Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 13 Aoû 2007 10:38

@Attila, je ne voudrais pas etre comme un cheveu ds la soupe mais n'est il pas logique que le traitement en Hardware du Bravia engine soit >
à l'upscale du traitement Software du Firm 1.9 de la PS3?
A moins que tu n'aie pas une PS3 européenne.
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:56

désolé mais j'ai bien une PS3 européenne chez moi et un X3500.
Et moi aussi "je vois clair".

Je persisite et signe le traitement du bravia engine pro est > à l'upscale de la PS3 (firmware 1.9)
je posterai des clichés plus tard aujourd'hui.
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 11:01

ooooh le coup bas!on ne me l'avait pas encore faite celle là!
10/10 à chaque oeil et j'ai meme mon brevet de pilote pro ..... sur Flight sim.

take easy, relis bien mais je te demandais simplement s'il n'était pas "LOGIQUE" que le Bravia soit supérieur à la PS3.
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 11:10

:lol:

Je ne sais pas si le fait (car pour moi c'est bien un fait) que le traitement du Bravia engine pro soit > l'upscale de la PS3 soit logique ou pas.

Mais ce qui est sur c'est que le Bravia engine pro est le tout dernier traitement de l'image de Sony, la crème. Il est très abouti et bénéficie de l'expérience de ses prédécesseurs (Bravia engine, Bravia engine+ , ...)

De l'autre côté, on a un upscale de haut niveau, mais qui résulte d'une programmation qui tatonne (la preuve étant le vilain bug apparu sur la version 1.9).

Donc en l'état, le résultat que j'annonce n'était pas attendu, mais n'a rien de délirant. Et lorsqu'un manager de Sony annonce que l'upscale de la PS3 est encore améliorable de 30%, ça devient parfaitement cohérent. Il est probable que de prochains firmawares de la PS3 amènenent l'upscale de cette dernière au niveau du traitement du Bravia Engine Pro, mais pour l'instant, le vainqueur est le X3500 !
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 11:11

C'est très bon tout ça, le passage de la SD vers la résolution native de l'écran c'est bien ce qui sépare un bon full HD d'un autre full HD. Le X3500 semble excellent là-dessus ce qui pourrait réconcilier les adeptes de la SD et de la HD. Cool.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 11:13

Exact, à tel point qu'il me tarde de faire les clichés de comparaison HD versus SD traitée par le X3500 ! Je vais peut-être même les faire ce midi si je me contente d'un petit sandwich...
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 11:15

j'ai pris une telle claque en mettant Star Wars III en 576p hier, que dis-je, carrément un direct du droit dans la face, j'en suis toujours pas remis... (évidemment, il faut activer et régler les traitements dans les menus pour ceux qui iront voir ce que cela donne dans leur magasin préféré)...
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 11:50

Une question à vous tous:

Tout comme vous je suis très intéressé par le X3500 (voir le X3000) étant donné que ce modèle semble être un des meilleurs LCD actuels si ce n'est le meilleur. Mais je me demande si l'investissement en vaut vraiment la peine

Ne faut-il pas mieux investir dans un milieu de gamme que l'on renouvellera plus régulièrement. J'imagine que la prochaine génération (les xxX4000) embarqueront sur toutes les tailles un retro éclairage LED qui annonce un contraste de 20 000:1 (pas seulement dynamique) alors qu'à l'heure actuelle seule le 70" en sera équipé et les écrans SED se profile par la suite avec une réactivité et luminosité digne vraiment d'un CRT.

Bref les technologies évoluent bien plus vite qu'à l'époque des CRT et je pense qu'il est illusoire de croire que ce LCD tiendra face à la concurrence pendant 5 ans.... J'en entends dire qu'ils vont le garder pendant 5 ans. Mais quand on veut un X c'est que l'on veut le top de la technologie.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 12:13

Mouais..., c'est le genre de raisonnement auquel je n'adhère pas des masses. Certes, les écrans LED, OLED, SED et autre technologie laser sont annoncés pour un avenir trés proche..., mais ce sera le même refrain à chaque fois. Lorsque ces nouveau écran débouleront sur le marché, d'autre techno encore plus poussées verront le jour, promettant encore performences améliorés, et patati at patata.
Et au final, tu n'achète jamais. Même constat pour l'informatique...

Comme beaucoup, j'ai attendu avant de me décider à passer à la HD (je suis toujours en CRT). Ce nouveau Sony X3500 me parrait être ENFIN le véritable écran HD que tout le monde attendait, avec des performances ENFIN à la hauteur de ce qu'on est susceptible d'attendre d'un écran HD digne de ce nom.

Je pense, pour ma part en tout cas, que le X3500 posséde tout ce qu'il faut pour enfin me décider de passer à la caisse avec la CB ^^
DJ-yOyO
 
Messages: 19
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 11:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 12:43

Peut-on avoir des CR?
J'aimerais avoir vos avis sur les points suivants:
1- rémanence ( 8ms est-ce assez rapide?)
2- les noirs (profonds, bouchés?)
3-le contraste
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 12:57

Ils y a plusieurs réglages qui influent sur les noirs. Bien assez pour avoir de beaux noirs, profonds mais pas bouchés.
Rémanence : nickel
Contraste : excellent
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 13:34

alfa a écrit:ben tous les écrans plats tv (au sens non moniteur) n'acceptent pas toutes les résos pc, surtout les exotiques :wink: , en entrée

on l'a quelque part dans le topic les résos "pc out" acceptées par cet écran ?


up
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 13:42

rraaaahhhhh
j'étais enfin décidé a prendre le D3000 car 1000 euros de moins mais la j'ai trop l'eau a la bouche ....
faut que j'arrive a me raisonner que le full hd est mieux quand on a au moins un 46 pouces ....
sinon vais jamais m'en sortir :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 14:27

PluspaK a écrit:rraaaahhhhh
j'étais enfin décidé a prendre le D3000 car 1000 euros de moins mais la j'ai trop l'eau a la bouche ....
faut que j'arrive a me raisonner que le full hd est mieux quand on a au moins un 46 pouces ....
sinon vais jamais m'en sortir :)


Je suis exactement dans le même cas de figure que toi. Par ailleurs, est ce que l'un d'entre vous aurait des photos de la PS3 en action sur un D3000 avec de la SD et de la HD ? Cela nous permettrait de nous rendre compte du gain apporté par le Full HD.

Merci bcp.
TiZ
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Oct 2006 18:07
Localisation: (92)
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 15:05

Voici 3 screenshots, rezoomés à fond

1) Pirates des Caraïbes 1 en Blu-ray 1080p24 par la PS3
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (985.79 Kio) Vu 17678 fois
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message