Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Google [Bot], Google Adsense [Bot], ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 209 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 04 Aoû 2006 21:05

LaurentDrouvot a écrit:
doudou_78 a écrit:Des Nautilus sont actuellement en vente sur http://www.audio-markt.de à 29000 euros. C'est rare.
Image


C'est beaucoup trop cher, j'ai pu en avoir une paire dans un état proche du neuf à 9000 euros !


Cela me semble très étonnant même si je ne remet pas en question tes propos.
Mais je viens aussi d'apprendre, d'un revendeur, la vente d'une paire de 801D d'occasion mais dans un état neuf, à 3.500 euros.
Tout cela me semble fort douteux !

Fred !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 21:24

doum a écrit:ca fait rever quand meme :o

Un CR du proprio de ces bebetes ou des chanceux qui ont pu les ecouter un jour?


Il y a +- 10 ans j'ai fais une écoute approfondie de ces enceintes sur du ML. Un peu loin pour faire un CR sérieux ! Mais j'en garde un souvenir mitigé lié à mon expérience de l'époque. Il est fort probable que ma vision actuelle serais différente.

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 0:14


:o

J'espère que l'emballage est consigné.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 9:26

J'ai recu le DVD sur la série 800 (le lien avait ete posté y'a quelques pages). C'est sympa, y'a de belles images................bon y'a personne qu'a 20000€ pour moi :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

voila

Message » 05 Aoû 2006 9:28

cr d'il y a quelque temps:

nautilus800


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 409
Localisation: neuchâtel --- suisse
Posté le: 26 Fév 2006 12:07 Sujet du message: resultat

--------------------------------------------------------------------------------

PAT 94 a écrit:
Je suis en train d'écouter le Requiem de Fauré sur mes 803D, je trouve çà très bon
Faut bien te remonter le moral
A+

alors voilà c'est fait, et quelle surprise.
je vous mets dans le contexte, ma waf bosse dans l'immobilier et est assez haut placée, de part ce fait elle connais bien du monde,comment dire..... assez aisé vous voyez le genre? bref, arrivé sur les hauteurs de Zurich avec superbe vue sur le lac on trouvent enfin l'adresse et la une énorme porte en fer forgée nous fait de l'oeil. on sonnent et (genre film americain) la porte s'ouvre sur une allée de 250-300m avec une villa du 18ème (bien imposante).
on parque sur le côté comme convenu par interphone et la sa commence fort, 2 porsche cayennes, une pour monsieur et une pour madame bien sur, le mec arrive vers nous et choc; 35 ans a tout cassé (grrrr moi aussi mais pas le même niveau snif).
arrive dans le séjour est en face d'une grande baie vitrée (vue sur le lac) l'ensemble golmund-nautilus prestige, l'effet visuel est carrement masturbatoire (pardon du terme mais je trouve pas autre chose) (amplis telos 600 (600w rms et lecteur cd eidos 36) le tout connecté en kimberkable ks3038.
maintenant ce qui vous interresent: le son.
petit apéro en attendant de chauffé les amplis et c'est partit, tout y passe (j'ai pris des cd c'est normal un peu techno). la c'est un autre monde le son me parrait fade détaillé mais pas envellopant, il monte un peu le volume et c'est a partit de la que les oreilles trembles un son direct sans bavure d'une précision presque déregeante et le mec me dit que c'est normal lui aussi sa lui a fait le truc les premier temps, peut-être que la vrai son ne nous convient plus a force d'entendre du baveux
partie classique: le 2ème mec on violon on fond de la salle c'est loupé on entend tout c'est trop beau un détail jamais entendu même en cas réel.
partie chant: la c'est moi qui mets cd on commence avec notre amie Cééééline, 1 "the power of love" et "think twice" pour suivre. la voix est carrement enchanteresse rien a voir avec mes 803d, c'est ferme et quand sa monte on se surprend a lâcher une larme, une telle tenue dans les tweeter et le medium ne devrais pas éxister, d'une précision rare et pas de "fffffff" comme dans TOUTES* autre collonnes (* je vous dirais pourquoi plus loin..... la surprise).
partie techno : la je met un et oui n'en déplaisent a certains. j'en revient toujours au même constat ( a voir ma signature) b&w a besoin d'un sub, tout la bande est magnifique mais les basses sont molles et au prix de la sculptureje trouve cela triste, mon amie et moi somme resté sur notre faim mais dans l'ensemble on va mettre a cet ensemble un bon 9/10.


