Merci pour ta réponse,
Je n'ai pas pu écouter le 8001, mais le 7001 qui fonctionne deja pas mal du tout, mais comme
le 4306 est au meme prix que le marantz désormais...
c'est vrai que les DSP, je ne m'en sert jamais ! je te rejoinds completement par contre deux
sorties HDMI ca peu servir...
concernant le traitement de l'image par l'ampli, c'est vrai ce n'est pas non plus ce que j'attend en premier d'un ampli, d'ailleur je n'ai jamais fais passer l'image au travers de mes ampli,
une liaison directe ca a du bon sauf que aujourd'hui mon plasma n'a qu'une entre HDMI !
heureusement le MARANTZ 8001 est la...
A+ Merci du temps que tu m'a accordé.
|
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MARANTZ SR 7001 ET SR8001
- wouargla
- Messages: 621
- Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
- Localisation: yvelines
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous informer des modifs sur mon install et les conséquences ;
Tout d'abord, je ne sais plus où j'ai lu que quelqu'un disait que l'ampli était trop orienté sur les frontales ;
Je confirme mais dans les conditions suivantes...
Cette semaine j'ai passé mon install en 5.1 pour voir ;
Titus à l'arrière - j'ai viré Comete qui étaient en Surr. Back ;
Test sur Rammstein et M. Farmer en DD 5.1 ;
Ben dans cette config. tout passe par l'avant et un (petit) peu à l'ar...
Entrée dans le menu config ; hausse de +4 db sur l'ar, mais guère concluant...
Avec des films, c'est pratiquement pareil ;
Les effets brillent par leur absence (ou discrétion) ;
Donc ce jour, re-passage en 7.1 ;
Comete en Surr. back ;
Titus en Surr ;
Calibrage auto puis vérif ;
Légères retouches en manuel des distances ;
Les frontales sont passées à -1.5db => rectif à -1
Center à +0.5 ;
Surr. à +1 ;
Surr. Back à +2
Sub à 0.
THX audio setup sur : Together (oui j'ai réussi à mettre les 2 enceintes l'une à coté de l'autre) ;
En vidéo par exemple sur BABEL, au début les petits arabes tirent au fusil sur une pierre ;
En DD, l'echo est situé sur la Titus, donc enceinte arrière droite ;
En EX/ES, l'echo est restitué par les surr back et ça change tout... bcp plus de profondeur, d'espace...
En audio, c'est nickel ;
RAMMSTEIN (Live Aus Berlin) en 5.1 ça déchire comme c'est pas possible (-15db)...
L'explosion du début est bien située sur les voies arrières, tout comme les applaudissements... on est bien au milieu de la foule via les surrounds et surrounds back cad la musique principalement sur les voies avants, sauf le synthé quelques fois sur les surrounds, et la foule à l'arrière... Je n'avais pas ça en 5.1 ;
Les feux d'artifice pètent bien, ça siffle de partout...
avec un sub (à 100Hz) qui brille par une efficacité époustouflante...
Ca martèle, ça pulse, des impacts surpuissants, un bassiste qui envoie louuurrrrrrd et le batteur, on dirait un bucheron en train de massacrer du petit bois...
Je vous rassure, je ne reste pas longtemps sur cette musique de sauvage !
En tout cas, j'ai (enfin) (re)trouvé ma config idéale...
Bien à vous tous.
Je reviens vers vous pour vous informer des modifs sur mon install et les conséquences ;
Tout d'abord, je ne sais plus où j'ai lu que quelqu'un disait que l'ampli était trop orienté sur les frontales ;
Je confirme mais dans les conditions suivantes...
Cette semaine j'ai passé mon install en 5.1 pour voir ;
Titus à l'arrière - j'ai viré Comete qui étaient en Surr. Back ;
Test sur Rammstein et M. Farmer en DD 5.1 ;
Ben dans cette config. tout passe par l'avant et un (petit) peu à l'ar...
Entrée dans le menu config ; hausse de +4 db sur l'ar, mais guère concluant...
Avec des films, c'est pratiquement pareil ;
Les effets brillent par leur absence (ou discrétion) ;
Donc ce jour, re-passage en 7.1 ;
Comete en Surr. back ;
Titus en Surr ;
Calibrage auto puis vérif ;
Légères retouches en manuel des distances ;
Les frontales sont passées à -1.5db => rectif à -1
Center à +0.5 ;
Surr. à +1 ;
Surr. Back à +2
Sub à 0.
THX audio setup sur : Together (oui j'ai réussi à mettre les 2 enceintes l'une à coté de l'autre) ;
En vidéo par exemple sur BABEL, au début les petits arabes tirent au fusil sur une pierre ;
En DD, l'echo est situé sur la Titus, donc enceinte arrière droite ;
En EX/ES, l'echo est restitué par les surr back et ça change tout... bcp plus de profondeur, d'espace...
En audio, c'est nickel ;
RAMMSTEIN (Live Aus Berlin) en 5.1 ça déchire comme c'est pas possible (-15db)...
L'explosion du début est bien située sur les voies arrières, tout comme les applaudissements... on est bien au milieu de la foule via les surrounds et surrounds back cad la musique principalement sur les voies avants, sauf le synthé quelques fois sur les surrounds, et la foule à l'arrière... Je n'avais pas ça en 5.1 ;
Les feux d'artifice pètent bien, ça siffle de partout...
avec un sub (à 100Hz) qui brille par une efficacité époustouflante...
Ca martèle, ça pulse, des impacts surpuissants, un bassiste qui envoie louuurrrrrrd et le batteur, on dirait un bucheron en train de massacrer du petit bois...
Je vous rassure, je ne reste pas longtemps sur cette musique de sauvage !
En tout cas, j'ai (enfin) (re)trouvé ma config idéale...
Bien à vous tous.
- ivanhoe_idf
- Messages: 2107
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
Bonjour,
Je me pose la question de repasser sur un intégré pour une question de place mais j'ai peur de trop perdre.
Quelqu'un a déjà compare un 8001 face à un préamp Rotel RSP-1066 couplé à un HKS 1.3 ? (sur des B&W par exemple).
Je me pose la question de repasser sur un intégré pour une question de place mais j'ai peur de trop perdre.
Quelqu'un a déjà compare un 8001 face à un préamp Rotel RSP-1066 couplé à un HKS 1.3 ? (sur des B&W par exemple).
- Eonwe
- Messages: 314
- Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
- Localisation: Lyon
Hello,
Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que l'étage d'amplification de l'intégré SR8001 comparé à un bloc d'amplification Rotel RMB1075 ne tiens pas la route sur des B&W de la série 800. Alors je n'ai jamais entendu le bloc de puissance HK Signature, mais j'en ai tellement entendu parler.... que je pense très sincèrement que tu obtiendrais un meilleur résultat. Par contre je ne me prononce pas trop par rapport au preamp-processeur dont tu parles ici, parceque le Marantz n'est pas mal pourvu du tout niveau décodage.
Faudrait aller sur du RSP1068 ou 1098 pour probablement sentir de la différence, quoi que.... 1098 serait même plus indiqué, en tout cas je suis en plein changement et c'est probablement vers ça que je vais m'orienter. Mon SR8001 va sortir de mon install (il a à peine 2 mois....) et va être remplacé par un preamp-processeur dédié. Y'a pas de secret, ça marche quand même vachement bien comme ça. Mais encore une fois, ça dépend des enceintes que tu dois piloter.... mes B&W sont plutôt gourmande et pour exprimer leur potentiel, elles ont besoin de vraiment beaucoup de jus.
MAIS je dois tout de même préciser tant que je suis sur ce post sur les SR8001 que les pre-out du SR8001 ne sont absolument pas à la hauteur du reste de l'ampli. En effet ils génèrent un bruit léger certes mais que l'ampli Rotel ne laisse pas passer et donc amplifie. Alors mauvaise séparation des canaux ou niveau de sortie trop élevé, j'en sais rien, ce que je sais c'est que mon SR8001 va virer à cause de ça, c'est insuportable. Et oui, une amplification qui ne laisse rien passer, ça a aussi des mauvais côté. C'est poru ça que je m'en sépare après à peine 2 mois...
