Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Guerre des console qui gagnera: wiistation360 ou playbox3 ?

Message » 31 Mai 2007 11:47

emdee a écrit:Et puis mettre dans le meme paquet, PS3, Wii et 360 pour les jeux, si c'est pas de la mauvaise foi...


Développe, pour ma part je ne comprends pas ton intervention.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:00

il veux simplement dire que deep encore foi fait sa mauvaise tête de provocateur en affirmant qu'il n'y pas beaucoup de bon jeux aussi sur 360 et sur Wii :roll:

C'est sur avec plus de 300 jeux déja sortie sur 360 en 18 mois en s'ennuie beaucoup
il n'y a que des daubes comme COD2 COD3 PGR GOW GRAW1 GRAW2 LP oblivion DO4 AMPED DR FNR GH LOTR NFS les NBA Raynman TDU TOP SPIN etc etc :lol:


Franchement faut arreter de boire :roll:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mai 2007 12:03

Please:

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:11

je ne nourrie pas, j'explique a meven 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mai 2007 12:13

FGO a écrit:il veux simplement dire que deep encore foi fait sa mauvaise tête de provocateur en affirmant qu'il n'y pas beaucoup de bon jeux aussi sur 360 et sur Wii :roll:


Ah j'avais pas vu comme ça, mais en effet si c'est le cas, c'est pas vraiment ça.

Il est clair que la PS3 n'a pour le moment aucun jeu digne de la console alors que la 360 a GOW et la Wii Zelda. Mais la PS3 non.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:29

je met quand même a part Motorstorm qui malgres un mode solo light est a mon avis tres sympa et pas ridicule du tout même si sans aucune révolution il reste je pense un bon jeux

Perso j'attend GT5 en esperant qu'il soit orienté simulation et non pas arcade et autos temponeuses :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mai 2007 12:30

l evidence meme Meven, keudal sur la PS3 :mdr:

mais bon sa devrait venir
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:48

FGO a écrit:je met quand même a part Motorstorm qui malgres un mode solo light est a mon avis tres sympa et pas ridicule du tout même si sans aucune révolution il reste je pense un bon jeux


Je ne dis pas qu'ils sont nuls attention. Je dis juste qu'il n'y a pas un véritable jeu qui dénote du reste et qui pourrait attirer la PS3 pour ce qu'elle vaut vraiment. Un HIT en puissance quoi :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 31 Mai 2007 12:57

Meven a écrit:
emdee a écrit:Et puis mettre dans le meme paquet, PS3, Wii et 360 pour les jeux, si c'est pas de la mauvaise foi...


Développe, pour ma part je ne comprends pas ton intervention.


[EDIT jujulolo] Pas d'attaque personnel, si tu ne veut pas de remarques sur ce que tu ecrits soit plus clair, ne troll pas et ne cherche pas la bagarre [EDIT]

Les nouvelles générations de console ne proposent pas encore une logithèque d'aussi bonne qualité que celle des anciens formats. Avec des jeux comme PES7 ou GTA, tous formats confondus, même PC, ça devrait faire évoluer les choses. Ce sont deux licences très attendues chaque année.

EDIT

D'ailleurs, mon post s'adressait à Volkan.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 31 Mai 2007 14:11

Meven a écrit:
Je ne dis pas qu'ils sont nuls attention. Je dis juste qu'il n'y a pas un véritable jeu qui dénote du reste et qui pourrait attirer la PS3 pour ce qu'elle vaut vraiment. Un HIT en puissance quoi :mdr:


on en reviend aux killer-app effectivement, rendez nous un bon destruction derby, du wipout etc etc ca ca pourrait aider :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mai 2007 16:00

source et article complet

Intérressant comme point de vue :

Si Michael Savner a un avis bien défini sur la question, il en a également un sur les retombées que la situation actuelle du marché du jeu vidéo a pour les éditeurs-tiers : "Le fait que la PS3 et la X360 stagnent sur le marché et que la Wii attire de plus en plus de joueurs participe à l'établissement d'un marché vraiment équilibré, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les éditeurs-tiers qui doivent absolument se lancer dans des développement multi-plateformes plus coûteux pour retomber sur leurs pieds. [...] Ce qui a pour effet de ne donner d'exclusivités à aucun constructeur, et donc à favoriser l'équilibre du marché. C'est un cercle dans lequel tout le monde a quelque chose à perdre. Excepté peut-être Nintendo, qui regagne son rang d'acteur incontournable". Autrement dit, et avant que la nouvelle génération ne soit mieux installée, il s'agit pour chacun des acteurs du marché de faire des choix. Un risque dont les éditeurs disent avoir l'habitude à l'image de Rod Cousens (PDG de Codemasters), qui - dans un entretien exclusif qu'il nous a récemment accordé - déclarait : "Chaque développement est risqué, c’est le principe de ce marché !".
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 31 Mai 2007 16:03

ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 31 Mai 2007 16:26

J'aime bien l'analyse: sony veut faire une plateforme multimedia de luxe, microsoft un media center et nintendo se concentre sur le jeu video. :mdr:
(je partage pas l'avis sur la 360)
C'est pourtant pas compliqué: celui qui vendra le plus de consoles c'est celui qui s'adressera au public le plus important quantitativement: celui des enfants de 5 à 15 ans. et là Nintendo est le premier et de loin...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Mai 2007 16:33

mieux le dernier car tres interessant et c'est ce que beaucoup ennonce depuis de long mois sur le prix et la stratégie mais on se fait taxer d'anti SONY.

il est clair qu'a moins de 400 euros la Ps3 changerait la donne la donne et encore a 300 euro au japon c'est pas brillant.

Je pense que le grand chlem a ete raté de tres peu par par nintendo malgres son gros succes, car une Wii en HD ou au moins en 720P à 300 euros aurait tout rafflé et achever la concurence.

sony a oublié quelques rudiments que nintendo maitrise a 100% et Crosoft ayant joué le 50/50 sans prendre de risque :
1) le budget des consomateurs de JV.
2) L'age des consomateurs de JV.

les hardcore gamers jouant en HD sont tres tres minoritaires, le nerf de la guerre c'est le jeu et le fun pas la technologie qui ne doit être qu'un outil au service du jeux et non l'inverse.

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Mai 2007 17:12

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000058194/

Voici les 10 meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s'agit des ventes réalisées sur la période du 21 au 27 mai. Un top dominé par Kekkaishi, le jeu DS de Namco Bandai qui s'impose presque par défaut avec ses 40.000 dans cette petite semaine. Pas loin derrière, Bleach 4 PSP réalise à peu près le même score que son prédécesseur, tandis que Shin Lucky Star Moe Drill clôt ce podium qui ne culmine pas bien haut. Le reste du classement est occupé par les piliers de comptoir de la Wii, de la PSP et de la DS, avec quelques nouveautés qui parviennent à se hisser dans les dix premiers. A noter que Forza Motorsport 2 rate la marche de peu en se classant 11e, et donc à moins de 20.000 ventes, ce qui n'est toutefois pas si mal pour un jeu de caisse sur 360 au Japon

forza 2 11eme c'est le scoop de l'année un jeux de caisse et sur 360 au japon :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message