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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 16 Nov 2006 12:55

J'en profite pour partager mon expérience d'hier:
J'ai écouté le MPP-205 + les 2 blocs mono MAA-705 sur les UM-100 et les UM-20

Les UM-20 sont très intéressantes, avec une définition dans les médiums et une fidélité des tons très haut dessus de leur gamme de prix. Par contre, ce n'est pas très présent dans les basse et dès que l'on met du volume (fort quand même...), elles paraissent déséquilibrées grave/aigue.
Rien d'anormal donc.

Il faut dire que je les ai écouté après les UM-100.
Là, c'est la grande classe !!! Une précision chirurgicale dans les timbres (à mon niveau de compétence :lol: ) et surtout une pêche dans les graves à vous faire décoller la pulpe...
Par contre, elles nécessitent une pièce d'écoute adaptée. Celle de mon revendeur est assez petite et l'acoustique n'est pas exceptionnelle. Résultat, les infra-basses sont limite désagréables car elle font entrer la pièce en raisonnace. Tout ce qui traîne se met à vibrer, murs y compris...
Pour le prix, c'est vraiement impressionnant :P

J'attends donc la semaine prochaine pour une écoute comparative UM-100 / 40 et 60 sur mon matériel (MPP-505 + MAA-405).

Pour conclure et revenir au sujet, j'ai l'impression que les enceintes Advance sont particulièrement bien adaptées à leurs électronique (qui a dit que c'est logique ?) :wink:
FranckLauferon
 
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Message » 16 Nov 2006 15:01

C'est vrai que le MAP407 se mariat tres bien au UM60
Normalement mon revendeur devrait recevoir une deuxième paire de UM100, la première étant parti en 3 jours :O !!!
Je pourrais donc l'essayer sur UM100 :) bientôt
KFredo
 
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Message » 17 Nov 2006 19:08

L'arnaque !

Bon, suite à mon problème d'entrée numérique, je suis retourné voir la boutique (Laser Expérience au Havre). Rappel du problème : après un blanc (nouvelle piste, ou même à l'intérieur d'un morceau), le MAP 305 DA branché sur une entrée numérique (toslink ou coaxiale), se met en muting et prend près d'une seconde à revenir au volume normal du morceau.

Et bien, le SAV d'Advance Acoustic prétend que c'est normal ! Ce serait une mesure de protection. Donc, ce n'est pas un problème, c'est le comportement prévu et normal de l'ampli quand les entrées numériques sont utilisées…

L'arnaque, je vous dis.
Lizandre
 
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Message » 24 Nov 2006 21:26

Une écoute du map305 faite tout-à-l'heure ! C'est mon premier CR et je ne suis pas un spécialiste mais je suis content d'avoir pu entendre de réelles différences qui ont permis au vendeur de me proposer des enceintes qui me satisfont sans compromis!

Je pars d'un très vieil ampli Scott HS et des enceintes de la même marque (grosses biblios) restaurées il y a 10 ans. Donc le vendeur me confirme que le choix de l'ampli est réaliste. Il a en effet à l'écoute un peu la même pêche que le vieil ampli, ce qui comptait pas mal pour moi. Il me dirige vers des enceintes colonnes puisque je souhaite des graves suffisemment présents.

Ca fait bizarre de parler de Quincy Jones ou Jimmy Smith à 27 ans mais bon on a les goûts qu'on a pis c'est tout ;-)

Je souhaitais tester l'ensemble Drive/convertisseur de la marque Advance également.Comme il n'est pas encore fabriqué, l'écoute s'est faite sur le lecteur CD à tubes 203.

Musiques :

Jimmy Smith : The Cat
Quincy Jones : Big Band Bossa Nova
Orgue : Jean Guillou à Notre Dame des Neiges

Donc on a commencé par des Rega R3. On commence par Jimmy Smith. Ca part très fort. Le vendeur avoue avoir été surpris par la dynamique alors que l'enregistrement date de 1964. C'est incroyable comme on a un sentiment d'une présence réaliste des musiciens. C'est la première écoute que je fais avec du matériel de bonne qualité donc c'est "émouvant" de savoir qu'on peut déjà obtenir ça. Mais je trouve que les aigus me "sautent dessus". Normal me dit le vendeur elles ont un son clair typique de la marque. Bon ça ne me va pas.

