Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Brunhylde, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, laurent martiarena, Lotusvert, Sullivan59, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486 et 421 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 28 Avr 2007 11:26

Domimag a écrit:
nonotitirobot a écrit:
oui les offrandes en donnent trés faiblement du grave !

a écouté donc :wink:


700 heures de fonctionnement pour mes Offrandes S. Une plénitude et une beauté des timbres incroyables. Je suis toujours aussi fana !! 8)

Je ne suis pas d'accord avec l'appréciation sur le grave des Offrandes S. Chez moi bien que dans une petite pièce, mes Offrandes débitent du grave comme aucune de mes enceintes précédentes ne l'avait fait.
C'est sûr, les Orfeo en donnent encore plus sans doute (je ne les connais pas) mais dans mon cas et pour mon goût, ce serait trop.

Le bonjour à Grand X (j'espère cette année passer dans ta nouvelle salle) et JPB France (et les fans de JMR aussi). Je ne passe pas souvent sur le forum, c'est trop de tentations et j'ai plus de sous :cry: ... Il est vrai aussi que ma config me plait énormément et je n'en changerai pour rien au monde.

Bonne journée.


Content d'entendre que les OFFRANDE comme le vin se bonifient encore ! On était surpris de ne plus avoir de nouvelles... mais on a bien compris que quand on arrive à un sommet, on désire faire une pause et profiter du paysage !

Entre-temps, de mon côté, je passe aux lecteurs CD à tubes et ampli à tubes... je vous tiendrai au courant.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Avr 2007 3:21

Bande annonce: ce compte-rendu émane d’un professionnel revendeur.
Mais ce pro est aussi utilisateur, et amateur de beaux rendus musicaux.
Voyez donc ce CR avec le filtre qui convient le mieux, ou brut, selon votre naturel.
Vous rencontrerez, au long de ces lignes, de l’aventure, des conseils de branchements, de l’émotion, du sexe, de l’action, de la technique, des grands artistes et plein d’interprètes de stature internationale, des fautes d’orthographe, de grammaire et/ou de syntaxe, des références de matériel audio, des digressions pas toujours nécessaires au propos, de la vie enfin.

Une collaboration JMR-AUDIOMAT-3D LAB, avec le concours d’ALIAVOX

Mardi 17 avril 2007.

Et ben cet après midi, j’ai eu une belle érection
de poils sur les bras.
Suscitée par de vraies émotions, un vrai plaisir, prodigué par les oreilles.

Je vous raconte.

Suite à une enchaînement de circonstances, plutôt voulues et travaillées avec acharnement dans le bon sens, je me retrouve avec une salle dédiée à l’écoute, une belle série d’enceintes, plusieurs amplificateurs à disposition, dont un tout récent Opéra Référence de chez Audiomat.

Après quelques jours de congé imposés par le corps familial et fort stoïquement acceptés , je n’ai pas encore eu l’occasion de rebrancher les appareils. Il faut remettre tout cela en route, d’autant que quelques heures supplémentaires de rodage ne pourront que faire le plus grand bien à l’Opéra : pas encore tout à fait mûr, le bonhomme.
Le premier dimanche de la semaine d’absence, j’avais répondu à la très aimable invitation de MisterMoon proposant de le rejoindre, ainsi que Clinaison, pour déguster un plat d’Orféo, avec ampli Audiomat Récital, servi sur drives CEC, Accustic Arts, et les 2 convertisseurs Audiomat Tempo et Maestro. Très belles écoutes, montrant logiquement, mais avec une belle évidence musicale, les apports respectifs des montées en gamme réalisées avec les appareils proposés. J’avais pour l’occasion préparé mes cables HP et modulation JMR.
Du coup, là, je dois tout rebrancher à la maison. En stéréo, puisque je choisis l’Audiomat.
Et voilà-t’y-pas que je me rend alors compte que l’Audiomat quasi rodé n’a pas encore été assemblé aux Concorde, depuis que j’ai réussi à retrouver toutes les fréquences dans la salle d’écoute (après modifications et corrections simples mais très efficaces, diagnostiquées et pilotées à distance par des maîtres).
J’ai du boulot par dessus la tête, mais il fait beau, et comme c’est les vacances pour les veinards, le fond sonore parisien est inhabituellement calme à l’extérieur, invite au plaisir.
OK, c’est parti pour les Concorde.
Bicablage sur les doubles borniers de l’Audiomat, bornes 8 ohms (les plus adaptées aux JMR, quel que soit le modèle et son impédance annoncée), cables de modulation sur Line 1, la privilégiée (cablage interne plus élaboré que pour les autres lignes d’entrée).

Un CD, ou plutôt un SACD dans le lecteur (3D Lab Sonata) :
Carlos V, Jordi Savall, l’ensemble Espérion XXI et la Capella Reial de Catalunya, Aliavox AVSA 9814.


Play>

C’est beau, ça roule, la musique est belle. J’écoute un peu, les sons sont charnus, le rodage de l’Audiomat est bien avancé. Bon, je vais travailler un peu, je laisse tourner pendant ce temps.
Sauf que …
Bougre d’âne ! le lecteur est paramétré pour la lecture de la piste SACD multicanale, sortie en 5.1. Qué nouille ! C’est tout moi, ça !
Bon. Ecran de monitoring en route, menu à l’écran, en 4 clics, la lecture de la piste SACD stéréo est programmée, et réglage pour sortie pour 2 HP plutôt que 5.1.

Et puis quelques minutes de chauffe. Ah ben oui !...Pas pareil !… Autre dimension. Pas celle du multicanal bien sûr, et je n’ai pas d’ampli multicanal Audiomat sous le coude, ni ailleurs, pour personne.
Pis de toute façon, le SACD n’est que stéréo.

Du grain, du boyau, des tessitures de voix, une collégiale dont on sent bien la pierre et les réverbérations particulières qu’elle engendre ;
Ca vit tout ça, on ne veut rien perdre, on tend les oreilles et les sens, on attend et on accompagne les montées vocales que l’on sait poindre, toute l’énergie, la symbiose des membres du chœur, le plaisir des musiciens à s’accorder si bien ensemble, le tout (le chœur) bien supérieur à la somme des parties (chaque interprète) et la jouissance de ce résultat, en même temps que l’attention à préserver cet équilibre instable et fugace…
Je vous le dis, les poils de bras tout hérissés.
Ca, c’est les Concorde. La richesse, l’émotion, la cohérence, la précision, l’émotion, jamais je ne les avais perçus si intensément. Et si c’est possible à partir de maintenant, c’est l’Opéra qui apporte sa magnifique contribution.

Samedi 28 avril 2007:
Ca, c’était il y a quelques jours. Et puis ce soir, après une belle journée d’écoute entre amis, des essais divers, et une belle AG suivie d’un concert de grande classe, je suis rentré tard, et je n’ai pu résister. Encore les Concorde, encore l’Audiomat Opéra Référence.
Après le magnifique concert, où nous avions la grande chance d’une rare proximité, avec des interprètes maîtrisant parfaitement leur jeu, d’une grande expressivité sur des œuvres plutôt complexes, l’envie de retrouver la force, la puissance d’émotion des instruments et des artistes.

Jordi Savall toujours, seul à la viole de gambe (c’est ce que j’ai trouvé de plus proche du violoncelle de ce soir) : Thomas Hume (Aliavox). Je retrouve le grain des cordes, le léger crissement de l’archet, ou les cordes presque sauvagement agrippées par les crins, les sons et vibrations de l’ébénisterie de l’instrument, le souffle et les prises de respiration de l’interprète, l’énergie, les bruits annexes de bois, les pizzicatis, les notes glissées parfois.
Un p’tit dessert, avant de sortir : Oscar Peterson Trio : batterie, piano, contrebasse. Des standards, et malgré l’age des prises de son et le mixage très stéréo 70’ (les années 1970), une très belle présence, et des instruments particulièrement vivants là encore. Les très légers marmonnements du bassiste chantant intérieurement sa partition tout en jouant, détails que je n’avais ni détaillés ni même perçus jusqu'alors, et les graves de la contrebasse tenues avec un réalisme, une ampleur, une chair qui font oublier tous les critères de retranscription pour ne laisser que l’émotion que ne manque pas de susciter l’écoute.

Assurément, je tiens là une ensemble de haute volée, et l’Audiomat parfait cette lente construction, débutée il y a plus d’un an par l’acquisition de ces Concorde Signature.

Petit apparté : Lors des écoutes avant l’AG, j’ai eu le plaisir d’essayer à la maison notamment le Manley Stingray de Christian (modèle un poil tweaké par son ancien proprio, qui le connaît bien puisque co-réalisateur de ce modèle, d’après ce que j’ai cru comprendre). Contrairement à ce que j’avais supposé, il pilote les Concorde sans faillir, sans le moindre essoufflement. Une belle machine, avec tous les bienfaits du tube.

Et alors, me direz-vous, par rapport à l’Audiomat, c’est quoi, et pis c’est combien d’abord, ces histoires ?
Coté prix, c’est 5400€ l’Audiomat Opéra Référence, c’est 2800€ le Stingray. (prix publics, en vente dans toutes les bonnes crèmeries).

