Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lubl, moglo, pos33 et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB des "KAPPAtistes" et IRS d'INFINITY

Message » 12 Juil 2006 22:51

Salut Laurent, :wink:
Super content pour toi. Où les as tu trouvées ces petites merveilles?
Dépèche toi de nous dire ce que tu en penses par rapport à tes Kappa 80
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 13 Juil 2006 21:14

Salut les experts, :wink:
Le SAV Harman vient de m'informé que les pointes de découplage pour les Kappa 8.2 sont épuisées. :evil:
L'un d'entre vous possesseur de ces denrées rares a t'il un pied à coulisse pour me donner le diamètre.
Merci d'avance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:00

Did77 a écrit:Salut Laurent, :wink:
Super content pour toi. Où les as tu trouvées ces petites merveilles?
Dépèche toi de nous dire ce que tu en penses par rapport à tes Kappa 80

Je les ai trouvé par l'intermédiaire du frère d'un ancien collègue de boulot.... :oops: :oops:
C'était un peu compliqué mais avec de l'insistance et un peu de négociation l'affaire est conclue :P . Par contre pour le CR faudra certainement attendre un peu. Tout d'abord je suis toujours en vacances et donc pas à côté de mes nouveaux joujous. Et ensuite je pars pendant pas mal de temps en déplacement professionnel.... Donc je ne sais pas si j'aurai le temps de les écouter vraiment......
Ce qui est tout d'abord étonnant, visuellement c'est la taille!!! :o
Déjà les 80 sont assez imposante mais là c'est encore un cran au dessus. Surprise aussi mais pas en faveur des 8.2, c'est la taille et la qualité des borniers d'enceintes... Ils me paraissent vraiment plus petit que ceux de mes 80. Faudra que je vois pour mettre mon câble mais plus de 4mm² ne me parait pas possible sur ces borniers. Sauf avec banane. Donc je vais peut être changer le câblage aussi. Autre point, c'est l'ampli. Suite à certaines infos sur ces enceintes, j'ai appelé Atoll qui m'ont confirmé que lAM100 n'aimait pas trop travailler en 4ohms.... :evil:
Donc faudra peut être que je vois une évolution de ce côté là..... :P
J'espère tout de même que les 8.2 valent le coup. Je ne connais que les 7.2 pour le moment.... Mais patience :P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:03

Did77 a écrit:Salut les experts, :wink:
Le SAV Harman vient de m'informé que les pointes de découplage pour les Kappa 8.2 sont épuisées. :evil:

:evil: :evil: :evil:
pas bien ça....
il m'en faudrait aussi

L'un d'entre vous possesseur de ces denrées rares a t'il un pied à coulisse pour me donner le diamètre.
Merci d'avance