Quincy Jones pareil. Incroyable mais les aigus semblent vouloir prendre le pas sur le reste de la musique.

Orgue : Ca se remarque moins. C'est agréable. C'est cohérant on a bien l'ensemble de la palette de tons, même les graves sont bien présents...

puisque je n'aime pas le son clair, on passe à des WHARFEDALE que je ne connais pas (peut-être Diamond 9.5 ?). Ah le "problème" est résolu. C'est pas mal mais à part ça je trouve le résultat moins bon. J'ai la nette impression d'avoir descendu en gamme, le son sort très nettement des enceintes et il y a moins de "détails".

J'eplique donc au vendeur queles rega seraient pas mal du tout s'il n'y avait pas cette coloration. Il me dit : "attendez je vais vous sortir quelque chose de plus rond. Là normalement ça va être mieux, plus charpenté".

Des Jean Marie Reynaud Arpeggione Signature. On remet Jimmy Smith. Par-fait ! Y'a tout ce que je demandais ! C'est hyper cohérent et détaillé. J'écoute plus longuement. C'est entrainant. Ca me convient parfaitement. Quincy pareil, des gens viennent squatter, ils osent pas déranger mais on voit des brochures taper la mesure ;-).L'orgue : nickel, aussi bien que les Rega, il y a même un petit truc en plus, que je ne peux pas décrire comme ça.J'ai l'impression que c'est plus franc, le son de l'orgue "sort" bien. C'est un peu plus cher certes mais je pense que ça vaut le coup dans mon cas ;-)

Bref c'est intéressant de voir que l'ampli n'a jamais été remis en cause lors de l'écoute. Dès le départ c'était pratiquement ça, il fallait juste choisir les enceintes adaptées. Cette association n'a je crois jamais été mentionnée et elle vaut le coup,enfin si vous avez les mêmes goûts que moi ;-)

Je confirme que l'ampli est très bon, très bien construit. Il est suffisemment puissant pour permettre d'écouter à haut volume "réaliste" dans une pièce de 30 m2 sans trop le réveiller (moins d'1/4 de tour, les aiguilles ne se réveillent pas vraiment en plus)...

Actuellement il tourne chez moi sur les enceintes Scott. Les JMR viendront ds 10j.
perzang
 
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Message » 24 Nov 2006 22:13

Très intéressant, merci pour ta contribution.
Je m'intéresse moi aussi à JMR pour faire évoluer mon système (mais aussi à Advance, les UM-100 et UM-60 :wink: ).
Tout cela alimenté par le MPP-505 + MAA-405, qui sonne à peu prêt comme le 305, en un petit mieux quand même :)

Donc, j'attends de ta part un CR après tes longues heures d'écoute :P
FranckLauferon
 
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Message » 24 Nov 2006 22:47

mmmhhh Pourrais tu essayer de brancher une source numérique dessus ? Et de tester des morceaux avec une attaque franche ? Pour tester le phénomène d'atténuation excessive que j'ai constaté sur mon exemplaire ?

Merci !
Lizandre
 
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Message » 25 Nov 2006 0:49

Lizandre a écrit:mmmhhh Pourrais tu essayer de brancher une source numérique dessus ? Merci !


Si c'est à moi que s'adresse cette demande, c'est impossible je n'ai pas le modèle DA. J'achèterai le convertisseur avec le drive Advance plus tard...
perzang
 
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Message » 25 Nov 2006 0:51

FranckLauferon a écrit:Très intéressant, merci pour ta contribution.
Je m'intéresse moi aussi à JMR pour faire évoluer mon système (mais aussi à Advance, les UM-100 et UM-60 :wink: ).
Tout cela alimenté par le MPP-505 + MAA-405, qui sonne à peu prêt comme le 305, en un petit mieux quand même :)

