Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Hoian, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rencontres troyennes chez teiki arii

Message » 11 Juin 2006 14:31

expertdoc a écrit:Quand après bien des errements -qui y échappe?- on en vient à écrire celà, ben c'est comme qui dirait ... la sagesse incarnée :wink:
Au fait angus tu les achètes quand ces BW série 8xx D? :lol: :mdr: :wink:

Je débute moi, je suis au début du chemin. :oops:
Des errements il y en aura encore beaucoup et entre ce que j'écris et ce que je fais ... :mdr:

Pour les enceintes je trouve quand même que ça n'est pas la même chose, il faut monter vraiment trés haut pour arréter de se poser des question sur la qualité du produit et pouvoir se focaliser sur l'esthétisme sonore. Et la haut ça dépend ensuite tellement de la pièce d'écoute.

Les B&W ? Pourquoi pas mais pas plus que les nouvelles triangles Magellan, les grosses MBL ou le système Avant Garde pour ne citer que les coups de coeurs récents. :lol:

Mais bon on s'égare là, il le fait quand son CR teki ? :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 14:36

Je reviens, vu l'intérête maximal de ce GP...

Alors pour certains il est inconcevable de dire qu'une 100S d'origine soit au dessus d'une 100S OAD...
Je préfère la mienne, pourtant je partais sur un a priori très favorable à la OAD... Simplement, les modifications ne vont pas vers ce que je souhaitais, et les inconvénients sont pour moi un peu rédibitoires. pour moi l'originale me plait plus, clairement en l'état. Et je ne prétends pas avoir la vérité universelle. J'aurais souhaité en l'état par rapport à la mienne : un grave plus propre, des aigus plus fins, bref un plus sur tout, sans perdre sur le reste. Je n'ai pas resenti ça
Je vais résumer les lecteurs, et ce que j'en pense
100A paillard : j'ai aimé, mais je la connaissais (elle est passé une soirée chez moi). C'est une jolida, ca s'entend. je ne l'ai pas trop écoutée, mais en comparaison avec la 100S OAD. Je la préfère celle là aussi à la 100S OAD. Opinion bien entenu personnelle, et sans animosité vis à vis du boulot d'AD (je précise)
100S originale : j'en parlerai pas, c'est la mienne, je laisse les autres en causer
100S OAD : rien à dire de plus qu'au dessus
Doge : très très dynamique, un grave plus franc et propre qu'une 100S. Des aigus trop aggressifs. Pour moi, 1.5 fois plius chère qu'une 100S, et au vu des tubes qu'elle contenait, elle ne les vaut pas
Esound OAD : moins dynamique qu'une jolida, plus fluide, plus posée. C'est un lecteur très sympathique, mais qui ne me plairait pas toujours. Je n'ai pas écouté l'esound originale
CDT17 OAD : pour moi qui l'ai connu avant, une très bonne surprise. Après le changement de tubes d'hier soir (faudra préciser quels tubes et à la place desquels, je n'étais point là). Un peu moins fidèle qu'une jolida (en rajoutera peut être un peu, ce qui donne sa fluidité impressionnante), mais alors quelle joie à écouter. A regagné la dynamique, le grave, la franchise qui AMHA lui manquait... SI elle n'était pas aussi moche et moins chère... Donc André ne fait pas forcément un boulot qui ne me convient pas. Là c'est pour moi bravo.

Ellis : je les connaissais, vous pouvez aller relire mon CR, ça ne change pas :lol:

Chipies : voir ces petite boites pas chères, et écouter ce qu'elle sont capables de sortir... ET on s'assied bien vite tellement on est sur le cul... Il y a des défauts... Mais à ce prix là, je pardonne :wink: Bon faut pas brancher non plus un UCD dessus, au risque de voir les membranes voler. Mais le résultat est troublant, clairement

Autres matériels... J'ai vu de l'audreal, un ampli maison à base de mosfets. EN écoute rapide je trouve que tout celà marche très très bien...

PS : bien sûr merci à Laurent pour l'accueil... Celà va de soi. Je préfère le dire de visu ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Juin 2006 14:50

Personne n'a pris de photos? :idee:

Vous vous êtes plus concentrés sur les lecteurs cd que sur les différents amplis on dirait?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 14:57

Bonjour à tous,

Encore merci à Laurent et à sa charmante épouse. On ne redira jamais assez dans ces pages la convivialité, la bonne humeur, de ces rencontres :D .

Oui, la CD 17, si on ne tient compte que des platines, m'est apparu excellente. Une grande fluidité, jamais d'agressivité et des timbres très justes. Voilà une platine qui ne fait que ce qu'on lui demande et le fait bien : de la musique.
Quant à la Dodge, après il faudrait peut-être voir en terme de complémentarité entre maillons, mais AMHA il y a mieux et pour bien moins cher... Un aigu qui vrille les tympans, un côté assez artificiel dans la reproduction.
C'est la première fois que j'écoutais une cd 17 - et oui tout arrive, mais chapeau !

A+,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 11 Juin 2006 15:07

ggta a écrit:Personne n'a pris de photos? :idee:

Vous vous êtes plus concentrés sur les lecteurs cd que sur les différents amplis on dirait?


L'UCD faute d'un préamp n'a pas tourné, donc nous somme restés sur l'accuphase avec les différents lecteurs CD

De l'autre coté, il y avait un ampli audreal et un ampli DIY. Mais nous n'avons pas fait de comparatif ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Juin 2006 15:08

Je viens de lire tout le sujet et je dois reconnaître que les CR sont sympas.
En plus on est loin de la pensée unique donc tout va bien :) ...

N'étant pas un vieux routard dans le monde audiophile je ne peux pas émettre d'avis concernant telle ou telle électronique ou enceinte mais on 's'aperçoit bien heureusement que tous le goûts sont dans la nature et que le système universel qui plairait à tout le monde ne semble pas prêt d'exister.... en plus ça se saurait non? :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Juin 2006 15:08

Concernant la Cayin CD 17, je précise parce que cela semble avoir son importance que je ne l'ai écoutée que ce matin, après le changement de tubes.

Laurent

P.S. Encore merci teiki pour le petit extra remporté sous le bras, je te tiens au courant d'ici à mercredi pour te dire s'il y a un vecteur de sympathie entre les Sonus Faber et l'ampli.
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 11 Juin 2006 15:13

Le Dom a écrit:s on 's'aperçoit bien heureusement que tous le goûts sont dans la nature et que le système universel qui plairait à tout le monde ne semble pas prêt d'exister.... en plus ça se saurait non? :lol:


Paroles pleines de sagesse...
Dernière édition par beb le 11 Juin 2006 16:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Juin 2006 15:17

Au bout d'un moment t'auras usé les plaquettes et à toi la liberté. La période de rodage sans doute :mdr: :mdr: :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 15:21

J'oubliais, je demanderai à ceux qui ont sorti l'APN de bien vouloir poster la photo de la doge...
Cette platine est extérieurement magnifique ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Juin 2006 15:27

