Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, Tiger Man, willsslliw et 148 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 22 Mar 2007 23:19

rezoli a écrit:N'ai pas de honte a dire que tu l'as acheté :mdr: :mdr: :mdr:

Non, non, je t'assure, il appartient à un forumeur mais, par pure charité chrétienne, je tairai son nom :mdr:

Désolé pour le hs :oops:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2007 23:23

Olivierl a écrit:Je viens de recevoir mon HD1 mais pas eu le temps de le brancher. Ce sera pour ce WE.

Comment faire pour eviter le Judder avec le HD1 avec une source HD.

En passant par mon VP50, je devrai éviter le pb, non ?


Je suis sur le point d'acheter un VP50 également pour accompagner mon HD1
Je suis TRES intéressé par tes conclusions sur ce couple de rêve ;-)

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 23 Mar 2007 0:06

Avec un ami fana de vidéoprojection, nous sommes allés à un mini salon HD préparé par un prestataire de service vidéo et sonore.
Grande salle immense et matériel de pro.

La plupart du matériel était du matériel de pro de marque CHRISTIE

http://www.christiedigital.co.uk/produc ... ations.asp

ou encore :

http://www.christiedigital.co.uk/produc ... erview.asp

Sur des écrans de 6m à 9m de base :o

Des images de folie en haute définition avec le son qui va avec.

On s'est demandé ce que l'on faisait là, nous pauvres Geek à la ramasse par rapport aux machines d'une dizaine de k€ de prix hors taxes pour les plus petites. 8)

Et puis, au détour des salles, avec au passage des mini studios de montage HD et des caméras SonyHD, une petite salle pour commerciaux avec des Vp data DLP (on est descendu en dessous de 10k€).
Pelle-melle avec ces derniers un TW1000 qui tournait sur un écran déroulable de présentation non occultant et avec des VP DLP tournant à fond dans une salle éclairée. La plus mauvaise condition que j'ai vu pour visionner la première fois un VP fullHD.

Notre plus grand étonnement fut le silence du TW1000 :o :o
Tout autour, dans les autres salles, il y avait un peu de bruit.
On a collé notre oreille sur le Vp et il ne faisait aucun bruit 8)

Bien sur, l'image n'était pas top avec la pollution lumineuse.
Et la grille ? Sur une image de 1,20m de base. Avec comme source un BR panasonic. Le film de départ était un BD de "L'age de glace2". Pas bien réglé du tout le TW1000 ! On choppe la telco et on trouve des réglages qui rendent le film plus regardable.
Il a fallu se mettre à 20cm pour déceler ce que l'on caractérise comme grille :o

Et dans la dernière salle, derrière un panneau de séparation un JVC HD1 :o :D
Tout de suite, nos yeux ont pétillé dans la presque pénombre (pas sombre du tout en fait). Il n'y avait pas d'autre VP pour nous polluer l'image :-?
Image de 1,80m de base sur un écran déroulable toujours pas plus occultant que le précédent. :cry:
Mais alors, quelle image :o :o
C'était une vidéo d'un concert de jazz sur un BR Panasonic aussi.
Les noirs étaient aussi sombres que la luminosité que la salle le permettait. :oops:

On a demandé de pouvoir mettre un film que nous connaissions "Monster House" en BD (c'était le seul qu'ils avaient avec "L'age de glace 2" en BD. On l'avait vu en SD DVD quelques semaines auparavant. Et là, l'image :o :D
On choppe encore la telco et on fait quelques rapides réglages et c'est encore mieux :o :o Des noirs a en ce dilater la pupille. Une précision et un redu de l'image digne d'un poster. Une fluidité jamais mise en défaut.

Et le bruit, me diriez vous? et bien un "chouilla" plus que le TW1000 mais vraiment pas de quoi vous réveiller lors des passages sans son de vos projections ou le Chinon vous a alourdi les paupières.

Et pourtant, au départ, les réglages du HD1 sont fait n'importe comment. C'était des VP pour amuser la galerie des pros qui étaient invités à des démos de gros matériel. C'était le genre de matériel installé pour que les pros aient un petit endroit calme pour prendre un café et discuter gros contrat. Visiblement cela ne les intéressaient pas. :D 8) Du petit bois pour ces types qui brassent des k€ de contrat sur du matériel de fou à destination des salles de conférence ou de cinéma numérique 8) :mdr: :mdr:

Alors, quand je vous lis entrain de faire des lois sur un VP qui délivre, certes une superbe qualité, il faut allez voir une autre planète ou les résolutions de 1920x1080 ne sont que le bas de gamme.

En tout cas on a pas pu tromper la vigilance du personnel pour faire prendre l'air à l'HD1 et lui montrer notre pauvre condition de vie de "Geek" fana de vidéoprojection et de films (cela va sans dire).

En conclusion, si nous avions les moyens de nous faire plaisir, c'est sans conteste le VP que nous achèterions.

