Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille et 540 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 06 Sep 2007 13:41

jolie passoire ! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:42

Et de qualité: ça laisse passer que le meilleur.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Sep 2007 13:47

je suis quand même étonné que les JMRistes , ne te posent pas plus de question ! :o

depuis quelle est attendue cette émeraude !

bon , je sais rodage , mais encore ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:04

kéké 26 a écrit:je suis quand même étonné que les JMRistes , ne te posent pas plus de question ! :o

depuis quelle est attendue cette émeraude !

bon , je sais rodage , mais encore ? :wink:


ils économisent les € :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:35

peut-être une petite deprime à l'approche de l'hiver ? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:36

J'attend un peu qu'elle mûrissent encore, mais pour moi, c'est du tout bon, plus que ce que j'avais imaginé, surtout du coté du tweeter (le médium/grave ne démérite pas, mais je le connais bien maintenant, plus de surprise avec lui, mais par contre bien du plaisir).

Mais 2 bons HP ne suffisent pas à faire une bonne enceinte.
Pour celle-ci, la musique parle d'elle même. Plus de considérations de linéarité, de filtrage, de charge, ...qui restent du domaine du constructeur, et aussi un peu de curiosité pour nous, mais du plaisir, du savoir faire.

Je finis de réaliser mon transfo d'alimentation (pour avoir-j'espère- du bon courant même en journée), je complète le rodage (ça marche en continu, sur de la belle musique, belle non pour l'efficacité, mais pour le respect qu'inspirent ces enceintes), et je ferai des écoutes d'évaluation approfondies.

A plus tard donc.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:22

EMERAUDE:
Ouf ! Le capuchon de moine loge un tweeter conventionnel... grand bien nous fasse...
Comme quoi les messages portent...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:23

kéké 26 a écrit:jolie passoire ! :mdr:


Pratique pour le thé :lol: 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:41

julien max jacquemin a écrit:
kéké 26 a écrit:jolie passoire ! :mdr:


Pratique pour le thé :lol: 8)


le principe 2 en 1 , appliqué aux enceintes , décidement ce JMR ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Sep 2007 18:59

grand x a écrit:Premières secondes d'écoute grandioses. Je m'autorise à lever d'autorité toutes les réserves émises à l'écoute du modèle de présérie qui a tourné dans plusieurs auditoriums. Il y a eu un gros travail poursuivi sur le tweeter, et si la fabrication a débuté, c'est bien que toutes la musicalité est là, pleine et entière. Une très grande cohérence générale, avec des niveaux de détails, de bande passante extrêmement étendue et très linéaire, énormément d'énergie (dans l'esprit de l'Orféo)...


Bonjour à tous,

Juste une précision sur le modèle de "présérie" dont parle Xavier et qui est dans notre auditorium depuis juillet : il s'agit bien du modèle définitif sur lequel nous n'avons pas de réserves (Cf. notre banc d'essai sur notre site) et nos clients non-plus si j'en juge par le nombre de commandes de ce modèle qui est déjà un succès.

La seule différence, c'est que le tweeter ("annulaire" et non "conventionnel", bien que pas "à ruban") n'est pas équipé de sa grille de protection. Mais à part cela, rigoureusement aucune différence.

C'est pas joli, joli d'être jaloux parce-qu'on l'a eue avant tout le monde... :mdr:

Voilà, c'était juste pour être tout à fait clair.

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2007 20:04

Alberich a écrit:Moi aussi je m'y intéresse... Plus particulièrement aux Offrandes, Trente, Evolutions 3 (avec une préférence pour les Evol depuis que Magnasuprema m'a soufflé celles de gillougillou ;-) )




j'ai meme pas honte, chacun pour soi :lol: :mdr:

A ta place je regretterai aussi, elles sont vraiment excellentes :wink: :lol: 8)
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 06 Sep 2007 20:28

ggay a écrit:Bonjour à tous,

Juste une précision sur le modèle de "présérie" dont parle Xavier et qui est dans notre auditorium depuis juillet : il s'agit bien du modèle définitif sur lequel nous n'avons pas de réserves (Cf. notre banc d'essai sur notre site) et nos clients non-plus si j'en juge par le nombre de commandes de ce modèle qui est déjà un succès.