Coté rendu, les échelles de prix sont respectées, comme bien souvent dans le matériel de qualité :
Le Stingray fait du très beau travail, sur certains points supérieur à des électroniques transistor de cette gamme de prix, en présence et chair des sons notamment, avec un très beau « grain » des instruments.
Le look, le design de l’appareil en lui même est remarquable, sa conception parfaitement lisible.
L’Audiomat, logiquement, d’une très belle conception et d’une réalisation irréprochable, va au delà du Stingray sur bien des critères. J’ai ressenti une ampleur bien supérieure, il m’a semblé une bande passante un poil plus large, et une plus grande aération des sons.

Une mention spéciale au cable d’alimentation du Stingray, fabrication spéciale par Christian ou pour lui, je ne sais plus. Par curiosité, je m’en suis servi sur l’Audiomat. Je ne suis pas sûr de moi (j’ai pas mal abusé du jus d’orange à l’AG), mais il me semble bien avoir perçu une amélioration de la fluidité des sons, sans que je puisse m’en expliquer rationnellement les causes. A vérifier, et tester plus longuement, et avec d’autres pochtrons pour valider, mais mon sentiment est plutôt positif.

Une belle expérience que ce mariage JMR/Audiomat. Bon, c’est vrai, il ne s’agit pas là des modèles d’entrée de gamme, mais je sais par ailleurs que ce mariage fonctionne à tous les niveaux de matériels de ces 2 fabricants passionnés.

La suite de mes petites recherches de qualité, c’est à priori la possibilité de remédier à ces variabilités de qualité de courant qui transforment la programmation d’écoutes en parties de poker, tant le courant de mauvaise qualité pénalise parfois la qualité de retranscription musicale.
Essais donc dès que possible de transfos d’isolement, pour tenter de garantir une qualité constante d’écoute, et pas seulement en milieu de matinée et fin de soirée comme bien souvent.

A suivre donc.

Bonne journée, bonne musique à tous, et merci aux interprètes, comme aux fabricants qui permettent ces belles et riches émotions, à partager sans modération.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Avr 2007 7:04

Bravo !
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 29 Avr 2007 9:02

Assemblage des ORFEO terminé.....(si quelqu'un peut m'indiquer un lien pour mettre des photos...). Elles ont une bonne "bouille" avec cette ogive. Placement légèrement pincé vers la position d'écoute. C'est parti pour le rodage. Mon voisin, un acharné de hi-fi (il a des enceintes KORA à tomber..) me passe divers compils pour roder les belles. Première écoute dure, sèche...Mais mon vendeur (Audio Libération à Talence que je remercie pour ses conseils et son professionalisme) m'avait averti. La notice précise au moins 10 heures de rodage pour commencer à dégrossir et 200 heures avant d'obtenir le meilleur. Elles "tournent" depuis une douzaine d'heures et pas à pas commencent à s'adoucir. Ce qui me surprend c'est que l'écoute est déjà délicieuse...Mes anciennes enceintes (TRIANGLE) sont oubliées....Le haut du spectre est de toute beauté, fin, délicat, précis et donne une ouverture à la scène sonore que je ne connaissais pas...Re découverte de mes musiques préférées et l'émotion attendue est là...Enfin..C'est un MUSICAL FIDELITY qui amplifie et assure bien. J'ai essayé un DENSEN mais plus en retrait et moins de "pêche". Les basses ne sont pas encore tout à fait là mais ça devrait pas tarder..La hi-fi est une école de patience......
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Avr 2007 10:15

Une belle expérience que ce mariage JMR/Audiomat


Magnifique CR de ta part, Grand X : j'y retrouve là tout le professionnalisme, l'humour et l'humilité du bonhomme ! :wink: :D

Je suis heureux pour toi, et comme je l'ai toujours affirmé : JMR+AUDIOMAT = :o :o :o
Une équation qui se vérifie dès les entrées de gamme respectives.
Peut-être arriverons-nous à convaincre un jour JMR de mettre en oeuvre ses "bébés" sur de l'AUDIOMAT lors d'un prochain salon... ? :roll: :wink:

Pour ma part : "ORFEO is back !" ou "ORFEO MkII : the come-back !"
En effet, elles se sont refaites une beauté chez JMR au bon air de Charente et sont de retour chez mon revendeur, upgradées. Sauf que déménagement oblige, je vais attendre d'être installé dans notre nouveau logement mi-mai pour aller les chercher.
Je peux vous dire que l'attente est (très) longue ! Je ronge mon frein...

