Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 16 Avr 2007 18:42

Pour moi totof, ce serait un P8i,
sans l'ombre d'un soupçon d'hésitation :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:43

PAT 94 a écrit:
totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:ça va dépendre du prix que tu es prêts à mettre hélas,
comme d'hab...

@ + :wink:


Disons dans les 8K voir plus si il y a un coup de coeur :mdr:


Pourquoi pas un CP 700?


Pas vu ni écouté en fait depuis ma mauvaise expérience avec les CAM400 ça m'a refroidit ,je sais bien que ça n'a rien à voir mais si c'est dans la meme logique que le cam400 c'est beurk :mdr: :wink:
Mais c'est juste un préjuger ,en plus il ont fait une sacré interface graphique et je me dit que si ils l'avait remplacé par une alim séparé ça n'aurais été que mieux :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:43

van.alstine a écrit:Pour moi totof, ce serait un P8i,
sans l'ombre d'un soupçon d'hésitation :lol: :wink:


Il peut se passer de pré, c'est cà?
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:46

PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:Pour moi totof, ce serait un P8i,
sans l'ombre d'un soupçon d'hésitation :lol: :wink:


Il peut se passer de pré, c'est cà?


oui :-? mais ce qui me fait peur c'est l'évolution de prendre peut etre plus tard un préamp et est ce que ça crain pas avec le sa-ref qui est un costaud en courant ?
En plus a ce prix il y a du monde
un audio research ref3
un pass lab X0.2
:-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:48

oui, il a une sortie variable qui peut tout à fait convenir avant d'avoir les moyens d'acheter un Levinson n° 32
un Vitus Audio
etc...
et puis vu les différentes configs possibles de l'appareil, filtrages, upsampling, etc...on peut déjà pas mal jouer avec.

@ +
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:04

micheloupatrick a écrit:Cela a peut-être déjà été dit, mais il semble que le site B&W ait fait peau neuve: http://www.bowers-wilkins.com/.

Parmi les nouveautés du site, la plus intéressante est le fait que maintenant, enregistrer ses enceintes permet de recevoir un CD gratuit à choisir parmi quatre.
C'est par ici: http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=793


Je vais recommander une deuxième paire alors... :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:06

PAT 94 a écrit:
micheloupatrick a écrit:Cela a peut-être déjà été dit, mais il semble que le site B&W ait fait peau neuve: http://www.bowers-wilkins.com/.

Parmi les nouveautés du site, la plus intéressante est le fait que maintenant, enregistrer ses enceintes permet de recevoir un CD gratuit à choisir parmi quatre.
C'est par ici: http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=793


Je vais recommander une deuxième paire alors... :wink: :mdr:


:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:07

totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:
micheloupatrick a écrit:Cela a peut-être déjà été dit, mais il semble que le site B&W ait fait peau neuve: http://www.bowers-wilkins.com/.

Parmi les nouveautés du site, la plus intéressante est le fait que maintenant, enregistrer ses enceintes permet de recevoir un CD gratuit à choisir parmi quatre.
C'est par ici: http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=793


Je vais recommander une deuxième paire alors... :wink: :mdr:


:lol: :lol: :lol:


Ca fait cher le CD... :lol:
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:28

PAT 94 a écrit:
totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:
micheloupatrick a écrit:Cela a peut-être déjà été dit, mais il semble que le site B&W ait fait peau neuve: http://www.bowers-wilkins.com/.

Parmi les nouveautés du site, la plus intéressante est le fait que maintenant, enregistrer ses enceintes permet de recevoir un CD gratuit à choisir parmi quatre.
C'est par ici: http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=793


Je vais recommander une deuxième paire alors... :wink: :mdr:


:lol: :lol: :lol:


Ca fait cher le CD... :lol:


Excellent :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:30

NotTwinTurboYet a écrit:
PAT 94 a écrit:
totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:
micheloupatrick a écrit:Cela a peut-être déjà été dit, mais il semble que le site B&W ait fait peau neuve: http://www.bowers-wilkins.com/.

Parmi les nouveautés du site, la plus intéressante est le fait que maintenant, enregistrer ses enceintes permet de recevoir un CD gratuit à choisir parmi quatre.
C'est par ici: http://www.bowers-wilkins.com/display.aspx?infid=793


Je vais recommander une deuxième paire alors... :wink: :mdr:


:lol: :lol: :lol:


Ca fait cher le CD... :lol:


Excellent :wink:


Dommage qu'il n'y ait pas un effet rétro-actif pour les acheteurs antérieurs... :cry:
PAT 94
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 16 Avr 2007 21:17

Salut à tous !

Bon, pas mal de changement chez moi ces dernier mois :mdr:

Debut dec 2006: Philips 723 + rotel 971 + cresta 2

Debut avril 2007: Cambridge 840c + densen b100 + BW 803d

Mon waf dit que j’ai évacué des années de frustration (6 ans avec ma petite config !) d’un coup :o , nimportnawak :mdr: :mdr:

Bon je vous renvoie aux CR précédents pour les 804s et le densen. A ce moment là j’ai gagné en ampleur, en présence, en grave, pas mal en timbres, des aigues plus fins mais pas « magiques »…ils manque toujours ce petit truc qui surprend, qui fait dire : » là ça se rapproche de la chaîne à 30 000 euros en expo chez mon revendeur » :mdr: :mdr:

Avant avec tjs le 723 :

Image

1) arrivé des 803d : Le grave descend plus bas à bas niveau sonore, l’aigu scintille de mille feux..voire même un peu trop…le constat est clair, l’amélioration n’est pas extraordinaire, le son reste toujours un peu raide et montant, bref la 803D ne va pas transformer en diamant la bouse sonore que lui fournit le Philips 723…. :x

Je monte donc une expédition à newmusic bruxelles :D . Le but est d’écouter trois lecteurs au alentour de 1000 euros car le budget 803d m’a un peu calmer qd même :-? :mdr: .
Je suis accompagné de Fred (fisch) et de coxwell (qui lui aussi vise un lecteur ds ce budget). Merci les gars ;) . Et merci à l’équipe de newmusic pour l’accueil.

En situation : marantz sa15, Cambridge 840c et Cyrus cd8 (je pense) : (+ intégré classe) :


Image

Bonne finition pour les deux premiers, le Cyrus est plus beau en vrai que sur la photo.

Image

Les écoutes se sont fait avec vespertine de bjork, dixit dominus de hændel (gardiner), live de M.

On commence par le marantz, c’est pas mal, un grave profond, une douceur bienvenue, mais pas de choc.
Puis le Cambridge, pour ma part je le trouve comme moins doux que le marantz, le son semble plus rapide, ils se passe un truc sur les voix du dixit dominus. On stop là, moi je trouve les basses un petit peu moins profonde que le marantz mais plus précises, les voix me paraissent plus détaillées mais la douceur du marantz me plait bien. A ce moment, Fred et coxwell qui ont une meilleur oreille que moi, sérieux, semblent s’entendre sur le verdict, Fred a un grand sourire….Fred me propose de me concentrer sur les voix du dixit lors d’une comparaison à la volée du marantz au cambridge (en 20 sec à peu prés) et là :o :o :o , deudjou ! Le voilà le petit truc qui fait hdg, ce petit truc qui fait tout le charme des voix sur le système de Fred ou encore sur les avalons entendues il y a qqs mois avec le lecteur dcs ! Attention ce n’est pas le même niveau mais c’est la même famille. :mdr: :mdr: 8)

Bref, les écoutes continuent, le cyrus est vite écarté, pas de vie, timbres sans plus, scène sonore un peu étriquée. Un problème d’assos peut-être car il a bonne presse.

