Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 98 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 02 Juin 2007 14:15

petites questions sur cette revision de media player classic (qui stagnait depuis mars2006 meme si y a pas beaucoup à toucher à mon gout)

dans le fichier rar .. le fichier d3dx9_29

... c est pour ceux qui mettent jamais à jour leur directx ?


y a t il possibilité de voir une version de media player classic compilé en 64bits même si la version 32bits marche sous vista 64

sinon dans l archive 1.0.8.0 si on va dans "about" c est marqué version 1.0.7.0 ... c est pas grave

sinon c est dommage de compresser en rar faudrait plus du 7zipc est plus open source tout de même que le rar


les d3dx9_33.dll par exemple... c est des mise à jour du _29
c'est des mise à jour de la biblihoteque "_29" ou des biblio totalement differente

en vient alors selon la reponse

la d3dx10_33.dll ne serait elle pas plus approprié sous vista (même si sous vista la d3dx9_33 ou même la d3dx9_29 sont toujours présente)

que ça soit dans "system32" ou "sysWOW64"

quoi que _33 doit plus touché direct3d et _29 directshow
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline

Message » 02 Juin 2007 15:59

MPC ne charge que d3dx9_29 même si une version plus récente existe sur le poste (le code de Gabest était comme cela et je ne l'ai pas changé). C'est la raison pour laquelle je l'ai mis avec l'exécutable, mais je n'avais pas pensé a ceux qui ont un Windows 64 bits :oops: Dans ton cas n'utilise pas celle du zip, MPC ira chercher la version 64 dans le répertoire système qui va bien.

Pour le moment je ne sais pas s'il est possible de charger systématiquement la dernière version disponible, ou bien si la version du SDK avec laquel se fait la compilation est important...

Quand à DX10 je n'ai pas vraiment regardé, mais de ce que j'ai vu de l'EVR pour le moment il travaille avec des surfaces DX9.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 02 Juin 2007 17:15

casimir666 a écrit: mais je n'avais pas pensé a ceux qui ont un Windows 64 bits :oops:


y a pas de mal

mais sinon tu pense que y aura possibilité de compilé en 64bits ?

comme je sais pas en quel langage est dev mpc (à mon avis c est du c++ donc devrait y avoir moyen) mais si un truc genre du delphi me semble qu il y a pas encore de compil 64bits

sinon doit y avoir un bug lorsque tu change le volume

l echelle est de -100 à +0db max :(
du son negatif

sinon dans votre usage vous préféré utilisé msharpen ou xsharpen dans ffdshow tryout

perso prefere msharpen meme si faut augmenter le seuil et reduire l intensité
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline

Message » 17 Juin 2007 17:18

j'ai essayé MPC et c'est vraiment plus fluide que theatertek :D

C'est ok avec une 3700+ (limite sans overclocking) en yv2 avec swcaler et resize 1280x720, vmr9 et rgb32.

J'ai une petite question : quand je change le volume, le pas n'est pas de +/- 1dB et je le trouve un peu grand ; peut-on modifier cette valeur ?

Merci :wink:
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 21 Juin 2007 9:02

jeanchristophe a écrit:j'ai essayé MPC et c'est vraiment plus fluide que theatertek :D

C'est ok avec une 3700+ (limite sans overclocking) en yv2 avec swcaler et resize 1280x720, vmr9 et rgb32.

J'ai une petite question : quand je change le volume, le pas n'est pas de +/- 1dB et je le trouve un peu grand ; peut-on modifier cette valeur ?

Merci :wink:
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 21 Juin 2007 11:48

jeanchristophe a écrit:
jeanchristophe a écrit:J'ai une petite question : quand je change le volume, le pas n'est pas de +/- 1dB et je le trouve un peu grand ; peut-on modifier cette valeur ?
Merci :wink:

Non, on ne peut pas ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 21 Juin 2007 13:56

Dommage :cry:

merci pour la réponse :wink:
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 22 Juin 2007 14:21

J'ai testé la version 1.080 MPC de Casimir et je suis ébloui par le résultat.

