Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos réglages ffdshow

Message » 05 Nov 2006 9:31

Karaboudjan, si je ne me trompe pas, le filtre swscaler te fait une transformation YUY2-->YV12 donc tu perds tout l'avantage de ton entrée YUY2...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:23

LaurentHU2 a écrit:Karaboudjan, si je ne me trompe pas, le filtre swscaler te fait une transformation YUY2-->YV12 donc tu perds tout l'avantage de ton entrée YUY2...

Le swscaler permet de rester en YUY2 :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:04

Exact Bardamu, swscaler permet contrairement aux autres filtres (genre asharp) le maintien en YUY2 (il n'y a donc pas de conversion en YV12 qui serait reconverti en RGB32 avec dégradation du signal...)
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 05 Nov 2006 23:55

Une question svp :o

Je souhaite avoir plusieurs présélections ou profils sous ffdshow:

Un premier pour la lecture de DVD avec un resize et une sortie en RVB32
et ...
un second pour la réception TNT sous Pouchin avec aussi un resize, du désentrelacement,
mais cette fois ci une sortie en YUV2 car il est impossible de se connecter en RVB32 avec le
render utilisé par Pouchin.

J'ai bien essayé de créer 2 profils mais il apparait que le profil n'enregistre pas le type
de sortie et donc je dois modifier à la main les paramètres quand je passe de la lecture
d'un DVD à la TNT et vice versa.

De plus, lorsque je sélectionne mon 2ème profil TNT, que je le valide et que je sors du
menu, il ne mémorise pas mon choix et revient sur le 1er profil qui est DVD...

Existe t-il un tuto pour bien gérer ces profils? car là je patauge... :wink:
Dernière édition par simonfred le 06 Nov 2006 11:16, édité 1 fois.
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2006 0:27

Moi je suis perdu sur beaucoup de choses... A l'heure actuelle, quand on a un pc tres puissant, qu'est ce qui a de MIEUX a faire comme réglages ? le mode de sorties des couleurs ? les filtres a activés ?... je suis toujours avec un ffdshow recent avec un seul petit resize en 1080... couplé avec le purevidéo ! J'étais tritubiste avant, me voila balancé dans le numérique, et ca change... j'ai tout a refaire, car des gros défauts visible sur le numérique nétait pas la avec le TT. J'ai vu parlé d'un "pixel shaders", ca donne quoi tout ca ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 06 Nov 2006 0:59

Au début , j'ai essayé plein de trucs pour finalement , à force d'épuisement mental à essayer 10000 combinaisons , finir avec quelque chose de simple . Tu peut commencer par ça :

1) YUY2 partout et RGB32 en sortie

2) Denoise 3D et HQ coché

3) Un Resize à la résolution native du vp : surement 1280x720

4) Lancsoz sur paramétre 4

C'est un minimum qui fait le maximum sans ce prendre la tête . De toute façon si l'envie prends d'aller plus loin , c'est pas les possibilités qui manque :roll: Si tu as une machine qui pédale ça devrait passé sans bléme .

A toi de voir par la suite pour les valeurs :wink:

A++
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2006 1:29

Salut Simonfred, :wink:
Je pense avoir une réponse favorable pour ton problème de setting sur ffdshow. :P

Pour que l'on comprenne bien j'ai recopié ta config :

PTAE700+PCHC P4-3.2 HDMI, 6600GT, NOVA-T [Config TNT-HD:ZP+CoreAVC][Config DVD:MPC(Vmr9+Pixel Shaders)+Ffdshow(resize+RVB32)][Config Films HD:MPC(Vmr9+Pixel Shaders)+Nvidia decoder]

Donc tu utilise Zoomplayer pour la TV et MPC pour les DVD et tu veux des réglages différenciés sur ffdshow ?
Déjà coche all supported dans l'onglet Raw video du menu codec pour être sur qu'aussi bien tes DVD que ton signal DVB soit pris en compte par ffdshow
J'ai testé ce soir avec succès la méthode suivante sur un DVD identique.

1/ Faire deux presets différents dans image setting (par ex DVD et TV avec le bouton New)

2/ Dans chacunes des configs tu mets les filtres qui t'interessent et l'output qui t'interesse
avec la version que j'utilise, en basculant entre les deux préset (chez moi DVD et WMVHD) l'output se modifie ! (RGB32 pour DVD et YUY2 pour WMVHD) : ffdshow-rev2529-SSE2
Attention pour cela ne coche qu'un choix dans l'output...(ou RGB32, ou YUY2 ou YV12)

3/ensuite dans image setting pour chacun des deux profils tu clique sur automatic preset et try to load preset.

4/puis pour chacun des deux profils tu appuie sur preset autoload condition
il apparait les différents choix de différentiation des profils, ne clique que sur "on application exe file" tout le reste doit être décoché et là pour le profil TV sur MPC choisi mplayer2.exe.
Pour le profil DVD choisi zplayer.exe close et apply...

Pour les premiers essai du menu settings la différentiation par application me semble plus abordable que les autres (frame, decoder,etc...)

Chez moi ça marche, je viens de faire l'essai, le même DVD se chargeant sur MPC applique des réglages différents à celui chargé depuis Zoomplayer

Essaye cette méthode et tient nous au courant !! :mdr:
Dernière édition par Karaboudjan le 06 Nov 2006 10:48, édité 4 fois.
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 1:38

Euh Macgyver,
Je pense qu'en cochant Denoise, tu fais une conversion YUY2 en YV12 pour ensuite repasser en RGB32 ce qui n'est pas optimal.. :wink:

Deux solutions :
1/ ou le denoise t'est indispensable, donc il faut entrer en YV12 et sortir en RGB32 avec high quality YV12 coché :)

2/ sinon il faut décoché denoise, entrer en YUY2 et sortir en RGB32 mais dans ce cas pas de réduction du bruit video (je préfère cette option avec laquelle personnellement j'ai de meilleurs noirs sur mon Tri-LCD...) :D

l'option 2 doit normalement demander plus de ressource CPU.
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 1:56

Moi je suis en Full YV12 et Overlay car ma machine ne pédale pas assez :( je donnais juste des indics de départ vu que ce pauvre Duss avait l'air de pas savoir par quoi attaquer :wink:

J'ai toujours pensé que le Denoise marchait en YUY2 :oops: L'avantage de ce filtre c'est je le trouve efficace et de bonne qualité sur des films comme SWI par exemple . Aprés non , je vis assez bien sans :mdr:

Je suis d'accord avec toi sur la deuxiéme soluce , avec ses inconvénients aussi côté cpu :roll: J'ai remarqué que les noirs avait " quelque chose en plus " qu'en YV12 et ça sur mon AE900 comme sur mon moniteur LCD 8)

Comme je récupéres une cg 6200 à la place de ma FX5700 , je devrais pouvoir passer en YUY2/RGB32 vu qu'il me manquait pas trop de ressources :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2006 2:35

McGayver a écrit:1) YUY2 partout et RGB32 en sortie
Je suis en YV12 via le NVIDIA pure video... alors quel mode donne les meilleurs rendu ? je vois que tu dis ce genre de choses: "il faut entrer en YV12 et sortir en RGB32 avec high quality YV12 coché" Comment est ce qu'on peu appliqué ca ?

2) Denoise 3D et HQ coché
J'ai bien évidement deja essayé, mais je ne trouve pas le rendu top, pb de réglages ?

3) Un Resize à la résolution native du vp : surement 1280x720
J'ai la chance de l'avoir en 1920*1080 :p

4) Lancsoz sur paramétre 4
Deja fait !
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:34

Karaboudjan a écrit:Salut Simonfred, :wink:
Je pense avoir une réponse favorable pour ton problème de setting sur ffdshow. :P

Pour que l'on comprenne bien j'ai recopié ta config :

PTAE700+PCHC P4-3.2 HDMI, 6600GT, NOVA-T [Config TNT-HD:ZP+CoreAVC][Config DVD:MPC(Vmr9+Pixel Shaders)+Ffdshow(resize+RVB32)][Config Films HD:MPC(Vmr9+Pixel Shaders)+Nvidia decoder]

Donc tu utilise Zoomplayer pour la TV et MPC pour les DVD et tu veux des réglages différenciés sur ffdshow ?
[.....]
Essaye cette méthode et tient nous au courant !! :mdr:


Merci :D , cela fonctionne bien maintenant.

En fait, j'utilise PouchinTV pour la TNT Mpeg2, Mplayer pour la lecture DVD et
Zoomplayer avec coreavc pour la TNT H264 mais ce dernier sans ffdshow.

Mais ton explication adaptée à PouchinTV marche bien donc c'est bon.

Le tout est de s'en rappeler le jour où il faudra ré-installer le PC ou suite à un crash du disque.
Cela fait beaucoup de manip. toutes ces configs...

Encore merci :wink:
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:42

Imprime ! Imprime !

Le papier , y a que ça de vrai 8) :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:55

Salut Simonfred, content que tu sois dépanné :wink: .
Sinon Macgyver a raison, le papier pour conserver les infos c'est archaïque mais pas si mal que cela.(j'ai des pages et des pages sur des post de Piat, Mlil, sonatine ou DTSman :mdr: )

Sinon tu peux aussi enregistrer les settings de ffdshow par "save to file" dans image setting.
Mais je crois qu'il faut alors les réinstaller sur la même version de ffdshow...

Et puis pour éviter les reformatages et réinstall complet, jette un oeil sur des produit comme ghost de Norton.

Bonne toile !
Karaboudjan
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Oct 2006 11:46
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:04

Karaboudjan a écrit:j'ai des pages et des pages sur des post de Piat, Mlil, sonatinel ou DTSman :mdr:


J'AI LES MÊMES !!!!!!!!! :mdr: ..........pas loin........enfin..........par là........... :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:11

McGayver a écrit:J'AI LES MÊMES !!!!!!!!! :mdr: ..........pas loin........enfin..........par là........... :oops:
Et on les trouvent ou ces pages ? si faut que j'aille m'instruire pour configuré aux ognoins !!!
Mais d'apres vous, la config logiciel parfaite pour lire du DVD, ca serait quoi ? (logiciel + réglages)
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message