+1
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Juil 2006 11:54

Un petit CR après trois jours de contact avec mes nouvelles enceintes.
Tout d'abord du point de vue esthétique.
Pas de surprise de ce côté là puisque je suis déjà équipé de la centrale kappa vidéoII depuis pas mal d'année et qu'elle sont de même design. La chaleur du bois massif est préservée et la ligne reste fluide malgré l'embompoint des 8.2.
Une petite surprise quand même puisque le vernis sur le dessus d'une des deux enceintes est parti et laisse une légère trace blanche. Mais rien de bien grave, juste que comparée à mes kappa 80, elles font plus "enceintes d'occasion".
La taille imposante des 8.2 est à noter également. Si en plus on y adjoint des pointes de découplages, elles atteignent une hauteur conséquente à ne pas négliger, waf oblige. :mdr:
Losrqu'on enlève le cache, la taille du boomer saute aux yeux et là d'un coup j'ai peur pour mon ampli :o :o
Les HP sont beaux, alors vite une écoute pour se rendre compte s'ils sont bons...... :P
Second point avant l'écoute, le branchement.... Et là je retrouve immédiatement ma crainte citée dans un post un peu plus haut. La taille des borniers est surprenante par rapport à la taille de l'enceinte. Ils parraissent tout petit et quand je me lance dans le branchement je trouve quelques difficultés à inséver le câble. Mais avec un peu de patience et d'ajustage, ça passe. Mais attention pour ceux qui voudraient avoir une section supérieure à 4mm² :evil: :evil:
Enfin l'écoute.
en stéréo.
Comme les enceintes sont d'occasion :lol: pas de période de rodage. Juste un peu de mise en chauffe de l'ampli et après une vingtaine de minutes je commence à m'installer pour les essais.... :P
Tout d'abord le timbre est similaire à mes kappa 80.... C'est déjà une bonne chose.
Il me semble déjà avoir une présence accrue des détails et une plus forte présence des basses mais tout en étant plus précises. Elles ne sont pas aussi brouillones (les basses) qu'avec les 80.
Par contre, les limites de l'ampli se révèlent rapidement et ce qui pouvait être acceptable avec mes 80 devient génant avec les 8.2. On sent tout de suite qu'elles réclament autre chose. Elles ne peuvent pas se déployer et offrir tout se qu'elles ont en elles. surtout dans le bas du registre. Et en plus l'ampli chauffe plus qu'avec les 80.... Pas bon signe pour sa pérénité dans mon salon.... :lol: :lol:
Le médium est plus "rond" qu'avec les 80 ou peu être un peu plus présent, je ne parviens pas à le définir vraiment..... Et comme j'ai débranché mes 80 et qu'elles sont en carton, je ne peux plus faire de comparatif en "live" 8)
Les aigus sont identiques......
Donc au final et sur le même ampli, (certainement le maillon faible maintenant), la différence entre les 80 et les 8.2 n'est pas flagrante. Elle est certes subtiles et réelle mais pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Il me faut maintenant trouver une amplification en adéquation avec leurs attentes.
En HC.
Pas de différence particulière, sauf que j'ai réglé la fréquence de coupure du caisson plus bas et donc je laisse les 8.2 s'exprimer plus librement du fait que les basses sont plus fines et plus précises qu'avec les 80.
La kappa vidéoII (centrale) semble trop étriquée par rapport à l'association avec les 80 où elle s'exprimait mieux. Je comprends maintenant pourquoi nombres d'entre vous avez choisi de prendre une autre enceinte centrale. Non pas qu'elle soit mauvaise mais juste qu'elle est en retrait par rapport au 8.2. Par contre j'ai trouvé une meilleure cohérence sonore entre mes surround (ref21i) et les 8.2. Le mariage est plus adapté.
Au final, les 8.2 sont des enceintes plus précises en hifi mais j'attends de les écouter avec une amplification plus "costaud" et adaptée au 4ohms de l'enceinte. En HC, la cohérence retrouvée avec mes surrounds est la bienvenue même si là aussi, il me faudra certainement lorgner du côté d'une beta C360 :evil: :evil: pour la centrale.
Ravi de mon achat, je reste sur ma réserve en attendant de les écouter avec une meilleure amplification.... :P
En tout cas je remercie encore mes kappa 80 qui sont loin d'être ridicules et restent des enceintes haut de gamme quand même...... Et toujours à vendre pour qui veut accéder à la série kappa :mdr:
voili, voilou
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Juil 2006 13:15

Bienvenue au club... :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:08

calovadts a écrit:Un petit CR après trois jours de contact avec mes nouvelles enceintes.
Tout d'abord du point de vue esthétique.
Pas de surprise de ce côté là puisque je suis déjà équipé de la centrale kappa vidéoII depuis pas mal d'année et qu'elle sont de même design. La chaleur du bois massif est préservée et la ligne reste fluide malgré l'embompoint des 8.2.
Une petite surprise quand même puisque le vernis sur le dessus d'une des deux enceintes est parti et laisse une légère trace blanche. Mais rien de bien grave, juste que comparée à mes kappa 80, elles font plus "enceintes d'occasion".
La taille imposante des 8.2 est à noter également. Si en plus on y adjoint des pointes de découplages, elles atteignent une hauteur conséquente à ne pas négliger, waf oblige. :mdr:
Losrqu'on enlève le cache, la taille du boomer saute aux yeux et là d'un coup j'ai peur pour mon ampli :o :o
Les HP sont beaux, alors vite une écoute pour se rendre compte s'ils sont bons...... :P
Second point avant l'écoute, le branchement.... Et là je retrouve immédiatement ma crainte citée dans un post un peu plus haut. La taille des borniers est surprenante par rapport à la taille de l'enceinte. Ils parraissent tout petit et quand je me lance dans le branchement je trouve quelques difficultés à inséver le câble. Mais avec un peu de patience et d'ajustage, ça passe. Mais attention pour ceux qui voudraient avoir une section supérieure à 4mm² :evil: :evil:
Enfin l'écoute.
en stéréo.
Comme les enceintes sont d'occasion :lol: pas de période de rodage. Juste un peu de mise en chauffe de l'ampli et après une vingtaine de minutes je commence à m'installer pour les essais.... :P
Tout d'abord le timbre est similaire à mes kappa 80.... C'est déjà une bonne chose.
Il me semble déjà avoir une présence accrue des détails et une plus forte présence des basses mais tout en étant plus précises. Elles ne sont pas aussi brouillones (les basses) qu'avec les 80.
Par contre, les limites de l'ampli se révèlent rapidement et ce qui pouvait être acceptable avec mes 80 devient génant avec les 8.2. On sent tout de suite qu'elles réclament autre chose. Elles ne peuvent pas se déployer et offrir tout se qu'elles ont en elles. surtout dans le bas du registre. Et en plus l'ampli chauffe plus qu'avec les 80.... Pas bon signe pour sa pérénité dans mon salon.... :lol: :lol:
Le médium est plus "rond" qu'avec les 80 ou peu être un peu plus présent, je ne parviens pas à le définir vraiment..... Et comme j'ai débranché mes 80 et qu'elles sont en carton, je ne peux plus faire de comparatif en "live" 8)
Les aigus sont identiques......
Donc au final et sur le même ampli, (certainement le maillon faible maintenant), la différence entre les 80 et les 8.2 n'est pas flagrante. Elle est certes subtiles et réelle mais pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Il me faut maintenant trouver une amplification en adéquation avec leurs attentes.
En HC.
Pas de différence particulière, sauf que j'ai réglé la fréquence de coupure du caisson plus bas et donc je laisse les 8.2 s'exprimer plus librement du fait que les basses sont plus fines et plus précises qu'avec les 80.
La kappa vidéoII (centrale) semble trop étriquée par rapport à l'association avec les 80 où elle s'exprimait mieux. Je comprends maintenant pourquoi nombres d'entre vous avez choisi de prendre une autre enceinte centrale. Non pas qu'elle soit mauvaise mais juste qu'elle est en retrait par rapport au 8.2. Par contre j'ai trouvé une meilleure cohérence sonore entre mes surround (ref21i) et les 8.2. Le mariage est plus adapté.
Au final, les 8.2 sont des enceintes plus précises en hifi mais j'attends de les écouter avec une amplification plus "costaud" et adaptée au 4ohms de l'enceinte. En HC, la cohérence retrouvée avec mes surrounds est la bienvenue même si là aussi, il me faudra certainement lorgner du côté d'une beta C360 :evil: :evil: pour la centrale.
Ravi de mon achat, je reste sur ma réserve en attendant de les écouter avec une meilleure amplification.... :P
En tout cas je remercie encore mes kappa 80 qui sont loin d'être ridicules et restent des enceintes haut de gamme quand même...... Et toujours à vendre pour qui veut accéder à la série kappa :mdr:
voili, voilou
:wink:


pour être passé des Infinity Delta (qui partagent des HP communs à ceux de tes kappa 80) à des Kappa 9.2, je m'attendais comme toi à une différence beaucoup plus importante entre ces 2 séries. Les Infinity Kappa de la série 2 méritent une amplification de qualité (j'étais pourtant sur des HKS 1.3 et le passge au HKS 1,5 a fait faire à mes 9.2 un bond qualitatif indéniable, dans les graves certes, mais aussi dans le médium plus présent, et dans les aigus devenus moins agressifs, et plus précis)
il te reste donc à trouver de bons amplis pour une biamp de qualité.
quant à la claque dont tu parles, je l'ai vécue en passant à l'ancienne série Kappa 7, 8 et 9a, meilleure à mon sens en Hifi que la série 2, mais beaucoup plus difficile à driver.
je réserve les 9.2 a un usage HC car leurs basses sont plus sêches que celles de l'ancienne série, et cette dernière pour un usage Hifi en raison de leur grande musicalité et équilibre sur l'ensemble du spectre.
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 27 Juil 2006 18:27

bonjour la confrerie


emmanuel, a tres bien resume la situation, calova tu vas devoir changer d'amplifiction
a la base les kappa X.2 fonctionnent avec "presque n'importe quoi" mai si tu veux profiter de tout leur potentiel plus tu montes en amplification ,plus elles te le rendent
avec les Kappa 9.2 c'est une autre histoire,la c'est "amplification de guerre" obligatoire mais apres c'est le nirvana auditif


