Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 196 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9631d, baisse de prix (-34%)

Message » 07 Déc 2006 17:38

DGAV92 a écrit:
Nolava a écrit:DGAV92 :

la telecommande en multi fonction, c'est pour utiliser avec des appareils autre que philips ?


Oui, mais je ne sais pas si c'est possible. Je n'ai rien trouvé qui explique comment programmer cette télécommande pour d'autres marques.


Sur le manuel de mon lecteur DVD philips, il était inscrit (de mémoire) que la télécommande pouvait également commander un téléviseur Philips et que, pour les autres marques, Philips indiquait que ce n'était pas certains que cela fonctionne (ils ne se mouillaient pas :wink: )
C'est certainement la même chose pour la télécommande des Téléviseurs (j'avoues ne pas avoir tester avec la télécommande de mon téléviseur - 32PF9731)

EDIT : page 51 du manuel utilisateur (lien sur le premier message de ce post):
"
La plupart des équipements audio et vidéo qui font partie de notre gamme de produits fonctionnenet à partir de la télécommande de votre téléviseur.
"
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:49

DGAV92 a écrit:
Nolava a écrit:DGAV92 :

la telecommande en multi fonction, c'est pour utiliser avec des appareils autre que philips ?


Oui, mais je ne sais pas si c'est possible. Je n'ai rien trouvé qui explique comment programmer cette télécommande pour d'autres marques.


Non la télécommande ne fonctionne que pour les produit Philips. Cette réponse vient du service customers Philips à qui j'ai posé la question
srv
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2006 2:22
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:01

je peux pas t'aider, moi j'ai un lecteur dvd philips et ça marche mais c'est tout.
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 08 Déc 2006 10:19

srv a écrit:
DGAV92 a écrit:
Nolava a écrit:DGAV92 :

la telecommande en multi fonction, c'est pour utiliser avec des appareils autre que philips ?


Oui, mais je ne sais pas si c'est possible. Je n'ai rien trouvé qui explique comment programmer cette télécommande pour d'autres marques.


Non la télécommande ne fonctionne que pour les produit Philips. Cette réponse vient du service customers Philips à qui j'ai posé la question



Reste donc à s'équiper en philips ou à trouver une télécommande multifonctions qui embarque tous les boutons utiles aux réglages de la TV et tout particulièrement le bouton option.

A propos du bouton "option", j'ai remarqué qu'il permettait un accès plus rapide au menu image que via le bouton menu.

La manip est la suivante :
Accéder au sous-menu de réglage du format de l'image via le bouton "option", puis remonter d'un cran via la flèche de gauche.

A+
DGAV92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2006 14:42
Localisation: Garches
  • offline

Message » 09 Déc 2006 1:36

Voilà, ca y est! Je viens d'installer ma 32pf9631d, récupérée aujourd'hui.
L'image est splendide sur toutes les sources, l'herzien restant logiquement le moins bon, mais satellite, DVD et divX passent impeccablement bien.
En essayant les divers réglages que vous proposez dans ce sujet, je suis parvenu à une image naturelle qui me va comme un gant.
...mais un sacré problème persiste: j'ai un effet de dents de scie terrible sur les contours en mouvement UNIQUEMENT sur les DVD de dessins animés, qui a poussé ma femme à proférer des insultes contre la télé. Dommage qu'elle soit partie au lit de dégoût car, un peu dépité, j'ai attaqué une série de tests avec l'ensemble de ma bibliothèque et je me suis aperçu que c'est limité aux dessins animés en DVD. Certains DVD de films très costauds ont une une qualité d'image époustouflante et aucun divX de dessin animé ne m'a fait ce problème, bien compressé ou pas. J'ai quand même trouvé certains DVD de dessin animé qui s'en tiraient bien mais une partie de ceux que j'ai essayés sont malmenés sur tous les mouvements rapides. Dès que l'image se fige, elle redevient splendide.
J'ai tout essayé: désactiver puis réactiver chaque option de correction d'image, puis idem sur l'ensemble mais l'effet me semble identique dans chaque configuration.
Serait-ce une compression particulière qui résiste à la philips? Difficile à croire lorsqu'il s'agit de 'Gang de requins' ou 'L'Age de Glace 2'...
J'attends vos idées car je tiens à la paix de mon ménage, et j'aimerais ne pas être déçu d'un achat pareil...
Salut à tous - Chrisvall
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:21

généralement pour les mangas recents, je descends la reso en 576p sur mon lecteur et je mets le dnm à fond

ça rend moins bien sur les mangas anciens parce que le dnm corrige les saccades qui sont normales compte tenu de la vieillesse des mangas

pour les anim comme indestructibles je laisse comme pour un film normal : 720p et j'ai pas vraiment le pbl que tu cites,

je verifie qd meme ds le week end et je te dis
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 09 Déc 2006 20:45

Merci à toi Novala.
De la discussion nait la lumière !! Je suis repassé à la FNAC pour reparler du souci. Le vendeur s'est inquiété de me revoir aussi vite mais une fois renseigné, il m'a aidé à remettre les choses à plat.
Nous nous sommes ainsi rendu compte que ce problème de dents de scie (ou mini balayage sur les contours en fait) ne m'arrive qu'avec des DVD d'images de synthèse, en gros celles qui pèsent le plus. Par élimination, tous les autres supports, dont d'autres DVD, étant lus à la prefection, l'écran semble hors de cause.
Les symptômes étant les mêmes en YUV ou en HDMI, il m'a fait remarquer que le pixel +, seule option que je n'avais pas essayé de couper, était peut-être de trop en cas d'images de synthèse.
Autre cause possible: mon lecteur! J'en ai un autre bas de gamme que j'ai donc câblé en YUV d'abord mais j'avais un problème de signal (depuis la télé ne m'en voit plus aucun en YUV, j'ai certainement un problème sur le câble qui m'a été donné en cadeau à la FNAC), puis je l'ai branché en péritel et je n'ai pas reproduit le problème de dents de scie avec toutes les options activées mais la qualité d'image était en dessous.
Revenu à mon lecteur Peekton 6006 HDMI (en HDMI donc puisque le câble YUV n'achemine plus le signal), le fait de désactiver le pixel + n'éradique pas totalement le problème mais le diminue passablement, rendant regardables les DVD concernés. Je pense cependant avoir mis en évidence que mon lecteur DVD/divX "balance un peu trop la purée" et a besoin d'un petit réglage. Je vous tiendrai au courant du résultat des recherches.
Pour l'instant, je vais tenter de retrouver un signal en YUV...
Salut - Chrisvall
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:45

on parle bien d'animations....et pas de mangas japonais??

parce que les films d'animations sont assez exigeants. j'ai vu l'age de glace 2 en BR sur un full HD, et y'avait pas mal de défauts de compression!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:59

D'animations, je confirme.
Avis à la cantonnade, j'ai retrouvé mon signal YUV. Après mêtre fait ch... à rebrancher mon câble sans succés, j'ai cherché côté configuration et je me suis rendu compte que la sortie du lecteur n'était pas au bon format. Voilà ce que c'est de changer plusieurs matos en même temps!!
Je vais donc bosser un peu mon lecteur car outre un mode de fonctionnement idéal entre YUV et HDMI (divX et DVD), je suis presque sûr que je trouverai la cause de mon problème de contours.
Je vous tiendrai au courant mais un problème résolu pour aujourd'hui, c'est pas si mal...
Bonsoir à tous - Chrisvall
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 10 Déc 2006 1:41

Je reviens en ligne car je crois avoir réglé en bonne partie mon deuxième problème de la journée.
Ayant suivi une fois de plus les conseils lus sur ce forum (je ne vous remercierai jamais assez), je suis allé faire un tour sur le site de philips pour voir un peu de quoi il retournait au sujet de cette dernière mise à jour.
Et après avoir enregistré mon cher écran LCD, j'ai découvert que l'update 0.48.27.0 est justement dédié à la gestion des images lues à partir de la prise 'CVI' (que j'ai interprétée comme étant l'HDMI).

En faisant une confiance ENORME à philips (et oui, à peine 24 heures de possession de cette superbe télé et me voilà déjà en train de la flasher!!), j'ai donc scrupuleusement suivi la manip de mise à jour en ayant mis la version dézipée sur clef USB.

La manip ne s'est pas déroulée comme dans le livre car au moment de rallumer la télé avec l'interrupteur sur le côté, elle n'a jamais voulu s'éteindre ou se rallumer. Dans l'onglet mise à nouveau locales, il ne m'indiquait aucun logiciel trouvé mais dans le second onglet, je voyais la mise à jour chargée. J'ai donc osé la débrancher directement pour la réinitialiser...
Une fois rebranchée, tout s'est bien passé, même mieux que je ne pensais car réglages et chaînes sont restés mémorisés. La mise à jour ne s'applique vraiment qu'au système d'exploitation... et remplit très bien son office car mon souci de mini-balayage a quasiment disparu!!
En laissant toutes les options comme je les souhaite, les DVD qui me posaient problème sont maintenant tout-à-fait regardables, même beaux mais à confirmer dans le temps et déjà avec madame demain. Cela aurait été dommage de se priver des options disponibles en HDMI (elles doivent avoir une utilité si certaines ont été maitenues en HD non?).

En conclusion, je vous conseille à tous la mise à jour avec l'update 0.48.27.0, ça vaut le coup. Sur ce, je vous laisse pour de bon aujourd'hui!
Chrisvall
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 10 Déc 2006 14:14

Me revoilà ! (un peu reposé)
Un grand merci à Yves qui nous a livré ses réglages de couleurs. J'ai tout d'abord bêtement appliqué sans réfléchir mais avec contraste et luminosité plus haut (goût et couleurs et je ressens plus la nouveauté...)
Cependant, j'ai depuis rapproché un peu les teintes principales pour m'approcher du réglage le plus général possible, j'avais parfois des joues un peu rosées sur des peaux, il est vrai, très naturelles.
Cela évitera aussi au billard d'eurosport d'hier soir le risque d'être vert fluo.
J'en suis donc aux valeurs suivantes:
R-WP= 115
G-WP= 112
B-WP= 95
R-BL= 3
G-BL= 5

Des valeurs à peine remaniées donc, que ceux qui se sentent d'essayer me disent leur sentiment.
Bon dimanche à tous

Edit du 11/12/06: Toutes mes excuses!! Je me suis rendu compte que lorsque l'on configure son récepteur sat en RVB:
1. L'image est incroyablement plus belle et précise
2. Les réglages de couleurs d'Yves sont bien les meilleurs!!
Dernière édition par chrisvall le 11 Déc 2006 22:09, édité 1 fois.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:43

Salut !

J'ai le 26PF9631 depuis peu est ce matin en regardant téléfoot :lol: J'ai rencontré pas mal de soucis de rémanence pendant les résumés des matchs...!

Est ce du au temps de réponse de l'appareil...ou alors mais réglages sont ils mauvais? Merci

Ps: je regardais en TNT. Merci
basterz21
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:25
  • offline

Message » 10 Déc 2006 17:12

Salut basterz21 !
Je n'ai pas l'honneur de bénéficier de la TNT dans mon patelin alsacien, je ne pourrai donc pas te certifier l'efficacité de mes solutions.

Cependant je te conseille de vérifier les choses suivantes:
- pixel+: marche
- digital natural motion: minimum
- clear LCD: marche
- contraste dynamique: arrêt ou minimum, à ton goût
- DNR: minimum
- réduction artefact MPEG: ?? (essaie les 2 solutions marche/arrêt car cela peut avoir son importance en TNT, compression oblige)
- active control: marche

Essaie donc ta prochaine séance foot avec ces paramètres, et si c'était déjà le cas, ne touche plus à ta télé mais cherche un canal de qualité car cela a son importance...
Bonne chance
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 11 Déc 2006 0:15

bonjour à tous!

j'aimerais savoir s l'un d'entre vous aurait déja testé la xbox 360 sur le 32PF9631D et savoir le rendu (temps de réponse, etc...)

j'hésite grandement entre le philips et le samsung LE32R73B (tous deux à des prix très proches de ceux du net à la fnac pour les adhérents)

Le pixel+2HD m'en a vraiment mis plein les yeux niveau précision d'image, cependant j'aimerais savoir ce que cela peut donner avec les jeux

merci d'avance :wink:
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 11 Déc 2006 0:26

excellent avec la xbox 360
mrdeejay
 
Messages: 171
Inscription Forum: 02 Mai 2005 14:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message