Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4, Patoch999 et 191 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 18 Nov 2006 16:53

J'ai mis ici ce que j'ai fait et ce que j'ai récupéré par-ci par-là 8)

Menu usine 1 : touche Menu puis Option puis Enter jusqu’à ce que le menu apparaisse .
Menu usine 2 : touche Power puis Droit , Haut , Bas , Haut , Bas et enfin Enter .


Manuel technique du AE900 : menus usine , démontage complet , réglages , schémas , etc...

Calculateur de distance/base d'écran à la norme THX
Fichiers joints
Releves du AE900.xls
Pour avoir une meilleure visibilité lors de l'impression des feuilles Contraste RVB , Luminosité RVB et Influence des gammas sur RVB , il suffit de doubler l'échelle sur l'axe des Y (graduée de 0 à 180%) en passant la hauteur de ligne de 7,5 à 15 .
(190.5 Kio) Téléchargé 187 fois
Simulateur de placement pour AE900.xls
Choix de la base . Distances mini/maxi . Placement du vp par rapport au sol et au mur latéral . LS réglable en horizontal OU vertical par pas de 1% . 28 positions en horizontal ET vertical . Emplacement l'image par rapport au sol et au mur latéral .
(141.5 Kio) Téléchargé 263 fois
Dernière édition par McGayver le 29 Déc 2006 14:28, édité 5 fois.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Nov 2006 17:04

Commençons par le commencement : quel type de connection as tu au bout du câble de la console ?


Ca depend des consoles, pour beaucoup il existe des cables YUV ou RCA mais pour certaines trop vielles il y a uniquement une peritel, donc la réponse est...peritel.


PS: je viens de voir ici http://www.design-screen.fr/pages.php?p=videos (vidéos de gauche) je ne vois pas du tout de flux lumineux sortir du VP pourtant apparement la caméra est juste derrière.
hooper
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:58
  • offline

Message » 18 Nov 2006 17:35

hooper a écrit: Ca depend des consoles, pour beaucoup il existe des cables YUV ou RCA mais pour certaines trop vielles il y a uniquement une peritel, donc la réponse est...peritel.

Non mais ça je sais :wink: Je croyais que tu avais TA console , c'est pour ça :) Non mais t'inquiétes , tout ça est un détail . Tu verras sur le moment .

PS: je viens de voir ici http://www.design-screen.fr/pages.php?p=videos (vidéos de gauche) je ne vois pas du tout de flux lumineux sortir du VP pourtant apparement la caméra est juste derrière.

Oui mais la caméra n'a pas les même sensibilités que l'oeil ni le même angle de vision . Ensuite la vidéo à été tourné avec pas mal de lumiére ambiante ce qui gomme le flux lumineux du vp : dans des conditions normales de visionnage (pénombre ou obscurité) , tu ne vois quasiment que ça . Essayes ce soir avec une simple lampe de poche qui est je ne sais combien de fois moins puissante qu'un vp et tu verras :wink:

Et puis le reflet de l'image en permanence sur la carcasse du vp => :evil: :( :cry:



McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Nov 2006 17:50

ok merci bien 8) , pour le reste je verrais sur le moment comme tu dis.

A la prochaine!
hooper
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:58
  • offline

Message » 18 Nov 2006 18:16

A tchao :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:13

En fait j'ai encore un problème, j'arrive pas à trouver l'AE900 dans le commerce :mdr:

Donc si quelqu'un connait une boutique sur le net qui le vend encore (et qui l'a en stock...), ca m'interesse.
hooper
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Oct 2006 19:58
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:16

hooper a écrit:En fait j'ai encore un problème, j'arrive pas à trouver l'AE900 dans le commerce :mdr:

Donc si quelqu'un connait une boutique sur le net qui le vend encore (et qui l'a en stock...), ca m'interesse.


Il me semble qu'il y en a un dans les PA du forum :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:35

200

Bon OK il y n'y a pas 200 pages utiles :roll:
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:41

Pour info j'ai une base de 2m20 pour un recul de 3m70 (distance entre la lentille du projo et l'écran). Mes yeux sont aussi à 3m70 +/-.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:03

Salut,
je projetais de m'acheter un projo depuis un petit moment déja et là je vais craquer.
Je suis donc parti sur le Pana AE900.

J'ai toutefois encore quelques questions en suspends.
Au niveau du placement du projo, étant donné que mon canap sera collé contre le mur du fond je vais devoir mettre mon projo en hauteur, donc soit à l'envers au plafond soit sur une étagère.
Mais j'ai lu dans les pages précedentes que quelqun avait eu des pb en faisant marcher son projo à l'envers.

Je voulais donc savoir si c'était un problème récurrent sur ce modèle ou si d'ordinaire il fonctionne trés bien.