Bonjour à tous ,
bref résumé de ces trois 1/2 journées :
la 1 ere : pas de souvenir
la 2 eme : ça fonctionne mieux , de nouveaux tubes equipent la cayin mais .......
la 3 eme : la platine de teikii est la moins fatigante , je n'ai pas retenu sa ref ni celles des concurentes .
au final , je retiens que
- l'importance de la source est capitale
- demain et aprés demain , je n'achète pas chinois
- les elyss optimisées méritent le détour , petite taille mais grandes enceintes , bravo au concepteur-metteur au point .
- je n'ai pas resenti d'émotion musicale , pas de vie , la voix de shirley horn de noit nous laisser insensibles , pas de méprise , je ne crache pas dans la soupe !
- j'ai rencontré des passionnés de technique souvent non maîtrisée mais trop peu de passionnés de l'oeuvre musicale , n'est ce pas l'essentiel ? la technique restant au service de la musique et pas l'inverse !
- à propos de technique , nous avons à st andré un secteur plus propre que la sinusoide des livres de l'enseignement , pas d'industrie lourde , pas de pollueur ,(que ceux qui ont un doute y branchent l'oscillo ) que viennent faire les cables d'alim ? corriger un système défaillant
- les troyens présents sont déja invités à la maison pour poursuivrent l'écoute et la discussion qui promet d'etre âpre , dommage que teikii soit appelé par les sirènes du sud ;
merci à teikii et à madame qui ont rendu posible cette réunion
je ne me suis pas fais que des amis , je descend à l'abri des tirs !
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 11 Juin 2006 15:38

aldo a écrit:
angus2 a écrit:Alors selon les gouts une platine "déchire sa race" et une autre est "une m...". Alors que ce sont quelquefois deux platines totalement identiques techniquement (détail du signal, niveau de bruit ...) que l'on a coloré pour l'une ou que l'on a éclairci pour l'autre en jouant vaguement sur le choix d'un condo ou autre.
.

+1
de plus une platine avec les condo de sortie modifier, il faut quand meme bien tendre l'oreille pour savoir ce qu'elle a beneficier,( toujours en ecoute en aveugle)
donc que ce soit tweaké ou non on ne change pa une bonne platine en grosse mer*e, c'est plus dans la subtilité.
en gardant les meme valeur de condo on ne peut pas tromqué des aigue ou en donné de maniere qu'ils soit hyper agressif surtout avec de trés bon condo.
un beau jour si j'ai le temps j'organiserais une demo quelque part voir chez moi pourquoi pas, si françois philibert(kora) et daccord je lui demanderais d'emmené ça platine pionner en plastoque a plateau inversé(MDR) ben pour le prix et l'ancienneté elle a eclaté pas mal de platine beaucoup plus cher et la aussi on c'est tous gamellé donc je vous le redit encore rien ne vaut une écoute en aveugle! :lol:
il y a un CR sur le salon de toulouse dans les rencontre, allé faire un tour si vous avez un moment ;)
on c'est meme tous trompé sur une rotel a 400€ VS platine HDG TEAC entrainement par courois + DAC externe hermes :lol:
elle etait meme trés proche, nous etions une quinzaine pourtant, je m'at-tendais a la claque assuré :lol:
mais avant l'écoute en aveugle bien evidement la TEAC etait superbe ;)
Aldo


Peut être qu'on a découvert un mystère de la physiologie : notre ouie n'est pas la même selon qu'on ait les yeux ouverts ou fermés :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 16:10

danieln70850 a écrit:- à propos de technique , nous avons à st andré un secteur plus propre que la sinusoide des livres de l'enseignement , pas d'industrie lourde , pas de pollueur ,(que ceux qui ont un doute y branchent l'oscillo ) que viennent faire les cables d'alim ? corriger un système défaillant


Suis pas si sûr, et pour cause, je bosse dans une boite qui a tout pour polluer à mort le courant.
Certes pas un samedi ou un dimanche :wink:

Il n'empêche que je suis équipé en cordons PC chez moi, n'ayant pas eu le temps ni la possibilité de passer au dessus...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Juin 2006 16:16

Kro a écrit:
Peut être qu'on a découvert un mystère de la physiologie : notre ouie n'est pas la même selon qu'on ait les yeux ouverts ou fermés :mdr: :mdr:

c'est pourtant la verité, dur a accepté pour certain mais bon il faut de tout pour faire un monde ;)
comme je l'ai dit 90% des gens ici ce casserais la gueule sur une ecoute en aveugle ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2006 16:18

juste pour préciser : les 2 100S à l vue sont pas reconnaissables ;-)
Forcément, la caisse est la même

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message