Dans ton cas, je n'hésiterais pas très longtemps, parceque les Signature on en entend tellement parler en bien..... c'est une occase j'imagine, du coup si le matos est en bon état.... la place on finit toujours pas en trouver. Par contre devoir changer d'ampli après 2 mois, c'est pas rigolo....
Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que l'étage d'amplification de l'intégré SR8001 comparé à un bloc d'amplification Rotel RMB1075 ne tiens pas la route sur des B&W de la série 800. Alors je n'ai jamais entendu le bloc de puissance HK Signature, mais j'en ai tellement entendu parler.... que je pense très sincèrement que tu obtiendrais un meilleur résultat. Par contre je ne me prononce pas trop par rapport au preamp-processeur dont tu parles ici, parceque le Marantz n'est pas mal pourvu du tout niveau décodage.
Faudrait aller sur du RSP1068 ou 1098 pour probablement sentir de la différence, quoi que.... 1098 serait même plus indiqué, en tout cas je suis en plein changement et c'est probablement vers ça que je vais m'orienter. Mon SR8001 va sortir de mon install (il a à peine 2 mois....) et va être remplacé par un preamp-processeur dédié. Y'a pas de secret, ça marche quand même vachement bien comme ça. Mais encore une fois, ça dépend des enceintes que tu dois piloter.... mes B&W sont plutôt gourmande et pour exprimer leur potentiel, elles ont besoin de vraiment beaucoup de jus.
MAIS je dois tout de même préciser tant que je suis sur ce post sur les SR8001 que les pre-out du SR8001 ne sont absolument pas à la hauteur du reste de l'ampli. En effet ils génèrent un bruit léger certes mais que l'ampli Rotel ne laisse pas passer et donc amplifie. Alors mauvaise séparation des canaux ou niveau de sortie trop élevé, j'en sais rien, ce que je sais c'est que mon SR8001 va virer à cause de ça, c'est insuportable. Et oui, une amplification qui ne laisse rien passer, ça a aussi des mauvais côté. C'est poru ça que je m'en sépare après à peine 2 mois...
Dans ton cas, je n'hésiterais pas très longtemps, parceque les Signature on en entend tellement parler en bien..... c'est une occase j'imagine, du coup si le matos est en bon état.... la place on finit toujours pas en trouver. Par contre devoir changer d'ampli après 2 mois, c'est pas rigolo....
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
étonnant quand même cette histoire d'autant que le sr8001 est un ht de gamme
- Scottich
- Messages: 3608
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
Et bien oui justement étonnant, mais le Rotel ne laisse rien passer et donc le SR8001 est pris en défaut, ou tout du moins pas compatible.... pourtant avec un bloc stéréo RB1070, je n'avais pas eu le même soucis. Mais bon ici en multicanaux c'est vraiment décevant. J'en change de toute façon, je suis dégoûté vraiment, je l'aimais bien ce Marantz, mais il n'est pas suffisant ici. D'ailleurs j'aime Marantz en général, et je conserve bien entendu mon lecteur CD et mon lecteur DVD. De plus ce petit ''défaut'' ou alors cette incompatibilité ne remet absolument pas en balance les grandes qualités de ce SR8001, pas du tout. Mais dans ce cas précis, il ne convient pas.
Ca reste bien un intégré qu'il ne faut pas ''gâcher'' à utiliser en preampli-processeur comme j'avais essayé de le faire car après tout c'est dommage de laisser de côté son excellent étage d'amplification! Qui a de la pêche, qui fait des merveilles, que j'ai entendu en plus sur pas mal d'enceintes (Klipsch RF63 et RF83, du tonnerre, une association à vraiment recommander pour le cinéma en tout cas, pas conquis en musique, Mordaunt Short Performance 6, vraiment très bon comme association, Focal JM Lab Profile 928, pas mal mais un peu ennuyeux, Triangle Altea ESW que j'ai possédé, Triangle Antal, bof bof, Triangle Celius, très bon, Apertura Thema, boeurk à éviter elles on besoin de beaucoup plus de jus!).
Donc oui le SR8001 est un excellent ampli au seuil de HDG, mais il peut aussi montrer certains petits défauts dans certains cas (je pense aussi au câlibrage Audissey, je n'ai jamais été d'accord avec ces réglages automatiques, toujours du retoucher...).
Ca reste bien un intégré qu'il ne faut pas ''gâcher'' à utiliser en preampli-processeur comme j'avais essayé de le faire car après tout c'est dommage de laisser de côté son excellent étage d'amplification! Qui a de la pêche, qui fait des merveilles, que j'ai entendu en plus sur pas mal d'enceintes (Klipsch RF63 et RF83, du tonnerre, une association à vraiment recommander pour le cinéma en tout cas, pas conquis en musique, Mordaunt Short Performance 6, vraiment très bon comme association, Focal JM Lab Profile 928, pas mal mais un peu ennuyeux, Triangle Altea ESW que j'ai possédé, Triangle Antal, bof bof, Triangle Celius, très bon, Apertura Thema, boeurk à éviter elles on besoin de beaucoup plus de jus!).
Donc oui le SR8001 est un excellent ampli au seuil de HDG, mais il peut aussi montrer certains petits défauts dans certains cas (je pense aussi au câlibrage Audissey, je n'ai jamais été d'accord avec ces réglages automatiques, toujours du retoucher...).
Dernière édition par Scaniris le 10 Juil 2007 23:01, édité 1 fois.
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Tu sembles avoir un poblème de ronflette qui peut être dû à un problème de masse ou de terre.
Inverse la phase de tes appareils, dérbanche les appareils que tu n'utilises pas, tu as peut-être un souci à ce niveau là.
Est-ce que tes cables ne passent pas à proximité d'une alim?
Inverse la phase de tes appareils, dérbanche les appareils que tu n'utilises pas, tu as peut-être un souci à ce niveau là.
Est-ce que tes cables ne passent pas à proximité d'une alim?
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
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fafa.dudu a écrit:Tu sembles avoir un poblème de ronflette qui peut être dû à un problème de masse ou de terre.
Inverse la phase de tes appareils, dérbanche les appareils que tu n'utilises pas, tu as peut-être un souci à ce niveau là.
Est-ce que tes cables ne passent pas à proximité d'une alim?
Merci pour le conseil mais crois avoir essayé de passer en revue immédiatement tous les scenarii possibles du point de vu manipulation, du moins je m'en rapproche, j'en suis venu à sortir les 2 amplis du meuble pour éliminer toute sources potentielle de perturbation (pourtant tous mes câbles sont blindés et plus qu'il ne faut même), à déconnecter le SR8001 de toute source, j'ai essayé de changer la phase (que j'ai systématiquement repérée avant de brancher quand même), la terre pas besoin car pas de terre sur le câble d'alim, j'ai changé le câble d'alim, j'ai essayé avec ou sans filtre secteur, j'ai essaé sur d'autres lignes électriques de la maison, j'ai essayé canal par canal, enceinte par enceinte, j'ai essayé 3 types de cables RCA différent (Ecosse The Composer, Audioquest Diamond Back et Inakustik NF102), bref j'y ai passé toute une nuit tellement ça m'a tué quand j'ai reçu le Rotel d'entendre ce p.... de bourdonnement.
Ca ce sont les premières choses auxquelles j'ai pensé et malheureusement ça ne venait pas de là. Je penche méchamment pour un niveau de sortie trop élevé ou pour un défaut de séparation des canaux, défaut de conception ou de fabrication. Parceque même canal par canal (donc 1 RCA branché entre le SR8001 et le RMB1075 et 1 seule enceinte branchée sur le RMB1075) le bourdonnement persiste. Bourdonnement que je n'ai ni lorsque les enceintes sont branchées en direct sur le SR8001, ni lorsqu'elles sont branchées en direct sur le RMB1075, celui-ci sous tension, mais le SR8001 off.....
Alors j'ai envoyé cette demande vers chez mon revendeur, et j'attends depuis Samedi sa réponse, j'avoue que je suis d'ailleurs déçu de ne pas avoir de ses nouvelles.... mais je vais partir sur un preampli.processeur dédié, c'est une certitude et avant de repartir avec je le teste sur le RMB1075.
