Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BenQ W9000 DLP FULL HD

Message » 16 Nov 2007 22:26

de plus je viens de regarder les prix aux USA c'est :o :o :o

On nous prend vraiment pour des dindons en France
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2007 23:16

Je viens de trouver un lien avec un prix peut etre interessant:

http://www.axefil.com/offres_speciales.html

a+
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:38

patjero a écrit:de plus je viens de regarder les prix aux USA c'est :o :o :o

On nous prend vraiment pour des dindons en France


Le prix en France est assez proche de celui des nouveaux LCDs 1080p

Et puis garantie 3 ans dont 1 an sur site contre 1 an aux USA.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2007 0:40

Toujours personne n'as acquis ce W9000 ?? bizarre surtout qu'il est aprécié outre atlantique..................
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Nov 2007 1:17

patjero a écrit:Je viens de trouver un lien avec un prix peut etre interessant:

http://www.axefil.com/offres_speciales.html

a+


salut !

le switch HDMI est très bien si l'ampli ne propose pas mieux... mais celui-là, d'après les spécifications, ne supporterait que l'HDMI 1.1 donc pas de possibilité de laisser passer le 1080p/24 car j'ai 1 ampli HC en HDMI 1.1 et pour profiter du 1080p/24 (lecteur Tosh XE1 avec MAJ 2.7) je dois attaquer le projo en direct.
les nouveaux amplis avec décodeur audio HD sont tous en HDMI 1.3 et sont transparents au 1080/24...

donc, attention aux caractéristiques techniques de ces switch...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Nov 2007 1:19

blackk6 a écrit:Toujours personne n'as acquis ce W9000 ?? bizarre surtout qu'il est aprécié outre atlantique..................


salut !

il tourne depuis plus de 6 mois et c'est 1 merveille qui gère aussi le 1080p/24...

à acheter les yeux fermés, ou plutôt les yeux grand ouverts !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 17 Nov 2007 1:47

fazer84 a écrit:
blackk6 a écrit:Toujours personne n'as acquis ce W9000 ?? bizarre surtout qu'il est aprécié outre atlantique..................

salut !
il tourne depuis plus de 6 mois et c'est 1 merveille qui gère aussi le 1080p/24...
à acheter les yeux fermés, ou plutôt les yeux grand ouverts !


C'est un peu maigre comme c.r. pour nous faire craquer :mdr:

Les pb. remontés sur AVSforum

- Un côté de l'image plus lumineux que l'autre (projo (s) remplacé (s) )
- Scintillement

Il semble que la vitesse de roue chromatique en 4x évite le scintillement mais elle repasse automatiquement en 6X à chaque allumage sauf sur un mode d'image pas très apprécié.
Ils recherchent donc le moyen de maintenir la vitesse 4X mais n'ont pas encore trouvé.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2007 9:39

Il est peut être idéal pour ceux qui ont des salles dédiées profondes, mais malheureusement BenQ est un habitué des focales longues :( 4 mètres de distance pour une avoir une image de deux mètres de base :( C'est dommage c'est rédhibitoire dans mon environnement, sinon je l'aurais bien testé.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 17 Nov 2007 11:15

worf a écrit:Il est peut être idéal pour ceux qui ont des salles dédiées profondes, mais malheureusement BenQ est un habitué des focales longues :( 4 mètres de distance pour une avoir une image de deux mètres de base :( C'est dommage c'est rédhibitoire dans mon environnement, sinon je l'aurais bien testé.


Sur AVS une modif. est décrite pour réduire la focale en permettant une plus grande course du zoom mais amha cela risque de nuire à la netteté :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Réduire focale

Message » 17 Nov 2007 12:20

Albo peux-tu donner le lien sur AVS à propos de la réduction de focale ?. Merci.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:12

RATOUNET a écrit:Albo peux-tu donner le lien sur AVS à propos de la réduction de focale ?. Merci.


J'essaye de te retrouver ça mais je n'arrive pas à accéder à AVS ce matin :(

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2007 12:55

Le lien

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 06&page=31

Et la traduction

Je ne mérite pas l'honneur d'avoir inventé la modification suivante, mais je suis sûr que certains d'entre vous apprécierez d'avoir une description:

Avant d'ouvrir la boîte assurez-vous que décalage d'objectif est déjà réglé à la position haute. Puis, tout en travaillant grâce à l'ouverture de la boîte, n'oubliez pas de dévisser les 2 très longue "+" de type vis de la partie inférieure de la boîte (parmi toutes les autres vis). Tout est un peu difficile, mais pas sorcier, et si vous n'avez pas appliquer la force brute, vous vous retrouver enfin à ouvrir la boîte et procéder jusqu'à ce que vous voyiez ce que le pic 1 montre.

Suivant vous enlevez le cylindre en plastique / bouclier avec la "PROJECTION ZOOM LENS ..." Sur ce texte, après avoir enlevé le 4 très petites vis tenue. Ensuite, tout ressemble à l'image 2. Ensuite, vous retirez la lentille chapitre complet y compris les servomoteurs. Il est obtenu en enlevant 4 vis tenue. Le pire à venir, est celui par lequel le tournevis à l'image 2 points. Afin de l'atteindre, il vous sera nécessaire que décalage d'objectif est fixé à la position haute, mais cela ne peut (facilement) être fait lorsque le projecteur est en marche, il ne faut pas oublier de le faire avant de démonter votre projecteur.

Une fois que vous avez enlevé les 4 vis qui retiennent la lentille article complet, vous pouvez facilement "débranchée", comme il est indiqué dans le pic 3. Maintenant, la modification peut être faite: c'est très simple, il vous suffit de supprimer le morceau rectangulaire de plastique noir démontré exactement au milieu de l'image 3. Pour ce faire, vous devez supprimer les petites vis (près du bord supérieur) de lui, et alors vous pouvez passer cette chose en plastique de la roue dentée en plastique. Maintenant que vous avez terminé et de la reconstruction après tout dans l'ordre inverse, vous êtes prêt pour les grandes récompenses:

Alors que, avant que la modification du ratio de jeter un zoom (écran à distance / largeur de l'image) atteints de 1.76:1 à 2.0:1, après le taux de rendement jeter un agréable 1.48:1 à 2.0:1! Soudain la W9000/10000 n'est plus une telle machine de l'extrême longue course.

Vous serez sûr demander quel est le prix à payer pour cela. La réponse est absolument magnifique AUCUNE! Ou pour être précis: une très très légère distorsion baril montre la photo avec le zoom à la taille maximale. Mais je n'aurais pas remarqué si je n'aurais pas cherché quelque chose de ce genre. La netteté de l'image est parfaite inchangé sur l'ensemble de la taille de l'image.

Vous pourrez également obtenir de plus cerise sur le gâteau: comme avec la plupart des projecteurs de la luminosité maximale est atteinte lorsque le zoom au maximum la taille de l'image. Parce que vous pouvez agrandir encore maintenant, vous obtenez un 9% lumens de progression par rapport à l'utilisation du fichier PJ maximale de la taille de l'image. Avec mes 190 heures de la lampe, température de couleur de la série "chaud" (rendement environ. 6'800K IIRC), l'iris complètement ouvert, et 250 W lampe mise j'obtiens 1'100 lumens, dans le centre de l'image. Si je calcule correctement indemniser pour la perte de la lumière en dehors du centre, j'estime qu'il serait environ. 800 .. 850 lumen. Pas mal! Je n'ai pas mesurer la perte de marche / arrêt contraste résultant de l'étendue de zoom, mais je pense qu'il s'agit d'marginale.

Benq Pourquoi ne pas offrir cette belle flexibilité comme norme? Ne me demandez pas pour les mystères de la vie ...

Je sais que certains d'entre vous seront marmonner "si cela semble trop beau pour être vrai, alors il n'est pas vrai". Mais croyez-moi: c'est l'exception

Image

Image

Image

Image

__________________
Falk Kuebler


Alain
Dernière édition par ALBO le 24 Fév 2008 18:06, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2007 14:18

ALBO a écrit:
fazer84 a écrit:
blackk6 a écrit:Toujours personne n'as acquis ce W9000 ?? bizarre surtout qu'il est aprécié outre atlantique..................

salut !
il tourne depuis plus de 6 mois et c'est 1 merveille qui gère aussi le 1080p/24...
à acheter les yeux fermés, ou plutôt les yeux grand ouverts !


C'est un peu maigre comme c.r. pour nous faire craquer :mdr:

Les pb. remontés sur AVSforum

- Un côté de l'image plus lumineux que l'autre (projo (s) remplacé (s) )
- Scintillement

Il semble que la vitesse de roue chromatique en 4x évite le scintillement mais elle repasse automatiquement en 6X à chaque allumage sauf sur un mode d'image pas très apprécié.
Ils recherchent donc le moyen de maintenir la vitesse 4X mais n'ont pas encore trouvé.

Alain


1 peu maigre en effet, mais je crois en avoir parlé plus longuement ds les pages précédentes !

Le projo ne fait quand même pas tout pour le rendu de l'image, la source ayant logiquement son importance. Je n'ai pu le comparer qu'avec le JVC sur du Blu-Ray et j'avais trouvé que les 2000 euros d'écart ne justifiait pas l'achat du JVC. Depuis 6 mois, tellement de projo Full Hd sont arrivés sur le marché qu'il parait difficile de faire 1 choix !
Avec du HD DVD, je trouve qu'il conserve bien l'aspect "grain" du cinéma, plus que les LCD. De même, les contrastes paraissent plus appuyés car il est en natif alors que beaucoup de LCD ont un iris dynamique qui ne m'a pas convaincu jusqu'à présent (mais la technique progresse rapidement !). Autrement dit, j'ai préféré les 8500.1 du W9000 que les 10 ou 15000.1 du JVC.
Les DVD via 1 lecteur Primare en YUV sont également bien rendus avec toutefois moins de précision que sur la Tosh XE1, d'où l'importance de la source.
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 18 Nov 2007 16:15

Merci fazer84 pour ces précisions.

Davantage de contraste c'est ce que je recherche et qui m'attire ves un DLP mais le grain dont tu parles, j'ai l'impression que c'est du bruit vidéo et ça je n'aime pas :(

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2007 17:40

ALBO a écrit:Merci fazer84 pour ces précisions.

Davantage de contraste c'est ce que je recherche et qui m'attire ves un DLP mais le grain dont tu parles, j'ai l'impression que c'est du bruit vidéo et ça je n'aime pas :(

Alain


de rien !

c'est pas la même chose à l'oeil, c'est vrai aussi que ça ne me dérange pas ! Au ciné, tu as aussi ce grain et selon les films, en HD DVD il est conservé alors qu'en Blu-Ray (mais très peu de recul sur ce format me concernant), il m'a semblé atténué du peu que j'ai vu... Ce n'est pas 1 image "informatique" quand même non plus ! Mais vu que je n'ai pas de lecteur BR, je me garderai bien de faire 1 critique.
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message