Donc, j'attends de ta part un CR après tes longues heures d'écoute :P


Je voulais aussi essayer des enceintes Advance mais c'était impossible. J'ai tout de même une config franco-française ;-)
perzang
 
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Message » 25 Nov 2006 3:08

perzang a écrit:
FranckLauferon a écrit:Très intéressant, merci pour ta contribution.
Je m'intéresse moi aussi à JMR pour faire évoluer mon système (mais aussi à Advance, les UM-100 et UM-60 :wink: ).
Tout cela alimenté par le MPP-505 + MAA-405, qui sonne à peu prêt comme le 305, en un petit mieux quand même :)

Donc, j'attends de ta part un CR après tes longues heures d'écoute :P


Je voulais aussi essayer des enceintes Advance mais c'était impossible. J'ai tout de même une config franco-française ;-)


C'est bien de penser à nos emplois, c'est important pour moi aussi.
Mais faut pas oublier qu'Advance est fabriqué en Chine, et c'est d'ailleurs por ça que c'est si bon marché :-?
C'est pas grave, disons qu'on a fait un effort... et que c'est pas de notre faute si la main d'oeuvre en France coûte si cher...

(Modéré par Haskil, les propos insultant pour quelque candidat à la présidence de la république que ce soit n'ont rien à faire ici, de même que des considérations sur l'avenir économique de la France si elle est dirigée par tel ou tel parti politique)
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Message » 26 Nov 2006 22:40

Bonsoir,

un ami souhaite investir dans un MAP 305, mais des rumeurs sur sa possible non fiabilité le font hésiter... Qu'en pensez-vous?
tba
 
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Message » 26 Nov 2006 22:56

J'ai un map en demo. Je le prete regulierement a des clients.
Rien a redire sur la fiabilité
resonance 94
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Message » 27 Nov 2006 1:57

Si il veut investir dans la version DA, il faut tester l'exemplaire avant l'achat. Il y a une possibilité de vice de conception en rapport avec un muting excessivement long en cas de changement de plage ou de blanc dans les morceaux.

Uniquement avec les entrées numériques. Rien à redire en analogique.
Lizandre
 
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Message » 27 Nov 2006 10:22

Lizandre,
Moi j'ai un MAP303DA, et je ne n'ai pas ce problème du tout, je ne travail d'avec les entrées numeriques pourtant???

C'est bizarre ce truc là!!!à noter qu'ils ont peut-être ajouté une securité supplementaire au DAC sur le MAP305DA!!!

A+
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Message » 27 Nov 2006 13:16

Je ne sais pas... au début, j'ai pensé que mon exemplaire était défectueux (effet de muting excessivement long : il faut 1 seconde à l'ampli pour rejoindre le volume normal du morceau, à partir d'une atténuation initiale totale - bref, c'est dégueu).

Mais mon revendeur et FSV qui gère le SAV d'Advance Acoustic refusent de prendre en charge le problème, en prétendant que c'est un phénomène normal !

De toute façon, après une semaine de dialogues de sourds, le dialogue est rompu, je suis passé à la phase lettre RAAR - vice caché.
Lizandre
 
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Message » 27 Nov 2006 15:19

Lizandre a écrit:Je ne sais pas... au début, j'ai pensé que mon exemplaire était défectueux (effet de muting excessivement long : il faut 1 seconde à l'ampli pour rejoindre le volume normal du morceau, à partir d'une atténuation initiale totale - bref, c'est dégueu).

Mais mon revendeur et FSV qui gère le SAV d'Advance Acoustic refusent de prendre en charge le problème, en prétendant que c'est un phénomène normal !

De toute façon, après une semaine de dialogues de sourds, le dialogue est rompu, je suis passé à la phase lettre RAAR - vice caché.


A tout hasard, ça ne serait pas ta source qui "interrompt le stream SPDIF" entre deux morceaux ? alors que d'autres continuent à envoyer du silence numérique, auquel cas le "blank" ne se fait pas ?

Aucune idée de la vraisemblance de ce que je suggère, mais tester avec d'autres lecteurs ou sources SPDIF te donneraient peut-être un indice.

Cordialement
sg2
 
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