Oui pour info et pour être complet, j'ai branché mon RMB 1075 en direct sur les sorties analogues multicanaux de mon lecteur de DVD Marantz (DV6001) et aussi en direct sur la sortie stéréo de mon SA15S1, et là aucun bourdonnement. Ce qui me laisse tout de même sérieusement pencher sur un défaut du SR8001 non? Je pense que là on est proche de la certitude.... malheureusement. Sinon je ne me permettrait pas de tenir des propos négatifs sur le produit en question.
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
bizarre cette histoire...
As-tu essayé de mettre le 8001 sur MUTE pour voir?
As-tu essayé les entrées analogiques 7.1?
As-tu essayé de mettre le 8001 sur MUTE pour voir?
As-tu essayé les entrées analogiques 7.1?
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
fafa.dudu a écrit:bizarre cette histoire...
As-tu essayé de mettre le 8001 sur MUTE pour voir?
As-tu essayé les entrées analogiques 7.1?
Alors oui j'ai essayé sur Mute et à tout niveaux de volume avec et sans sources actives. Le bourdonnement est toujours le même, même intensité, même localisation sur les HP de medium et un peu sur les hypertweeter débafflés.
Par contre pourquoi essayer les entrées analogiques 7.1 si même sans aucune source connectée physiquement au SR8001 les bourdonnements subsistent, son invariantsm parmanents, ne modulent pas, etc.... c'est toujours exactement le même bon sang de bruit sans crescendo ou sinusoide.... oui moi aussi ça m'étonne plutôt ça me déçoit.... mais quel serait l'intérêt d'essayer de connecter par exemple mon DV6001 sur le 7.1in du SR8001? C'est déjé fait en fonctionnement normal pour les SACD multicanaux et bourdonnement il y a.... par contre cette connectique je ne l'ai pas essayée seule sans autre source connectée, simplement vu le bazar que c'est de tout débrancher, il faut que je sache avant l'objectif de la manip. Sinon la prochaine manip, ça sera débrancher le SR8001 pour le faire partir sous d'autres horizons et le remplacer par le preamp-processeur.
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
L'intérêt est de quizzer la carte numérique du 8001. Mais bon à priori, ça ne vient pas de ça.
J'ai aussi le même problème que toi, mais avec un 5400 OSE payé bien moins cher.
Et je viens de penser à un truc.
Le gain de ton ampli Rotel doit être assez important.
Hors la ronflette, elle, est à volume fixe.
Le but du jeu serait de baisser le gain du Rotel et d'augmenter le son proportionnellement sur le 8001.
Au final, le volume sonore serait le même, la dynamique aussi... sauf que la ronflette sera plus basse.
Quand je reviendrai de vacances, je ferais ça chez moi.
J'ai la chance d'avoir des blocs de puissance (Marantz d'ailleurs) dont on peut régler le gain.
J'ai aussi le même problème que toi, mais avec un 5400 OSE payé bien moins cher.
Et je viens de penser à un truc.
Le gain de ton ampli Rotel doit être assez important.
Hors la ronflette, elle, est à volume fixe.
Le but du jeu serait de baisser le gain du Rotel et d'augmenter le son proportionnellement sur le 8001.
Au final, le volume sonore serait le même, la dynamique aussi... sauf que la ronflette sera plus basse.
Quand je reviendrai de vacances, je ferais ça chez moi.
J'ai la chance d'avoir des blocs de puissance (Marantz d'ailleurs) dont on peut régler le gain.
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Ahlala oui effectivement ça pourait être une solution.... le seul soucis, c'est que pas de réglage du tout sur le Rotel.... nada, juste un bouton on/off, un trigger et c'est tout. Tu as de la chance d'avoir des blocs Marantz, les seuls que j'ai pu voir dans leur gamme actuelle étaient vraiment THDG... trop cher pour moi malheureusement.
Du coup je me vois obligé de reconsidérer le SR8001, parceque j'ai besoin du Rotel pour obtenir un beau résultat sur les B&W.... tu vois un peu le dilemne, parceque bon sang je l'aimais bien ce SR8001.