Alors NOURS, tu as intérêt à nous faire part de tes impressions et à nous balancer quelques photos de tes belles ! :wink: :mdr:

Mister Moon (qui fait d'une preuve d'une patience légendaire... :lol: )
Dernière édition par Mister Moon le 29 Avr 2007 12:02, édité 1 fois.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 29 Avr 2007 11:04

boudZe a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Mathieu M. a écrit:
nonotitirobot a écrit:
fafa.dudu a écrit:A tiens. Moi aussi! :P


ho! non!! pas encore toi :mdr:


Pas facile de se déplacer, avec un boulet attaché à la cheville... :mdr:

A +


il est partout :o une glue je vous dit :mdr:


Quelle après-midi je vais encore passer :roll: :roll: :oops: :mdr:


je serrai là t'inquiet :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2007 11:50

nonotitirobot a écrit:je serrai là t'inquiet :mdr:


vi, je sais :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Avr 2007 21:33

Magnifique CR de ta part, Grand X : j'y retrouve là tout le professionnalisme, l'humour et l'humilité du bonhomme !
+1, surtout quand on lit vraiment TOUT. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Avr 2007 21:34

boudZe a écrit:
nonotitirobot a écrit:je serrai là t'inquiet :mdr:


vi, je sais :P :wink:

Bon finalement, je n'ai pas été trop gluant, non? :wink:
Gluon peut-être, mais pas gluand! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Retour d'expérience

Message » 30 Avr 2007 17:50

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je vous lis et je dois admettre que j'ai appris plein de choses intéressantes au fil de mes lectures.
Aujourd'hui, je fais un petit renvoi d'ascenseur en vous faisant part de mon modeste retour d'expérience.

Il y a de cela 1 an et demi environ, après avoir découvert le monde de la vidéoprojection, je me suis focalisé sur l'acquisition d'un système audio multicanal, que je souhaitais de qualité Hifi. En fait, je voulais un système mixte qui permette à la fois le home cinema et une écoute stéréo de bonne facture. Après différentes écoutes, c'est le système JMR IRIS qui m'a paru le mieux correspondre à ce que j'attendais.

Pour différentes raisons (travaux dans la maison notamment), j'ai du différer mon projet et me suis contenté dans un premier temps de changer mes électroniques pour faire l'acquisition d'un ATOLL PR5.1 associé à un AV 500. Mais, durant ces 18 mois, mon projet n'a cessé de m'obnubiler et de mûrir, agrémenté d'écoutes diverses et variées et plutôt orientées Hifi. Entretemps, sont venues se greffer des contraintes WAF : "Le multicanal, c'est encombrant, ça fait des fils de partout, déjà avec tes deux Cabasse, c'est le bordel, alors avec 5 enceintes ! Et il y a un caisson en plus ?! et pourquoi faire ?..."
Bref, à force de négociations et de diplomatie, nous sommes arrivés à un compromis : 4 enceintes au maximum (du 4.0 en somme), mais je pouvais prendre des colonnes, si je le souhaitais.
"Après tout, pourquoi pas ?" me suis-je dit. "Le salon n'est pas immense et une centrale ne se justifie pas forcément... surtout si les frontales sont de bonne facture. Quant au caisson... on pourra toujours négocier dans le temps, si vraiment c'est un manque." Et puis, les colonnes, ça me titillait depuis un petit moment quand même. Je craignais qu'en écoute stéréo pure, les IRIS soient un peu justes dans le bas du spectre sonore.

Comme le son JMR correspondait bien à ce que j'attends d'une enceinte (transparence, naturel et émotion), j'ai pris rendez-vous chez Sonatine à Lyon (petite apparté : le responsable de ce magasin est un véritable mélomane. Il est par ailleurs très chaleureux, ouvert, disponible... C'est la deuxième fois que je vais faire des écoutes chez lui, c'est un pur bonheur à chaque fois. Un grand moment de partage et d'émotion. Fin de l'apparté) et ai débarqué avec mes électroniques, avec pour objectif d'écouter les Arpegione Signature et les Cantabile Signature. Et comme il fallait un outsider, j'ai choisi Totem (le modèle Sttaf). La source utilisée n'a pas grande importance, dans la mesure où nous l'avons connectée en numérique via coaxial sur le PR5.1. Possédant une vieille platine Denon, c'est comme cela que je procède à la maison, confiant ainsi le décodage à la carte DSP du PR5.1.

