Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[résolu!] votre avis sur un gros litige sav

Message » 01 Oct 2007 10:13

voila le soucis:
J'ai un plasma 42 pouce Samsung depuis 7 mois environ, acheté a auchan 1500Euros.
le 8 aout panne le systeme se reinitialise tout seul et se remet avec des reglages de base.
enlevement tout ca (garantie)
jusque la c'a va
apres discutions, car vacances, l'appareil m'est retourné le 20 septembre.
c'est la qu'est le début du bleme.
l'appareil m'est restitué a 17h30
les livreurs se sauvent vite (pretexte fin du jeune)
et je découvre effaré un appareil qui penche... cad qui oscille de la base d'environ 20°
je rappelle immédiatement le sav qui me dis que l'appareil leur est arrivé ainsi !!!
et que si je veux redresser l'engin je dois me rendre au sav le + proche qui me donnera des pieds droit.
Brave pomme j'y vais, ...ils ont bien rigolé!!! et n'ont pris aucune responsabilité (et pour cause)
retour home, en colere, je branche l'engin (en effet c'est le WE) et corrige manuellement son penchant (un gros livre en locurrence)
et la je me rend compte que les plaques arrieres (caches) sont tordus et rayés cad mal remontées et forcées!
de plus (j'ai eu le WE pour apprécier...) l'image est toute pixélisée, irisé et moirée avec de gros echos
Je souligne que cet appareil ne fonctionne qu'en hdmi aucune autre source
Quand a regarder la freebox c'est cerrement de tres gros patés de couleur.
Bref appel le lundi et colere demande d'explication au tech, pas la, au chef , pas la, au resonsable, pas la....
La pauvre standardiste a tout entendu!!! je ma suis un peu emporté c'est vrai.
retour atelier le mardi avec courrier recommandé.
Je demande mon remboursement..... je crois etre dans le juste là sur le coup.
et bien depuis impossible d'obtenir quelqu'un!!!

Que dois je faire maintenant?

merci d'avoir lu le courrier de ce que l(on peu qualifier un pigeon.
Dernière édition par flojlg le 20 Déc 2007 0:52, édité 1 fois.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 01 Oct 2007 11:32

Vraiment pas de chances pour ta mésaventure... :(

Mais si j'ai bien compris, il te le réparent ? Alors c'est bon, non ? Ils vont bien tout re-prendre en garantie ?

Sinon, je ne crois pas que 7 mois aprés, tu puisses obtenir un "remboursement"... :roll:


Je ne saurais quoi te conseiller, mais j'espère pour toi que le dénouement se passera bien...






Une dernière question : la garantie constructeur, normalement, c'est pas "sur site" ? Pourquoi leur envoyer alors ?
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:51

ben parce que lea garantie vendeur se substitue, et en plus 2 ans + extention de garantie auchan.
Je crois que c'a va finir en plainte cette affaire.
dommage.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 01 Oct 2007 15:54

Le meilleur moyen est d essayer de trouver un accord a l amiable avec Auchan car normalement tu aurais du déballer le colis devant les livreurs pour vérifier que tout était en ordre.
Oreste
 
Messages: 457
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2007 16:04

dans le pire des cas tu pourras solliciter un mediateur de justice. Il y en a un dans chaque quartier normalment, adresse toi à ta mairie pour en connaitre l'adresse... :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2007 16:50

merci de votre avis c'est vrai que c'est un peu ambigue
mais ils jouent la dessus
bref je vais etre patient dans un prmlier temps et laisser passer 1 semaine
Je vais essayer de faire valoir leur responsabilité ce qui est de tte facon le cas
et voir pour un echange..
Dernière édition par flojlg le 01 Oct 2007 16:51, édité 1 fois.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 01 Oct 2007 16:51

quel est l'interet d'un cleint de bousiller son matos... :-?
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2007 16:54

tintinator a écrit:quel est l'interet d'un cleint de bousiller son matos... :-?


Ben dans mon cas aucun
meme si j'était satisfait du produit jusqu'ici
rien a redire dans le sens comme je dis ou je l'utilisais en hdmi...
mais quand ils me l'on rendu c'était la bérézina croyez moi le pire des lcd a 150 euro était mieux!!
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 01 Oct 2007 17:40

flojlg a écrit:Ben dans mon cas aucun
meme si j'était satisfait du produit jusqu'ici
rien a redire dans le sens comme je dis ou je l'utilisais en hdmi...
mais quand ils me l'on rendu c'était la bérézina croyez moi le pire des lcd a 150 euro était mieux!!

Déja une raison pour gueuler...

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:36

Les gens vont peut etre commencer a comprendre que les hyper ne sont bon a vendre que des nouilles.
Pourquoi acheter des produits EGP dans des surfaces alimentaires, nous savons tres bien que leur sav est pourrit.
Deuxiemement, la garantie Samsung est de 2 ans sur site quelque soit le magasin dans lequel tu l achetes.
Je te souhaite bon courage dans tes demarches.
SolutionAchat.com
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:46
  • offline

Message » 04 Oct 2007 13:13

Pouuris peut etre mais pour le cas je crois etre surtout victime d'un malheureux concours de circonstance, ceci ne les dédouane pas pour autant.
je suis sans ce poste depuis maintenant 2 mois donc hors des délais de réparation.
qui par contrat est de 1 mois.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 04 Oct 2007 14:09

il faut changer de forum et voir à côté celui intitulé "Ecrans Full-HD" ;

Il y a le thread de la garantie légale à lire avec tous les renseignements et démarches à effectuer (ex : sdguillet) ;

Bonne journée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Oct 2007 16:12

ivanhoe_idf a écrit:il faut changer de forum et voir à côté celui intitulé "Ecrans Full-HD" ;

Il y a le thread de la garantie légale à lire avec tous les renseignements et démarches à effectuer (ex : sdguillet) ;

Bonne journée.

J'y vais ImMMmmédiatement merci
je suppose que c'est le nom du posteur ?sdguillet?

merci a toi
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 04 Oct 2007 16:34

vi c'est moi mais je me suis incruster dans la conversation car j'ai en ce moment un soucis et la fonction recherche du forum m'a trouver exactement le bon post avec tout plein d'info d'ivanhoe_idf que je remercie :)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 04 Oct 2007 16:36

t"a bien fait de t'incruster je vais avoir des armes un peu plus affutées que les hurlements...lol
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD