avec zoom player.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:35

Bardamu voyage a écrit:Merci Sam pour le tuto :P
J'essaye cela d'autant que je n'obtiens rien de fluide avec zoom player.


Tu peux me rappeler la référence de ton processeur?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Juin 2006 11:36

Bardamu voyage a écrit: avec une clé, j'ai toutes les chaînes (HD1 et HD2 incluses) avec l'antenne fouet fournie :wink:


et pour ce qui me concerne, avec la petite antenne du CinergyXS, j'avais 100% sur HD1 hier 8)
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:38

DTSman a écrit:Tu peux me rappeler la référence de ton processeur?

Pentium 4 (northwood) 2.8 oc à 3.3ghz
Dernière édition par Bardamu voyage le 11 Juin 2006 13:15, édité 1 fois.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:25

Merci Sam pour le tuto, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier avec MPC => failed to render the file.

D'autres ont-ils réussi ??
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:38

Tu utilises bien une version 6.4.8.7 ou antérieure de mpc ?
parce que ça ne marche pas avec les dernières (d'après les gars qui développent ce DC-DVB source, c'est à cause d'une réécriture d'une partie du code de mpc dans les versions récentes).
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:41

Sam Laibriz a écrit:Tu utilises bien une version 6.4.8.7 ou antérieure de mpc ?
parce que ça ne marche pas avec les dernières (d'après les gars qui développent ce DC-DVB source, c'est à cause d'une réécriture d'une partie du code de mpc dans les versions récentes).

J'utilise la 6.4.8.7 d'aprés le lien que tu as donné sur sourceforge, j'ai aussi le decoder cyberlink power dvd7 et la version beta coreavc1.0.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:01

Sam Laibriz a écrit:@Bardamu voyage : OK pour la fusion. Pour le mini tuto mpc je m'y mets. Pour la question, désolé j'utilise pas ZP.

@djfoudre : ça me semble pas assez puissant. Encore qu'avec une carte graphique supportant l'accélération matérielle du décodage H264 et un peu (beaucoup ?) d'overclocking ça pourrait peut être passer.


Merci beaucoup :wink:
En CG j'ai une 9600xt :oops: J'ignore si elle décode le codec h264 :-?
Autrement je vais devoir vers une nouvelle config le probleme est que je n'ai pas suivit l'actu PC depuis un bail ...

edit j'ai une clee usb tnt intuix
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:03

simonfred a écrit:Se souvenir aussi que les clés ont une sensibilité beaucoup + faible
(rien à voir entre ma clé Intuix S800 et ma nova-t)

j'ai lu exactement le contraire sur un comparatif de cartes/clés TNT récemment, posté sur clubic ou un site du genre. J'essaie de retrouver ça et je posterai un lien ci-dessous. ;)

EDIT: bon, il y a déjà cet article sur Tom's Hardware mais il a un an d'âge et il inclut les boîtiers décodeurs.
Ah, voilà: Article Clubic. :)

L'extrait en question:
Enfin, nous avions prévu d'évoquer dans ce dossier les tuners TNT PCI mais les quelques que nous avons pu récupérer se sont avérés particulièrement décevants en étant tous plus ou moins aveugles. Motif avoué par les constructeurs ? Les cartes PCI étant vraisemblablement destinées à être utilisées avec une antenne murale, les composants retenus pour le tuner sont de nettement moins bonne qualité, ou sensibilité, que ceux utilisés sur les clés USB.



hckcnarf, je sais pas si ça résoudra entièrement ton pbm, mais tu dois obligatoirement installer la toute dernière version du codec coreavc 1.1 Pro (ou sa version beta) qui seule peut décoder le H.264 entrelacé en MBAFF (format de la TNT-HD), la version 1.0 ne le faisant pas. ;)

Image
Dernière édition par peezee le 11 Juin 2006 13:50, édité 7 fois.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:19

Sam j'avais déjà réussi la première partie via zoom player mais je n'ai pas davantage de fluidité avec mpc :(
Pourtant le cpu est à moins de 40%.
Je vais tester avec coreAvc cette fois :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:30

coreAvc ne soulage pas mon processeur et, en prime, l'image est excentrée et zoomée (aussi bien avec mpc qu'avec Zp).
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:59

lob a écrit:Traduction libre du tuto de DSP-worx Board, avec les liens pour télécharger, ...



Lob, Merci beaucoup pour cette traduction.

Je suis le gars qui a commencé ce thread sur le fourum DSP-worx Board, et depuis j'ai resté scotché devant le foot en HD, pas le temps de me connecter et partager ce qu'on a trouvé la-bas.

S'il ya des gens qui veulent savoir quelque chose sur cette method, peut etre je pourra aider...
tsavill
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:42
  • offline


Retourner vers Archives