La seule différence, c'est que le tweeter ("annulaire" et non "conventionnel", bien que pas "à ruban") n'est pas équipé de sa grille de protection. Mais à part cela, rigoureusement aucune différence.

C'est pas joli, joli d'être jaloux parce-qu'on l'a eue avant tout le monde... :mdr:

Voilà, c'était juste pour être tout à fait clair.

A+

Guillaume


Toutes mes excuses, Guillaume.

Bien sûr, j'ai été jaloux! c'est comme faire attendre pour voir une très belle nouvelle toile (de maître), il y a de quoi être impatient. Mais rien d'insupportable, l'attente est récompensée.
j'avais pourtant lu dans ce post, et dans d'autres, des avis enthousiastes, mais avec des remarques (sur le modèle de juin sans doute). Moi, je ne sais pas ce qu'il en était, ne les ayant pas entendues. Mais si vous avez eu le modèle après la modification suite au tout premier modèle, (ce que j'ignore, et de toute façon, ça n'a guère d'importance), c'est tout bon, et ça ne m'étonne guère qu'il rencontre déjà un beau succès, qui je pense va se poursuivre: faites des provisions!

Et laissez un peu de place pour la nouvelle, d'ici quelques semaines.

bien bonne soirée
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:03

De passage dans le 5ème arrondissement hier, j'ai eu le plaisir d'aller chez CTA (super magasin, ggay est super sympa, bonne salle d'écoute!) écouter la Proac D15 et l'Emeraude afin d'affiner mon choix pour mon prochain achat.

Bon je demande votre indulgence pour ce CR. J'ai pas une grande expérience hifi et j'ai parfois du mal a etre précis pour décrir ce que j'entends. Alors je vais donner un avis très général.

J'ai d'abord voulu tester ces deux enceintes avec mon couple Z140/Z112 Myryad.

Z140/Z112 + D15
Dès le début on sent que la D15 est gourmande et que le Z140, meme si il est comme le pimousse "petit mais costaud", est trop juste pour les driver. Bref c'est pas dynamique, les basses pas tenues. A oublier tout de suite si je veux garder mes electroniques.

Z140/Z112 + Emeraudes
Une petite claque! Tout simplement parce que je ne m'attendais pas à ce que mon Z140 arrive à bouger ces Emeraudes. grand X et ggay pourtant me l'on bien confirmé avant que j'écoute, mais je ne pensais pas qu'on aurai un résultat pareil. Comparé a mes Wharfedale pacific evo 30 à la maison, c'est tout simplement un autre monde. De belles basses élégantes et tenues, c'est dynamique, des timbres superbes et les aigus grandioses et le ressenti d'une belle ampleur. Ces Emeraudes vont bien plus loin que les Cantabilé que j'avais écouté chez Grand X.

Bref je suis sur le cul :o
Je découvre, un autre monde accessible avec mes petites électroniques. Maintenant je reste conscient qu'elles peuvent aller encore plus loin et c'est ce qu'on tester après.

Je garde le Z112 car c'est la derniere chose que je vais changer dans l'avenir.

Z112 + Plinius 9100 + Emeraudes
Bon on passe là encore un cran au dessus, c'est tout simplement superbe avec une maitrise supérieure dans tout le spectre par rapport au Z140. On sent que ce Plinius a une grosse patate et drive ces Emeraude à l'aise. Par contre le Plinius confirme sa transparence et met en avant les qualités et les défauts du Z112 et nottament des aigus peut etre un peu brillants.

Z112 + PLINIUS + D15
Bon confirmation dès les première seconde que la D15 joue dans la cour d'une Emeraude. On sent peut etre une plus grande ampleur dans les basses, les timbres également superbes, belle dynamique, bref de bien belles qualités, mais il manque un petit quelque chose par rapport aux JMR(et je ne sais pas vous dire ce que ce petit plus est). Mais je me verai avec la D15 dans mon salon avec un bon ampli sans aucun problème.

