Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ampli et preampli

Message » 11 Oct 2007 8:45

salut Gil,

je suis comme toi plutôt orienté hi-fi que HC .j'ai un ampli hc Sherwood R865 , qui se marie excellemment bien avec mes enceintes Jm-lab Spectal . le sherwood est un haut de gamme en HC , il a la peche ,les senes sont précises , dynamiques ... tu le trouve a de tres bons prix puisque les nouveaux sont sorti avec les connections HDMI .
je recherche donc en complément un ampli de puissance pour alimenter en hi-fi mes jm-lab ( qui devra également tenir des elcetra 926 ou 936 si je change ) , le sherwood servira alors de pré ampli .
si tu as l'occasion de l'écouter tu seras étonné !

Arnaud
scubarnaud
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Nov 2006 2:55
  • offline

Message » 11 Oct 2007 10:33

scubarnaud a écrit:salut Gil,

je suis comme toi plutôt orienté hi-fi que HC .j'ai un ampli hc Sherwood R865 , qui se marie excellemment bien avec mes enceintes Jm-lab Spectal . le sherwood est un haut de gamme en HC , il a la peche ,les senes sont précises , dynamiques ... tu le trouve a de tres bons prix puisque les nouveaux sont sorti avec les connections HDMI .
je recherche donc en complément un ampli de puissance pour alimenter en hi-fi mes jm-lab ( qui devra également tenir des elcetra 926 ou 936 si je change ) , le sherwood servira alors de pré ampli .
si tu as l'occasion de l'écouter tu seras étonné !

Arnaud


J'ai dejà eu l'occasion de l'ecouter. J'ai aussi ecouté l'ampli de puissance de chez Sherwood, il est tres bon pour son prix mais n'arrive pas a la hauteur du Sherbourn en terme de definition et de tenue dans le grave. Un forumeur a fait d'ailleurs un comparo dans le topic du Sherbourn, il a essayé les 2 chez lui.

Les integres qui peuvent tenir des 936 sont rares, le Z9 yam je crois que c'est tout, il faut passer à une amplification separée pour avoir une tenue correcte du grave.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Oct 2007 10:47

c'est pour cette raison qu'il faut lui coller un ampli de puissance pour les deux frontales .
ça permet d'avoir un haut de gamme comme préampli pour pas trop cher , qui de plus se marie bien en terme de sonorité avec Jm-lab

Arnaud .
scubarnaud
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Nov 2006 2:55
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:22

Bonjour,

J'ai pour l'instant un ensemble JM Lab Cobalt en 7.1 alimenté par un ampli Denon 3806 plus un HKS 1.3 pour les enceintes avant 826S et CC800S.

À votre avis, si je remplace le 3806 par un 4308 est-ce que je pourrais me passer du HKS 1.3 ?
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:53

je ne pense pas que tu puisses te passer d'un bloc pour les 826 si tu veux consever un son équilibré, surtout dns le grave.
ppp
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mar 2005 11:04
  • offline

Message » 17 Oct 2007 22:16

C'est justement à cause d'un son trop mou et sans grave que j'avais rajouté le HKS 1.3, mais n'ayant pas beaucoup de place j'avais espéré pouvoir m'en passer en remplaçant mon 3806 par un 4308 qui à l'air d'être plus costaud, du moins sur le papier.

Il y a un autre avantage d'avoir un bloc de puissance pour les voies avant, le 3806 ne chauffe presque plus !!
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 17 Oct 2007 23:49

SEB7 a écrit:Mes 1027be se portent à merveille dans mon salon d'à peu près 36m2, les basses sont sèches et rapides.
En deux mots j'adore ces enceintes aussi bien au niveau de la qualité du son que de la finition (je pense que l'on est pas loin de celle de l'utopia).
Et le tweeter il est :o les cymbales virvoltent :lol:
Je pense que les electra 1027 be sont plus facile à mettre en oeuvre que la diva


je confirme, ce sont des superbe enceintes, moi cela fais 4 mois que je les possede et j'en suis ravie :D
maintenant je suis a la recherche de l'amplification adéquate pour les nourrir d'une maniere "convenable" 8)
La piste Sherbourn me tente de plus en plus..
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Oct 2007 5:33

J'ai eu l'occasion d'écouter des grandes Utopia sur un ampli Mark Levinson, le mariage était splendide. Le propriétaire m'avait dit que plusieurs autres essais (Classé, tube ésotérique...) ne convenait pas autant.

Maintenant est-ce transposable aux 1027be, je pense que oui.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:26

J'ai eu l'occasion d'écouter des grandes Utopia sur un ampli Mark Levinson, le mariage était splendide

Toi, t'es quand même un sacré veinard !!!
:o
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2007 10:04

phil974 a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter des grandes Utopia sur un ampli Mark Levinson, le mariage était splendide. Le propriétaire m'avait dit que plusieurs autres essais (Classé, tube ésotérique...) ne convenait pas autant.

Maintenant est-ce transposable aux 1027be, je pense que oui.


Krell ça marche, Naim aussi, et sans aucun doute pein d'autre belles machines
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Oct 2007 18:43

pourquoi ne pas se tourner vers des amplis un peu ancien? genre luxman?

voyez ça, super affaire !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012

je fais touner des 802 avec ce genre de produits
stlm
 
Messages: 941
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:53

J'ésite entre 2 packs d'enceintes qui seraient allimentés par un onkyo SR 605, et je souhaiterais avoir vos divers opinions afin d'orienter au mieux mon choix.

je vous expose mes differentes orientations :

1er choix

jm lab - Colonnes chorus 714V, Centrale chorus CC700V et Surround chorus 705V

2eme choix

davis acoustics - Colonnes matisse, Centrale MV et Surround Duffy

J'ai choisi des colonnes car mon utilisation sera 60% HC et 40% hifi.

merci de me donner un avis objectif
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 20 Oct 2007 20:12

toreto_corleone a écrit:J'ésite entre 2 packs d'enceintes qui seraient allimentés par un onkyo SR 605, et je souhaiterais avoir vos divers opinions afin d'orienter au mieux mon choix.

je vous expose mes differentes orientations :

1er choix

jm lab - Colonnes chorus 714V, Centrale chorus CC700V et Surround chorus 705V

2eme choix

davis acoustics - Colonnes matisse, Centrale MV et Surround Duffy

J'ai choisi des colonnes car mon utilisation sera 60% HC et 40% hifi.

merci de me donner un avis objectif


Je m'orienterai plutôt sur les Davis je pense. A prix équivalent les colonnes ont un meilleur rendu il me semble.
mistoufi84
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Avr 2007 23:20
Localisation: carpentras
  • offline

Message » 20 Oct 2007 23:55

Salut à tous,

J'ai rejoint, il y a quelque temps, le club JMLAB et j'en suis très heureux.
Je devrais dire "enfin très heureux", car cela ne s'est pas fait sans heurts. Voici en résumé mon cheminement.

J'avais des KEF iQ3 (excellentes bibliothèques au passage) alimentées par du Micromega CD3 et A120. Mariage sublime et chaleureux, aux détails renforcés par un câble HP QED anniversary légèrement montant. Bref, un système dont j'étais très satisfait.
A l'occasion d'un emménagement dans un plus grand local d'écoute, le virus du changement me prend pour passer à mieux : SACD Denon DCD-2000AE et Focal 826V, d’occaz. 8)

Première déception, la platine Denon bien que 4 fois plus chère que la Micromega n'apporte pas une qualité de restitution en rapport. Sa restitution est évidemment excellente, mais franchement la CD3 (Diapason d'or) est attachante. :roll:
Deuxième déception à l'écoute des colonnes, une perte manifeste de chaleur, surtout dans les médiums. Impression de verdeur, des graves un peu à la traîne. Pas génial tout ça :cry:

Vu que ce que j'entends ne correspond pas à ce que je lis partout sur l’excellence de ces colonnes, je soupçonne le rodage (réputé assez long chez Focal).
Et puis, progressivement j'ai un doute sur l'ampli, avec 2X80 watt et une alim de 320 VA, le Micromega devrait avoir ce qu'il faut. Mais une écoute chez un revendeur d'un couple Denon PMA-1500AE (70 W) et Focal 836V confirme mes doutes. Les Focal sont gourmandes (dû à leur précision ?) et l'ampli Micromega n'est pas assez rapide, notamment quand le message devient complexe et chargé en grave (bandes son HC, solo de batteries, etc...). Bref, encore une fois, les Watt ne font pas tout, CQFD!
Du coup, je revends (avec un certain regret) le Micromega et fait l'acquisition d'un Denon PMA-2000AE d'occaz, pour rester dans la même gamme que ma platine CD. Même capacité de courant que le Micromega (300 VA) mais doté de transistors utra-rapides et d'une conception double mono. Le résultat est redoutable de richesse, de précision et de rapidité, même à faible volume. Les graves ont enfin gagné en fermeté et en rapidité.
Reste que les voix sont moins chaleureuses qu'avec mon ancien système. Tout en continuant à soupçonner le rodage, je pousse mes investigations sur les câbles HP et de modulation.
Après de nombreux essais, j’arrête mon choix sur les QED Genesis spiral en HP et en modul : beaucoup de matière, une bande passante très large (basses :o ), et de la douceur sans perte de dynamique.
Le gain est énorme. Je trouvais certains enregistrements trop brillants et j'étais toujours en quête de meilleurs médiums. Avec ces câbles tout est plus doux, plus chaleureux, des voix magnifiques, ça descend plus bas tout en restant détaillé et subtil. Un câble et ça change tout. :wink:

Après 3 mois de recherches, je tiens enfin le mariage qui me convient, au prix d’un changement d’ampli et d'un remaniement de mes câbles.
Aujourd’hui je savoure réellement le progrès accompli : largeur et profondeur de la scène, impression de puissance maîtrisée à faible comme à fort volume, douceur et finesse de restitution… Bon sang, ça respire !
Les 826V se rapprochent enfin de mes espérances, basées sur tout ce que j'ai pu lire de leur capacité et de leur équilibre.

Bref, content de rejoindre le club quoi ! :mdr: :wink:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2007 9:49

merci pour ta reponse qui a le merite d'etre clair mistoufi84, je prends celle ci très au serieux etant donné ta profession ! :lol:
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message