Bonne vacances alors, je continue de suivre ce topic si jamais tu post une réponse.
@+
Du coup je me vois obligé de reconsidérer le SR8001, parceque j'ai besoin du Rotel pour obtenir un beau résultat sur les B&W.... tu vois un peu le dilemne, parceque bon sang je l'aimais bien ce SR8001.
Bonne vacances alors, je continue de suivre ce topic si jamais tu post une réponse.
@+
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Autre solution : la ronflette se trouve sur les meidum-aigu (c'est pareil sur mon 5400 OSE).
Mais cette ronflette est absente si le 8001 est utilisé en ampli.
Bilan : bi-amplifie tes enceintes :
- le 8001 sur la partie medium-aigu
- le Rotel sur les basses (c'est de toute façon sur les basses que tu as besoin de plus de jus, et là, avec de la bi-amp, tu vas en avoir).
Mais cette ronflette est absente si le 8001 est utilisé en ampli.
Bilan : bi-amplifie tes enceintes :
- le 8001 sur la partie medium-aigu
- le Rotel sur les basses (c'est de toute façon sur les basses que tu as besoin de plus de jus, et là, avec de la bi-amp, tu vas en avoir).
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- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Hey ça c'est une idée vachement intéressante dis-moi..... mais alors comment procéder? Chaque enceinte (804S 805S et HTM3S) est effectivement munie de 3 borniers, Actuellement j'ai bi-câblé les 804S et la HTM3S, en monocâblé les 805S à l'arrière.
Donc ici il faudrait que je mette toutes les bornes HF sur le SR8001 et toutes les bornes LF sur le RMB1075, tout en laissant les RCA interconnecter les pre-out du SR8001 aux RCA in du RMB1075.
Mais alors je me poser une méchante question: est-ce que je ne risque pas me retrouver avec un microdécalage entre les HF et les LF du fait du trajet plus long que le signal devra parcourir pour les LF via les RCA, ce qui se traduirait pas un soucis d'homogénéité?
Parcequ'il est vrai que ton idée est particulièrement intéressante! Tu sais quoi je vais tester ça sur mes frontales pour voir ce week-end par curiosité et je vous dit quoi, ça tombe bien j'ai conservé mon ancien câblage QED....
Merci pour le tuyau celui-là j'y aurais jamais pensé.
@+
Donc ici il faudrait que je mette toutes les bornes HF sur le SR8001 et toutes les bornes LF sur le RMB1075, tout en laissant les RCA interconnecter les pre-out du SR8001 aux RCA in du RMB1075.
Mais alors je me poser une méchante question: est-ce que je ne risque pas me retrouver avec un microdécalage entre les HF et les LF du fait du trajet plus long que le signal devra parcourir pour les LF via les RCA, ce qui se traduirait pas un soucis d'homogénéité?
Parcequ'il est vrai que ton idée est particulièrement intéressante! Tu sais quoi je vais tester ça sur mes frontales pour voir ce week-end par curiosité et je vous dit quoi, ça tombe bien j'ai conservé mon ancien câblage QED....
Merci pour le tuyau celui-là j'y aurais jamais pensé.
@+
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
C'est possible qu'il y ait du décalage, mais ça ne s'entendra pas de cette manière.
Ce qui risque de se produire, c'est une rotation de phase sur certaines fréquences. Ca va te pourrir ta scène sonore.
Mais :
- en HC, je ne pense que ça ait beaucoup d'importance car on a des enceintes de tous les cotés, des réglages de décalage, le caisson qui en rajoute une couche...etc... donc les rotations de phases, doit déjà y en avoir un paquet dès le départ.
- en hifi, c'est un peu plus problématique, mais faut donc essayer.
Ce qui risque de se produire, c'est une rotation de phase sur certaines fréquences. Ca va te pourrir ta scène sonore.
Mais :
- en HC, je ne pense que ça ait beaucoup d'importance car on a des enceintes de tous les cotés, des réglages de décalage, le caisson qui en rajoute une couche...etc... donc les rotations de phases, doit déjà y en avoir un paquet dès le départ.
- en hifi, c'est un peu plus problématique, mais faut donc essayer.
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