Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le post de la Logitech Harmony 555

Message » 25 Juin 2006 10:34

Hello,

J'ouvre un post pour cette nouvelle télécommande, petite évolution de la 525:

Elle a un éclairage orange au lieu de bleu et 4 boutons multimédia personnalisés: Deux boutons A et B pour le câble et deux autres boutons, dédiés respectivement au son et à l'image, autorisent le passage à différents rapports hauteur/largeur et modes sonores.

Par contre sur la photo moi je ne vois pas les boutons A et B :-? la photo est peut être différente de la télécommande réelle je ne sais pas.

Je mettrais à jour dès réception du joujou ou si quelqu'un a des infos n'hésitez pas à enrichir le post d'ici là :D

Pascal
Fichiers joints
H555_front_mr.jpg
Harmony 555
H555_front_mr.jpg (200.25 Kio) Vu 35796 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:20

Salut Pascal,
Merci pour ce post, moi aussi je suis interessé par cette télécommande. As-tu les prix en France ? Ici en Belgique, je l'ai trouvée à moins de 99€.
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:32

Je l'ai commandée sur le premier site que m'a donné un comparateur sans trop me poser de questions, je suis pas à quelques euros près.

Par contre je suis toujours particulièrement perplexe face à la description des boutons A et B sur le site, en effet j'ai trouvé une vraie photo de la télécommande et pas de boutons A / B non plus, donc mysère et boule de gomme pour l'instant:

http://www.clubic.com/afficher-en-plein ... 69534.html

Elle est bien différente de la version US qui d'appelle 550 et qui elle a bien les boutons A et B présents, je me demande si logitech n'a pas traduit à l'arrache le texte anglais en français car c'est exactement le même, mais la telco n'est pas tout à fait identique.

Pascal
Dernière édition par FreqResPlot le 26 Juin 2006 15:34, édité 2 fois.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:33

Tu n'as pas encore reçue la tienne ?
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2006 15:35

Non, juste commandée, je cherchais un thread à son sujet mais j'ai pas trouvé alors voilà qui est fait :)

En fait j'ai pris cette telco aussi parce que j'ai cassé la télécommande de ma clim G.E. et que ces sagouins me demandent 150 euros pour une vilaine télécommande avec quelques boutons et un écran même pas éclairé :evil: et là pour 50% moins cher j'ai une telco qui non seulement remplacera ma telco du denon qui n'aime pas mon pilotime et théoriquement est compatible avec ma clim.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Juin 2006 7:39

Ok, tu pourras confirmer toi-même alors lors de la réception de la télécommande en ce qui concerne ces 2 boutons A et B que moi aussi j'ai lu quasi partout.
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2006 18:52

Bon j'ai reçu la telco, et elle est comme la photo, pas de bouton A/B donc.

La doc tenant sur un PQ je vais jetter un oeil à la doc PDF si je la trouve...

Premier bug: elle n'allume pas le projo, par contre elle l'éteint correctement.
Deuxième problème: comme je m'y attendais un peu la télécommande du pilotime n'est pas bien émulée, le deuxième joystick n'est pas présent, je vais essayer d'assigner les 4 touches flèches rouges aux 4 boutons télétexte en bas qui ne sevent à rien.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Juin 2006 23:28

Les 2 boutons sound et pictures offrent un léger mieux ergonomique car on peut y regrouper juste les fonctions qui nous interresse, sans avoir à se taper 12 pages de menu pour trouver un mode particulier.

Pour le bug du projo j'ai trouvé, en fait mon projo s'allume tout seul dès qu'on choisit un input, mais pas par le bouton Power un comble :lol:

Pour le pilotime j'ai associé le 2ème joystick aux touches télétexte en bas ça marche impec, ils auraient pu faire un truc de ce genre d'origine ça mangeait pas de pain vu que le pilotime est inutilisable sans ce 2ème joy.

Voili voilou, j'aime bien la ton sombre et l'affichage orange et elle est puissante puisque j'ai pas besoin de la mettre devant les appareil qui sont dans mon dos, l'ir se reflète bien sur l'écran du projo.

Au rayon défauts le cache usb à l'avant fait vraiment pas solide (il tient mal) et j'ai le capot du compartiment à pile qui est très légèrement plus large que la telco, ça fait pas trop fini mais bon...

Bref satisfait, la seule différence en dehors de la couleur de la telco et de l'affichage c'est les 2 boutons picture et sound, pas sûr que ça vaille sincèrement 40€ de surcout par rapport à une 525...

