Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SUPER MYSTERE et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 05 Mar 2007 17:12

youl a écrit:
BradPitt a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais, il me manque un petit quelque chose au niveau de sa colorimétrie... :-?


Peut-être le bug -- encore un ; désolé pour ceux qui essuient les plâtres -- de « color matrix mismatching » (pas sûr de la traduction…) En gros, il se planterait dans le décodage des couleurs entre les systèmes Rec 601 et Rec 709.
(http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=813550&page=2&pp=30 ; les posts de Greg Rogers sur cette page)

Ca ne remet pas en cause les qualités physiques intrinsèques du produit, mais je trouve qu’il faudrait mieux connaître les modalités d’application de la garantie JVC qui restent obscures (pour moi). Quid d'une MAJ du FW ? (il n’y en a jamais eu avec les HD10K/2K si j’ai bien compris) et surtout de sa mise en œuvre, car à lire certains interventants ‘pro’ sur ce thread, on peut « s’adresser ailleurs » si on a ce genre d’attente a priori :roll: .


Bonne réaction de JVC :D
"More importantly, I was notified this morning that JVC engineers in Japan have identified the cause (firmware bug) of the matrix mismatch
problem. They will give me an update on Monday. I suspect the firmware can be updated through the RS-232 port on the rear of the projector,
but I won't know that for sure until next week ... JVC is taking care of this very professionally."


Yves

Réponse de JVC Pro Europe :

"Mes collegues US ont pris en compte ces informations et travaillent le sujet avec le Japon."
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:32

Bonjour a tous,

je suis l'heureux (ou malheureux selon les avis :o ) pocesseur d'un pearl depuis 1mois et demi, et j'ai lu tout les avis sur ce JVC, qu'y a l'air fabuleux, mais conseillerez vous un pocesseur de pearl comme moi de le revendre pour le jvc ou est ce que la différence de prix entre ces deux ne merite pas les plus qu'apporte le jvc.

merci de vos avis

:D :D :D
sessem12
 
Messages: 208
Inscription Forum: 15 Nov 2004 17:35
Localisation: 06670 levens à 20 km de nice
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:43

Bonjour Sessem,
j'ai failli craquer pour le pearl aussi, un vendeur m'as prévenu de l'arrivée du HD1 et j'ai attendu, j'ai commandé le HD1 et dans 1 mois ou 3 ou 6, un nouvel appareil sera meilleur que le HD1, c'est la technologie qui veut cet état de chose, si t'es vraiment accro, que tu as le budget et que tu ne perds pas trop à la revente sur le pearl, tu auras mieux, mais si tu es très content de ton pearl pourquoi changer ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:46

Difficile de te conseiller ...

C'est toi qui dois le VOIR et juger si ce que tu va perdre en argent
vaut la difference ..
si tu es sur de ne rien perdre sur la revente de ton pearl, et que payez la difference pour le HD1 ne te cause pas de probleme ..

Alors je pense effectivement que cela vaut la peine ...

quand tu commence dans ces prix ...

C'est quand meme toujours malheureux de ce dire ...hum, j'aurais pu avoir mieux ...

En tout cas pour moi ... a ce niveaux de prix ... il n'etais pas question de me dire ..je prend le plus petit parce que sinon j'y arrive pas ...

Je prefererais alors un TOP en 720p par exemple ...

(je suis de ceux qui prefere une petite voiture bien equiper ..que une grosse sans option sans airco ...)
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:47

Le Pearl est une bonne machine, mais le HD1 fait mieux (contraste, netteté, dynamique d'image ...). :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:52

Petite précision concernant le "bug" affectant la colorimétrie, il ne concerne que la conversion RGB--->YCbCr que vous rentriez en numérique ou en analogique. Celà ne concerne donc que ceux qui possédent un PCHC et qui rentrent en RGBHV ou qui choisissent le RGB via la hdmi ainsi que les possesseurs de lecteurs DVD avec sortie DVI ou offrant le choix entre sortie digital RGB ou YCbCr via la hdmi (comme l'Oppo par éexemple). Normalement les lecteurs DVD qui n'offrent pas ce choix de sortie, sortent le signal en YCbCr sur leur prise hdmi, donc pas d'inquiètude.
Pour les autres et bien on bascule en YCbCr et voilou :wink: .
En fait le traitement interne du signal video s'effectue à partir du YCbCr et donc si le signal entre sous une autre forme, il faut le convertir en respectant des normes strictes et c'est lors de cette opération que le HD1 s'emmèle un peu les pinceaux :lol:.
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 05 Mar 2007 17:56

Sans polémiquer (ce projecteur m'intéresse aussi c'est pour celà que je suis là),


moi j'ai trois ponts à éclaircir avec ce projecteur quitte à passer pour un mauvais cochon (car je ne peux pont porter de jugement : le modèle que j'ai vu est un pré-séri):

- 1) pour ceux qui ont vu ou qui ont connu l'image du HC5000 par rapport au HD1 : c'est plus nette ou moins nette? (Attention fonction sharpness off biensûr )

-2) la possibilité d'entrée par DVI-HDMI par PCHC ?....

-3) micro-saccades en HD (+prononcé à mon goût par rapport au HC 5000)



MERCI D'AVANCE




Un petit up pour ma question !!!


