Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech CL26 et CL28 le CR....

Message » 14 Avr 2006 15:38

Bon, mon post précédent n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, Ronan a réagi au quart de tour et il parait maintenant plus que probable que je vais effectivement hériter de son modéle d'expo.
Niveau braderie ça n'est pas tout à fait ce que j'espérais mais positivons, il se rattrapera certainement sur la plaque commémorative, le champagne et le caviar. :lol:

Il paraitrait donc que le stock de MC210 est épuisé, mais le flambeau sera passé puisque je viens d'apprendre de source (trés) sure que chez Divatech on travaillait a une nouvelle colonne s'insérant dans la gamme entre la CL28 et la "chais pas quoi avec pavillon... " (alias CL410, merci guigui :wink: ) dont le but avoué serait d'être l'équivalent colonne de la MC210.

Equivalent qualitatif mais pas tarifaire malheureusement, il est à craindre une certaine inflation toujours d'aprés mon informateur mystérieux mais néanmoins sérieux.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2006 15:49

Les grosses Elipson, ... les grosses Divatech ... que les S25 soient parties sous d'autres cieux c'était quand même prévisible :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:00

expertdoc a écrit:Les grosses Elipson, ... les grosses Divatech ... que les S25 soient parties sous d'autres cieux c'était quand même prévisible :lol: :wink:

Ben j'aurais bien attendu un peu, histoire d'aller écouter plein d'autres choses avant de rempiler mais il est persuasif le Ronan, je ne sais pas comment il fait parce que là j'y suis vraiment allé à reculons et même maintenant ...

Mais c'est si bon de faire des bétises. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2006 16:35

Je parlais surtout de taille d'enceintes :wink:
Mais c'est vrai aussi au sujet des bêtises :lol: et en plus là apparemment ce ne sera pas le cas :wink:
Remarque que peut être le Lavardin ne va pas aller avec les MC210 ... bon ok je pars promener :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Avr 2006 17:32

expertdoc a écrit:Je parlais surtout de taille d'enceintes :wink:

C'est vrai que plus ça va, plus j'aime les grosses. Le dites pas à ma femme :mdr:

expertdoc a écrit:Mais c'est vrai aussi au sujet des bêtises :lol: et en plus là apparemment ce ne sera pas le cas :wink:

Ben c'est pas sur parce que celles là, le jour ou je n'en veux plus, il n'y a plus qu'a les mettre à la cave. C'est invendable s't'affaire. :( Trouver un riche célibataire (s'il y a une waf dans le coup c'est mort), avec des oreilles d'or et un sang froid groenlandais pour apprécier le son malgré l'horreur se trouvant en face de lui c'est pas une chose simple. :lol:

expertdoc a écrit:Remarque que peut être le Lavardin ne va pas aller avec les MC210 ...

Pour le moment, tant qu'elles vont avec le tact c'est tout ce que je leur demande, tu te trompes de chantier :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2006 23:31

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:Remarque que peut être le Lavardin ne va pas aller avec les MC210 ...

Pour le moment, tant qu'elles vont avec le tact c'est tout ce que je leur demande, tu te trompes de chantier :wink:


:oops: mais bon je serais curieux de connaître tes impressions avec le Lavardin :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Oct 2006 8:37

J'ai eu l'occasion d'écouter les CL 28 du côté d'une gare ;). Et je dois dire que c'est :o :o. Et pourtant j'en ai écouter cette semaine des enceintes différentes. Mais les CL28, "c'est la musique que j'aime elle vient de là elle vient du..." Malheureusement j'ai pas les moyens snifs.
Que font les DIYeurs pour faire un clone. Sinon si les mc 210 sont mieux et qu'on peut en trouver en occaz. Je vais rapidement revendre ma mère sur ebay. :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:09

Je suis reppassé chez Ronan, a cette occasion il m'a fait ré écouter les CL 28 sur l'ensemble Mc Intosh, cd/ Sacd Mcd 201 ampli Mc 402, pre ampli C 220.

Le tout relié sur les CL 28 avec de magnifique cables : Ecosse "The baton" pour le CD, Le pre et l'ampli reliés en XLR, les enceintes avec egalement de l'Ecosse (ms 4.45 je crois ) avec des prises de courant "qui vont biens".

Bref un grand moment d'emotion avant de commencer l'ecoute, car visuellement les pupilles se dilatent et s'arretent sur chaque detail de finition.

Des que ça commence a jouer (les percussions du cd Triangle), c'est un moment magique. Quel reserve de puissance, une main de fer dans un gant de velours.

C'est capable de cogner de manière magistrale en laissant apparaitre un médium de toute beauté. les CL 28 se marient vraiment bien avec une electronique de trés haute couture.

Merci pour ce moment de rêve.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Nov 2006 23:56

bonsoir


du macintosh chez ronan, c'est nouveau?

nous cacherait il des choses

il va falloir que je reecoute les 260 jbl avec les "yeux bleus"


A+ le vieux "kappatiste"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:23

gentlegiant a écrit:bonsoir


du macintosh chez ronan, c'est nouveau?nous cacherait il des choses

il va falloir que je reecoute les 260 jbl avec les "yeux bleus"


A+ le vieux "kappatiste"


ET de l'Accuphase aussi :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Nov 2006 1:31

Ronan, c'est quelqu'un plein de surprise! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Nov 2006 9:59

Il aurait pu le faire savoir car je viens de passer commande pour 2xMC501 + 1 MC207, il y'a 2 jours
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:36

écouter avec Accuphase ampli numérique et platine cd SACD Accuphase !
que du bonheur un rendu des plus juste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:21

nonotitirobot a écrit:écouter avec Accuphase ampli numérique et platine cd SACD Accuphase !
que du bonheur un rendu des plus juste :wink:


Quel est le modèle d'ampli numérique, je ne savais pas qu'Accuphase fait ce type d'ampli ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:02

le c-330 non?
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message