Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 29 Mai 2007 22:43

ça donne quoi l'EVR niveau mapping TV/PC YUV et RGB ??? :mdr:

Et niveau conso CPU ??? :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:14

moi qui avait adopté haali ...vais je replonger ? :roll:
stephcmoi13
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:30

alph@ a écrit:justement,installation du netframwork 3 (sous xp pro sp2),donc evr degrise dans mpc casimir,c'est fluide comme de l'overlay,et encore plus precis et sharpe que le vmr 9 renderless que j'utilise jusqu'a present ,resultat adopte :D


Avec ou sans direct 3D ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:31

LaurentHU a écrit:
kazuya a écrit:Le mieux c'est le dualview !
Ca permet d'avoir les 2 écrans avec 2 résolutions différentes, 2 configurations de couleurs par le panneau nvidia (voir méthode McGayver) et de configurer l'ouverture des programmes par un simple touche de raccourci de la télécommande ou en cliquant sur les fichiers etc... grace à nview !
:)

Et tu fais ça comment exactement? J'ai jamais réussi à paramétrer ça correctement, je dois être un peu neuneu avec le panneau de config Nvidia...


Va falloir que je fasse un tuto je crois, c'est pas facile à expliquer comme ça !!

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:27

stephcmoi13 a écrit:moi qui avait adopté haali ...vais je replonger ? :roll:

t'as raison : faut arreter de lire ce topic parce que ça devient une activité a plein temps d'optimiser. Même plus le temps de regarder les films :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Mai 2007 12:32

kazuya a écrit:
LaurentHU a écrit:
kazuya a écrit:Le mieux c'est le dualview !
Ca permet d'avoir les 2 écrans avec 2 résolutions différentes, 2 configurations de couleurs par le panneau nvidia (voir méthode McGayver) et de configurer l'ouverture des programmes par un simple touche de raccourci de la télécommande ou en cliquant sur les fichiers etc... grace à nview !
:)

Et tu fais ça comment exactement? J'ai jamais réussi à paramétrer ça correctement, je dois être un peu neuneu avec le panneau de config Nvidia...


Va falloir que je fasse un tuto je crois, c'est pas facile à expliquer comme ça !!

je suis preneur aussi. Ca mériterait presque un topic a part.

Hier en cliquant trop vite sur un changement de résolution (je switche l'écran secondaire entre TV et VP), nview est parti en vrille et m'a mis mettre la barre de tache windows sur l'écran secondaire ! Impossible de revenir en arrière ou en écran unique. reboot, re-paramétrage de 0 des deux écrans. Faut pas que ça me fasse ça tous les jours !
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 30 Mai 2007 15:26

Alors, puisque j'ai un peu de temps là, petit tuto ! :D

Gestion du Dualview dans le panneau Nvidia



Clic droit dans le bureau > nvidia display (ou par les propriétés graphiques)
J'utilise uniquement le panneau classic nvidia.
Dans l'onglet nView Display Settings, mettre l'écran du PC en écran 1 (belinea) et le projo en écran 2 (analog display, parce que je suis en VGA). Cocher "make this primary display" pour l'écran du PC :

Image


En sélectionnant tour à tour les écrans, mettre la résolution souhaitée à chacun. Il suffit que le projo soit branché pour qu'un écran soit détecté, pas besoin qu'il soit allumé :

Image


Dans l'onglet desktop management, "enabled" nview desktop manager

Image



Entrer les programmes que vous souhaitez gérer grace au nview et sélectionner en cliquant sur "Individual" les paramètres propres à chacun, comme le plus important l'écran sur lequel le programme s'ouvrira par défaut.
Ici, mon MPC s'ouvre sur analog display, autrement dit le projo.

Image



Ensuite dans l'onglet windows, vous sélectionnez les paramètres par défaut.

Image



Puis vous pouvez gérer les raccourcis clavier dans l'onglet "Hot Keys".
Ici, j'ai mis basculer toutes les fenetres d'un écran à l'autre, et j'ai assigné ces raccourcis à 2 touches de ma télécommande :

Image



Petit bonus dans l'onglet desktops, vous pouvez gérer 2 fonds d'écran différents.

Image




Ensuite, vous enregistrez le tout dans l'onglet "profiles", nommez votre profil et pouvez meme l'exporter pour pouvoir le garder en cas de réinstallation par exemple.
Voilou !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:00

@Kazuya

Ca me tente ce dualview. Mais est-ce que ca marche si, à la place du PC, j'ai une télé. C'est à dire TV en principal et projo en secondaire ?

PierreLo 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:03

Pourquoi pas... oui ça devrait marcher ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:10

menrad a écrit:il me semble que c'est parce que la video affichée l'est de manière exclusive, c'est à dire que le logiciel est le seul à avoir accès à la carte graphique, on ne peut donc pas afficher les petites fenêtres d'option qui elles sont en quelque sorte gérées par windows... Pour avoir des options, il faudrait qu'à la manière de theatertek (encore lui, désolé de le remettre sur le tapis ;-), il puisse afficher "en interne" des menus contextuels mixés dans le renderer. Enfin je vois les choses comme ça, pour résumer. ;-)


C'est exactement cela, mais pour l'instant pas eut le courage de me lancer dans un tel chantier ;)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:19

Seb.26 a écrit:ça donne quoi l'EVR niveau mapping TV/PC YUV et RGB ??? :mdr:

Et niveau conso CPU ??? :wink:


Mapping : saurait pas te dire...
Conso CPU : excellent, un poil moins que VRM9, mais cette fois c'est fluide...
J'ai pu retester le VRM9 avec le MPC HC, et effectivement je vois bien sur ma config que le flux n'est pas ultra régulier malgré une conso CPU qui reste <60% avec un bon équilibre entre les core, sur mon 6600 overcloqué...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:20

Et ça pose pas de problème le net framework ? j'suis méfiant,méfiant,méfiant!!!:mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:51

PierreLo a écrit:@Kazuya

Ca me tente ce dualview. Mais est-ce que ca marche si, à la place du PC, j'ai une télé. C'est à dire TV en principal et projo en secondaire ?

PierreLo 8)


Je n'y arrive pas avec mon LCD, mais je m'y prends surement mal ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:58

LaurentHU a écrit:Mapping : saurait pas te dire...
Conso CPU : excellent, un poil moins que VRM9, mais cette fois c'est fluide...
J'ai pu retester le VRM9 avec le MPC HC, et effectivement je vois bien sur ma config que le flux n'est pas ultra régulier malgré une conso CPU qui reste <60% avec un bon équilibre entre les core, sur mon 6600 overcloqué...

Merci ... enfin je sais pas si je dois te remercier ou te maudire : je suis de nouveau bon pour des tests !!! :lol: :mdr: ...

En tout cas, madame elle : elle te maudit, c'est sûr !!! :wink: :D
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:59

kazuya a écrit:Et ça pose pas de problème le net framework ? j'suis méfiant,méfiant,méfiant!!!:mdr:

Meuh non ... :lol:
( install et dis nous ... :oops: ... moi pas encore osé ... ;) )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message