Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ?

Message » 03 Sep 2007 15:34

Ce qui explique que j'ai été prêt à y consacrer quasiment 1/5 de mon budget courses d'aujourd'hui :wink: :D :D.
C'était le dernier en rayon, j'ai eu chaud ! 8) :D
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Sep 2007 15:51

Image

Univers encore plus frappé que le premier CD de Godlfrapp :
Lydia Lunch queen of Siam ( fin des seventies), trouvable mais avec une autre pochette hélas :wink:
Il pourrait étonner voire émoustiller ceux que le Jazz actuel ennuie, qui trouvent le Free lassant et le Punk trop rudimentaire :wink:
Je viens de le re-découvrir au milieu de mes albums de James White and the Contortions, Material, Golden Palominos pour la côte Est, Résidents, Snakefinger, Indoor Life et autre premier Tuxedomoon ( Half Mute) pour la West, atypique ébouriffant et unique :wink:
Du coup j'ai découvert une petite perle de la Lydia: une reprise d'un morceau de Tom Waits " heart attack and wine" bien gratiné :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:02

reyle a écrit:Univers encore plus frappé que le premier CD de Godlfrapp :


L'album de goldfrapp auquel tu fais reference est-il "felt mountain"? Je l'adore celui la :P. Je ne connais pas les autres (toujours eu peur d'etre decu car ils sont, parait-il, tres differents :-? ) Si j'aime le goldfrapp je devrais aussi aimer celui la?

Merci a toi :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:09

Image

Mark Hollis album solo.
Attention chef d'oeuvre d'intimisme neurasthénique , commence par 18 seconde de blanc et termine par 1m30 de silence profond, entre John Cage, Eric Satie et le Miles de "In a Silent Way".
Enregistrement en prise directe au plus près des instruments, travaillé ensuite comme de la dentelle, magnifique :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:21

Image

Et dans le genre impressionniste : Choying Drolma and Steve Tibbetts "Chö".
Moinesse Tibétaine à la douceur incomparable enregistrée et produite par un ancien de 23 Skidoo, (groupe industriel anglais expérimental), ça donne une suite de berçeuses en lévitation accompagnées d'accents de guitare acoustique pointilliste.
Idéal pour évacuer le stress :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:22

jj77 a écrit:
reyle a écrit:Univers encore plus frappé que le premier CD de Godlfrapp :


L'album de goldfrapp auquel tu fais reference est-il "felt mountain"? Je l'adore celui la :P. Je ne connais pas les autres (toujours eu peur d'etre decu car ils sont, parait-il, tres differents :-? ) Si j'aime le goldfrapp je devrais aussi aimer celui la?

Merci a toi :wink:


Il n'y en a qu'un " Felt Mountain" évidemment, le reste oublie :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:30

Image

Perry Blake "Broken Stage"
Enregistré live, d'une manière exceptionnelle, à Bruxelles lors d'une tournée avec un ensemble classique, il ravira ceux que les cansounettes romantiques à souhait, et la voix fluette du troubadour, ne rebuteront pas :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:32

Image

et enfin le dernier pour aujourd'hui : " the eraser" de Thom Yorke.
Sans commentaires 8) :wink: 8)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:34

Image

ça c'était pas mal non plus 8) 8) 8)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 04 Sep 2007 16:38

reyle a écrit:
jj77 a écrit:
reyle a écrit:Univers encore plus frappé que le premier CD de Godlfrapp :


L'album de goldfrapp auquel tu fais reference est-il "felt mountain"? Je l'adore celui la :P. Je ne connais pas les autres (toujours eu peur d'etre decu car ils sont, parait-il, tres differents :-? ) Si j'aime le goldfrapp je devrais aussi aimer celui la?

Merci a toi :wink:


Il n'y en a qu'un " Felt Mountain" évidemment, le reste oublie :wink:


C'est différent, certes. De là à dire que ça vaut pas le coup ... pas du tout d'accord !
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2007 19:35

reyle a écrit:Image

Perry Blake "Broken Stage"
Enregistré live, d'une manière exceptionnelle, à Bruxelles lors d'une tournée avec un ensemble classique, il ravira ceux que les cansounettes romantiques à souhait, et la voix fluette du troubadour, ne rebuteront pas :wink:


je confirme, excellente prise de son ! :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 05 Sep 2007 21:11

reyle a écrit:Image

Mark Hollis album solo.
Attention chef d'oeuvre d'intimisme neurasthénique , commence par 18 seconde de blanc et termine par 1m30 de silence profond, entre John Cage, Eric Satie et le Miles de "In a Silent Way".
Enregistrement en prise directe au plus près des instruments, travaillé ensuite comme de la dentelle, magnifique :wink:


Superbe album intimiste qui passe très bien sur mon ensemble. Merci pour cette découverte !
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 05 Sep 2007 23:22

reyle a écrit:Image

Et dans le genre impressionniste : Choying Drolma and Steve Tibbetts "Chö".
Moinesse Tibétaine à la douceur incomparable enregistrée et produite par un ancien de 23 Skidoo, (groupe industriel anglais expérimental), ça donne une suite de berçeuses en lévitation accompagnées d'accents de guitare acoustique pointilliste.
Idéal pour évacuer le stress :wink:


qqu'un qui aime Perry Blake, Mark Hollis et Steve Tibbets ne peut pas être foncièrement mauvais :lol: :wink:

de Steve tibbetts, j'ai cet album instrumental, excellent dans le genre

Image
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 06 Sep 2007 8:06

Hi Mental O :wink:
On dirait une pochette ECM, Steve Tibbetts chez ECM ? :o
Et ça n'a pas de titre bien sûr ? :o
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Sep 2007 8:10

La prochaine fois je vous parle de COIL :wink:

Et pour les amateurs de Syd Barret, on ne peut pas passer à côté de son héritier direct, psychédélique à souhait, Legendary Pink Dots 8) 8) 8)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message