Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 387 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V659 Conversion video, cable HP, rodage ampli...

Message » 08 Fév 2007 19:12

bonsoir à tous,moi aussi j'ai reçu mon rxv-659 :D :D maintenant je suis rendu aux choix des enceintes :o et je ne sais pas quoi prendre :oops: je voudrais savoir macumba si tu en est content de ton pack jamo ? c'est surtout pour 80% home-cinéma et 20% hifi.

merci pour les conseils :wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 08 Fév 2007 19:22

controlaltdel a écrit:Mais c'est une bonne nouvelle, je savais pas que notre ampli faisait de la bi amp...

:o moi non plus :D
Il fait pas de la Bi-amplification. Le signal est disponible sur A et sur B car en selectionnant A et B, les deux sorties sont en parallele, c'est tout!

Dans le même genre de cablage mais avec bi-amplificatio, le RX-V1600
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Fév 2007 19:36

st emilion a écrit:bonsoir à tous,moi aussi j'ai reçu mon rxv-659 :D :D maintenant je suis rendu aux choix des enceintes :o et je ne sais pas quoi prendre :oops: je voudrais savoir macumba si tu en est content de ton pack jamo ? c'est surtout pour 80% home-cinéma et 20% hifi.

merci pour les conseils :wink:


Heu un peu rapide !!! j'ai reçu les enceintes ce midi, et l'ampli je le découvre ! (hein Nexus :lol: :oops: )

Donc je te dirais ca dans une petite semaine, pas eu le temps de tester le HC :)
Ce soir !! :mdr:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2007 19:42

macumba a écrit:
st emilion a écrit:bonsoir à tous,moi aussi j'ai reçu mon rxv-659 :D :D maintenant je suis rendu aux choix des enceintes :o et je ne sais pas quoi prendre :oops: je voudrais savoir macumba si tu en est content de ton pack jamo ? c'est surtout pour 80% home-cinéma et 20% hifi.

merci pour les conseils :wink:


Heu un peu rapide !!! j'ai reçu les enceintes ce midi, et l'ampli je le découvre ! (hein Nexus :lol: :oops: )

Donc je te dirais ca dans une petite semaine, pas eu le temps de tester le HC :)
Ce soir !! :mdr:
ha ok j'avais pas suivi :mdr: :mdr: milles excuses :wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 08 Fév 2007 19:56

macumba a écrit:
Nexus.6 a écrit:A mon tour de poser une question.

Quelqu'un sait à quoi sert la sortie CONTROL OUT qui sort 12v, 15mA???

C'est pour commander quoi??? C'est dispo appareil allumé?

C'est pour commuter une TV par la péritel???


Mettre un néon ! :lol:


Salut,

ou bien piloter la descente de l'écran lors de l'allumage de l'ampli :wink:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Fév 2007 0:21

Bon alors, nouveaux problème, je diffuse mon DVD par l'intermédiaire de mon PC par SPDIF (coax en numérique).

Tout va bien, mais alors comment je choisi le mode sur l'ampli ???
Il peut pas le détecter tout seul ? (je suis en DVD AUTO)

Genre là si c'est un DTS 5.1 faut que je choisisse le mode Neo ?
Désolé mais je suis un newbiiiii !!!


[edit] Autant pour moi, en lançant le film il m'a détecté du DTS !

Donc si il ne le trouve pas, il faut l'indiquer soit même c'est ça ? (genre un Divx (légal :mdr: )

Encore un truc, j'ai passé la planète des singes (DVD DTS) et je trouve le son très faible sur le surround... pourtant je l'ai augmenté dans les paramétrages (Setup manuel)...
Y'a un truc spécial à faire ou refaire un YPAO mais avec le micro plus éloigné de l'AR ?
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:52

DTS est détecté par l'ampli quand le signal DTS est envoyé au début du film, rarement depuis le menu.

Si YPAO a calibré l'ampli, alors les surround sont ok. Maintenant les surround passent un message qui n'est pas forcément fort à tout moment, c'est l'ingénieur du son qui décide! Dans les scènes d'action, cela doit peter.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 09 Fév 2007 10:56

Nexus.6 a écrit:DTS est détecté par l'ampli quand le signal DTS est envoyé au début du film, rarement depuis le menu.

Si YPAO a calibré l'ampli, alors les surround sont ok. Maintenant les surround passent un message qui n'est pas forcément fort à tout moment, c'est l'ingénieur du son qui décide! Dans les scènes d'action, cela doit peter.


Merci, ca n'existe pas un truc à télécharger genre démo THX DTS pour que je puisse me rendre compte que tout marche bien ? :mdr:
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:58

ben y'a le générateur de bruit du RXV659...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 09 Fév 2007 15:02

Salut,

j'ai une petite question: j'ai cru lire dans ce topic que l'ampli branché en YUV sur la TV n'affichait pas tout.

C'est bien vrai?? parce que je croyais que question qualité d'image ormis le hdmi c'était le YUV qui était le meilleur.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 22:27

jayce996 a écrit:Salut,

j'ai une petite question: j'ai cru lire dans ce topic que l'ampli branché en YUV sur la TV n'affichait pas tout.

C'est bien vrai?? parce que je croyais que question qualité d'image ormis le hdmi c'était le YUV qui était le meilleur.


Salut, c'etait à cause d'un cable YUV HS, sinon ça marche mais pourquoi passer la video par l'ampli?
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 12 Fév 2007 12:33

Je pensais brancher ma PS2 sur l'ampli et relier l'ampli sur la TV en YUV (vu que je n'ai qu'une seule prise YUV sur la TV) et je veux pouvoir avoir acces à mon ipod sur la TV via le dock
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Fév 2007 20:43

jayce996 a écrit:Je pensais brancher ma PS2 sur l'ampli et relier l'ampli sur la TV en YUV (vu que je n'ai qu'une seule prise YUV sur la TV) et je veux pouvoir avoir acces à mon ipod sur la TV via le dock


C'est tout a fait faisable!
ed_bracam
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Jan 2007 16:46
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:26

Après j'ai vu que Harman Kardon allait sortir une nouvelle gamme d'ampli avec prise hmdi, dock ipod et faroudjia pour le prix du RXV659: http://gear.ign.com/articles/753/753483p1.html
Alors est ce qu'il vaut mieux attendre sa sortie ou pas??
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 14:06

Ah, l'eternelle question: attendre la sortie d'un nouveau truc dans x mois, ou acheter maintenant ? :)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message