Est-ce qu'il existe des types d'étagère (en bois de préférence) adaptés aux vidéoprojecteurs car j'ai pas trop envie de me saouler à la construire moi même, l'installer sera déja bien assez :)

Une autre chose sur laquelle je suis perdu c'est la connectique.
Mon projo sera relié à un PCHC.
Il y'a une entrée HDMi sur le PTAE900 mais les cartes graphiques actuelles 'milieu de gamme' (dans les 100 -150€) possèdent-elle des sorties HDMI ?
Pour quelle connectique faut il opter ? Quels cables sont fournis avec le PTAE900 à l'achat ?
Peut-on trouver des cables adéquat dans des tailles assez grandes ? (environ 2m)

Voilà ca fait déja pas mal de questions ... :oops:

C'est quand même pas facil de penser à tout quand on achète un projo :D
Merci d'avance pour votre aide. :)
Saku
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:50
  • offline

Message » 21 Nov 2006 1:56

Salut

C'etait moi, les probleme de montage a l'envers. l'image etait un peu flou dans un coin, rien de bien mechant, ca ne se voyait que sur une mire HD, mais etant perfectionniste j'ai preféré le monter a l'endroit sur un supporrt au plafond.


pour la carte, il suffit d'une sortie DVI et d'un cable DVI vers HDMI

il y a aucun cable fournis avec le 900, comme ca c'est clair!

sur ebay tu trouve des cable beaucoup moins cher que dans le commerce

A+

Marcel
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 9:57

Saku a écrit:Salut,
je projetais de m'acheter un projo depuis un petit moment déja et là je vais craquer.
Je suis donc parti sur le Pana AE900.

J'ai toutefois encore quelques questions en suspends.
Au niveau du placement du projo, étant donné que mon canap sera collé contre le mur du fond je vais devoir mettre mon projo en hauteur, donc soit à l'envers au plafond soit sur une étagère.
Mais j'ai lu dans les pages précedentes que quelqun avait eu des pb en faisant marcher son projo à l'envers.
Pour ma part, il est à l'envers au plafond et tout marche nickel.
Je voulais donc savoir si c'était un problème récurrent sur ce modèle ou si d'ordinaire il fonctionne trés bien.

Est-ce qu'il existe des types d'étagère (en bois de préférence) adaptés aux vidéoprojecteurs car j'ai pas trop envie de me saouler à la construire moi même, l'installer sera déja bien assez :)

Une autre chose sur laquelle je suis perdu c'est la connectique.
Mon projo sera relié à un PCHC.
Il y'a une entrée HDMi sur le PTAE900 mais les cartes graphiques actuelles 'milieu de gamme' (dans les 100 -150€) possèdent-elle des sorties HDMI ?
On commence à trouver des cartes avec sortie HDMI mais je te conseille une carte avec sortie DVI que tu relieras à ton pc par un cable DVI-HDMI

Pour quelle connectique faut il opter ? si tu ne focntionnes qu'avec un PCHC, prend celle citée ci dessus
Quels cables sont fournis avec le PTAE900 à l'achat ? Rien
Peut-on trouver des cables adéquat dans des tailles assez grandes ? (environ 2m)
2m ? C'est une taille normale. A titre d'infos, je fonctionne avec un cable de 7m. Donc tu trauveras sans pb. Mon conseil : ne mégotte pas sur la qualité. Cherche Real Cable ou autre marque reconnue.
Voilà ca fait déja pas mal de questions ... :oops:

C'est quand même pas facil de penser à tout quand on achète un projo :D
Et ce n'est que le début......:mdr:
Merci d'avance pour votre aide. :)


Bienvenu parmi nous. :wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:42

Saku a écrit:Salut,
je projetais de m'acheter un projo depuis un petit moment déja et là je vais craquer.
Je suis donc parti sur le Pana AE900.

J'ai toutefois encore quelques questions en suspends.
Au niveau du placement du projo, étant donné que mon canap sera collé contre le mur du fond je vais devoir mettre mon projo en hauteur, donc soit à l'envers au plafond soit sur une étagère.
Mais j'ai lu dans les pages précedentes que quelqun avait eu des pb en faisant marcher son projo à l'envers.

Je voulais donc savoir si c'était un problème récurrent sur ce modèle ou si d'ordinaire il fonctionne trés bien.

Est-ce qu'il existe des types d'étagère (en bois de préférence) adaptés aux vidéoprojecteurs car j'ai pas trop envie de me saouler à la construire moi même, l'installer sera déja bien assez :)

Une autre chose sur laquelle je suis perdu c'est la connectique.
Mon projo sera relié à un PCHC.
Il y'a une entrée HDMi sur le PTAE900 mais les cartes graphiques actuelles 'milieu de gamme' (dans les 100 -150€) possèdent-elle des sorties HDMI ?
Pour quelle connectique faut il opter ? Quels cables sont fournis avec le PTAE900 à l'achat ?
Peut-on trouver des cables adéquat dans des tailles assez grandes ? (environ 2m)

Voilà ca fait déja pas mal de questions ... :oops:

C'est quand même pas facil de penser à tout quand on achète un projo :D
Merci d'avance pour votre aide. :)


regarde mon www dans ma signature, j'ai réalisé mon étagère avec une planche acheté à Leroy merlin, puis j'ai fixé le tout avec 2 équerres à mon goût.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:01

idem
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:12

rassure-toi, il y a quand même le cable secteur de fourni :wink:
en montage "plafond" il fait un petit peu plus de bruit car je crois qu'il ventile plus.
Si tu peux le mettre en montage normal sans que ton étagère soit trop près du plafond (histoire que la chaleur aille s'accumuler plus haut que le projo) ça me parait bien.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message