Au final, après encore qqs comparaison, le cambridge l’emporte :

Les + : superbes timbres, détails++, scène sonore sans trou central, c’est lui qui efface le mieux les enceintes, bcp d’air entre les instruments, écoute fluide et grave rapide.
Les - : un extrême grave un petit peu écourté par apport au marantz (mes voisins sont contents :mdr: ), une écoute peut-être un poil monitor mais tout est question d’assos et on est pas obligé de prendre un ampli classé.

Voilà, il est tout beau, et je le prends à 120 euros le kg. :wink:

La galère pour sortir de Bruxelles, la ville sans panneaux de signalisation et il est en place à la maison après mise en phase.

Je teste la masse du cambridge et là je vois que comme le densen,que la masse est reliée à la terre et au capot et entre les deux rca, je teflone donc une rca sur le densen pour couper toutes boucles de masse.

A l’appart, pauvre de moi : :wink:


Image

2) chez moi : 803d + densen b100 + cambridge 840c :

a) le philips est largué, pas de commentaire, c’est gris et voilé.
b) le grave descend plus bas qu’avec le 723 (heureusement), c’est plus timbré et expressif comme grave. La pièce limite le volume autorisé, après ça sature (25 m2 et placo).
c) les voix sont formidable, un cran en dessous de l’écoute chez newmusic (le classé est un peu plus cher et puissant que le densen :mdr: :evil: :mdr: ), mais je retrouve la sensation d’écouter du hdg. Mon cousin, pas antipathique du tout, me dit que ça commence à ressembler à l’écoute qu’il avait faite sur le système « fred » aux portes ouvertes de newmusic (souvenez vous il était tous ému pas sa dolores o'riordan :D :D ).
d) la spatialisation a fait un grand bon, je pense que c’est peut être le point fort du cambridge avant la beauté de ses timbres, peut-être la conception symétrique de la bête. (double conversion indépendante de chez anagram, des suisses).
e) l’aspect monitor (un poil hyperdétaillé) n’est plus là à la maison du fait du densen sans doute, ou les câbles….faut que j’évite atoll avec ma config. :mdr: :mdr:

Voilà, je suis plutôt satisfait (quel péché !), je pense qu’il est raisonnable vu mon appart et de son acoustique (location), de ne pas aller plus loin dans l’escalade. :mdr: :mdr:

Sauf que je dois recevoir mes filtres secteurs quiet line de la cg, une barrette naim avec prise schuko et que…………..le densen n’a pas de telco !!!! et le 840c, pas de sortie variable ! :-?

Et voui d’ici qqs semaine un densen risque d’être en vente pour être remplacer par un intégré costaut en alimentation (803D à tenir), pas trop en watt (j’écoute pas fort, cf appart) et dans un budget ridicule (porte monnaie anorexique), bref un bon ampli de qqs années à 450-750 euro d’occas…. Des idées ? (MF x150, creek evo, thule ia 100, cambridge, arcam ???). :idee:

A+

Laurent. :wink:
Fichiers joints
804s.jpg
(378.32 Kio) Téléchargé 92 fois
IMG_6385.JPG
chez moi
(511.06 Kio) Téléchargé 260 fois
IMG_6348dd.jpg
newmusic
(416.06 Kio) Téléchargé 108 fois
IMG_6349ddddd.jpg
IMG_6349ddddd.jpg (112.69 Kio) Vu 335 fois
Dernière édition par Mahler le 17 Avr 2007 1:05, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:00

belle install :wink:

dit moi comment tu fait pour le téflon a quel rca tu en a poser !!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:04

Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Avr 2007 22:06

Mahler a écrit:courage tout est là et merci :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170658886


je l'ai parcouru mais je n'ai rien compris :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2007 0:34

totof66 a écrit:
totof66 a écrit:
Mahler a écrit:et un deuxieme sa ref !!!! faut pas limiter la 801d :mdr: :mdr: :wink:


ça m'a traversé l'esprit :P :mdr: :wink:


Mais il y a quelque chose qui me retient :lol: :lol: :lol: :wink:


Totoffette? :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message