Albert et Xavier, "Geek vidéo-son" qui avons enroulés nos langues et baissés nos paupières avant de sortir et se faire mal avec nos VP HDready.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 23 Mar 2007 1:04

Olivierl a écrit:Je viens de recevoir mon HD1 mais pas eu le temps de le brancher. Ce sera pour ce WE.

Comment faire pour eviter le Judder avec le HD1 avec une source HD.

En passant par mon VP50, je devrai éviter le pb, non ?


Le test du 24hz avec un VP50 m'intéresse car je viens de m'en commander un :lol:
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Mar 2007 1:05

rezoli a écrit:Je viens de faire quelques tests

Pour rappel j'ai une Sapphire Ati X1600 pro agp dvi .

Je suis arrivé a envoyer au projo

1920x1080i 24hz
1920x1080i 30hz
1920x1080i 50hz
1920x1080i 60hz

1920x1080p 50hz
1920x1080p 60hz

Mais toujours pas de 1920x1080p 24hz

J'ai essayé par le control center d'ati et par powerstrip .

Il n'y a pas l'air d'avoir de probleme en 1920x1080p 60hz , quel va etre l'interet de passer en 24hz .

Vraimet bizarre cette histoire, un autre possesseur de PCHC pourrait il faire le test ?
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Mar 2007 8:56

As tu essaye d'envoye du 24 pfs ? d'envoyer du 48 Hz (47,xxx)ou 72 hz
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mar 2007 9:40

Bonjour,

bon, c'est sur AVS Forum http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=823472

Il y a un peu de boulot qui les attend les ingénieurs de JVC :o .

Bon, c'est sur que pour Carmen Elektra, il ne peuvent pas faire grand chose, mais pour le reste, ils se préparent des nuits blanches ( 8) je parle des ingénieurs au boulot, pour le reste, celà ne nous (me, vous) concerne pas!).


:mdr:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Mar 2007 9:41

ça raconte quoi ?
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 9:47

Frederic_Orient a écrit:ça raconte quoi ?


C'est assez diversifié :oops: :

- Accés à l'ensemble des réglages par les utilisateurs, (mais tous, gamma, etc...)
- Plus de contraste ANSI,
- Plus de luminosité,
- La possibilité de selectionner un mode 2.35,
- Un souhaiterait que l'on supprime de scaling désentrelacement du VP pour qu'il soit moins cher (lui il doit déjà avoir un scaler de compétition ou la HDTV :o ),

et surtout une installation gratuite par Carmen Elektra (un rajoutant que si la nuit était comprise avec l'installation, il serait preneur 8) ).

Sinon, ils s'en balancent du 576, mais ça c'est logique :mdr:
Dernière édition par Thebe le 23 Mar 2007 9:52, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Mar 2007 9:49

J'oubliais :oops: ,

une lampe au xenon, c'est vrai que j'avais aussi déjà fait la remarque, mais bon......
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Mar 2007 9:49

En gros , ca enumere les desideratas des utilisateurs du HD-1 et ce qu'ils aimerait bien que JVC ameliore sur le JVC .

Bien entendu chacun y va de la sienne , mais il faut bien se douter que si JVC nous l'a sorti a ce tarif , ils ont du faire des concessions sur certains points .

J'aurais bien aimé une optique motorisé , mais ca aurait ete plus cher ( javais qu'a prendre le h10k :mdr: )
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 23 Mar 2007 9:50

bon en gros il veulent un autre projo ..


Euh, sinon pour info le HD DVD va gagner

La PS3 fait choux blanc , la cata pour sony .. adieu PS3 adieu blueray ;-)

oups , je devais cahcer ma joie ..
Frederic_Orient
 
Messages: 721
Inscription Forum: 23 Mar 2004 13:27
Localisation: Bornem Belgique (prés d'Anvers)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 9:51

Thebe a écrit:
Frederic_Orient a écrit:ça raconte quoi ?


C'est assez diversifié :oops: :

- Accés à l'ensemble des réglages par les utilisateurs, (mais tous, gamma, etc...)
- Plus de contraste ANSI,
- Plus de luminosité,
- La possibilité de selectionner un mode 2.35,
- Un souhaiterait que l'on supprime de scaling désentrelacement du VP pour qu'il soit moins cher (lui il doit déjà avoir un scaler de compétition ou la HDTV :o ),

et surtout un installation gratuite par Carmen Elektra (un rajoutant que si la nuit était comprise avec l'installation, il serait preneur 8) ).

Sinon, ils s'en balancent du 576, mais ça c'est logique :mdr:


Si j'ai le choix je prefere Monica ....

:lol:
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 23 Mar 2007 9:54

rezoli a écrit:[...]
Si j'ai le choix je prefere Monica ....

:lol:


8) Monsieur est connaisseur.

:wink:

Bon, je sors :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Mar 2007 9:55

Frederic_Orient a écrit:bon en gros il veulent un autre projo ..


Euh, sinon pour info le HD DVD va gagner

La PS3 fait choux blanc , la cata pour sony .. adieu PS3 adieu blueray ;-)

oups , je devais cahcer ma joie ..


Si Sony l'avait sorti a 250 euros , ca aurait fait un carton .....
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD