Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 26 Fév 2007 14:14

dsl ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 26 Fév 2007 14:20

Y a pô d'mal ! :mdr: J'avais mis le :wink: pour ça.... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 14:47

Ce préampli il tue !!! (marié à un Zenquito)

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:08

Ca, c'est du CR laconique :lol: :P
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:16

Flat a écrit:Ca, c'est du CR laconique :lol: :P


Allez soyons fou, sous la pression j'en rajoute : rapport Q/P absoluement IMBATABLE !! :mdr:
Pour moins de 100€ c'est une perle.
Le zenquito ne peut / doit pas se passer d'un préampli sous peine de ne tirer aucunement les qualité de cet ampli !!!

neutralité, douceur, précision je vais pas faire le tour des superlatifs auquels vous êtes habitués, simplement si vous cherchez un préampli HDG faites des économies, ce n'est pas la peine de chercher vraiment plus loin....

Merci a vous tous pour ce travail, merci à Passlab et vive la musique

Bye

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:18

Gackt a écrit:
Flat a écrit:Ca, c'est du CR laconique :lol: :P


Allez soyons fou, sous la pression j'en rajoute : rapport Q/P absoluement IMBATABLE !! :mdr:
Pour moins de 100€ c'est une perle.
Le zenquito ne peut / doit pas se passer d'un préampli sous peine de ne tirer aucunement les qualité de cet ampli !!!

neutralité, douceur, précision je vais pas faire le tour des superlatifs auquels vous êtes habitués, simplement si vous cherchez un préampli HDG faites des économies, ce n'est pas la peine de chercher vraiment plus loin....

Merci a vous tous pour ce travail, merci à Passlab et vive la musique

Bye

Gackt

tu as oub lié "FlatLabs" :lol:
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:21

Bobo le Chat a écrit:
Gackt a écrit:
Flat a écrit:Ca, c'est du CR laconique :lol: :P


Allez soyons fou, sous la pression j'en rajoute : rapport Q/P absoluement IMBATABLE !! :mdr:
Pour moins de 100€ c'est une perle.
Le zenquito ne peut / doit pas se passer d'un préampli sous peine de ne tirer aucunement les qualité de cet ampli !!!

neutralité, douceur, précision je vais pas faire le tour des superlatifs auquels vous êtes habitués, simplement si vous cherchez un préampli HDG faites des économies, ce n'est pas la peine de chercher vraiment plus loin....

Merci a vous tous pour ce travail, merci à Passlab et vive la musique

Bye

Gackt

tu as oub lié "FlatLabs" :lol:
Bye
Roger


mon doigt à ripé, il va de soit !! Merci à toi car ce cru est excellent

On en veut plus

thx,

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 26 Fév 2007 15:21

Qu'utiliser comme relais pour une commutation des entrées ? Des sites ?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 26 Fév 2007 17:31

breizheau a écrit:Qu'utiliser comme relais pour une commutation des entrées ? Des sites ?

bin t'as raté Maousse ?
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Fév 2007 17:38

