Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 30 Avr 2007 17:57

tu ne peux pas dédoubler un seul secondaire en deux, pour deux tensions en sortie, il FAUT deux secondaires.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 30 Avr 2007 18:02

Mais sont-ce les typons mis en ligne par Flat ? Sinon, tu achètes le transfo sus-cité et ça devrait coller. Le PCB mis en ligne permet de monter des transfos dont le pas entre le primaire et le secondaire est soit 25 soit 27.5 mm. Ecart max entre les pinoches extrèmes de chaque enroulement : 25 mm. Celui dont je te dis la réf est un 25x27.5mm. Merci Aldo pour m'avoir trouvé ceci ! :wink:
A toi de jouer maintenant !!!! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 12:45

RRHHHÂÂÂ Lovely !!!! :mdr: Je viens de recevoir mon groooooooos colis avec tout ce qui va bien pour continuer mon UGS (et en refaire un autre !) dont le fer à souder... :wink:
Le PCB de Dan est vraiment top qualité même s'il faut que je le refasse. :(

Bon, je n'ai pas que ça à faire, il va falloir tester le fer !!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 16:15

Je vous présente mon petit dernier : l'UGS façon "caisse en bois de récup" ! :mdr:

Une IEC, un switch bipolaire et la carte alim. Si vous avez une valeur de fusible à me donner, faites-le moi savoir..... :-? Pour l'instant je vais tourner comme ça à mes risques ! La terre reliée évidemment aussi à la carte alim.

Sortie de carte alim après avoir vérifié les +24/-24, connexion sur ma carte de connexion. Et là...... ben heureusement que j'ai appelé ça "proto" !!!!!!!!!! :mdr: Tout comme Gil-Garcia, connexion du potar à l'envers et une connexion de GND que je n'ai pas vérifiée qui se prends en fait sur le +24 V !!!!!!!!! :o Heureusement que je me suis rendu compte avant de souder le fil. J'en suis quitte pour tirer un strap du point de masse jusqu'au bornier. Ce n'est pas beau mais c'est fonctionnel !!!! :mdr:

Bon, j'attends demain pour le reste, le multimètre est resté au boulot et j'ai besoin de régler mon offset.

PS : si vous ne trouvez pas ça beau, je suis d'accord avec vous mais je m'en fous, c'est MON proto et j'en suis fier !

8)
Fichiers joints
back.jpg
back.jpg (36.19 Kio) Vu 2901 fois
front.jpg
front.jpg (27.25 Kio) Vu 2901 fois
up.jpg
up.jpg (69.95 Kio) Vu 2902 fois
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 16:38

vraiment sympa ta boite olivier 8)
tu les mettrai un couvercle en tole et une poignée, on l'emmenerait partout avec soi.
apres l'UGS party, l'UGS World Tour :mdr:

Plus sérieusement, tu as eu le temps d'écouter la bete ? :D

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mai 2007 16:39

IIII a écrit:vraiment sympa ta boite olivier 8)
tu les mettrai un couvercle en tole et une poignée, on l'emmenerait partout avec soi.
apres l'UGS party, l'UGS World Tour :mdr:

Plus sérieusement, tu as eu le temps d'écouter la bete ? :D

Max


C'est une version speciale Desert, un peu le chameau des UGS....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 16:41

en stéréo ca fait 2 chameaux :wink:
t'as vu ces quatre jolies bosses qui dépassent à l'arrière du boitier :mdr:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mai 2007 16:44

Pour un proto même une boite en carton fait l'affaire :) Je suis seulement surpris par la taille de vos pcb paltine ugs ... vous ne devez pas payer ça au dm² comme moi ... :)

Voici ma platine :
Image
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 01 Mai 2007 16:44

Nan, pas eu le temps d'écouter la bestiole car je n'ai pas réglé les offsets. Demain, insh'Allah comme ils disent ici ! 8) Et j'aimerai mettre un fusible.
Les radiateurs définitifs sont ici aussi mais il faut que je les perce et taraude. Au passage, merci Philippe pour ces pièces, c'est vraiment TRES gentil de me les avoir procurées et ceci gracieusement. Il fallait le dire et cette personne se reconnaitra ! 8)

Suite des évènements demain !

STAY TUNED !!!!!!!!
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 16:46

C'est clair Galouche que ta platine est petite et plus belle...... :oops: Mais par contre router pour un seul potar, pas si évidemment que ça, de surcroit en simple face ! :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 17:17

Initialement j'avais routé la mienne en simple face mais comme le double face est au même prix et que de passer au double face me faisait gagner 8 mm ... je n'ai pas hésité :D J'en ai vu des plus grandes encore que la tienne :D

Je ne testerai cela que ce we, j'aime bien prendre mon temps et ne pas me précipter, revérifier chaque soudure, chaque orientation et après seulement je branche ...

M'étant trompé sur un pcb par précipitation, on ne m'y reprendra plus :)
galouche
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
Localisation: Tours et Bourges
  • offline

Message » 01 Mai 2007 18:44

Breizheau, je ne peux m'empêcher d'avoir un léger doute (J'espère mal lire..) en regardant ta carte mère.

J'ai l'impression de voir un fil noir (masse?) arriver côté droit du potar. Si tel est le cas, j'espère que cette piste arrive bien sur les quatre pinuches de gauche du potentiomètre (vues de face)...

Sinon belle recherche esthétique en ce qui concerne le coffret en bois du désert !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:10

Et non Alain, tu as bien vu.... :roll: Comme je l'ai dit avant, une ch'tite erreur de débutant et de conception. Cela signifie t-il que le max du son va être qd le potar va être à fond vers la gauche ? En attendant que je refasse un PCb "plus mieux", ça va le faire. Je ne suis pas maniaque du changement de volume tte les 10 secondes.... :roll:

Sinon, j'en ai plein de caisses comme ça et des plus grandes !!!!!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:11

Flat a écrit:Les RFB sont déconnectées ?
Désolé mais c'est pas clair dans ton post

Tu peux nous refaire une photo de chacun des modules dans l'état actuel ?


voilà les photos.... avec les RFB en l'air
vous me faites blemir avec vos montages de compete, et qui plus est, qui marchent !

Image
Image
Image
Image
Image

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:16

Demain je vais me servir du multimètre donc on pourra comparer si tu veux.... :roll: Les données que tu donnes me serviront de "référentiel"...

T'as vu la tronche des montages de compèt ???????? :mdr: Qui de plus ne fonctionne pas encore...
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message