Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 188 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp X20E & XL2E (3xhdmi 1.3,24p,100hz,10bit)

Message » 22 Oct 2007 14:11

galerio a écrit:Je ne suis pas fan des duels type Western sur les forums, mais comme tout le monde, j'aime bien m'expliquer :

POUYFOURCAT a écrit: Moi, j'espérais beaucoup après un mode semblable sur source 1080p24 comme le 120Hz en 5:5 pulldown.
D'après les premiers cr, cette possibilité qui pour moi seulement est indispensable je le répète, n'est pas offerte sur les derniers modèles proposés.



Je l'espère aussi, et pour l'instant aucun CR n'a confirmer ou infirmer concrètement cela... je suis le topic presque depuis le début, et il me semble qu'aucun post jusqu'à maintenant a pu démontrer le traitement. Si j'ai loupé un message, merci de me le rappeler.

POUYFOURCAT a écrit:
galerio a écrit:Bref, si on va un peu plus loin que le bout de son nez, les résultats publiés par SS66 (merci beaucoup d'ailleurs ;) ), basé sur un XL2, ne montre pas le support du 100Hz... Donc POUYFOURCAT, si on suit ta logique, il faut faire également un trait sur le 100Hz ?

A priori, tu n'as rien compris étant donné que le 100Hz est pour moi une bonne évolution pour le confort visuel et qu'il est bien présent sur le XL2. Relis bien. D'ailleurs, il était déjà présent sur les XL1.
Alors le bout de mon nez, tu peux le laisser tranquille.
Les Sharp restent pour moi d'excellents écrans mais j'ai trouvé un modèle d'une autre marque qui correspond parfaitement à toutes mes attentes contrairement au XL2. L'avis que j'ai donné est pûrement subjectif et n'est en mesure d'inquiéter personne.


J'avais cru comprendre que ta réponse faisait suite au post de SS66, qui clairement ne permettait pas d'affirmer ce que tu disais quant au traitement du 24p. Là, je m'excuse si j'ai mal compris.

POUYFOURCAT a écrit:Alors, Galerio. Ne monte pas aussi vite sur tes grands chevaux et essaie de mieux comprendre ton prochain. Ca t'aidera à mieux t'intégrer dans la communauté de HCFR où tout le monde, avec ses différences, essaie de partager dans l'harmonie et la bonne humeur.
Merci de ton écoute. :wink:


Désolé si j'ai pu t'offenser, sincèrement, ce n'est pas mon "style". Mais comme je l'ai dit auparavant (un post précédent), je déteste la diffamation, et ce qui en découle, le pessimisme.
Désolé si "tu en as pris pour d'autres", mais tu comprendra aisément que ton message n'est pas très...constructif.
D'ailleurs ce post aussi n'est pas constructif, je vais donc maintenant m'auto-fouetter.

J'aime bien les Westerns mais pas sur HCFR. :lol:
Mon message n'était pas constructif (c'est ce que je me suis tardivement dit après avoir posté...), il est vrai autant le tient était agressif mais je ne t'en veux pas. Je ne voulais surtout pas désillusionner qui que ce soit.
Alors s'il te plaît...... pas d'auto-flagellation! :lol:

Ah oui, au fait.
La déduction que j'ai faite quand au traîtement du 1080p24 ne fait évidemment pas suite au cr de ss66 mais à celui de digit@ll qui a trouvé la présence de judder dans ce mode. Si on était en 5/5 pulldown, on en voirait pas du tout. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:13

asterix a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Je veux bien le faire directement via mp pour les aimables personnes intéressées afin de ne pas polluer ce topic que je surveille assidument et dont les interventions constructives commes les tiennes, Astérix, sont plus que bien venues et appréciées par tout le monde. :wink:
Je le répète. Je ne veux heurter personne et dire qu'un téléviseur est meilleur qu'un autre.
Seules les attentes diffèrent vraiment à ce niveau de qualité. Et Sharp reste un de mes constructeurs favoris.


Si cela continue comme cela, tu vas devoir envoyer un MP à tout le monde. :mdr:

C'est pourtant ce que je ferai! :lol:
J'en ai jamais autant reçu en si peu de tempds dis-donc!
asterix a écrit:Je vais essayer d'en savoir plus concernant le 24p...
Monsieur Sharp ?... j'arrive... :wink:

Merci beaucoup. c'est très important pour moi. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:20

POUYFOURCAT a écrit:Ah oui, au fait.
La déduction que j'ai faite quand au traîtement du 1080p24 ne fait évidemment pas suite au cr de ss66 mais à celui de digit@ll qui a trouvé la présence de judder dans ce mode. Si on était en 5/5 pulldown, on en voirait pas du tout. :wink:


Pareil, mais je reste perplexe... Sur d'autres forums (avforum, le-homecinema) les personnes n'en n'ont pas vu. Qui croire ? Comment ont-ils procédé pour leur tests ? J'aimerai bien savoir comment ils ont réussit à "prouver" que 5:5 existe vraiment sur les Tosh Z, alors qu'on arrive pas à faire de même sur les Sharp...
galerio
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Mar 2007 23:10
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:32

Tout depend si ils ont testé avec une source en 24p ! Moi j'ai forcé le 24p sur la PS3, et je suis ravi de la gestion tel quel, comme au cinéma sans superflus accélérateurs et avec une cadence originale, et un judder bien géré et naturel (contrairement à ce que j'avais avec le XD1E...)

Quelqun peut m'en dire plus alors sur la difference entre une sortie HDMI en RVB et en YUV ? Et aussi comment on peut activer ou régler le xvYCC sur la PS3 ? Il parait qu'elle est censée le gerer...
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:41

digit@ll, tu as du forcer le 24p ?
Je croyais que c'était uniquement pour les écrans qui n'acceptati pas le 24Hz dans l'EDID (type tosh X3030 qui accèpte du 24p, mais uniquement forcé par la source).
galerio
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Mar 2007 23:10
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:49

holala!!!! jsuis en traint de me mélanger là!! bon : 1 BR c du 24p natif au debut la ps3 le sortait en 25p donc judder mais maintenant avec 1 des MàJ elle sort le BR en 24p c ça???? Pour le 24p melanger avec le 100Hz non c pas se que je voulais dire. Se que je veux dire c la ps3 en mode normale (pas de 24p) la tv en 100Hz et 1 BR qui tourne sans judder comme a dit 1 certain forumer qui pour lui c'était + fluid en 100hz qand 24p(enfin si je l'es bien compris).
jedijohn
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:33
Localisation: vendee
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:05

voilà ce que c'est cette fameuse norme xvYCC :

Technologie x.v.ColourMC
L'espace pour la couleur a été agrandie énormément à la suite de l'approbation de la norme internationale de couleur xvYCC. La technologie x.v.Colour reproduit jusqu'à 1,8 fois plus de couleurs naturelles que les signaux des téléviseurs HD existants. Nouvelle norme de couleur xvYCC (Pour disposer d'un Gamut plus large avec des couleurs plus définies et de meileurs noirs)

Il serait donc tr tr interessant de lui faire bouffer un signal de ce type pour pouvoir activer le mode image xvYCC ! J'essayerai ce soir de basculer la gestion du HDMI en RVB et non en YUV, je vous tiens au courrant !
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:05

galerio a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:Ah oui, au fait.
La déduction que j'ai faite quand au traîtement du 1080p24 ne fait évidemment pas suite au cr de ss66 mais à celui de digit@ll qui a trouvé la présence de judder dans ce mode. Si on était en 5/5 pulldown, on en voirait pas du tout. :wink:


Pareil, mais je reste perplexe... Sur d'autres forums (avforum, le-homecinema) les personnes n'en n'ont pas vu. Qui croire ? Comment ont-ils procédé pour leur tests ? J'aimerai bien savoir comment ils ont réussit à "prouver" que 5:5 existe vraiment sur les Tosh Z, alors qu'on arrive pas à faire de même sur les Sharp...

Disons qu'avec le 5:5, l'image devrait être très fluide, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après digit@ll qui dit avoir vu du judder. :(
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:14

POUYFOURCAT a écrit:Disons qu'avec le 5:5, l'image devrait être très fluide, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'après digit@ll qui dit avoir vu du judder. :(

Oui, mais on nous dit par ailleurs que la source est importante aussi et que tous les lecteurs ne sont pas équivalents, même en 24p. Bon, on n'est pas encore au bout de nos peines...
francois.fornier
 
Messages: 399
Inscription Forum: 24 Mar 2006 16:06
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:22

C'est rageant de devoir attendre pour connaître tout dans le moindre détail.
Je testerai le XL2 ou le HD1 dès que j'en aurai l'occasion chez Club Hifi pour en avoir le coeur net mais pour cette histoire de source, je ne crois pas que ce soit la clé du problème puisque c'est l'écran qui calcule les images intermédiaires et pas le lecteur.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:40

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué l'EDID publié (encore MERCI à notre ami SS66) mais il n'y a pas de 24Hz, contrairement au plasma Zamzoung P96 par exemple...

Ce dernier n'a pas non plus une fréquence native 24Hz ;

Mais par contre il gère à merveille le 1080@24p sans Judder...

Sharp propose du 25Hz, ce qui est pour le moins étrange ?

Par contre, autre point, avez-vous vu le HD1, peut-être véritable concurrent des X3500 Sony ?

=> Il est à 48Hz, comme le Zamzoung (49Hz pour le X20)

Ce qui me ferait dire qu'il 'serait' capable de gérer le 1080@24p comme la série XL2 et X20 ;

Comme quoi s'il en était, il n'est pas inutile de rappeler qu'il n'est pas forcément obligatoire de passer par une hdmi 1.3...

Ca fait au moins trois générations de Tv que Pio gère le pb sans pour autant passer par le 1.3...

Plusieurs interprétations sur le support du 24p ;

- Le sharp accepte du 24p et le transforme en 60Hz selon le procédé classique 3:2

=> Ce qui est le cas de pas mal de diffuseurs, comme les derniers plasma Panasonic


- Le Sharp accepte du 24p et le transforme en 50Hz selon le procédé (lequel ?) qui ajoute des images par interpolation :

=> ZamZoung implémente cette techno via le Movie Plus


- Le Sharp accepte du 24p et l’affiche à 24Hz x 2 (ou 3) sans judder

=> Cas idéal mais qui n'apparaît pas dans l'EDID... On ne voit pas 48Hz ou 72Hz !

Agh...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 22 Oct 2007 16:01, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:59

Mon 46x20e est arrivé chez mon fournisseur.
Je ne peux pas aller le chercher avant demain soir.
Ce soir je vais chercher une PS3 et 1 blue ray.
Demain soir je fais l'installation, mercredi j essai de faire un petit CR.
NicoBanana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Avr 2007 12:54
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:10

salut digitall.

Félicitations pour ton achat. Apparemment, tu as pu comparer le xl2 et le 42z de chez tosh.

Les noirs sont ils vraiment moins bon sur le tosh ? et comparer à ceux des derniers samsung ?


D'avance merci pour ta réponse.


Perso j'hésite entre le sharp et le tosh, mais j'ai un doute sur la qualité des noirs des deux machines.


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:15

Oui j'ai pu regarder aussi le 47 serie Z de Tosh, les noirs un chouillat moins bons, mais je ne sais pas si les reglages sont optimisés dans le magasin, quelle est la source etc... difficile à dire...
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 22 Oct 2007 16:19

Dans cette histoire, on oublie peut-être l'essentiel.

1. Les nouvelles séries Sharp sont tout de même vendues à des prix significativement en dessous des modèles concurrents. Ils sont plutôt beaux. Et minces. Peut-on leur demander d'êtres parfaits? Alors que même des modèles nettements plus chers ont, eux aussi, des défauts significatifs?

2. Jusqu'a présent, je n'ai vu personne signaler de problème de banding significatif. Et, ca, c'était un très, très, gros point d'interrogation par rapport à la gamme précédente. Il semble bien que Sharp (mais il faudrait plus de CR pour en être certain) ait enfin résolu ce problème. Qui était une lourde hypothèque précédemment.

3. Ils semblent se débrouiller très convenablement en SD par rapport à la concurrence. Et, sur ce point là, personne ne peut vraiment prétendre à la perfection.

4. Finalement, quel que soit l'artifice utilisé pour le 24p, l'important est que ce soit assez efficace pour ne pas constituer une gène véritable lors de la vision de ces sources. Faut quand même pas oublier que l'immense majorité des gens ignorent la signification même de ce terme. Il faut fréquenter ce genre de forums pour prendre conscience de son importance (relative). En oubliant pas que, même la sensibilité au judder varie. Il y a des gens qui n'en ont même pas conscience ou que ca ne dérange qu'à peine.

5. Il y a tout de même pas mal d'amélioration sur cette gamme par rapport à la précédente. Par exemple, enfin des entrées YUV qui ne sacrifient pas la VGA, etc...

Bref, que ceux qui veulent des certitudes absolues, ou l'écran parfait, attendent encore un peu, histoire de voir si certaines questions trouvent réponse. Mais, semble-t-il, il n'y aurait pas de véritable "point noir" sur cette gamme qui pourrait amener à en déconseiller l'achat. C'est déjà pas mal du tout, non? 8)
nightcat
 
Messages: 192
Inscription Forum: 26 Jan 2006 22:46
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message