Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAUX PLASMA LG 42-PC55 ET 50-PC55

Message » 02 Déc 2007 22:46

moi c'est ce que j'ai fait sur le mien. Ce n'est pas obligé mais c'est mieux si tu ne veux pas prendre de risques dans le doute...). J'ai 120 heures maintenant et je suis à 37 et 37 pour la tv et 43 et 43 pour la lecture de blu-ray et dvd.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Déc 2007 13:53

Après presque 4 ans de bons et loyanx service mon plasma 42 pouces Philipps va être remplacé par le 50PC55.

Au tarif trouvé pret de chez moi je n'ai pas trop hesité.

J'attend la livraison ce mardi dans la journée, un peu hate de voir ce qu'il donne en situation


Gil

PS, je precise que je ne ferait pas de rodage, les prof n'en confirment jamais le besoin, je n'ai pas rodé mon ecran precedent et ferait de même avec celui là. Ce n'est que mon avis mais ce n'est pas un moteur de ouature avec des pieces en mouvements.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Déc 2007 18:47

J'en suis à 400h. J'ai assez attendu : je pousse les manettes !!!!!! on va bien voir!!! 8)
donaty
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2007 19:08
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:08

combien d'heures de rodage conseillé ?
laulau115
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2007 16:25
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:55

environ 300h :mdr:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:20

Possesseur d'un 42PC55 depuis peu, j'ai lu vos dernieres remarques et perso je constate aussi un gresillement, surtout dans les phases de noir. En gros plus l'ecran est coloré et moins il fait de bruit :roll:

Je poste en fait car j'ai un petit soucis, je viens d'acheter un ampli HC Yamaha et a chaque fois que je touche un bouton de sa telecommande, la TV s'allume :o tres genant quand j'ecoute la radio depuis mon lit! Quelqu'un a aussi ce problemes? comment pouvoir le resoudre?
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2007 21:29

bon, messieurs les possesseurs du 50 pc, quels sont les bon reglages a faire , apres un rodage de 350 heures environ ? 8)

car ,je m impatientes d avoir enfin une image correcte ?

j ai mis les xd sur off est ce mieux ? ou deconseille ?
merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 06 Déc 2007 10:57

bonjour,
je pense craquer prochainement pour un 50pc55, une question pour ceux qui l'ont monté en mural:
quel type de support utilisez vous? et quelle est la distance minimale par rapport au mur pour passer la connectique (si on ne souhaite pas percer) ?
merci
skaall
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2007 9:45
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:03

skaall a écrit:bonjour,
je pense craquer prochainement pour un 50pc55, une question pour ceux qui l'ont monté en mural:
quel type de support utilisez vous? et quelle est la distance minimale par rapport au mur pour passer la connectique (si on ne souhaite pas percer) ?
merci


J'ai mis le Easy big visible sur ce Site, recherche dans la gamme easy support

Des entretoises sont fournies et pemettent de decaller l'ecran du mur pour la connectique. a moins de 100 euro ça rempli parfaitement son role; facile a installer et a accrocher. je l'ai monté pas plus tard qu'hier soir (ecran reçu mardi apres midi)

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Déc 2007 13:50

Franchement je suis deçu, je l’ai reçu mardi, installé reglé et ça me laisse un goût amer.

J’utilise depuis 4 ans un Philips 42PF9965 plasma avec DNR et pixel plus et les couleurs sont magnifiques, la fluidité est parfaite. C’est une source ancienne (pas de dvi ou autre HDMI) mais hormis le fait que l’on ne puisse pas brancher de sources HD (ce qui m’a fait penser que je devais changer) je n’ai pas à me plaindre.

La finition du LG est bonne, pas de bruits parasites comme j’ai pu lire ici ou là, il chauffe nettement moins que le philips (j’ai laissé les 2 allumés)

Les menus sont succins, les différences entre les modes sont soit trop marquées soit imperceptibles : par exemple entre les teintes chaudes et froides ce n’est presque pas visible.

Ensuite au niveau du réglage du contraste pas possible de faire dans la finesse, pourtant la plage de réglage et importante mais régresse ou progresse trop vite.

Surtout j’ai des saccades sur les images du câble en SD, chose inconnue avec mon Philips (je regardait LCI hier soir, c’est pourtant pas violent comme chaîne, et le présentateur avait la tête qui saccadait à chaque mouvement) Par contre en HD rien a dire à ce niveau là, l’image est fluide, j’ai passé Antartica sur Canal + HD via la HDMI et c’est bien mais je reste perplexe que la gestion des couleurs. Ca pête ou c’est pale mais pas possible d’avoir les jolies tons pastel que j’ai avec mon précèdent écran.

En fait j’avais pris le temps de bien comparer les écrans lorsque j’avais acheté le Philips, c’est vrai qu’a l’époque les prix n’étaient pas les mêmes, il fallait sortir facilement 4000 euro pour un 42 pouces en moyenne gamme ce qui était le cas de cet appareil.

Aujourd’hui les prix on baissés mais mis a part les connectiques qui ont évoluée je me rend compte que la qualité a aussi été tirées par le bas.

