Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon envie de changer... Louvet et Jean-Luc Benoist...

Message » 17 Mai 2007 2:54

Euhhh... la piéce n'est peut-^etre pas le seul problème...

chris.24 a écrit:HIFI : Audio Aero SACD Prestige SE / Marantz 5400 Ose / Verity Audio Parsifal Ovation


Je ne porte pas de jugement, hein. J'ai le même souci avec ma source :wink:

Et bonjour à Aldo!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Mai 2007 13:57

Paull a écrit:Euhhh... la piéce n'est peut-^etre pas le seul problème...
je ne connais pas ce marantz pense tu que celà peut y joué?


chris.24 a écrit:HIFI : Audio Aero SACD Prestige SE / Marantz 5400 Ose / Verity Audio Parsifal Ovation


Je ne porte pas de jugement, hein. J'ai le même souci avec ma source :wink:

Et bonjour à Aldo!

Salut Paull ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mai 2007 14:30

Euh les gars si vous suivez pas mon évolution ça sert à quoi que je me décarcasse ! :lol: :lol:

Le Marantz est installé depuis deux jours seulement, puisque mes EAR Yoshino 509 viennent d'être vendus ! ;)

Ceci dit je suis tout de même très étonné du résultat avec le petit Marantz ! :o Le Prestige aux fesses, et les Parsifal devant, il se retrouve bien encadré et est légèrement boosté :mdr:

J'ai mis le préampli du Prestige à fond, et ainsi réduit le niveau du Marantz... Je suis pas sûr que ça joue...

Bon encore deux semaines de frustration et l'UFO devrait attérir... D'ailleurs z'avez vu Jean-Luc n'en a même plus le temps de poster ici tellement qu'il travaille d'arrache-pied pour livrer dans les délais ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Mai 2007 14:38

Aldo, le Marantz 5400 ose est un très bon petit ampli HC dont le prix avoisinnait les 500 euros lorsque je l'ai acheté mais qu'on trouvait encore moins cher par la suite...

C'était un des premiers ampli HC à ne pas faire de la bouillie en Hifi... Avec un Cambridge aussi si je me souviens bien...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Mai 2007 14:46

chris.24 a écrit:Aldo, le Marantz 5400 ose est un très bon petit ampli HC dont le prix avoisinnait les 500 euros lorsque je l'ai acheté mais qu'on trouvait encore moins cher par la suite...

C'était un des premiers ampli HC à ne pas faire de la bouillie en Hifi... Avec un Cambridge aussi si je me souviens bien...

Chris.

ok je ne connaissais pas cette inégré hc, juste de nom ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Mai 2007 16:19

chris.24 a écrit:Euh les gars si vous suivez pas mon évolution ça sert à quoi que je me décarcasse ! :lol: :lol:

Le Marantz est installé depuis deux jours seulement, puisque mes EAR Yoshino 509 viennent d'être vendus ! ;)

Ceci dit je suis tout de même très étonné du résultat avec le petit Marantz ! :o Le Prestige aux fesses, et les Parsifal devant, il se retrouve bien encadré et est légèrement boosté :mdr:

J'ai mis le préampli du Prestige à fond, et ainsi réduit le niveau du Marantz... Je suis pas sûr que ça joue...

Bon encore deux semaines de frustration et l'UFO devrait attérir... D'ailleurs z'avez vu Jean-Luc n'en a même plus le temps de poster ici tellement qu'il travaille d'arrache-pied pour livrer dans les délais ! :mdr:

Chris.



D'arrache-pied !...non....mais une petite cure de remise en forme perso qq jours avec madame pour "Ré-attaquer ferme" lundi... 8)
Les ingredients sont réunis pour , y a plus qu'à.
:wink:

Pas trop vous prendre la tete avec tous ces problemes de réglages.

Toutes les enceintes du marché construitent sans "ésothérisme histoire de réinventer l'eau chaude" fonctionnent tres bien avec pour "alimentation" : un message fluide (lecteur) et une gestion de l'energie correcte (ampli)

Avec un bon ampli et une bonne source qui ne cherche pas perpétuellement à "manger sa "voix'sine "...l'image se forme de toute façon...

Et avec des "fondations" sous l'appareil correctes , la restitution s'envolera vers les extrémités du spectre naturellement.

