Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, CHRISTIAN66, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, Sullivan59, viking44rb et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 19 Sep 2006 12:54

Je préfère y aller mollo avec les domes. Sur les médiums, les domes ne sont pas en papier, une sorte d'aluminium ou une sorte de plastique, je sais pas exactement, mais c'est très rigide. Je pensais essayer de décoller ce dome à l'aide d'un scalpel et de le recoller.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:08

Tu risques de percer la membrane ... :-?

J'avais vu un site interessant sur le sujet ; je vais essayer de le retrouver .

Avec deux L50 en frontales et deux L16 en surrounds, tu n'as plus qu'à trouver une centrale et un caisson "qui vont bien" et tu es prêt pour un HC de rêve ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Sep 2006 13:14

Digeridont a écrit:Je préfère y aller mollo avec les domes. Sur les médiums, les domes ne sont pas en papier, une sorte d'aluminium ou une sorte de plastique, je sais pas exactement, mais c'est très rigide. Je pensais essayer de décoller ce dome à l'aide d'un scalpel et de le recoller.


tu peux tenter aussi de démonter le hp et ainsi d'avoir acces à l'arrière de la menbranne.
ça marche sur certain hp à dome....@+ :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:33

rmsk a écrit:Avec deux L50 en frontales et deux L16 en surrounds, tu n'as plus qu'à trouver une centrale et un caisson "qui vont bien" et tu es prêt pour un HC de rêve ! :wink:

Remy


Voilà tu as parfaitement compris l'idée que j'avais derrière la tête ! :D

Je dirais même que je devrais d'abord trouver un ampli HC qui va bien (et qui a suffisamment de Watts en réserve).

Mais bon c'est pas à l'ordre du jour, pour l'instant les L50 sont utilisées en stéréo et les L16 se reposent, et pis il me faudra la place et l'argent pour réaliser tout ça... :x
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:34

le touriste a écrit:
Digeridont a écrit:Je préfère y aller mollo avec les domes. Sur les médiums, les domes ne sont pas en papier, une sorte d'aluminium ou une sorte de plastique, je sais pas exactement, mais c'est très rigide. Je pensais essayer de décoller ce dome à l'aide d'un scalpel et de le recoller.


tu peux tenter aussi de démonter le hp et ainsi d'avoir acces à l'arrière de la menbranne.
ça marche sur certain hp à dome....@+ :wink:


Ca par contre je ne tenterais jamais c'est beaucoup trop risqué à mon avis ! :-?
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:51

c'est le même principe que les chambres de compression.
comment crois-tu que l'on change la menbranne?
faut juste etre soigneux :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:16

Sur le medium on peut pas avoir acces au dome. Ce serait le tweeter oui car la membrane se devisse par le devant.
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:33

bah, tant pis :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Sep 2006 20:01

Merci pour les conseils, je pense que je vais tout simplement remettre les caches (j'adore le design bien kitch), changer de CD et monter le son !!!
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2006 22:08

le touriste a écrit:
Digeridont a écrit:Je préfère y aller mollo avec les domes. Sur les médiums, les domes ne sont pas en papier, une sorte d'aluminium ou une sorte de plastique, je sais pas exactement, mais c'est très rigide. Je pensais essayer de décoller ce dome à l'aide d'un scalpel et de le recoller.


tu peux tenter aussi de démonter le hp et ainsi d'avoir acces à l'arrière de la menbranne.
ça marche sur certain hp à dome....@+ :wink:

Euh ... j'ai voulu tenter un coup comme ça avec des boomers ; j'ai vite remis les HP en place !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Sep 2006 2:50

Bonjour,

J'ai acheté des JBL Northridge E100 et je dois dire que je suis très loin d'etre deçu. Mon père m'a conseillé. Lui même possède des L36 et L50.
Je pense que la force des JBL, que se soit pour les L36, L50 ou E100 se sont les boomers de 25cm. Je n'ai pas vu beaucoup de constructeur proposant des modèles utilisant des boomers de cette taille. Seul regret sur mes E100 c'est qu'elles n'ont pas, comme l'ont les L36 et L50, le reglage de présence et brillance. Ce réglage est quasiment unique. Je ne l'ai jamais vu sur d'autre enceintes.

Je vais maintenant arrêter de faire l'éloge de la marque bien qu'elle le mérite très largement et aller me coucher. ;)

Bonne nuit à vous.
er.
er
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 16:58
  • offline

Message » 20 Sep 2006 8:50

Bienvenue à toi ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 23 Sep 2006 22:37

:o 3 jours sans parler de JBL? Mais que ce passe t-il :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Sep 2006 7:52

on a du mal à en s'en remettre depuis l'Evrest D66000. :lol:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 24 Sep 2006 9:29

alfachris a écrit::o 3 jours sans parler de JBL? Mais que ce passe t-il :roll:


Je vais bientôt intervenir plus abondamment dans ce thread ! Laisser moi encore quelques semaines :D !

Amitiés,

Aurélien.

PS: non non , je n'attends pas mes Evrest !
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message