On repasse une dernière fois sur Emeraude avec mon couple Z et c'est vrai que ça ne rend pas aussi bien qu'avec le plinius, mais c'est quand meme superbe et ça n'engendre aucune frustration de ma part...pour le moment :) Je suis fier de mon Z140...et mon banquier doit également en etre ravi.

Bon maintenant je vais encore un peu attendre les CR de tout le monde, continuer à réunir les pépètes avec de faire le grand saut! 8)

Encore merci à ggay pour son acceuil!
Dernière édition par matlamenace le 07 Sep 2007 10:19, édité 1 fois.
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:09

merci , pour ton super CR ! :wink:

pas surprenant ton constat sur les D15 , ce sont de super enceintes , mais il faut un ampli qui les alimentent bien , et là c'est le bonheur ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Sep 2007 10:28

matlamenace a écrit:
De passage dans le 5ème arrondissement hier, j'ai eu le plaisir d'aller chez CTA (super magasin, ggay est super sympa, bonne salle d'écoute!) écouter la Proac D15 et l'Emeraude afin d'affiner mon choix pour mon prochain achat.



Pour un débutant, il tape déjà dans les meilleurs... il est fort ... :D
en plus, l'ordre des tests est très bon, on y va progressivement.

matlamenace a écrit:
Z140/Z112 + Emeraudes
Une petite claque! Tout simplement parce que je ne m'attendais pas à ce que mon Z140 arrive à bouger ces Emeraudes. grand X et ggay pourtant me l'on bien confirmé avant que j'écoute, mais je ne pensais pas qu'on aurai un résultat pareil. Comparé a mes Wharfedale pacific evo 30 à la maison, c'est tout simplement un autre monde. De belles basses élégantes et tenues, c'est dynamique, des timbres superbes et les aigus grandioses et le ressenti d'une belle ampleur. Ces Emeraudes vont bien plus loin que les Cantabilé que j'avais écouté chez Grand X.



A mon avis, une sorte d'Arpeggione en mieux... avec l'aération de la Cantabile aussi... çà, je m'en doutais... il fait combien en diam. le HP de graves ?

matlamenace a écrit:
Z112 + Plinius 9100 + Emeraudes
Bon on passe là encore un cran au dessus, c'est tout simplement superbe avec une maitrise supérieure dans tout le spectre par rapport au Z140. On sent que ce Plinius a une grosse patate et drive ces Emeraude à l'aise. Par contre le Plinius confirme sa transparence et met en avant les qualités et les défauts du Z112 et nottament des aigus peut etre un peu brillant.



Attention, attention, le Plinius 9100 a cette tendance aussi, probablement les deux se rajoutent.

matlamenace a écrit:
Z112 + PLINIUS + D15
Bon confirmation dès les première seconde que la D15 joue dans la cour d'une Emeraude. On sent peut etre une plus grande ampleur dans les basses, les timbres également superbes, belle dynamique, bref de bien belles qualités, mais il manque un petit quelque chose par rapport aux JMR(et je ne sais pas vous dire ce que ce petit plus est). Mais je me verai avec la D15 dans mon salon avec un bon ampli sans aucun problème.



Y a un manque de logique à mon avis. Avec la D15, tu dois changer l'ampli. Avec l'Emeraude, pas forcé. Alors ?
Les basses de la D15 ne sont pas si faciles que cela à maîtriser, évent par dessous.
Par contre, des basses plus amples avec la D15 ?
Alors que, déjà, mon Arpeggione n'a pas à rougir dans ce domaine... puisque j'ai retiré on Velodyne diam. 38 ?
Encore une fois, dimension du HP de l'Emeraude ? (je sais, cela ne fait pas tout, mais enfin, un diam. + grand => basses plus réalistes quand même)

matlamenace a écrit:
Encore merci à ggay pour son acceuil!



Nous aussi, on est très satisfait de ce CR qui donne l'eau à la bouche. Mon ampli ROCCO 500 trépigne déjà...

Remarque: Emeraude toujours pas sur le site Internet de JMR ...[/quote]
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message