Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Cas pratique de problème d'intégration

Message » 17 Déc 2006 10:14

Je vous mets quelques photos illustrant mon problème d'intégration sur lequel je me casse les dents depuis plusieurs semaines.

Comme vous le verrez sur les photos, le positionnement actuel de mes enceintes pose problème et visuellement et dans la circulation de la pièce (le salon). En effet l'enceinte de gauche se retrouve en plein milieu du salon.

L'objectif est, tout en conservant des enceintes de grande qualité (en tout cas au moins comparables à mes S1.4), de :
- soit les poser de part et d'autres du plasma sur le plateau en bois (mais j'ai peur des résonnaces ...)
- soit de trouver un modèle de hauteur d'environ 80 cm et de faire des encoches dans le plateau pour pouvoir les placer de part et d'autre du plasma
- soit de trouver des 'boules' ou 'cubes' style Bose (mais j'ai peur de la qualité) ...

Voilà, une photo valant mieux qu'un long discours ...

Image

Image

Image

J'espèque je vous arriver à voir quelque chose ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Déc 2006 10:19

Je poserais l'ensemble sur un grand plateau bois de cette hauteur 45/50cm sur 150/170 de long.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Déc 2006 10:21

Non, le plateau doit rester à cette hauteur, il sert de podium et permet de s'assoir - je peux juste faire des découpes si nécessaire ;-)

Si je trouvais de super enceintes dans le style des colonnes B&O et de hauteur 80 cm ça solutionnerait tout ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Déc 2006 10:25

Tu n'as pas peur que en les raprochant trop du plasma tu n'ai plus une bonne image stéréo? Sinon dans les enceinte pas trop grosse et qui marchent très bien il y a les Elac 310 jet qui m'ont vraiment étonné.
Moi je ferais un test avec tes enceintes actuelles en les raprochant du plasma pour entendre ce que ça donne avant d'aller plus loin.

Moi aussi j'ai un problème avec ma maison, quand je vais sur la terrasse, je ne vois pas la mer! :mdr:

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2006 10:26

Itoune a écrit:Non, le plateau doit rester à cette hauteur, il sert de podium et permet de s'assoir - je peux juste faire des découpes si nécessaire ;-)

Si je trouvais de super enceintes dans le style des colonnes B&O et de hauteur 80 cm ça solutionnerait tout ...


Des enceintes colonnes de cette taille pas cher (+/-1400 roros) et qui marchent vraiment très très bien c'est les dali Icon.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2006 8:24

Up
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Déc 2006 9:23

Ben des enceintes colonnes de +/-80 cm. de hauteur, il y en a dans toutes les marques! Alors on en reviens à la question habituelle. C'est quoi ton budget, ton ampli, ta source, tes goûts musicaux... les toutes petites enceintes, je n'ai pas assez d'expérience pour juger mais Cabasse fait de très jolies choses... mais je ne sais pas ce que ça vaut. Et puis a tu fait des tests avec tes enceintes en les raprochant pour voir si tu n'écrase pas trop ta stéréo?
Fichiers joints
io2_215.jpg
io2_215.jpg (21.56 Kio) Vu 1192 fois

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2006 9:49

Je prendrais des enceintes murales intégrable. fixé sur des trappes pivotantes au plafomb. qui s'inclinneent à 45 ° lors du visionnage.
wilwil
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Jan 2003 19:20
  • offline

Message » 17 Fév 2007 10:17

Up
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Fév 2007 13:00

QUELLE VUE !!!

Bon soyons clair, au risque de te choquer, Fabrice.
Le fond de ton salon, derrière les écrans, n'est pas exploité.
C'est dommage.
Tu serais bien inspiré de revoir le positionnement de tes écrans, plasma compris et tout ce qui va avec.
Tu ne seras pas obligé de changer tes enceintes.
C'est pas ca le problème.
Ton meuble bas fout tout en l'air.

J'ai souvent fait des dessins sur papier millimétré et découpé des bouts de papier à l'échelle pour simuler mes meubles, enceintes, ecrans, etc,,,
Comme cela, tu te balades dans ta pièce pour trouver le meilleur agencement.

Bon courage, mais avec une vue pareille, c'est vraiment dommage de la cacher.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Mar 2007 21:07

Pascal H a écrit:Ben des enceintes colonnes de +/-80 cm. de hauteur, il y en a dans toutes les marques!


Auxquelles penses-tu dans le HDG ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message