Seul vrai gros reproche: la publicité mensongère de Logitech qui indique 2 boutons macro A et B qui n'existent pas en réalité :evil:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Juin 2006 7:53

Ca c'est un comble pour les 2 boutons A et B !! Faudrait écrire au support et leur demander pourquoi !
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2006 10:50

Bon j'ai appelé le support, en effet il y a une boulette sur le site car la description correspond à la 555 des US/Canada (la 550 en fait) qui a cette tete là (photo en dessous), il m'a dit qu'il allait remonter ça aux webmaster pour correction on verra bien.

En fait la 555 et les 550 sont identiques mais le nommage des boutons est un peu différent, aux US ils ont bien les boutons sound, picture, A et B en bas, alors que nous on a des touches de couleur à la place pour le télétexte et les 2 boutons sound et picture sont à la place des flèches de la 550.

Voilà donc c'est pareil, mais c'est différent :lol:

Donc au final n'y a bien que 2 touches en plus par rapport à la 525

Pascal
Fichiers joints
12256.jpg
Harmony 550 (modèle US)
12256.jpg (17.25 Kio) Vu 35564 fois
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Juin 2006 15:44

Ca fait cher les 2 touches ! :)
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2006 12:20

Voilà, je me suis laisser tenter par la 555 au lieu de la 525.
Déjà à cause de la couleur, je sais c'est mince comme raison et aussi dans l'espoir que les touches soient plus agréable.
Je pourrais en dire plus en fin de semaine prochaine lorsque je la recevrai.
RV51
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: CHALONS EN CHAMPAGNE
  • offline

Message » 04 Juil 2006 10:45

Petit feedback après une semaine, rien à dire de particulier elle gère très bien tous mes appareils, sauf 2 choses que j'ai du apprendre à la main mais c'est pas trop grave: la telco de mon caisson magnat omega que j'ai associé à l'ampli comme ça je peux régler le caisson quelque soit l'activité et le zoom/focus du projo, je sais pas pourquoi mais il n'est pas géré d'origine, bon pas très grave puisqu'on peut tout lui apprendre.

Niveau reproches je trouves le joystick un peu bruyant clic clic... et les touches vol+/- channel+/- sont 'dures' faut vraiment appuier fort, et le désign fait que quand on la tient dans une seule main il est assez difficile d'atteindre les boutons tout en bas.

Autre truc que je trouve un poil dommage c'est que dans les 2 boutons de raccourcis sound et picture on ne peut mettre que les commandes de l'ampli et du diffuseur vidéo, par exemple si je clique sur picture j'ai bien accès aux réglage du projo, si je clique sur sound j'ai accès aux réglages de l'ampli, mais si j'ai envie par exemple d'avoir aussi la touche 'audio' du lecteur dvd dans le menu sound c'est impossible, le seul moyen c'est de faire apprendre la touche audio du dvd comme étant une touche de l'ampli et là ça marche mais c'est un peu de la bidouille.

Tout comme la 525 elle a un détecteur de mouvements et s'allume dès qu'on la prend en main quand elle est en veille depuis longtemps c'est sympa, j'aurais aimé qu'elle s'allume même quand on la touche au bout de 5 minutes mais bon le bouton glow est là pour ça.

Bref globalement satisfait, j'ai hésité un moment avec le modèle au dessus la 785 et je suis content de pas avoir pris ce modèle car à part 2 boutons activités en plus qui ne me manquent pas, un écran couleur et une base chargeur dont personellement je n'ai que faire (j'ai toujours plein de rechargeables 850mA d'avance à cause des jouets de gosses :lol: ) elle n'apporte finalement rien de plus tout en étant plus de 2x plus chère...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Juil 2006 9:44

Bonjour.

J'hésite également entre la 525 et la 555. Sur Internet on peut trouver la 525 2x fois moins cher que la 555.
1 Est ce que la différence de prix est justifiée?
2 Savez vous dans quel magasin, peut on visualiser (toucher) la 555?
3 La 525 fait plus métalique que la 555 qui offre un bel éclairage, mais offre des boutons plus plastiques (d'apres les photos). Quel est votre avis?

Merci
quimic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2006 15:57
  • offline

Message » 21 Juil 2006 10:31

La seule différence c'est la couleur, et les 2 boutons sound et picture qui permettent d'accéder plus rapidement à certaines fonctions sans se taper les 12 pages de commandes d'un device et surtout sans spécifier le device, puisque la touche sound affiche automatiquement les propriétés son de l'ampli et la touche picture celles du diffuseur, c'est bien pratique.

Est-ce que ça vaut la différence du prix ? pas sûr, car au final je ne m'en sert pas si souvent de ces 2 boutons sound/picture.

par contre perso j'aime le look sombre et l'afficheur orange c'est plus sobre.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message