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 17:41

Merci d'être passé Jean-Luc ! ;) Bon repos alors ! ;)

Je pense aussi que ces enceintes sont loin d'être difficiles à faire marcher, bien moins que ce que j'ai pu en lire... Et puis pour revenir sur un avis précédent qui disait ne jamais les avoir entendu bien fonctionner ailleurs que chez B.Khim, eh bien le "ailleurs" c'était les salons ! Et chacun sait qu'il n'y a pas plus mauvaises conditions qu'un salon pour faire fonctionner un système ! :roll:

A bientôt en tout cas... ;)

Christophe.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Mai 2007 17:53

chris.24 a écrit:Merci d'être passé Jean-Luc ! ;) Bon repos alors ! ;)

Je pense aussi que ces enceintes sont loin d'être difficiles à faire marcher, bien moins que ce que j'ai pu en lire... Et puis pour revenir sur un avis précédent qui disait ne jamais les avoir entendu bien fonctionner ailleurs que chez B.Khim, eh bien le "ailleurs" c'était les salons ! Et chacun sait qu'il n'y a pas plus mauvaises conditions qu'un salon pour faire fonctionner un système ! :roll:

A bientôt en tout cas... ;)

Christophe.


A bientot , certainement premiere semaine de Juin...

Par expérience , je n'ai jamais encore rencontré d'enceintes qui ne reproduisent pas de la musique chez mes contacts ou clients.
Certains avaient pour intention de changer...pour une paire plus jolie ou bien mieux (disons plutot un peu moins colorée).

Sur le marché : des enceintes pour toutes les bourses et pour tous les gouts.

Toutes peuvent reproduire de la musique fluide et sympatique.

Il faut simplement trouver un bon "moteur" pour faire remuer ces beaux "chassis"...
Et comme il est cité plus haut , la "route" suivra apres pour permettre de laisser s'exprimer tout cela dans de meilleurs conditions encore.

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Mai 2007 15:24

PNicolas a écrit:J'ai un peu relut l'histoirique et j'ai vu que tu avais acheté ces enceintes sans les avoir écouté avant, tu ne sais donc pas de quoi elles sont capables, il y a faire marcher et faire marcher.
Pour ce qui est des écoutes que j'ai faite sur ces enceintes, c'étaittoujours boomer face avant, les enceintes placées je dirais à minimum 1m voir 1.5m dur mur arrière dans une pièce de 25 à 30 m2, le tout alimenté par ampli Accustic Art AMP II qui est un monstre de courant et de rapidité. Les autres écoutes que j'ai faites de ces enceintes chez des revendeurs ou à des salons, ont toujours été nuls. J'approuve à 100% le choix de cette enceintes mais il y a des contraintes à respecter, si j'avais la place ça serait soit des Parsifal soit des Quad 2805 et pas pour les mêmes raisons !

Allez je me remets au vert !


Tiens un revenant ! T'avais pas migré vers l'autre boutique fut un temps ? (dommage d'ailleurs car sans flagornerie tu étais parmis les "références" de ce forum de part ta connaissance de certains matériels).

Bonne verdure

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Juin 2007 19:15

BENOIST a écrit:
chris.24 a écrit:Merci d'être passé Jean-Luc ! ;) Bon repos alors ! ;)

Je pense aussi que ces enceintes sont loin d'être difficiles à faire marcher, bien moins que ce que j'ai pu en lire... Et puis pour revenir sur un avis précédent qui disait ne jamais les avoir entendu bien fonctionner ailleurs que chez B.Khim, eh bien le "ailleurs" c'était les salons ! Et chacun sait qu'il n'y a pas plus mauvaises conditions qu'un salon pour faire fonctionner un système ! :roll:

A bientôt en tout cas... ;)

Christophe.


A bientot , certainement premiere semaine de Juin...

Par expérience , je n'ai jamais encore rencontré d'enceintes qui ne reproduisent pas de la musique chez mes contacts ou clients.
Certains avaient pour intention de changer...pour une paire plus jolie ou bien mieux (disons plutot un peu moins colorée).

Sur le marché : des enceintes pour toutes les bourses et pour tous les gouts.

Toutes peuvent reproduire de la musique fluide et sympatique.

Il faut simplement trouver un bon "moteur" pour faire remuer ces beaux "chassis"...
Et comme il est cité plus haut , la "route" suivra apres pour permettre de laisser s'exprimer tout cela dans de meilleurs conditions encore.

jlb/Docteur tubes.