Avec l'evr custom en fullscreen direct3D et nvidia purevideo je n'ai jamais eu une telle fluidité.

Un grand bravo et merci à Casimir...
CoolDream
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Jan 2005 11:43
  • offline

Message » 28 Juin 2007 21:12

Tiens par contre j'ai un problème depuis que j'ai installé le Network Frame machin chose !
En fait, je l'ai meme désinstallé mais le problème persiste.
Sur mon projo, lorsque je change de dossier dans l'explorateur windows, l'image du projo saute et se zèbre horizontalement de lignes grises et noires ! :o
Ca dure moins d'une seconde et ça revient nikel.
Ca peut meme le faire pendant un film sans que je ne touche à rien, mais c'est heureusement très rare.

Une idée ?? :-?
Je pense à réinstaller mes drivers de CG...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2007 21:48

kazuya,avant d'installer quelque chose toujours faire un back up de la partition systeme,chose que j'avais fait avant le framwork,tu n'a pas de soft de back up ,drive image est bien foutu pour ce genre d'operation.
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 06 Juil 2007 21:28

Bonjour,

Je ne trouve que des avantages à MPC, sauf la navigation dans les DVDs. Là, c'est super bugué, une horreur, quelque soit le DVD (enfin presque). MPC me zappe les WARNING au début du dvd (avec les copyrights and co), dans les menus c'est un vrai challenge de cliquer sur les boutons, les menus se fige, ça plante, il faut bouger la souris pour rafraîchir l'écran entre 2 changements de menus... Suivant les DVDs les plaisirs varient, comme vous pouvez le voir.

Je me pose donc une question : vous êtes sado maso avec les menus de vos dvds, ou tout marche très bien chez vous ?? Ce sont des bugs connus ? Ce qui est rageant c'est qu'à côté de ça, l'image est superbe. Le seul avantage qu'il reste à ZoomPlayer c'est de gérer à la perfection les menus des DVDs...

Merciiii.

:)

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2007 14:33

J'ai moi aussi ce soucis avec MPC et la souris. Mais je ne suis en rien maso, j'utilise juste les raccourcis claviers et là tout tourne nickel! Et en plus on peux les customiser!

Tu les trouveras dans Option / Keys.
Herlock
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Juil 2005 20:44
  • offline

Message » 08 Juil 2007 15:22

alph@ a écrit:kazuya,avant d'installer quelque chose toujours faire un back up de la partition systeme,chose que j'avais fait avant le framwork,tu n'a pas de soft de back up ,drive image est bien foutu pour ce genre d'operation.


J'ai réinstallé les drivers graphiques (les memes) et tout est rentré dans l'ordre ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Probleme dimentionnement ecran video avec version casimir

Message » 09 Juil 2007 10:00

Bonjour et merci à ceux qui font vivre ce forum.

J'ai installé et testé la version de casimir ce week-end, je suis satisfait car je n'ai plus de saccades dans mes films hd je reste pour l'instant en VMR9 renderless pas encore testé l'evr

J'ai une config pc avec écran lcd hdready connecté en vga. Configuration dualview avec driver nvidia application mpc qui s'ouvre automatiquement sur le lcd et plein écran.

Sur l'ancienne version on pouvait choisir pendant la lecture du film la taille de la fenêtre, j'avais sans avoir la totalité de l'écran une image qui prenait 90 %.
Maintenant avec cette version sur tous mes films, dvix, hd etc je me retrouve avec une fenêtre vidéo toute petite et des barres noires à droite et à gauche. Qui pourrait m'aider à comprendre.
Pour info ffdshow raw vidéo est chargé avec un reseize pour les dvix à 1280X720 et original aspect ratio coché, pour la hd j'ai mis la résolution native du lcd 1366 x 768 et no aspect ratio coché
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 09 Juil 2007 10:05

Bonjour,
Je transfère dans le bon sujet.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma