Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La nouvelle lettre de cachet arrive ...

Message » 08 Jan 2008 16:21

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:


Tu as mis le doigt sur la question mon ami!

certaines personnes sont inguérissables et dangereuses: je vois que la perpète ou la mort comme solution. Si je devais aller a la rentabilité, je prendrais bien la mort, mais après on va dire que je n'ai pas de coeur; alors perpète à l'hosto et pis c'est tout. Ou alors tous sur une ile en liberté et le dernier survivant a gagné.
Pis quand les HP seront pleins, on se trompera dans le dosage de la morphine et pis c'est tout...

hihihi
Dernière édition par Analogeek le 08 Jan 2008 16:27, édité 1 fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:22

Betekaa a écrit:...
si je suis ta logique, tu n'es pas choqué par l'irresponsabilité qui envoie en centre fermé au lieu de la prison: si il est déclaré irresponsable, autant le laisser libre, non? :mdr:


ma logique m'interdit de pouvoir tenir le raisonnement que tu viens de faire :lol:

Je vais essayer de faire très simple afin que tu me comprennes mieux.

Un homme / femme commet un délit.
1- il est responsable, on le juge, peine de prison si il est effectivement coupable, internement jusqu'à la fin de peine.
2- il est irresponsable, internement jusqu'à guérison.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:22

Betekaa a écrit:il n'a jamais été écrit que la mise en centre psy était éternelle 8)

Tout comme tes fautes de frappes.
Je n'ai même pas eu le temps de quoter les plus jolies qu'elles avaient déjà disparues.

Chienne de vie !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:38

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:...
si je suis ta logique, tu n'es pas choqué par l'irresponsabilité qui envoie en centre fermé au lieu de la prison: si il est déclaré irresponsable, autant le laisser libre, non? :mdr:


ma logique m'interdit de pouvoir tenir le raisonnement que tu viens de faire :lol:

Je vais essayer de faire très simple afin que tu me comprennes mieux.

Un homme / femme commet un délit.
1- il est responsable, on le juge, peine de prison si il est effectivement coupable, internement jusqu'à la fin de peine.
2- il est irresponsable, internement jusqu'à guérison.


ben c'est plus compliqué que ça d'ou l'inadéquation de ton raisonnement 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:39

Oz-WereWolf a écrit:
Betekaa a écrit:il n'a jamais été écrit que la mise en centre psy était éternelle 8)

Tout comme tes fautes de frappes.
Je n'ai même pas eu le temps de quoter les plus jolies qu'elles avaient déjà disparues.

Chienne de vie !


trop rapide me dit ma femme 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:43

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
ma logique m'interdit de pouvoir tenir le raisonnement que tu viens de faire :lol:

Je vais essayer de faire très simple afin que tu me comprennes mieux.

Un homme / femme commet un délit.
1- il est responsable, on le juge, peine de prison si il est effectivement coupable, internement jusqu'à la fin de peine.
2- il est irresponsable, internement jusqu'à guérison.


ben c'est plus compliqué que ça d'ou l'inadéquation de ton raisonnement 8)


Les principes ne sont jamais compliqués. Leur application peut l'être, mais je n'ai aucun soucis à ce que notre société en paie le prix.

J'en ai réellement raz la casquette de toutes ces politiques pénales mises en oeuvre pour pallier les 1 ou 2% de cas qui pose problème, et qui influent sur les peines de 98% des autres détenus (alors qu'eux ne vont pas poser beaucoup de soucis). :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:43

Betekaa a écrit:olivier, on ne parle pas de détention en prison après qu'ils aient effectués leur peine de prison "normale" (=jury populaire) pour des gens irrémédiablement malades , mais de les mettre en soins longue durée dans des établissments de santé fermés car justement ils sont, au jour d'aujourd'hui, inguérissables et donc des bombes ambulantes pour la société


Le principe de la peine n'est il pas la privation de liberté ?
Explique moi alors la différence que tu fais entre "prison" et "établissments de santé fermés pour soins de looooooooooongue durée" ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:46

Betekaa a écrit:moi ça ne me choque pas de parler de la réalité de certaines personnes qui sortent aussi (si ce n'est plus) malade de leur séjour en prison qu'avant leur entrée 8)


Pas la peine d'avoir purgé 15 ans pour ca :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:47

ogobert a écrit:
Betekaa a écrit:olivier, on ne parle pas de détention en prison après qu'ils aient effectués leur peine de prison "normale" (=jury populaire) pour des gens irrémédiablement malades , mais de les mettre en soins longue durée dans des établissments de santé fermés car justement ils sont, au jour d'aujourd'hui, inguérissables et donc des bombes ambulantes pour la société


Le principe de la peine n'est il pas la privation de liberté ?
Explique moi alors la différence que tu fais entre "prison" et "établissments de santé fermés pour soins de looooooooooongue durée" ?


d'un coté responsabilité individuelle et pénal, de l'autre prise en charge médicale 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:51

Betekaa a écrit: de l'autre prise en charge médicale 8)


J'adore la prise en charge "médicale"... Bientot ca en France :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rique.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2008 16:53

Oz-WereWolf a écrit:
Betekaa a écrit:il n'a jamais été écrit que la mise en centre psy était éternelle 8)

Tout comme tes fautes de frappes.
Je n'ai même pas eu le temps de quoter les plus jolies qu'elles avaient déjà disparues.

Chienne de vie !


Aïe... :mdr: :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:04

ogobert a écrit:
Betekaa a écrit: de l'autre prise en charge médicale 8)


J'adore la prise en charge "médicale"... Bientot ca en France :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rique.html" onclick="window.open(this.href);return false;


tu frises la parano 8)

(ps: y'a des recours juridiques pour les internements d'office :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:15

ELECTRE a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Tout comme tes fautes de frappes.
Je n'ai même pas eu le temps de quoter les plus jolies qu'elles avaient déjà disparues.

Chienne de vie !


Aïe... :mdr: :lol: :wink:

Y a pas une règle qui dit que lors de l'utilisation de l'auxiliaire "avoir" derrière une conjonction de coordination, le participe passé s'accorde avec cette dernière ?

Ou je me gourre ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:21

Oz-WereWolf a écrit:
ELECTRE a écrit:


Tu as raison le loup...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:21

Oz-WereWolf a écrit:
ELECTRE a écrit:


Tu te gourres : c'est le verbe "disparaître" au passé-composé et, dans ta phrase le "qu'" de "qu'elles" n'est pas une conjonction de coordination mais un pronom relatif. :wink:

http://www.leconjugueur.com/php/newconj ... isparaitre" onclick="window.open(this.href);return false;
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message