A moins que je suis le seul aveugle du forum :o :mdr:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:05

Vinibus a écrit:Bonjour Sessem,
j'ai failli craquer pour le pearl aussi, un vendeur m'as prévenu de l'arrivée du HD1 et j'ai attendu, j'ai commandé le HD1 et dans 1 mois ou 3 ou 6, un nouvel appareil sera meilleur que le HD1, c'est la technologie qui veut cet état de chose, si t'es vraiment accro, que tu as le budget et que tu ne perds pas trop à la revente sur le pearl, tu auras mieux, mais si tu es très content de ton pearl pourquoi changer ?


ouhai...mais les prochaines machiness annoncées sont encore plus chers ..

dreambee combien ? plus de 7000 en tout cas ..

Le barco ... ah ben ca ca va etre une belle machine ...je suis certain..a mon avis ce seras le haut de gamme du HD1 ...(motorisé par exemple) ..

Mais la aussi le budget seras aussi costaud ...

et aprés ? ben je sais pas ..si on sort du dila de JVC (la technologie)
alors on diminue en qualité ...

On ne fait que ça d'en parler sur le forum ... c'est pas demain qu'il y auras une machine
mieux et moins cher ...

moins cher peut etre ... meiux peut etre ..

mais les 2 ..non ...

Je veux pas dire que JVC nous a tiré un prix "plancher" .. mais pour diminuer le prix ce seras difficile ... sans perdre quelque chose ...

Ils ont garder le minimum et optimiser parfaitement le necessaire ... pas de motorisation (par exemple)

si un autre veux faire moins cher avec leur techno ..ben faudras diminuer quelque chose ..l'optique ..l'electronique.. )

PAr contre mieux ben oui ..motorisé ..scaler deporté ..optique interchangeable ..

Mais bon, plus cher ..et "mieux" ... pas forcement meilleur image ...


Et en tout cas si tu dois changer ...ben fait le tout de suite ..

car si nous ,nous savons ...beaucoup de gars ne connaisse pas .. et ne jurre que par le sony ...

le jour ou il verrons le HD1 ...ben le pearl auras du mal ...
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:06

En effet, en HDMI moi y en a pas voir de bug. C'est tout simplement sublime comme image. :o

Il va bien me falloir une semaine pour m'habituer, avant de prendre un autre grand coup dans les dents avec le XE1 en SD et HD. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:12

Vinibus a écrit:Bonjour Sessem,
j'ai failli craquer pour le pearl aussi, un vendeur m'as prévenu de l'arrivée du HD1 et j'ai attendu, j'ai commandé le HD1 et dans 1 mois ou 3 ou 6, un nouvel appareil sera meilleur que le HD1, c'est la technologie qui veut cet état de chose, si t'es vraiment accro, que tu as le budget et que tu ne perds pas trop à la revente sur le pearl, tu auras mieux, mais si tu es très content de ton pearl pourquoi changer ?


je suis d'accord avec toi mon pearl me comble deja beaucoup et de plus je ne l'ai pas encore tester dans les conditions optimales, mais mon soucis et que cette année j'ai fait de gros investissement pour me faire ma salle dediée avec tout le matos neuf et je voudrais pas planter et surtout etre tranquille pour les 3 à 4 ans avenir

:D
sessem12
 
Messages: 208
Inscription Forum: 15 Nov 2004 17:35
Localisation: 06670 levens à 20 km de nice
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:13

sony, c'est come Bose ...

combien de personne crois que c'est ce qu'il y a de mieux ...

La question de Bose dans les magasin, est un truc tres facile pour savoir si le vendeur que l'on a devant soi .. est un vendeur ou un passionné qui sait de quoi il parle ..(en tout cas c'est un bon debut pour juger le gars a qui on a affaire ...)

(Je ne dis pas que bose est mauvais ... mais pour moi c'est vraiment et uniquement si il est IMPOSSIBLE de placer qulque chose de plus volumineux )
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:22

crapouillo a écrit:Petite précision concernant le "bug" affectant la colorimétrie, il ne concerne que la conversion RGB--->YCbCr que vous rentriez en numérique ou en analogique. Celà ne concerne donc que ceux qui possédent un PCHC et qui rentrent en RGBHV ou qui choisissent le RGB via la hdmi ainsi que les possesseurs de lecteurs DVD avec sortie DVI ou offrant le choix entre sortie digital RGB ou YCbCr via la hdmi (comme l'Oppo par éexemple). Normalement les lecteurs DVD qui n'offrent pas ce choix de sortie, sortent le signal en YCbCr sur leur prise hdmi, donc pas d'inquiètude.
Pour les autres et bien on bascule en YCbCr et voilou :wink: .
En fait le traitement interne du signal video s'effectue à partir du YCbCr et donc si le signal entre sous une autre forme, il faut le convertir en respectant des normes strictes et c'est lors de cette opération que le HD1 s'emmèle un peu les pinceaux :lol:.

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais mettre un lien vers ceci en page 1. ça me parrait important à préciser.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:26

Quelqu'un a-t-il essayé en YUV 1080p/i? Je pense que la colo peut gagner un peu par rapport au HDMI (surtout dans les dégradés et effets de compression).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:37

Non, tests simplement effectués en HDMI avec un zoli cable tout neuf. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mar 2007 18:44

ANTIPATCH a écrit:Non, tests simplement effectués en HDMI avec un zoli cable tout neuf. :wink:


En tout cas, heureux propriétaires de HD1, vous avez une bien belle machine :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD