Bon... je viens d'installer rapidos TVersity... je croyais me prendre la tête mais en moins d'une heure tout était configuré...
Je viens de finir différents tests et voici ce qu'il en ressort :
- PS3 en hdmi, je retrouve le même pb que pour la lecture des DVD ou BR versus CD Audio... Je n'ai que deux canaux possibles (2.1) et aucun DSP ne fonctionne sur l'ampli A/V ;
- Si je bascule sur la sortie optique, je récupère du 3.1 - mes DSP fonctionnent uniquement en 3.1 mais c'est tout !
Impossible donc de faire du multicanal via les DSP en fonction de la sortie choisie alors qu'avec un CD Audio, c'est possible mais uniquement en optique...
=> Mes DivX ou Xvid passent avec l'audio en MP3 mais aussi lorsqu'ils sont réencodés en AC3 voire en VBR. Mais ce n'est pas de l'AC3 qui s'affiche à l'ampli : PCM
Je n'ai pas fait de test avec de l'audio en 5.1 en natif - pas eu le temps...
Je vais essayer de réencoder en MPEG2 ou MP4 en multicanal et en Stéréo pour voir si ça change qq chose...
Alors j'EDITE car je viens de tester un morceau de film AVI avec audio 5.0 qui reste en (streaming) 3.1 en fonction du DSP de mis ;
Et idem qu'auparavant à partir de la connectique hdmi : 2.1 et aucun DSP possible ;
Bon... c'est toujours ça en optique...