Bonjour,
Le debut du mois me semble long...
On attend des nouvelles :-?
On est impatient.
Pierre
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 17 Juin 2007 20:32

Je vous prépare mon CR....

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 1:36

L’appareil en main, et même recouvert de son plastique protecteur, j’étais déjà sous le charme de ses courbes ! ;-) Les photos rendent parfois difficilement le cercle de bois et laissent apparaître des différences de teintes que je redoutais : il n’en est rien en vrai ! L’UFO est superbe, très harmonieusement construit… Vraiment un bel objet !

Mais l’intérêt de l’UFO ne se situe pas dans une recherche esthétique… N’oublions pas que celle-ci découle d’ailleurs du travail de Jean-Luc sur l’écoulement des vibrations, sur la résonance des matériaux, leur rapport entre-eux… Je pense que tout cela a été étudié, testé et mis au point après beaucoup d’efforts et de temps passé… Non l’intérêt de cet appareil c’est sa musicalité !

Je pourrais vous reparler encore des théories développées par cet artisan du son, du moins pour le peu que j’en ai compris, mais on trouve déjà sur son site suffisamment à ce propos, et à l’écoute on fini par oublier tout ceci !

Chaque disque est une invitation à la musique et j'ai même redécouvert quelques disques avec lesquels j'avais des difficultés à accrocher... Avec l'UFO on passe très vite au-delà d'une écoute analytique portée sur le son, savoir si le grave est comme-ci, ou si la bande passante est comme-ça : la musique prend vie ! Je dirais juste qu’il n’a pas de défauts dans sa retranscription de la bande passante, pas de registre mis en avant, un grave tenu, et beaucoup de modulation, d’articulation, d’aération, des détails comme de la matière… Mais l’essentiel est ailleurs que dans ces critères qu’il était pourtant nécessaires de signaler pour ceux qui pourrait croire à ma lecture que le subjectif prend le dessus sur quelques réalités acoustiques… L’UFO est un vecteur d’émotions : on pénètre chaque disque comme une histoire qui nous est contée, son sens nous est enfin révélé ! Il incarne la musique ! Fait prendre chair aux interprètes, au sens premier du terme car il offre une belle et riche matière… Et surtout au sens figuré car il sort un telle humanité de cet appareil que l’on ressent la vie habiter les interprète, mais aussi la tension de la musique… Tout devient palpable et prend son sens… Ce ne sont plus des sons que l’on entend : c’est une œuvre exprimant un message, des émotions, une sensibilité, c’est vivant… Dès les premières notes on est happé dans cette réalité incarnée dont il devient difficile de décrocher parce que cela nous parle directement, parce que cela nous touche…

Avec l’UFO la musique est vêtue de son âme et de sa chair… Elle est incarnée et vivante…
Jean-Luc a pas mal déménagé ces derniers temps, mais où qu’il aille il semble bel et bien que les muses l’accompagnent et que le fruit de son travail soit si bien inspiré qu’il dépasse le cadre de ce qui est analysable et définissable… Cela touche à l’indicible et pourtant on le sent, on le comprend à l’écoute, cela nous touche et nous émeut…

Le Maître artisan peut être fier de son travail… Il sert la Musique avec beaucoup de talent et lui donne ses lettres de noblesse…

Et ce n’est pas une formule que je dis comme ça pour faire beau ou pour faire plaisir…. Si l’appareil de Jean-Luc n’avait pas été bon je n’aurais pas pris la peine de contribuer à le faire connaître… Mais là je le fais avec plaisir et presque par devoir envers mon prochain ! si si ! Je pense sincèrement que toute personne prévoyant un budget équivalent à celui de l’UFO devrait impérativement l’écouter dans sa liste de matériels sélectionnés…


Chris.


PS : je sépare mes photos de mon texte, sinon y'en a encore qui vont quoter et on va les avoir 50 fois dans le topic ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 1:37

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 1:43

C bôôôôôô!

Et quelle télécommande!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Juin 2007 1:45

Par rapport à l'AudioAéro Prestige, cela donne quoi?

Il doit être possible de brancher la sortie du pré du prestige sur une entrée ampli de l'UFO,
ou bien la sortie CD du Prestige sur une entrée Pré-ampli de l'UFO, pour comparer.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message