A+ le "vieux kappatiste" qui part de ce pas ecouter ses "bebes"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2006 18:30

rectificatif

l'amplification de guerre c'est avec mes 9A
les 9.2 c'est delicat mais deja plus facile a driver
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:52

Merci de vos interventions respectives.
Comme je le mets sur l'autre post dédié à ma recherche ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827130 ) je ne manque pas d'idée mais surtout de conseils.
Ma dernière recherche me donne ça http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29823477
mais comme je ne connais pas je suis preneur de toute expérience sur ces amplis.
Mais déjà les infos d'EmmanuelC me donnent une orientation.
Sans pour autant oublier Luc et son orientation "Vincent" :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 11:18

Bonjour la confrérie

Un bout de temps que je suis pas passé ici. Trop pris par le temps et par les travaux de la maison.
Pas mal de temps que je n'avais pas écouté mes IRS omega aussi mais ma mère écoutait souvent la musique dessus donc elles tournaient assez souvent.
Hier, je voulais les réécouter et j'ai eu une grosse déception, un médium déphasé par rapport au reste du registre et très caverneux.
Je change de source pareil, puis d'ampli, pareil, les câbles... Même résultat.
Je décide de les changer de pièce, de les mettre à la place de mes Elipson 1303, pareil même résultat. J'ai vérifié si tout les HP marchaient pas de problème. J'ai l'impression qu'il y a quelquechose sur le filtre qui a lâché. La garantie s'est finie il y a un mois, je sais pas où les amener pour qu'il regarde le problème.
Avez vous une adresse? Prestason?

Merci

a+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 14:20

Salut à tous,
Voilà les adresses SAV que m'a donné le service technique de Harman pour mes Kappa

A A V I

1 rue du Mont de Terre

59810 LESQUIN

Tel. : 03 20 62 18 98 - Fax : 03 20 62 17 70



REDITECH

21 Boulevard Ney

75018 PARIS

Tel. : 01 46 07 76 44 - Fax : 01 42 09 87 71



TEKNO TEMPS

25 rue V. Gonzales

33130 BEGLES

Tel. : 05 57 35 44 44 - Fax : 05 56 49 48 33



SERVICE AUDIO VIDEO JD

27 rue des Landelles - ZI Sud Est Rennes

35510 CESSON SEVIGNE

Tel : 02.99.53.72.12 - Fax : 02.99.86.08.61



S I D

95 av. Roger Salengro

13003 MARSEILLE

Tel. : 04.91.50.52.54 - Fax : 04.91.50.52.39
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 15:42

Did77 a écrit:SERVICE AUDIO VIDEO JD

27 rue des Landelles - ZI Sud Est Rennes

35510 CESSON SEVIGNE

Tel : 02.99.53.72.12 - Fax : 02.99.86.08.61

Salut Didier.... :wink:
Moi je vais retenir celle tiens :P :P :P
Merci
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 16:46

Merci pour les adresses.

J'ai peur qu'ils me les abîment des grosses armoires comme ça de 60 kilos pièce!!!!

Merci

Je vous tiens au courant.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 20:53

Alors je fais aussi parti du club... mon installation home cinema va bientot refonctionnée des que j'aurai recu les suspension pour les 30 cm IMG...
alors presentation de l'installation/
Tritubes Vidicron ecran 2m motorisé
svhs JVc DVD panasonic A350
Cd integra dx 6570 vinyl dual avec ortofon om20
Integra TSV919 THX pour central et arriere, integra M5090 pour principale, rotem 971( e memoire) pour caisson basse
principales kappa 8A, centrale Kappa 7A, arriere Kappa 6A et caisson maison de 600litres avec deux L15P02 de rcf!
Pour la hifi c'est dans la maison de campagne et dans la signature....

Bonne ecoute en kappa....
rs9kappa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:45
Localisation: st pathus
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message