Je ne vous infligerai pas le compte-rendu détaillé des écoutes (mais celles-ci furent diverses et variées), pour en venir directement aux résultats :

L'Arpegione et la Sttaf sont assez proches avec cependant un "plus" pour la JMR, qui possède une meilleure sensibilité et présente une scène sonore plus dense. Cela étant, la Sttaf est une bonne enceinte et a en commun avec les JMR cette restitution naturelle de la musique. Bref, pas putassière pour deux sous.
La Cantabile (mais il fallait s'y attendre) met tout le monde d'accord. Cette enceinte est une évidence ! Finesse, détail, homogénéité, tout y est. Et là, j'ai compris ce que signifiait "une enceinte qui s'efface". Il n'y a plus que la musique et l'émotion, c'est exactement ce que je recherchais.

Même en sortie de carton, ces enceintes sont très bonnes. Cela fait 10 jours que je les possède et elles ont dépassé les 50 heures d'utilisation ce week-end. C'est de mieux en mieux. J'ajouterai qu'elles ne sont pas exigeantes en terme de placement. Pour les curieux, je les ai espacées d'environ 2,80 mètres et tournées de quelques degrés vers la zone d'écoute, située à environ 4 mètres.
J'ai lu dans ce fil qu'elles manquaient de basses par rapport aux Arpegione ; je ne partage pas du tout ce point de vue. La Cantabile S descend largement aussi bas que l'Arpegione S (et très proprement), mais elle est beaucoup plus transparente dans les aigus.

Concernant les enceintes arrières, j'ai pris des IRIS, lesquelles se marient fort bien avec les Cantabile. Quant à l'absence de frontale en mode home cinéma, elle ne se fait pas sentir, du moins à mon goût.

J'avais initialement l'intention d'investir dans le SACD ; je vous avouerai qu'à présent je suis perplexe. Les Cantabile S délivrent une telle scène sonore en stéréo, que je ne suis pas certain qu'une écoute multicanale m'apporte beaucoup plus. En outre, les IRIS sont placées sur le mur du fond de mon salon, c'est à dire à l'aplomb de la zone d'écoute (canapé contre le mur) et de visionnage. Ce ne serait probablement pas l'idéal pour le SACD.
Il faut que j'écoute et regarde quelques DVD de concert pour me faire une idée plus précise de ce qu'apporterait ou non le SACD.

Quoiqu'il en soit, je suis super-heureux de mon acquisition et, au risque d'être un peu grandiloquent, je dirais que j'ai trouvé mon graal musical... Et ce n'est pas rien !

Amicalement.
Le petit prince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2006 18:20
  • offline

Message » 30 Avr 2007 18:01

Beau témoignage et surtout quelle belle déclaration d'amour envers cette magnifique marque qu'est JMR ! ;-) :mdr:

Bienvenu au club !

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 01 Mai 2007 18:12

Bon alors, samedi dernier écoute des JMR avec du CYRUS.

Platine Cyrus CD8x

Au début 8vs2.
Du rythme, une scène un peu étroite, mais ça balance. Sympa sans plus.

Puis 8vs2+alim Psx-r
Agrandissement de la scène sonore, +1 mètre de chaque coté, plus de définition, ça commence à être sympa.

Puis 8vs2 en pré-ampli+ 2 smart power shunt en mono
Plus de matière, de la dynamique, une très belle image, de la profondeur, un super positionnement des instruments..

et enfin 8vs2 en pré+Psx-r/8vs2+2 smart power shunt mono.
Diable ! :idée: quelle douceur, quel phrasé, Diana Krall est avec nous, Clapton joue pour nous, arrêtez de pousser derrière je suis déjà au premier rang !

Mais que doit bien être un ensemble Pré vs2+Psx-r+double Mono X ?

J'était partis avec beaucoup de d'aprioris sur cette électronique et j'ai été agréablement surpris.
Les boites a chaussures ça le fait !

Après je voulais écouter de l'ARCAM préampli C31 + double mono P1 mais pas dispo chez mon revendeur. L' intégré C32 marche déjà pas mal.
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 01 Mai 2007 20:19

Mister Moon a écrit:Beau témoignage et surtout quelle belle déclaration d'amour envers cette magnifique marque qu'est JMR ! ;-) :mdr:

Bienvenu au club !

Mister Moon


Merci pour ce message de bienvenue ! :wink:
Le petit prince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Jan 2006 18:20
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:02

Je reviens d'un comparo Offrande S contre Orfeo.

J'essaie de vous préparer un p'tit CR, mais je n'ai hélas pas grand chose à dire si ce n'est que le gateau était très bon. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mai 2007 22:14

Pas grand chose ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message