Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Calibration HCFR JVC DLA-HD1

Message » 01 Juin 2007 18:23

oui :oops:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 21:25

BA a écrit:oui :oops:


je suis un peu loin pour t'aider mais c'est simple
surtout avec le hd1 :wink:

essaye et si tu as des questions on est là pour t'aider :wink:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 22:35

davidd a écrit:
BA a écrit:oui :oops:


je suis un peu loin pour t'aider mais c'est simple
surtout avec le hd1 :wink:

essaye et si tu as des questions on est là pour t'aider :wink:


Ben moi j'espere compter sur vous quand j'aurais recu ma sonde de la CGIII :P
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 02 Juin 2007 8:56

julien max jacquemin a écrit:
david555 a écrit:j'arrive pas a la corriger!!! je vais m'y remettre ce soir.


t'embête pas à la corriger : l'oeil humain est incapable, tout comme la sonde, de voir une dominante bleue sur un noir à 0 IRE... A moins que tu ais des yeux bioniques.

Franchement, avec des courbes d'une telle perfection, touche à rien et profite un max de ce superbe projecteur.

:wink:


Merci :wink:
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Juin 2007 9:35

david555 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
david555 a écrit:j'arrive pas a la corriger!!! je vais m'y remettre ce soir.


t'embête pas à la corriger : l'oeil humain est incapable, tout comme la sonde, de voir une dominante bleue sur un noir à 0 IRE... A moins que tu ais des yeux bioniques.

Franchement, avec des courbes d'une telle perfection, touche à rien et profite un max de ce superbe projecteur.

:wink:


Merci :wink:


a 0 ire (quoique )non mais à 10 ire sans probléme on voit que le bleu est plus présent que le rouge et le vert pour afficher le noir
a part ca quels sont tes reglages
moi je suis en gamma normal temp couleur pris du menu moyen et corrigé apres luminosote -4 et contraste +1 et je n'ai plus en tete les valeurs du menu decalage et user1 en temp couleur

tu as reussi a refaire une calib plus propre malgres qu'elle est dèjà bien
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2007 9:38

BA a écrit:oui :oops:


par contre deja commence a regler la temp couleur sur normal et le gamma sur normal
tu regles le contraste et la luminosite avec les mires thx et le resultat est deja vraiment tres bon
mise a part un peu trop de bleu pour moi
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2007 10:59

david555 a écrit:Merci :wink:


De rien :wink:

davidd a écrit:a 0 ire (quoique )non mais à 10 ire sans probléme on voit que le bleu est plus présent que le rouge et le vert pour afficher le noir


Sauf qu'entre 0 et 30 IRE, la sonde n'est pas suffisamment précise pour qu'on puisse prendre en compte ses résultats.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Juin 2007 11:23

davidd a écrit:
david555 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
david555 a écrit:j'arrive pas a la corriger!!! je vais m'y remettre ce soir.


t'embête pas à la corriger : l'oeil humain est incapable, tout comme la sonde, de voir une dominante bleue sur un noir à 0 IRE... A moins que tu ais des yeux bioniques.

Franchement, avec des courbes d'une telle perfection, touche à rien et profite un max de ce superbe projecteur.

:wink:


Merci :wink:


a 0 ire (quoique )non mais à 10 ire sans probléme on voit que le bleu est plus présent que le rouge et le vert pour afficher le noir
a part ca quels sont tes reglages
moi je suis en gamma normal temp couleur pris du menu moyen et corrigé apres luminosote -4 et contraste +1 et je n'ai plus en tete les valeurs du menu decalage et user1 en temp couleur

tu as reussi a refaire une calib plus propre malgres qu'elle est dèjà bien


non je n'ai pas eu le temps hier. Ce soir avec la sonde HCFR puis demain avec la Eye One j'affinerais tout ça. Je posterais les réglages par la même occasion :wink:
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Juin 2007 19:37

julien max jacquemin a écrit:
david555 a écrit:Merci :wink:


De rien :wink:

davidd a écrit:a 0 ire (quoique )non mais à 10 ire sans probléme on voit que le bleu est plus présent que le rouge et le vert pour afficher le noir


Sauf qu'entre 0 et 30 IRE, la sonde n'est pas suffisamment précise pour qu'on puisse prendre en compte ses résultats.

:wink:


+1 :idee:

patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 03 Juin 2007 16:06

la je sèche un peu, voici mes réglages, mais je ne vois pas comment lisser ma courbe IRE ainsi que mon histogramme rvb sous 50ire, si je reduis ou augmente l'une des variables les lignes se croisent mais ne sont pas parallèles.....
ma courbe de temperature des couleurs chute sous 50 ire... pourquoi?
de plus... comment se règle le constraste, je ne vois pas de courbe qui le gère

voila, vous aurez compris que je suis novice dans la calibration, j'ai essayé de me débrouiller seul jusque la mais j'aimerai un petit coup de main pour connaitre le paramètre que j'ai mal modifié...

merc :)
Fichiers joints
hd1.chc
(14.21 Kio) Téléchargé 101 fois
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 03 Juin 2007 18:32

toujours cette bosse de bleu :( :(
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2007 18:36

heu pardon les fichiers de vos courbes vous les ouvrez avec quel logiciels ? merci :oops:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Juin 2007 18:43

avec le logiciel color HCFR

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2007 19:37

xullux de bordeaux a écrit:la je sèche un peu, voici mes réglages, mais je ne vois pas comment lisser ma courbe IRE ainsi que mon histogramme rvb sous 50ire, si je reduis ou augmente l'une des variables les lignes se croisent mais ne sont pas parallèles.....
ma courbe de temperature des couleurs chute sous 50 ire... pourquoi?
de plus... comment se règle le constraste, je ne vois pas de courbe qui le gère

voila, vous aurez compris que je suis novice dans la calibration, j'ai essayé de me débrouiller seul jusque la mais j'aimerai un petit coup de main pour connaitre le paramètre que j'ai mal modifié...

merc :)


Bonjour,

a premiére vue, tu dois avoir des noirs bouchés (ton gamma est trés trés élevés à partir de 20 IRE), ça normament ça se régle d'abord par la luminosité (niveau de noir) avec une mire type THX ou dans certains HD DVD (le pianiste, le pacte des loups, etc.)
Sinon il faut essayer de viser le gamma le plus linéaire possible en gardant si possible une référence à 2.2 (ce que je n'arrive toujours pas à faire), alors que ton gamma moyen est aux environs de 2.4 :o

Pour le contraste même chose, un passage à la mire THX et une vérif au colo sur le voisinage du blanc doit te permettre de voir si ça colle.

Si ta température de couleurs s'écroule en dessous de 50 IRE, c'est que c'est trop chaud, c'est donc que tu as trop de rouge.

Perso, j'ai refait un tour de colo à la suite de la mise à jour de mon firmware et voila ce à quoi j'arrive. C'est toujours cette courbe de gamma que je n'arrive pas à atteindre.
Fichiers joints
Relevé du 3.6.07 M13.chc
(14.21 Kio) Téléchargé 116 fois
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Juin 2007 19:49

merci de ton aide thebe :)
donc il vaut mieux que je commence à définir mes premiers réglages à l'aide d'une mire de réglages, ok je n'y avais pas pensé, entre temps j'ai de nouveaux réglages :

comme tu peux le voir mon histograme le luminance n'arrive pas à se surperposer exactement sur la courbe idéal, d'ou cela peux il venir?

l'histogramme de température des couleurs indique une chute progressive sous les 60ire, si c'est du à une temperature des couleurs trop chaude, comment puis je faire la modification sans toucher au reste de la courbe qui est correcte.

nb : pour changer la temperature des couleurs, on modifie le décalage des couleurs ou il faut aller triffouller directement dans le menu de la temperature des couleurs ?)

ci joint, mes dernières courbes

encore merci
Fichiers joints
test.chc
(14.21 Kio) Téléchargé 69 fois
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message