Je vais faire jouer la clause satisfait ou remboursé admise par Boulanger et attendre de choisir un appareil qui correspond à mes habitudes car en fait je ne désespère pas de pouvoir régler les couleurs mais pour la fluidité j’ai comme un gros doute vu qu’aucun traitement sérieux ne semble exister sur cet appareil ou alors j’ai mal vu.

Sur le Philips j’ai réussi à passer d’un résultat très satisfaisant à excellent sans avoir à passer beaucoup de temps et sans faire de modifications énormes par rapport aux réglages usine et en tous cas je n’ai jamais eu de problème sur cette fluidité d’image.

Dernier point le Ghost. Il est très prononcé avec le LG, je n’en ai pas avec mon ancien écran. Bien sur que le marquage peut etre là avec les deux (logo ou autres) mais là le ghost est très visible, exemple : j’ai passé le DVD mire THX pendant ½ heure et les cadre etait visible pendant un bon bout de temps après les réglages. Bref décevant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Déc 2007 14:08

gil2b a écrit:Franchement je suis deçu, je l’ai reçu mardi, installé reglé et ça me laisse un goût amer.

J’utilise depuis 4 ans un Philips 42PF9965 plasma avec DNR et pixel plus et les couleurs sont magnifiques, la fluidité est parfaite. C’est une source ancienne (pas de dvi ou autre HDMI) mais hormis le fait que l’on ne puisse pas brancher de sources HD (ce qui m’a fait penser que je devais changer) je n’ai pas à me plaindre.

La finition du LG est bonne, pas de bruits parasites comme j’ai pu lire ici ou là, il chauffe nettement moins que le philips (j’ai laissé les 2 allumés)

Les menus sont succins, les différences entre les modes sont soit trop marquées soit imperceptibles : par exemple entre les teintes chaudes et froides ce n’est presque pas visible.

Ensuite au niveau du réglage du contraste pas possible de faire dans la finesse, pourtant la plage de réglage et importante mais régresse ou progresse trop vite.

Surtout j’ai des saccades sur les images du câble en SD, chose inconnue avec mon Philips (je regardait LCI hier soir, c’est pourtant pas violent comme chaîne, et le présentateur avait la tête qui saccadait à chaque mouvement) Par contre en HD rien a dire à ce niveau là, l’image est fluide, j’ai passé Antartica sur Canal + HD via la HDMI et c’est bien mais je reste perplexe que la gestion des couleurs. Ca pête ou c’est pale mais pas possible d’avoir les jolies tons pastel que j’ai avec mon précèdent écran.

En fait j’avais pris le temps de bien comparer les écrans lorsque j’avais acheté le Philips, c’est vrai qu’a l’époque les prix n’étaient pas les mêmes, il fallait sortir facilement 4000 euro pour un 42 pouces en moyenne gamme ce qui était le cas de cet appareil.

Aujourd’hui les prix on baissés mais mis a part les connectiques qui ont évoluée je me rend compte que la qualité a aussi été tirées par le bas.

Je vais faire jouer la clause satisfait ou remboursé admise par Boulanger et attendre de choisir un appareil qui correspond à mes habitudes car en fait je ne désespère pas de pouvoir régler les couleurs mais pour la fluidité j’ai comme un gros doute vu qu’aucun traitement sérieux ne semble exister sur cet appareil ou alors j’ai mal vu.

Sur le Philips j’ai réussi à passer d’un résultat très satisfaisant à excellent sans avoir à passer beaucoup de temps et sans faire de modifications énormes par rapport aux réglages usine et en tous cas je n’ai jamais eu de problème sur cette fluidité d’image.

Dernier point le Ghost. Il est très prononcé avec le LG, je n’en ai pas avec mon ancien écran. Bien sur que le marquage peut etre là avec les deux (logo ou autres) mais là le ghost est très visible, exemple : j’ai passé le DVD mire THX pendant ½ heure et les cadre etait visible pendant un bon bout de temps après les réglages. Bref décevant.

Gil


t'aurais du acheter un philips 50PFP5532 et en plus on le trouve à 1199 € sur le net
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:09

Les ghosts, se résorbent au bout de quelques centaines d'heures, c'est plus de la rémanence.

les défauts que tu vois en SD, viennent de la source, ton ancien écran devait les lisser.

Pour les couleurs, elles viennent avec le temps et l'affinage des réglages aussi !
HDVision
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2007 15:32
  • offline

Message » 06 Déc 2007 20:49

dvdvision a écrit:Les ghosts, se résorbent au bout de quelques centaines d'heures, c'est plus de la rémanence.

les défauts que tu vois en SD, viennent de la source, ton ancien écran devait les lisser.

Pour les couleurs, elles viennent avec le temps et l'affinage des réglages aussi !


+1. L'écran est neuf et je pense qu'il faut que t'attende qu'il se rode et prenne des heures d'utilisation. Tes problèmes de couleurs et rémanence devraient disparaitre.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Déc 2007 21:06

mes reglages
65
45 (avant à 50)
30
20
et xd sur off sauf noise reduction sur bas
j'ai légèrement baissé la luminosité, la dalle devenant plus lumineuse au bout de 500 heures d'utilisation... :o
krs999
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Juil 2005 13:27
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

RE

Message » 07 Déc 2007 8:34

Bonjour à tous.Parfais pour tes réglages,mais tu ne donne pas les couleurs.Merçi.
jdel0857@tiscali.fr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2004 9:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message