Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 28 Mai 2007 15:48

Je me suis mis en affichage unique et bascule sur le projo si je veux me faire une seance. Je suis pour le benq en 1280*720
a votre avis faut il mieux que je sois en 50hz ou 60, le benq accepte les deux. Pour lire mes dvd pal?

Sinon entre windowsless et renderless quelles differences?
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:24

Le mieux c'est le dualview !
Ca permet d'avoir les 2 écrans avec 2 résolutions différentes, 2 configurations de couleurs par le panneau nvidia (voir méthode McGayver) et de configurer l'ouverture des programmes par un simple touche de raccourci de la télécommande ou en cliquant sur les fichiers etc... grace à nview !
:)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:27

kazuya a écrit:Le mieux c'est le dualview !
Ca permet d'avoir les 2 écrans avec 2 résolutions différentes, 2 configurations de couleurs par le panneau nvidia (voir méthode McGayver) et de configurer l'ouverture des programmes par un simple touche de raccourci de la télécommande ou en cliquant sur les fichiers etc... grace à nview !
:)


Idem en mode unique, tu bascules de l'un à l'autre avec un raccourcis clavier via le clavier ou une telecommande du type ATI/IMON/LOGITECH.

Chez moi:

LCD SONY:
1360*768*60Hz

SANYO Z4:
1280*720*60Hz

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:31

Je ne veux pas avoir besoin de basculer de l'un à l'autre !! :wink:
C'est tellement mieux d'avoir les 2 en meme temps !! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:35

Sur les 10 fois que j'allume mon pchc, 9 sont dirigées vers le Z4 et une vers mon LCD.

Perdre 1,4 sec à appuyer sur une touche c'est pas la mer à boire :lol:

kaz ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:41

C'est pas pour ça !
Deja, mon PC n'est pas un PCHC ! C'est le PC avec lequel je bosse, il n'est pas dans la meme pièce que le projo et donc le clavier non plus. Ensuite, je suis en VGA, et si tu allumes le Z4 sans avoir de signal dans le cable il perd les réglages de position de l'image et met un temps à les retrouver.
Ensuite bis, j'ai souvent des trucs en cours sur mon PC en meme temps que je mate un film, donc je vais sur mon PC pour regarder ce qui se passe ou répondre au forum par exemple alors que je fais des screens dans le salon !
Je vais pas enlever son image au Z4, il va mettre le compteur pour s'éteindre automatiquement et toute façon c'est pas conseillé...
J'en ai un tas d'avantages à avoir les 2 en meme temps, je continue ou c'est bon là ??? :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:45

On n'a pas la même utilisation, c'est pour ca.

Mon pchc est dans le salon et il est dédié aux films et diaporama uniquement.

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:47

Voilà, ça change tout !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2007 17:50

Le principal, c'est que notre ami ai plusieurs possibilités à se mettre sous la main :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mai 2007 21:43

J'ai testé la nouvelle version d'MPC de Casimir666, et ça m'a l'air d'améliorer pas mal la fluidité ! :o

Téléchargement et explications :

http://tibrium.neuf.fr/French.html

Présentation de Casimir :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170823482#170823482


Mon premier test :

Première constatation :
ma carte graphique (6200 nvidia) ne supporte pas les Pixel Shaders !
Pour le D3D, j'avais laissé bicubic PS et bien l'image partait totalement en live, décrochage, découpage, clignotement... y a qu'avec VMR9 mixer et PC YUV que ça allait mieux, et lock BB décoché.
Meme en VMR9 normal, sans le D3D, les PS me créent des saccades.
Bref, je le savais déjà de toute façon, simple confirmation !! :mdr:


Ensuite, voici plus intéressant :

"Avec le modes "VMR9 renderless" et "EVR custom pres." il est possible d'afficher une courbe représentant la fluidité de lecture de la vidéo. Cette courbe représente la différence entre le moment théorique et le moment réel à laquelle chaque image est affichée. La ligne horizontale bleue la plus longue représente une différence de 0. Si la courbe rouge est superposée par dessus cela signifie que la lecture est parfaitement fluide. Les petites lignes bleue sont espacés de 10ms, les longue de 40ms."

MPC config classique, VMR9 renderless + lock BB + bilinear tout court donc sans les PS

Image

MPC + Direct 3D toujours en VMR9 renderless + lock BB + bilinear non PS

Image

je suis en 60Hz avec film PAL 25i/sec !! Pas mal quand meme ! :)

Voilà, aucun tearing, bon je n'en avais pas un poil avant, mais surtout c'est vrai que l'image, sans etre réellement plus fluide parce qu'elle l'était, "clignote" moins ! :P
D'autres tests sont nécessaires cependant, donc si vous pouviez essayer...

Il suffit de télécharger le player et de l'ouvrir, il ne s'installe pas donc ça ne changera pas votre config habituelle, et les modifs sont conservées dans son propre fichier .ini.
Je pense que ça peut valoir le coup ! :wink:

(et je devrais tester le mode EVR custom pres sensé etre encore plus fluide seulement il faut installer dot net framework 3 pour l'avoir sous XP. Et moi les trucs crosoft... :-?)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2007 21:45

Je vais tester ca, merci ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mai 2007 17:52

Alors qu'est-ce que t'en penses ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:29

J'ai pas encore installé, je suis entrain de lire tout ca, ya vraiment des pros sur ce forum, entre Emmanuel, seb et maintenant casimir666 :o

Je ne sais pas d'où ils sortent, .......... la vérité est ailleurs :mdr:

:wink:

Ps; pour utiliser cette version de mpc-hc, peut on utiliser ffdshow vu qu'on utilise les pixels shader ?
Ou alors j'ai pas tout compris :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:39

Pas besoin des pixels shaders.
Puis ça s'installe pas, c'est un fichier .exe tout simple.
Pour pas utiliser les pixels shaders, il te suffit de mettre dans MPC resize bilinear.
Enfin, tu fais comme ça, ce sera plus simple :

Image

:lol:

Edit :
Et tu mets comme d'habitude, nvidia video decoder, nvidia audio decoder, et ffdshow raw video
Exactement comme d'hab !! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Mai 2007 20:28

Le MPC remplace Zoomplayer ?

Je vais voir ca aussi
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message