Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, frider, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lspirit21, MUS1156, neric38, oso, pos33, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, THR4K, zai, ZEPHYR92 et 344 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 20 Nov 2006 15:46

Mathieu M. a écrit:
oly a écrit:Mathieu, donc tu veux dire qu'on peut désactiver le préampli interne du 202? Par le menu?


Evidemment ! Si tu ne l'as pas fait, cela signifie que, relié au SSP600, tu l'utilisais en fait avec 2 préamplis...

D'après la notice, tu dois avoir une option "sortie à niveau variable" activable ou non quelque
part.

Sinon, il faut savoir que le réglage de volume que l'on trouve sur certaines platines CD n'est
qu'un artifice pour permettre à ceux que le souhaitent, d'éviter de prendre un préampli externe
(à condition de n'avoir qu'une source), voire de patienter (j'en connais un qui a choisi cette
solution en attendant de prendre un CP700 lorsque le budget le permettra). En effet, il faut
bien comprendre que, comme souvent, un bon préamp externe sera toujours meilleur...à
fortiori s'il s'agit de l'un des meilleurs modèle du marché.

A +


OK Mathieu, cela devient nettement plus claire dans mon esprit. J'avais déjà fait le shuntage du volume sur le 202. Ce que je ne savais pas c'est que ça bypassait purement et simplement le préampli du 202. D'autre part, je ne savais pas non plus que celui-ci était de moindre niveau de qualité que le 700! Donc, je veux bien croire que ce sera meilleur avec un 700 que sans! Et je sais aussi que le 600 est moins performant que le 700. Mais je pensais que le branchement direct mettrait un terme au dilem! En plus, tu me dis qu'il est possible de brancher le G et D du 600 sur le 700 en bypass... Tout va donc pour le mieux! Merci de ces tuyaux vraiment très importants qui font disparaître le miracle d'un son meilleur avec un préampli extérieur! Comme quoi, rien de tel que d'avoir toutes les infos pour lever le voil! Merci à toi ;)
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2006 18:09

oly a écrit:Merci de ces tuyaux vraiment très importants qui font disparaître le miracle d'un son meilleur avec un préampli extérieur! Comme quoi, rien de tel que d'avoir toutes les infos pour lever le voil! Merci à toi ;)


Mais de rien. Maintenant que tu es informé, tu vas pouvoir essayer le 700 dans de bonnes
conditions...et te prendre une nouvelle claque. :wink:
(car pour être honnête, le SSP600, aussi bon soit-il, ne fait pas suffisamment honneur au reste
de ta config en hifi)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Nov 2006 18:14

Je suis maso, donc pas de problème!

A+
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2006 18:24

Comment se situe la gamme Delta par rapport à la gamme Omega ? Avez-vous déjà écouté les amplis mono Omega de 500W et le préampli Omega MkIII ? Je pense que c'est l'ultime évolution possible pour Oly et Fredfish. :wink:

Pour le plaisir des yeux avant celui des oreilles :
Image
Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 20 Nov 2006 18:31

doudou_78 a écrit:Comment se situe la gamme Delta par rapport à la gamme Omega ? Avez-vous déjà écouté les amplis mono Omega de 500W et le préampli Omega MkIII ? Je pense que c'est l'ultime évolution possible pour Oly et Fredfish. :wink:

Pour le plaisir des yeux avant celui des oreilles :
Image
Doudou


D'après Philippe Muller, le CP700 est supérieur au préampli de la série Omega...
Pour les amplis de puissance, je ne sais pas.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:16

Mathieu M. a écrit:
doudou_78 a écrit:Comment se situe la gamme Delta par rapport à la gamme Omega ? Avez-vous déjà écouté les amplis mono Omega de 500W et le préampli Omega MkIII ? Je pense que c'est l'ultime évolution possible pour Oly et Fredfish. :wink:

Pour le plaisir des yeux avant celui des oreilles :
Image
Doudou


D'après Philippe Muller, le CP700 est supérieur au préampli de la série Omega...
Pour les amplis de puissance, je ne sais pas.

A +


Ouf! Tu m'as fait peur Mathieu...
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:42

Mathieu M. a écrit:D'après Philippe Muller, le CP700 est supérieur au préampli de la série Omega...
Pour les amplis de puissance, je ne sais pas.

A +


Et pourtant le MKIII est toujours au catalogue à 21000 euros.
Pour les amplis :
OMICRON Ampli mono 300w 15000,00 €
OMEGA MONO Ampli mono 500w 21000,00 €

Ce sont les tarifs de 2005.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 21 Nov 2006 10:51

doudou_78 a écrit:
Mathieu M. a écrit:D'après Philippe Muller, le CP700 est supérieur au préampli de la série Omega...
Pour les amplis de puissance, je ne sais pas.

A +


Et pourtant le MKIII est toujours au catalogue à 21000 euros.


Oui, et alors ?

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:25

Et alors il est surprenant de garder au catalogue un produit à 21000 € moins bon qu'un produit à 8000 €
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:45

loloboy a écrit:Et alors il est surprenant de garder au catalogue un produit à 21000 € moins bon qu'un produit à 8000 €


Bien sûr, mais tu sais aussi bien que moi que ça arrive parfois, dans la hifi. :wink:
Sinon concernant les Omega, bien qu'ils soit toujours au catalogue, je crois pas qu'il s'en
vendent tellement aux US (qui est le marché de prédilection de cette gamme, ne parlons
pas de la France), depuis la sortie de la gamme Delta.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:39

Certe...

Mais on aurait bien imaginé un MKIV qui reprenne les qualités du CP-700 en allant un peu plus loin... histoire de justifier le prix...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:08

Cela eut été une possibilité en effet...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:47

Merci Loloboy c'est exactement ma pensée.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 25 Nov 2006 11:26

Mathieu M. a écrit:
doudou_78 a écrit:Comment se situe la gamme Delta par rapport à la gamme Omega ? Avez-vous déjà écouté les amplis mono Omega de 500W et le préampli Omega MkIII ? Je pense que c'est l'ultime évolution possible pour Oly et Fredfish. :wink:

Pour le plaisir des yeux avant celui des oreilles :
Image
Doudou


D'après Philippe Muller, le CP700 est supérieur au préampli de la série Omega...
Pour les amplis de puissance, je ne sais pas.

A +


Attention que Philippe insiste sur le fait qu'il "préfère" le CP-700 comme beaucoup d'autre personne préfère l'Omega. C'est donc sont avis perso et rien d'autre.
Mais il ne me semble pas qu'il ai dit que le CP-700 était "supérieur".

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:30

Pour les amateurs de Classé Audio...

Voilà quelques temps que j'avais reçu un conseil concernant le CP-700. Je ne sais plus, hélas, qui me l'a donné donc que cette personne m'en excuse d'avance.
En fait cela concerne la période de chauffe de ce préampli. Le temps, lors du rallumage, étant très long avant que ses performances soit au top on m'a conseillé de le laissé constament allumé.
Je me suis donc lancé dans une série de tests sur ce même temps de chauffe. En laissant les blocs allumé, en laissant le CP-700 allumé et en laissant les deux allumé.
Et bien effectivement, le temps de chauffe du CP-700 étant extrèmement long il est bien plus intéressant de le laisser non pas en mode standby mais bien allumé en continu.
Cela permet et ceci à tout moment de profiter du potentiel hors norme de ce préampli.

Il serait, pour les possesseur de CP-500, intéressant de faire aussi ce test.

Frédéric. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message