Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 10 Nov 2006 18:26

Oui c'est vrai qu'en Hd l'image n'a plus rien a voir !
Quand j'etait au Japon j'ai eu le droit a une demo 1080p sur un lcd52" 1080p sony x2000 , et la il y a de quoi pleurer ^^
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Nov 2006 20:05

la HD c'est bien gentil mais

mais pour les flashs verts j'ai vu le technicien :wink:
au premier coup d'oeil il me dit sa c'est un retard d'extinctions des pixels vertes
et me rajoute sa tombe bien j'ai rencontré le même problème avec un téléviseurs PHILIPS de 82 centimètres en 100 htz la semaine dernière

sur un téléviseur standard sa vient bien du coté du traitement de la vidéo ( donc la platine vidéo )

sur le Panasonic 42PX60E sa peut venir de la même chose
ou
d’un défaut de FABRICATION si y a plusieurs personnes sont dans ce cas :wink:

comme il est garantie il peu rien faire de plus après c’est a PANASONIC France
de trouver une solution a ses clients

BONNE CHANCE DANS VOTRE QUËTE c'est bien sa la panne :wink:
En plus, Kill Bill pour qui c'est le métier a expliqué qu'ils a réussi à prouver avec du matos pro que le pixel bleu à une latence de 1 milliseconde par rapport aux deux autres (sur le PA50). Ce retard tombait à 0.6 milliseconde après 1000 heures (je parle toujours du Pa50). Evidemment le phénome n'est visible que dans des travelling quand il faut très vite éteindre et allumer des pixels. Pour rappel, 1 pixel DATA est composé de 3 sub-pixels rouge-Bleu et vert.
Si la rémanence est verte, c'est que que le Sub-pixels vert à du retard à l'extinction. Sur le Pa50, l'ombre était jaune car c'est le bleu qui était trop rapide laissant les sub-pixels rouge & vert à la traine (rouge+vert=jaune). Le problème est que comme tu le dit, l'ionisation du gaz consiste en une véritable explosion dans une capsule et c'est pas facile de maitriser le processus (allumage et extinction). Je n'ai pas la prétention de donner la véritable explication, c'est juste que j'ai participé à plusieurs discussions sur le sujet et je vous livre mon avis sur la question.
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 10 Nov 2006 20:22

j'espere que tout le monde a gardé son carton :mdr:

sa me rappel moi quand j'ai reçus le mien :mdr:
si faut tout remballé j'ai pas le courage :oops: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:10

Et ben moi j'y suis allé cet après-midi...

J'ai enfin pu testé YUV vs HDMI , en 720 p et 1080 i , pour moi c'est l'HDMI 1080 i qui remporte le match.
J'ai essayé avec le DVD de I-ROBOT scène 14 ( destruction de la maison par la pince a sucre ... ) puis scène 18 avec l'AUDI dans le tunnel puis comme prévu SIN CITY chapitre 6 ( avec les fesses de madames ) => sur I-ROBOT rien a redire sauf quand Will Smith qui après avoir écrasé l'AUDI s'appuie sur un pylone en béton et a cet endroit sur le pylone on voit un vilain dégradé de couleur pas beau mais ça ne dur pas longtemps sinon R.A.S. et par contre sur SIN CITY les fesse des madames ( qu'elles sont bien jolies de dos d'ailleurs ) et ben elles sont un peu verte et pas très net...

Evidemment pas pu vérifier la version du plasma.

Quoiqu'il en soit il m'intéresse bien ce plasma. Niveau prix il est affiché a 1790€ comme un peu partout d'ailleurs mais on le trouve chez le serpent a 1499€ pour les clients privilégiés... Ça fait réfléchir surtout que j'en prendrais 2...

Pour info le lecteur de test était un petit Toshiba evidemment équipé HDMI.

Merci au vendeur :wink:
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:18

Nuts > alors qu'attend tu :)
Les modeles vendus maintenant ont la v.12.000 , donc pas de probleme !
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:22

N3° a écrit:Nuts > alors qu'attend tu :)
Les modeles vendus maintenant ont la v.12.000 , donc pas de probleme !
neo

Hum, je suis sceptique quant au fait que cela règle le pb des flashs verts...

Concernant les ombres bouchées, et les fourmillements roses, je l'espère.

Et j'espère surtout que Panasonic proposera rapidement la mise à jour à ses clients !!!
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2006 21:36

J'y pense, est-ce qu'un possesseur de TH-42PX60E avec firmware en v12 pourrait me faire une ou deux photos SVP ?

Matrix
0h12mn36s
Regardez bien l'arrière de l'écran de Neo...
0h13mn30s
Regardez le meuble en arrière plan...

Merci bcp,

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2006 22:13

N3° a écrit:Nuts > alors qu'attend tu :)
Les modeles vendus maintenant ont la v.12.000 , donc pas de probleme !
neo

N3° faut pas dire a tout le monde qu avec la V12 000 c'est nickel chez toi temps mieux
ajuste tes lunettes l'ami
la preuve j'ai un V12 000 y a du vert et j'en suis la preuve vivante
dans ses vidéos amateur prise j'ai le meme souci chez moi avec la V12 000
http://perso.orange.fr/thedissociatives/temp/pana1.wmv
http://perso.orange.fr/thedissociatives/temp/pana2.wmv

:wink: faut pas dire n'importe koi ont finirait presque par se persuadé que tout beigne

Image
Dernière édition par tweety17 le 10 Nov 2006 22:35, édité 1 fois.
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 10 Nov 2006 22:16

N3 tu vois le vert dans ses videos ? merci de nous dire parce que c'est visible a 100 metres :wink:
Dernière édition par tweety17 le 10 Nov 2006 22:24, édité 1 fois.
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 10 Nov 2006 22:22

Aie aie aie effectivement ça fait trés mal ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 10 Nov 2006 22:50

tweety17 a écrit:la HD c'est bien gentil mais

mais pour les flashs verts j'ai vu le technicien :wink:
au premier coup d'oeil il me dit sa c'est un retard d'extinctions des pixels vertes
et me rajoute sa tombe bien j'ai rencontré le même problème avec un téléviseurs PHILIPS de 82 centimètres en 100 htz la semaine dernière

sur un téléviseur standard sa vient bien du coté du traitement de la vidéo ( donc la platine vidéo )

sur le Panasonic 42PX60E sa peut venir de la même chose
ou
d’un défaut de FABRICATION si y a plusieurs personnes sont dans ce cas :wink:

comme il est garantie il peu rien faire de plus après c’est a PANASONIC France
de trouver une solution a ses clients

BONNE CHANCE DANS VOTRE QUËTE c'est bien sa la panne :wink:
En plus, Kill Bill pour qui c'est le métier a expliqué qu'ils a réussi à prouver avec du matos pro que le pixel bleu à une latence de 1 milliseconde par rapport aux deux autres (sur le PA50). Ce retard tombait à 0.6 milliseconde après 1000 heures (je parle toujours du Pa50). Evidemment le phénome n'est visible que dans des travelling quand il faut très vite éteindre et allumer des pixels. Pour rappel, 1 pixel DATA est composé de 3 sub-pixels rouge-Bleu et vert.
Si la rémanence est verte, c'est que que le Sub-pixels vert à du retard à l'extinction. Sur le Pa50, l'ombre était jaune car c'est le bleu qui était trop rapide laissant les sub-pixels rouge & vert à la traine (rouge+vert=jaune). Le problème est que comme tu le dit, l'ionisation du gaz consiste en une véritable explosion dans une capsule et c'est pas facile de maitriser le processus (allumage et extinction). Je n'ai pas la prétention de donner la véritable explication, c'est juste que j'ai participé à plusieurs discussions sur le sujet et je vous livre mon avis sur la question.

Bonsoir,

Tu renvoies le téléviseur là où tu l'as acheté ?

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:40

Je sais que l'on est sur le post du 60, mais j'aimerais savoir si le 600 a le même problème ?
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:47

jean GROS a écrit:Je sais que l'on est sur le post du 60, mais j'aimerais savoir si le 600 a le même problème ?

Oui, c'est kif kif à priori...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:24

webzeb a écrit:
N3° a écrit:Nuts > alors qu'attend tu :)
Les modeles vendus maintenant ont la v.12.000 , donc pas de probleme !
neo

Hum, je suis sceptique quant au fait que cela règle le pb des flashs verts...

Concernant les ombres bouchées, et les fourmillements roses, je l'espère.

Et j'espère surtout que Panasonic proposera rapidement la mise à jour à ses clients !!!


J'en ai parlé à Teorem31 en mp mais j'ai oublié de le faire ici.

Hifissimo a contacté Panasonic et ces derniers ont clairement annoncé qu'il n'y avait pas de mise à jour qui corrigeait un quelconque problème.

Donc on est bien dans la merde :evil: .
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 11 Nov 2006 0:49

MaTik a écrit:
webzeb a écrit:
N3° a écrit:Nuts > alors qu'attend tu :)
Les modeles vendus maintenant ont la v.12.000 , donc pas de probleme !
neo

Hum, je suis sceptique quant au fait que cela règle le pb des flashs verts...

Concernant les ombres bouchées, et les fourmillements roses, je l'espère.

Et j'espère surtout que Panasonic proposera rapidement la mise à jour à ses clients !!!


J'en ai parlé à Teorem31 en mp mais j'ai oublié de le faire ici.

Hifissimo a contacté Panasonic et ces derniers ont clairement annoncé qu'il n'y avait pas de mise à jour qui corrigeait un quelconque problème.

Donc on est bien dans la ***** :evil: .

Même sur les modèle avec v12.000, aucune correction du pb d'ombres bouchées, et du fourmillement rose ?

(Les flashs verts,c'est une autre histoire, je ne pense pas qu'un correctif logiciel soit possible...)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message