Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 28 Fév 2007 23:12

j'ai trouvé le jvc/ruby

-+de definition(qualité des optiques?)
-+de "pêche"
des couleurs plus proche du tt que le ruby(malgrès sa lampe xenon)

Mais une image très detaillée qui parfois est un peu dure contrairement au ruby qui "adoucit".

...Un peu la même comparaison que l'on voit entre un hc 5000 et un pearl(image très précise pour le hc 5000, mais trop précise donc risque de fatigue oculaire)

Pour la profondeur"de champs"; bien mais pas exeptionnelle(contrairement au dlp)
noirs profonds.
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 28 Fév 2007 23:29

fish eye a écrit:j'ai trouvé le jvc/ruby

-+de definition(qualité des optiques?)
-+de "pêche"
des couleurs plus proche du tt que le ruby(malgrès sa lampe xenon)

Mais une image très detaillée qui parfois est un peu dure contrairement au ruby qui "adoucit".

...Un peu la même comparaison que l'on voit entre un hc 5000 et un pearl(image très précise pour le hc 5000, mais trop précise donc risque de fatigue oculaire)

Pour la profondeur"de champs"; bien mais pas exeptionnelle(contrairement au dlp)
noirs profonds.


il me semble que Didier avait joué sur la netteté pour adoucir ou durcir l'image lors de notre journée de test chez Martin , il confirmera .

C'est pour ca que je l'aime ce HD-1 , il me rappelle un peu un dlp en etant moins agressif .

Et donc si je suis ton raisonnement je prefererais sans doute le HC5000 au pearl , mais la n'est pas le sujet .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 28 Fév 2007 23:43

rezoli a écrit:
fish eye a écrit:j'ai trouvé le jvc/ruby

-+de definition(qualité des optiques?)
-+de "pêche"
des couleurs plus proche du tt que le ruby(malgrès sa lampe xenon)

Mais une image très detaillée qui parfois est un peu dure contrairement au ruby qui "adoucit".

...Un peu la même comparaison que l'on voit entre un hc 5000 et un pearl(image très précise pour le hc 5000, mais trop précise donc risque de fatigue oculaire)

Pour la profondeur"de champs"; bien mais pas exeptionnelle(contrairement au dlp)
noirs profonds.


il me semble que Didier avait joué sur la netteté pour adoucir ou durcir l'image lors de notre journée de test chez Martin , il confirmera .

C'est pour ca que je l'aime ce HD-1 , il me rappelle un peu un dlp en etant moins agressif .

Et donc si je suis ton raisonnement je prefererais sans doute le HC5000 au pearl , mais la n'est pas le sujet .



Oui en fait j'ai voulu dire que le jvc a une image tellement précise que il faut "agir" sur la netteté pour retrouver une image douce.
Mais c'est possible :wink:

Par ailleurs j'ai été surpris de voir la reelle évolution en un lapse de temps relativement court de la "profondeur des noirs"

Cela me rappelle la qualité du g90(pour nos amis ttritubistes)
C'est quand meme fou quand on y reflechit, il n'ya même pas d'iris!!
Pas d'artifice !
-pas du lumière résiduelle (en tout cas je n'en ai pas vu)
un bemole vraiment sur la profondeur : elle est bien mais ne me procure pas l'effet "3d" d'un tri dlp ou dlp;

question de sensibilité sans doute...

par ailleurs je doute que l'on puisse dépasser 3 mètres pour garder un bon contraste...
après on augmente le niveau et les blancs sont brulés et on revient dans une image dure et agressive

En tout cas felicitation à jvc pour ce SOMPTUEUX produit, réference ultime dans le budget jusqu'à 13 000 euros :P

Il ya quelques mois encore nous disions que le tt "restait" au dessus du projo numérique pour la sd...
et bien aujourdhui je pense que c'est l'inverse et le jvc signe la fin du tritube même le cinemax

Une page se tourne, une nouvelle s'écrit... :idee:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 01 Mar 2007 0:36

pour vous qu'elle et le projo qui fait aussi bien voir mieux que le hd1? a par le RUBY qui je pense et aussi bon mais avec une image plus douce.
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 01 Mar 2007 0:45

peu importe le prix ?
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 01 Mar 2007 1:03

oui.
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 01 Mar 2007 1:23

STAR WARS a écrit:pour vous qu'elle et le projo qui fait aussi bien voir mieux que le hd1? a par le RUBY qui je pense et aussi bon mais avec une image plus douce.



Le c3x sans hésitation

C'est le projo ultime : qualité des noirs et gris, profondeur de folie, reserve de puissance (là une image de 5 mètres, c'est possible contrairement au jvc un peu juste en lumière au dela de 3 metres)
Précision sans pour autant une image un peu dure

Que du bonheur quoi 8)

Mais c'est pas le même prix .
por
 
Messages: 554
Inscription Forum: 30 Mar 2005 22:27
Localisation: Paris, tou prés de la Tour effaile
  • offline

Message » 01 Mar 2007 6:08

CinemaDigital a écrit:
TAMY a écrit:Quelqu'un a la formule pour le calcul de FL ? Merci.


lumens
_______________ x gain = Foot lamberts
surface en pieds

surface en pieds= base x hauteur en m x 9

donc un ecran de disons 3m x 1.69 x 1.4 gain et 550lumens=16.87 ftl

sur un le fameux High Power: 33.7 FTL ! ( ray bans fournies)


Bonjour,

pour faire plus simple (il y a énormément de choses sur le forum, il faut savoir où ça se trouve :lol: ):

1) - Il faut aller là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29742067&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

2) - Puis là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170091980#170091980

3) - Et enfin là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170092543#170092543

Le fichier excel est une feuille de calcul de MLill, et sur le premier onglet, on met la base de l'écran, son format, son gain, on entre le nombre de lumens et comme par magie, on obtient le nombre de Foot Lambert :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Mar 2007 6:16

reidemeister philippe a écrit:bonjour à tous,

pour ceux qui comme moi désire regarder la TNT sur leur projo, investissez dans une Netbox de Netgem, cet adaptateur TNT dispose d'une HDMI et upscale le signal 576i jusqu'au 1080i.
pour l'instant je le connecte en 720p à mon projo et le résultat est probant.
une solution pas trop chère pour éviter les problèmes du JVC en 576i.

phil


Bonjour,

ah ben voilà quelqu'un qui est "pratique" j'hesitais pour cette bêbête, mais je crois que je vais craquer (je ne pensais pas qu'elle faisait l'upscale :wink: ).

Donc ça devrait résoudre une partie du probléme :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Mar 2007 6:24

Didier HC a écrit:
vairulez a écrit:
BradPitt a écrit:
jubei1 a écrit:De toutes façons le 576i on s'en fout, plus personne n'attaque un projo matriciel en 576i. :o
(


Disons que tu t'en fous... Sur le papier, l'un des intérêts de ce projo, c'était de pouvoir confier le traitement vidéo en totalité à la puce VXP. Y compris le format natif SD. Tout le monde n'a pas de scaler ou lecteur SD de compét. ou de PCHC.


t'es pret a mettre 6500 euros dans un projo et tu rechignes a acheter une source qui tient la route :roll:


+10.000


J'aime beaucoup,

d'accord pour les DVD ou HD DVD,mais vous faites comment si vous voulez profiter de la retransmission d'événements sportifs (vous vous bouchez les oreilles pour ne pas entrendre les scores à la radio, vous vous interdisez de lire les journaux pour ne pas connaitre le résultat et vous attendez que le DVD sorte pour voir la compétition :lol: :lol: :lol: ). Euh, tout ça bien sur si vous n'avez pas envie de mettre entre 2000 et 3000 euros dans un scaler :mdr:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Mar 2007 8:41

Bonjour,

ils se sont donné le mot pour sortir tout les tests en même temps, maintenant c'est celui de jason turk :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Mar 2007 8:47

Bonjour,

pour donner une idée des valeurs "relatives" de contraste et de luminosité, voir ici.

Pour information et pour ceux qui ne connaissent pas Jason, MLill considére que les mesures qu'il effectue et qu'il publie sont fiables, même si lui (Jason) indique que les mesures qu'il effectue ne sont pas nécessairement dans un environnement idéal.

"On/Off Contrast-Max Throw: ~18772:1
On/Off Contrast-Min Throw: ~14346:1
ANSI Contrast-Max Throw: ~314:1
ANSI Contrast-Min Throw: ~274:1
Light Output-Max Throw: ~486 lumens (High Lamp), ~384 lumens (Low Lamp)
Light Output-Min Throw: ~632 lumens (High Lamp), ~531 lumens (Low Lamp)"
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:00

Allez, petite mise à jour de la simulation de luminosité en fonction des mesures de Jason :

Là personnellement, c'est tout bon en focale courte :lol:
Fichiers joints
Conversion luminosité HD 1.xls
(14 Kio) Téléchargé 94 fois
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:20

bob74 a écrit:[...]par contre (source JVC pro) il n'est pas prevu de logiciel de correction de gamma comme pour le 2K et 10K :-?
[...]
robert


Pareil,

c'est pas vraiment une bonne nouvelle pour ceux qui avait envie de faire mumuse avec un gamma à 2,5 :-? :roll: (j'ai pas l'impression que l'on trouve ça dans les préréglages de gamma disponibles d'origine dans le menu utilisateur :o ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:25

salut thebe
j'ai un ecran transonore au format 2.35 de 3.53de base , ma distance ecran/projo 5m .

qu'est ce que cela va donner en terme de luminosite et contraste ?


a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD