Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

TX200

Message » 05 Nov 2006 11:41

Bonjour à tous.

J'ai visionné hier des extraits de starwars épisode 1 et 2 sur mon TX200:

-j'ai trouvé l'episode 1 un peu flou avec des artéfactes de ci de là ! :roll:
-l'épisode 2 semble meilleur en qualité d'image avec aussi quelques artéfactes (mais discrets)...

J'aimerais avoir vos opinions parmi ceux qui ont visionné ces films. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:45

J'avais publié des résultats de mesures faites d'une part avec les mires gravées sur le DVD et d'autre part avec les mires du logiciel.
Ils ne sont finalement pas très significatifs car réalisés à 4 heures d'intervalle.

Je rappelle que la différence se fait sur le traitement vidéo différent dans les 2 cas.

Voici donc des relevés réalisés à 5 mn d'intervalle

C'est kifkif sauf sur le gamma à 90 IRE avec 0.15 d'écart et sur le triangle CIE (valeurs des primaires et secondaires)

Alain
Fichiers joints
07.11 mires.chc
(14.22 Kio) Téléchargé 107 fois
07.11DVD.chc
(14.21 Kio) Téléchargé 102 fois
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2006 20:18

hello
moi j ai un soucis sur mon TX200 apres un netoyage raté du tx 200 j'avais vu apparaitre 5 6 poussieres j'ai donc renvoyé au sav via hifissimo et au retour il me reste une poussiere verdatre heuresement l'une des moins visible mais au bout d 'un mois elle me gave surtout pour 2000€ de dépensés...y a un moyen de la virer sans tout demonter?:(

oups me suis trompé de topic dsl
Littlebib
 
Messages: 188
Inscription Forum: 30 Sep 2003 20:05
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:08

ALBO a écrit:
Profites bien des couleurs et de la chaleur du Sénégal et penses à te couvrir quand tu vas rentrer en France :D

A+

Alain

vivi j'ai prevue le blouson :mdr:

Ah bon, il va rentrer ?!..

sisi msieur ;)
salut daniel ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Déc 2006 17:12

dites moi, je viens de recevoir mon kit hcfr, je cherche un peu sur le forum, je tombe sur ce post, mais sur la première page qui a l'air si intéressante, les images n'apparaissent pas, c'est dommage, non?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Déc 2006 19:13

Il semble que les liens aient été un peu malmenés. mais en réalité l'imagette conduit à une image que tu peux afficher en faisant "clic droit"+"afficher l'image".
Je suis sous Firefox et ca marche, en attendant que Mlill corrige éventuelement ces liens...

Connais tu cette reprise d'infos également : http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/TX200/lumen.htm
Amicalement
pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 10 Déc 2006 2:05

Pastor a écrit:http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/TX200/lumen.htm
Amicalement
pastor :wink:


salut Daniel,

Je n'ai toujours pas de lien valide vers la comparaison des toiles d'écran.

Serait ce perdu ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2006 12:01

:oops: :oops: :oops:
Boudiiouu ! Quand je vois les liens cassés qui se révèlent au fur et à mesure, depuis le dernier déménagement !
Bon! Je vais sortir la caisse à outils pour aller faire un peu de révision,... depuis juillet 2006!!! :-? :oops: :oops:

Pastor, tou prren lé balaich et la cherpillèr, tou vas fairr la poucchhièr !..!

Pachtor :lol:

Ah oui; au fait ..
http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/ecran2.htm :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 21 Déc 2006 22:36

Bonsoir,

Je relance un sujet exposé dans ce topic pour savoir si vos recherches ou constats ont permis d'avancer sur ce sujet.
Je suis aussi concerné par ces variations de luminosité et maintenant que je les ai constaté j'y suis souvent attentif, c'est pénible ...
Ma lampe doit être à 700 heures.

Treza a écrit:Je viens de lire le thread d'AVS sur le TX200 et je constate que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce problème.

Aprés différents tests ils s'accordent à dire que l'iris n'est pas en cause mais que c'est bien la lampe elle même.

Deux solutions semblent fonctionner :
- Passer du mode éco au mode normal quelques heures puis revenir en éco.
- Enlever puis remettre la lampe bien en place dans son logement
Les deux pistes seraient soit un phénomène interne à la lampe qui serait réglé par l'utilisation en mode normal ou un problème de contacteurs électriques qui se produirait à cause de la chaleur et qui serait réglé en remettant correctement la lampe en place sur ces contacteurs.
furbean
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Juil 2005 11:08
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:48

La première solution a fonctionné chez moi :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Déc 2006 8:21

treza a écrit:La première solution a fonctionné chez moi :wink:


En fait j'ai essayé la seconde solution, j'ai l'impression que cela a fonctionné mais trop peu de temps à mon goût. J'avais même nettoyé les contacts.

Bref, sachant que je l'ai acheté chez Hifissimo avec une garantie de 2 ans sur la lampe ou 1200 heures, est-ce que quelqu'un, dans le cadre de cette garantie, a tenté un retour SAV pour ce problème ?
furbean
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Juil 2005 11:08
  • offline

Message » 30 Déc 2006 16:43

à mon tour.
ayant rechaté le videoprojecteur à Treza, j'essai de le regler pour tenter d'avoir des images aussi belles que celle qu'il a pu poster dans "Screenshots SD".

Mais au bout de 10 heures de reglages, j'y comprend toujours rien.
Impossible de regler les couleurs RVB pour avoir une courbe plate.
je ne parles pas en dessous de 10 IRE, là, c'est pas grave, mais j'ai toujours une bosse à 30 IRE avec le bleu et impossible de le faire baisser.
La courbe de luminance, ça peut aller, j'ai reussi à obtenir quelques choses d'assez plat autour des 2.2, je suis assez content.
Maintenant, je suis rentré dans le menu "usine" du TX200, relevé toute les infos, et je voudrais savoir par ou commencer pour arriver à applatir mes courbes RVB.

J'ai aussi testé les mesures en continu sur la sonde en modifiant en direct les courbes de GAmma ( dans le menu usine ) pour qu'elles soient le plus plates et proches possibles, mais si je suis ok à cet endroit, j'ai le rouge qui prend le dessus dans mes relevés de courbes RVB.

D'apres ce que j'ai pu lire dans les pages precedentes, il faudrait que je regles le C-UNIF pour remettre les courbes RVB à plat
et bouger au Gamma pour ma courbe de luminance.

Ai-je bon dans mon raisonnement, ou est-ce que les courbe de luminance et de contraste peuvent se regler par d'autres menus usine ??
Dans les menus normaux du TX200, je suis presque en bout de reglage pour avoir des données correct ( -11 en contraste avec des modif de gamma + 10 pour le haut du spectre ) et je voudrias faire les modifs pour avoir le moins possibles à retoucher apres.

Merci de vos reponse si vous avez compris mes problemes :lol:
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 30 Déc 2006 18:34

Bonjour Janot !
Si tu peux poster le fichier de mesures que tu obtiens, en donnant tes réglages utilisateurs en bloc note de ce fichier (dans la partie droite de l'écran ) on va essayer de le lire en détail.
¨Pastor :wink:

Le "24" c'est bien le pays du Monbazillac ... et du foie gras, ça ..?? Mmmh :D

Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:02

Pastor a écrit:Le "24" c'est bien le pays du Monbazillac ... et du foie gras, ça ..?? Mmmh :D



Oui, en plein dedans :mdr:

Pour les releves, je ferais ça ce soir en rentrant du taf :wink:
Merci de ton aide.
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline

Message » 31 Déc 2006 14:29

Bon, apres avoir encore passé quelques heures sur les reglages, j'ai reussi à obtenir quelques choses de sympathique.
Faudra que je post le fichier chc pour vous montrer à quoi je suis arrivé.

Par contre, ce que je peux dire, c'est que l'onglet C-unif est sur 8 reglages possibles, et que le 1er ( C-unif mini ) correspond à 10 IREet que le Maxi lui, s'arrete à 90IRE.

Mais je ne comprend pas à quoi sert les mesures en continu sur le logiciel HCFR, ça ne correspond pas quand on prend les mesures de l'echelle de gris.
Si je prend en exemple, la mire à 10 IRE et que je mesures en continu en faisant des modifs pour que les 3 courbes RVB se cotoie et que ensuite, je refais une mesure complete de l'echelle de gris, ça ne correspond plus à mes reglages ....il faut tout que je refasses en mesure de l'echelle de gris complete à chaque fois.
Quelqu'un aurait une explication ????
janot
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Juin 2005 9:44
Localisation: 95 et 24
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message