Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, erictours, KeizerSauze, mariofan de triangle, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1372 invités

Toutes les enceintes HiFi

Stirling LS3/5a v2 vs Rogers

Message » 03 Déc 2006 23:54

Thanks, je viens de m'apercevoir de mon erreur.
Cà me rassure, de voir qu'on n'achète pas de telles enceintes sur un coup d'oreille...
J'ai fait le coup d'acheter des enceintes sur une écoute dans la foulée. J'ai toujours regretté mon achat, c'est comme le vin, si dans les 4 heures, il ne s'est rien passé, alors il était bon...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Déc 2006 23:56

jbpfrance a écrit:Thanks, je viens de m'apercevoir de mon erreur.
Cà me rassure, de voir qu'on n'achète pas de telles enceintes sur un coup d'oreille...
J'ai fait le coup d'acheter des enceintes sur une écoute dans la foulée. J'ai toujours regretté mon achat, c'est comme le vin, si dans les 4 heures, il ne s'est rien passé, alors il était bon...


De quelles enceintes parles tu ? :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 04 Déc 2006 0:00

Je me disais: acheter des TANNOY Stirling un soir à 19h30 après une écoute... sans réfléchir, faut le faire... en fait, c'était une autre marque...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Déc 2006 0:02

fargo a écrit: Hé hé, il y a multiplication des Bouates sur le Forum . 8)
Le phare brille de milles feux c'est pour ça. :lol:
fargo a écrit:Avec quel ampli tu comptes les faire chanter ??
Elles sont actuellement sur un petit classe A de chez Selectronic, pour l'avenir qui saurait le dire. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 0:10

jbpfrance a écrit:Je me disais: acheter des TANNOY Stirling un soir à 19h30 après une écoute... sans réfléchir, faut le faire... en fait, c'était une autre marque...



Des noms ! des noms!!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 04 Déc 2006 0:22

Un nom ?

Ben Stirling ?

Un modèle ? LS 3/5 a V2

Enfin je crois, si j'ai bien lu le post... :wink: :mdr:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2006 0:26

yijing a écrit:Un nom ?

Ben Stirling ?

Un modèle ? LS 3/5 a V2

Enfin je crois, si j'ai bien lu le post... :wink: :mdr:


Je ne crois pas non, il parle d'une autre marque...













Triangle???? :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 04 Déc 2006 1:04

jbpfrance a écrit:Je me disais: acheter des TANNOY Stirling un soir à 19h30 après une écoute... sans réfléchir, faut le faire... en fait, c'était une autre marque...
Et quand bien même ? Ça aurait aussi bien pu être les Tannoy.

Tu réfléchis à quoi aprés ton écoute ?
A savoir si elles vont être assorties aux rideaux de madame ?

Je ne vois pas trop ce que peux t'apporter "la réflexion" une fois convaicu par l'écoute.
Chercher un site internet qui les vendraient moins cher ? (pas mon genre)
Passer sur le forum pour savoir ce qu'en pense les uns ou les autres ? (je préfère l'avis de mes oreilles)

:evil:

Allez, j'arréte de faire dans le mode vexé. :mdr:

Au vu de ta remarque
jbpfrance a écrit:J'ai fait le coup d'acheter des enceintes sur une écoute dans la foulée. J'ai toujours regretté mon achat, c'est comme le vin, si dans les 4 heures, il ne s'est rien passé, alors il était bon...
je suppose que par réflexion tu veux dire quelque chose comme "laisser passer le temps pour envisager une seconde écoute dans des conditions différentes histoire d'être sûr" ?

Pour ma part, au point ou j'en suis de mon expérience naissante, le seul moyen pour être vraiment sûr c'est de passer un peu de temps avec chez soi, prêt d'un we à défaut mais même deux jours c'est un peu court.
Alors sur une écoute plaisante qui correspond à un besoin, autant se laisser aller à essayer. Si ça se confirme c'est un problème réglé et sinon on revend et on passe à autre chose ça fait toujours une expérience supplémentaire.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 1:39

angus2 a écrit:
jbpfrance a écrit:Je me disais: acheter des TANNOY Stirling un soir à 19h30 après une écoute... sans réfléchir, faut le faire... en fait, c'était une autre marque...
Et quand bien même ? Ça aurait aussi bien pu être les Tannoy.

Tu réfléchis à quoi aprés ton écoute ?
A savoir si elles vont être assorties aux rideaux de madame ?

Je ne vois pas trop ce que peux t'apporter "la réflexion" une fois convaicu par l'écoute.
Chercher un site internet qui les vendraient moins cher ? (pas mon genre)
Passer sur le forum pour savoir ce qu'en pense les uns ou les autres ? (je préfère l'avis de mes oreilles)

:evil:

Allez, j'arréte de faire dans le mode vexé. :mdr:

Au vu de ta remarque
jbpfrance a écrit:J'ai fait le coup d'acheter des enceintes sur une écoute dans la foulée. J'ai toujours regretté mon achat, c'est comme le vin, si dans les 4 heures, il ne s'est rien passé, alors il était bon...
je suppose que par réflexion tu veux dire quelque chose comme "laisser passer le temps pour envisager une seconde écoute dans des conditions différentes histoire d'être sûr" ?

Pour ma part, au point ou j'en suis de mon expérience naissante, le seul moyen pour être vraiment sûr c'est de passer un peu de temps avec chez soi, prêt d'un we à défaut mais même deux jours c'est un peu court.
Alors sur une écoute plaisante qui correspond à un besoin, autant se laisser aller à essayer. Si ça se confirme c'est un problème réglé et sinon on revend et on passe à autre chose ça fait toujours une expérience supplémentaire.


Alors ? est ce que tu as remarqué toi aussi que ces enceintes, au bout de 10 jours étaient largement surfaites ? Bande passante tronquée, pas de grave, pas de matière, un côté enjoleur...Bref, le mieux est tout de même de s'en séparer au plus vite avant que l'effet de mode ne soit passé.

"tu as un MP" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2006 1:45

yijing a écrit:Bref, le mieux est tout de même de s'en séparer au plus vite avant que l'effet de mode ne soit passé.

"tu as un MP" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'effet de mode des LS3, ça va me laisser un peu de temps pour tester je crois. :lol:
Je peux te filer une paire de Boston en attendant ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 1:59

angus2 a écrit:
yijing a écrit:Bref, le mieux est tout de même de s'en séparer au plus vite avant que l'effet de mode ne soit passé.

"tu as un MP" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'effet de mode des LS3, ça va me laisser un peu de temps pour tester je crois. :lol:
Je peux te filer une paire de Boston en attendant ?


Bah, y'a pire que de pas réussir : c'est de pas essayer... :lol:
Pour les Boston, ça va aller merci beaucoup. 8)
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2006 10:23

angus2 a écrit:L'effet de mode des LS3, ......


Pas de mode , c'est éternel !!

Mes "bouates Harbeth" sont dans le salon depuis 12 ans, tu sais la mode ......!!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:00

fargo a écrit:
angus2 a écrit:L'effet de mode des LS3, ......


Pas de mode , c'est éternel !!

Mes "bouates Harbeth" sont dans le salon depuis 12 ans, tu sais la mode ......!!!!!!!

C'est bien ce que je voulais dire, une mode qui dure depuis des dizaines d'années ...
Et Yijing le sait aussi, il plaisantait. :wink:
Dernière édition par angus2 le 04 Déc 2006 20:20, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 19:38

angus2 a écrit:
fargo a écrit:
angus2 a écrit:L'effet de mode des LS3, ......


Pas de mode , c'est éternel !!

Mes "bouates Harbeth" sont dans le salon depuis 12 ans, tu sais la mode ......!!!!!!!

C'est bien ce que je voulais dire, une mode qui dire depuis des dizaines d'années ...
Et Yijing le sait aussi, il plaisantait. :wink:


:wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2006 20:33

Pt'1 angus, pour une nouvelle c'est une nouvelle :lol: :wink:
Sinon, de retour après 15 jours, que dire .... ben c'est bien les mêmes, z'ont pas changé, tout est en ordre: retour de yijing, les bouates et fargo, angus lucky luke, ça baigne :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message