Bjr à tous et a chacun
Un cr un cr un cr !
Que dire ?
J’ai toujours admiré (de loin ) certaines réalisations, généralement par le biais de média genre Revue du son (et oui c’est vieux ça), Nouvelle revue du son, Revue du son et du home cinéma, Son magazine, l’Audiophile, etc, ces inaccessibles chefs d’œuvre, sont au niveau visuel caractérisées par leurs beautés « intérieures », la rigueur de l’implantation, voir les séries Mark Levinson mlx, Agi511, Cello, Viola, où tout semble à la bonne place, parfaitement agencées, où il est évident que seul un son, « à tomber par terre « , défini, doux, enjôleur, dynamique, etc, peut sortir. Quel rapport avec l’UGS ? , même a priori, qui songerait déplacer un seul composant du module, tt semble pesé, calculé, ordonnancé, "designé" pour que notre cerveau via nos oreilles entre en jubilation.
( si après ça il ne nous donne pas le reste de son crincrin, et bien …j’en rajouterai !)
L’UGS est un pré ampli fatiguant, très fatiguant, je regrette amèrement d’avoir entrepris sa fabrication et je décourage quiconque de la faire.
Fini le temps béni où de mon fauteuil me prélassant, j’écoutais d’une oreille distraite un cd, terminé les lectures sur un fond de musique, fatiguant j' vous dis, maintenant mes oreilles sont captivées, m’obligeant à l’être, et ce foutu cerveau, qui en redemande et sur ce cd de Coltrane ah oui ! mais les Miles Davis, Mozart, mesdames Jones, krall, Peyroux, voyons le piano, et les chœurs, voyons …voyons…y’en a marre des changements de CD incessants, de ce bouton de volume qu’il faut tourner manuellement à chaque changement de galette, en se relevant évidemment, même mes chats détestent, fini les câlins, comment voulez-vous avec un énergumène qui s’agite tous les 5 minutes, bref une galère.
Et le son ?
Ah ! le son, qu’en dire sur un premier essai (environ 5 jours et une centaine de cd) c’est bon, c’est même très bon
Sur les « petites formations » tout est sa place, parfaitement délimités, largeur et profondeur sans changement, mais tt est mieux situés dans l’espace, plus précis, un + indéniable (Winston Marsalis), énormément de détails, vous savez tous ces sons en + qui font qu’on est bien présent devant la scène ou dans la salle, les bruits du public, les toussotements (Horowitz ), la respiration de la salle (son très bas en fréquence), bruits d’air du saxo (Coltrane), cordes vibrant en sympathie, en somme de la vie !
Les instruments + réalistes, piano, guitare, bruits de cordes, très en progrès, + d’impact, résonances plus présentes (Horowitz, Sara K)
Les enregistrements anciens passent beaucoup mieux (Coltrane avec D.Ellington), réel plaisir.
Les voix plus chaleureuses, plus enjôleuses, plus expressives, plus vraies (Billie Holiday, D Krall, J Joplin, S O’Connor, M Peyroux …)
Sur les grandes formations, + d’impact, les poils se dressent (Chostakovitch 4eme Symph)
Enfin énorme progrès par rapport aux pré-out du Denon A10
Où le système a encore à progresser, ce sont les cœurs genre le Requiem de Mozart (j’en possède 5 ou 6 enregistrements), manque encore de précision, mais là l’UGS a déjà fait progresser les choses et un bref essai de remplacement de l’étage d’entrée de l’UCD, laisse de grands espoirs mais c’est une autre histoire
Bref un module avec d’énormes possibilités, mais à ne pas recommander effet de dépendance évident
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Fév 2007 18:10

vain diou ç'est du CR :D :D
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Fév 2007 18:39

gil-garcia a écrit:vain diou ç'est du CR :D :D


c'est kler :o à côté Gackt devrait avoir honte :mdr:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Fév 2007 18:51

Mazette, ça valait le coup d'attendre :o Du CR de compète...
Content que ça te plaise, et désolé pour l'addiction et pour tes chats :mdr:

Sinon, j'ai bien lu les petites lettres, et ça va venir :P
Et pour l'ucd, j'y bosse toujours... Des équations partout :(... Et une petite lueur là-bas au bout... :idee:

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 26 Fév 2007 18:59

captaincon a écrit:
gil-garcia a écrit:vain diou ç'est du CR :D :D


c'est kler :o à côté Gackt devrait avoir honte :mdr:


:oops:

Je suis prêt à débattre mais je ne ferais pas un bouquin :P

Gackt
Dernière édition par Gackt le 26 Fév 2007 19:01, édité 1 fois.
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 26 Fév 2007 19:00

"pour les petites lettres de BOBO," ...
Ah non il doit rester ou il est le crin crin, du moins quelques mois, j'ai passé trop d'heures sur ma modeste CM pour que sorte au grand jour une telle solution .... LOL

Bon perso, j'ai toujours pas d'éléments de comparaison (bien que je sois ravi du résultat) , donc si billbes et maousse souhaitent passer une AM avec le KTR et l'Elecktor, on pourra faire un petit comparo ...
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message