la surprise......

on fini le repas et monsieur m'invite a descendre gouté un bon vin en carnotzet.
et la pas de vin (la cave est gerée electroniquement donc pas d'accès pour tout le monde) et non.... mais la pièces a côté
6/6 rien que pour le hc
et re
Classé cp700, Classé ca5100 et Classé cdp300..... 4 802d une htm2d et 2 ds8.... le rêve absolu (c'est beau ce que peu faire le fric le tout avec connectique kimberkable (que lui trouve fabuleux) la commence les tests hc pour 2 heures ( un grand merci a Thomas si il regarde mon commentaire hihihi) moi perso je trouve que c'est pas notable... on ne compare mon chez moi a ça, donc pas d'avis a mettre sa c'est le rêve... mais par contre commentaire a faire sur les 802d... la j'ai réentendu des "fffff".... ou sa vient des enceintes ou du classé la je vais pas pouvoir le dire... par contre les basses mes sembles bien présentent et bien enveloppante et cela m'étonne, je lui fait la remarque et me dit qu'il a triché??? il a placé 2 asw 855 a l'avant dérrière l'ecran transonore.... haha vilain garcon.
le test fini je pense que cela va allé longtemps pour que j'apprécie à nouveau mon hc a moi...
a oui un truc mais qui n'a rien a voir avec ce fourum, le videoprojecteur, un petit sim2 ht300 rien que sa il me semble que c'est le prix de mon ensemble
l'installation séjour fait par un revendeur zurichois de B&W.
quand au hc, cela a été fait par une entreprise allemande qui ne fait que du hc B&W...
donc pas trop pour nous, manque de moyen...........
qui c'est demain peut-être.....

______________
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 9:43

Dans un article de la NRDS concernant les installations HDG, ils avaient écouté un configuration Goldmund et Nautilus, le résultat était bluffant, et ils en profitaient pour signaler qu'il n'était pas toujours évident de tirer la quintessance des Nautilus dans le grave.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Aoû 2006 13:17

nautilus800 a écrit:cr d'il y a quelque temps:

nautilus800


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 409
Localisation: neuchâtel --- suisse
Posté le: 26 Fév 2006 12:07 Sujet du message: resultat

--------------------------------------------------------------------------------

PAT 94 a écrit:
Je suis en train d'écouter le Requiem de Fauré sur mes 803D, je trouve çà très bon
Faut bien te remonter le moral
A+



Nautilus,
Quel est le but de ton intervention... comprend pas très bien !

:wink: Fred.

M***e, je viens de comprendre... CR Nautilus !
Désolé pour mon manque de perspicacité,

Fred.
Dernière édition par fredfish le 05 Aoû 2006 17:49, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:20

PAT 94 a écrit:Dans un article de la NRDS concernant les installations HDG, ils avaient écouté un configuration Goldmund et Nautilus, le résultat était bluffant, et ils en profitaient pour signaler qu'il n'était pas toujours évident de tirer la quintessance des Nautilus dans le grave.


Exactement,
Je l'ai aussi relu cette semaine. Numéro 293H février/mars 2005.
A nouveau comme pour la 801D l'acoustique à une très grande importance.

a+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 13:53

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:Dans un article de la NRDS concernant les installations HDG, ils avaient écouté un configuration Goldmund et Nautilus, le résultat était bluffant, et ils en profitaient pour signaler qu'il n'était pas toujours évident de tirer la quintessance des Nautilus dans le grave.


Exactement,
Je l'ai aussi relu cette semaine. Numéro 293H février/mars 2005.
A nouveau comme pour la 801D l'acoustique à une très grande importance.

a+


Les grands esprits... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Aoû 2006 17:15

Je n'arrive plus à retomber sur une intervention de NTTY en réponse à une question d'Ashram... Est ce que les filtres médium/aigu de la 800D sont identique au 802D et 801D. Je viens de recevoir, et ceci de source sûr, que les filtres utilisé sur la 800D sont différent et plus haut en gamme (encore). Ceci expliquerais ce rendu si spécifique à la 800D dans ce registre.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 19:25

info:

Je quitte donc le forum et ai désactivé tout ce qui pouvait l'être. Ceux d'entre vous qui auront besoin de me contacter pourront le faire par les canaux privés.

Rien ne sert de m'envoyer des MP, je ne peux plus être averti.

J'ai suivi le conseil d'un forumeur. Cela permet de fermer le compte mais pas de façon irréversible; on ne sait jamais, quand je serai plus vieux, je serai peut-être plus sage, qui saît?

Ne me répondez pas non plus sur ce sujet ni sur un autre, je supprime cookies et favoris donc je ne verrai pas ce que vous avez écrit.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 19:41

Philippe Muller a écrit:info:

Je quitte donc le forum et ai désactivé tout ce qui pouvait l'être. Ceux d'entre vous qui auront besoin de me contacter pourront le faire par les canaux privés.

Rien ne sert de m'envoyer des MP, je ne peux plus être averti.

J'ai suivi le conseil d'un forumeur. Cela permet de fermer le compte mais pas de façon irréversible; on ne sait jamais, quand je serai plus vieux, je serai peut-être plus sage, qui saît?

Ne me répondez pas non plus sur ce sujet ni sur un autre, je supprime cookies et favoris donc je ne verrai pas ce que vous avez écrit.


Dommage.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 19:53

doudou_78 a écrit:
Philippe Muller a écrit:info:

Je quitte donc le forum et ai désactivé tout ce qui pouvait l'être. Ceux d'entre vous qui auront besoin de me contacter pourront le faire par les canaux privés.

Rien ne sert de m'envoyer des MP, je ne peux plus être averti.

J'ai suivi le conseil d'un forumeur. Cela permet de fermer le compte mais pas de façon irréversible; on ne sait jamais, quand je serai plus vieux, je serai peut-être plus sage, qui saît?

Ne me répondez pas non plus sur ce sujet ni sur un autre, je supprime cookies et favoris donc je ne verrai pas ce que vous avez écrit.


Dommage.


Effectivement mais il y a toujours moyen de joindre Philippe par le biais de Passavant.
Heureusement pour nous !

:idee:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 19:57

fredfish a écrit:
doudou_78 a écrit:
Philippe Muller a écrit:info:

Je quitte donc le forum et ai désactivé tout ce qui pouvait l'être. Ceux d'entre vous qui auront besoin de me contacter pourront le faire par les canaux privés.

Rien ne sert de m'envoyer des MP, je ne peux plus être averti.

J'ai suivi le conseil d'un forumeur. Cela permet de fermer le compte mais pas de façon irréversible; on ne sait jamais, quand je serai plus vieux, je serai peut-être plus sage, qui saît?

Ne me répondez pas non plus sur ce sujet ni sur un autre, je supprime cookies et favoris donc je ne verrai pas ce que vous avez écrit.


Dommage.


Effectivement mais il y a toujours moyen de joindre Philippe par le biais de Passavant.
Heureusement pour nous !

:idee:


Et de le rencontrer à certaines occasions :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Aoû 2006 20:07

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:
doudou_78 a écrit:
Philippe Muller a écrit:info:

Je quitte donc le forum et ai désactivé tout ce qui pouvait l'être. Ceux d'entre vous qui auront besoin de me contacter pourront le faire par les canaux privés.

Rien ne sert de m'envoyer des MP, je ne peux plus être averti.

J'ai suivi le conseil d'un forumeur. Cela permet de fermer le compte mais pas de façon irréversible; on ne sait jamais, quand je serai plus vieux, je serai peut-être plus sage, qui saît?

Ne me répondez pas non plus sur ce sujet ni sur un autre, je supprime cookies et favoris donc je ne verrai pas ce que vous avez écrit.


Dommage.


Effectivement mais il y a toujours moyen de joindre Philippe par le biais de Passavant.
Heureusement pour nous !

:idee:


Et de le rencontrer à certaines occasions :wink:


Et bientôt un petit voyage du coté de Besançon incessamment sous peu !

:P :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message