Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, macera, pierrot le fou et 145 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Utilité d'un firewall "logiciel" derriere une box

Message » 01 Aoû 2007 13:24

Bonjour à tous (et bon appetit :D),

Ma licence Bitdefender arrive à son terme. A l'epoque j'avais choisi ce logiciel car il avait le merite d'avoir l'antivirus + le firewall integré. Aujourd'hui, avec les Box (celle de neuf pour ma part), je me pose la question de l'utilité d'un firewall "logiciel" sur mon PC...

N'est ce pas après tout une des fonctions d'une Box de faire routeur de ports et donc de bloquer certains ports afin d'eviter que des intrus accede à notre PC ? Un firewall logiciel fait il un autre travail ?

Je pensais passer à NOD32 pour l'antivirus.
A votre avis, je dois continuer à avoir un firewall logiciel sur mon PC ou ce n'est pas necessaire ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:30

Lotte a écrit:Un firewall logiciel fait il un autre travail ?

Il fait le meme travail mais de facon qu'on peut trouver plus conviviale.
D'abord la fonction d'auto apprentissage qui te permet de (de)bloquer un nouveau logiciel en 2 clic au lieu d'avoir à te rappeler comment on ouvre un port sur la box. Ensuite tu as des logs dans lesquels tu peux toujours voir si tu n'es pas en train de subir une attaque externe ou bien si un logiciel sur ton PC n'essaie pas de communiquer à ton insu vers l'extérieur. Je n'ai pas de box, mais je sais que je prefère la souplesse du firewall logiciel.

Personnelement c'est Kerio en firewall et NOD32 en antivirus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 13:36

Bonjour Lotte,
Je suis désolé mais ce forum doit rester dans le domaine du multimédia, nous ne pouvons pas être généraliste, ça nous emmènerait trop loin.
Toutefois avant de fermer ton sujet je peux te répondre brièvement. Oui les boxs comme les routeurs ont un firewall intégré, mais la plupart du temps ils empêchent l'entrée mais pas la sortie, Bitdefender comme beaucoup d'autres softs gèrent ça en duplex.
Ca peut être intéressant pour certains softs qui accèdent au net sans te demander ton avis.
Bonne journée.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma