Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

PAU et les alentours

Message » 13 Jan 2008 0:32

Norsk doctor cable :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

t

Message » 13 Jan 2008 0:36

aldo tu picolle mon salaud!! :wink: :mdr:
Fichiers joints
7777.jpg
7777.jpg (104.68 Kio) Vu 1162 fois
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 13 Jan 2008 0:38

ta raison c'etait de la limonade! :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

f

Message » 13 Jan 2008 0:40

tu as vu comme nathalie etait sage,belle et soumise a son ours? :mdr:
Fichiers joints
123.jpg
123.jpg (118.59 Kio) Vu 1163 fois
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 13 Jan 2008 0:43

:P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

f

Message » 13 Jan 2008 1:04

ah! les monteurs de cones ,quel regal!! :wink: :mdr: :mdr: :mdr:
Fichiers joints
1234.jpg
1234.jpg (87.11 Kio) Vu 1150 fois
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 13 Jan 2008 1:06

tiens d'ailleur garde les bien comme ça car c'est la derniere fois que je monte des cones sur des théma :evil: :mdr:
3 cones en iso statique aurais suffit ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Jan 2008 1:07

on veut maintenant le cr de maitre francois!!!
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 13 Jan 2008 1:41

bastianmarthe a écrit:on veut maintenant le cr de maitre francois!!!

le miens et fini dans 5 minutes ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Jan 2008 2:07

Bon allé avant d'allé faire dodo, c’est parti ;)
Donc pour ma part, arrivé tôt en fin de mâtiné pour aidé à préparé la chose, accueil très agréable, joli salon bien feutré, pièce traité et café de rigueur ;)

Pour le matériel présent

Enceintes :
Apertura théma
JMR cantabile
Alambic monitor(DIY)
Velodyne CHT12R(HC)

Source :
ROSITA(DAC wifi)
EERA DL1.5
JOLIDA music van

AMPLI :
Dussun V8I
Apertura modulaire 50W
MENG MA 6P1
ONKYO me rappel plus de la ref  (HC)

Préampli
Modulaire Apertura
UGS(DIY)

Divers :
Câbles divers
Un PC portable
Quelque bière
Plein de télécommande
Etc.. etc.. :mdr:


Je vais essayer de décrire a mes oreilles le rendue de tout ceci.
Pour moi j’ai eu pas mal de surprise a plusieurs degrés.


Au niveau enceinte,
les JMR cantabile si étroite et fines, sont très étonnante, une fusion entre le médium est l’aigue déporté vraiment bien réalisé, le grave moins consistant que les théma est pourtant propre et n’a pas à rougir, j’ai vraiment apprécié ces enceintes ;)

Pour les thémas, la aussi très étonnant de la part d’un 17cm de descendre au tend, pourtant sur la DOC la fréquence ne semble pas correspondre avec ce que j’ai entendue mais comme le room gain est là, ça change la donne ;)

Alors bien évidement on ne peut pas avoir à la fois un HP fortement motorisé, membranes légère et fort BL qui peut descendre au fin fond des graves, c’est physique.

Donc la théma fait partie d’après moi de cette famille, elle a la facilité de descendre très bas, cependant il faut bien veiller a la découplé du sol pour dégraissé tout ça, sinon on se mange la définition et le grave peut etre redondant, du moins dans cette pièce qui pourtant était traité.

Dans le médium aigue le ruban donne une finisse et une légèreté mais semble filtré en deçà du médium, voulu ou pas, ce n’est pas gênant et puis tout dépend des morceaux, mieux vaut en avoir un peut moins que trop.

Globalement un mélange de la cantabile et la théma serais très sympas, bon attendez je n’ai pas encore parlé de mes monitor en carton :mdr:

Bon pour la monitor alambic, bien malgré qu’elle était encore en état de prototype elle c’est bien défendue, je trouve qu’elle avait un médium aigue l’un des plus fouillé, grave dégraissé avec de la lisibilité mais d’après certain manquant de peps dans une certaine zone, comme si quelque chose se retenez.

Défaut ou pas, la encore pas mal d’amplification a testé et je pense qu’avec ce qui m’attend je vais remettre les pendule a l’heure :mdr:
Dépend des disques aussi, sur le playground de manu katché le HP se laissé libéré facilement meme sur l’ampli 10w a tube :o.

Dans cette config et ce lieux, j’aurais eu tendance a pensé qu’il fallais que je baisse un chouilla l’aigu ce qui était certainement vrais, mais je préfère attendre ma config complète et puis bien sur elles seront réglées pour chez moi et a mon gout, c’est la moindre des choses ;)
je rajoute aussi pour pas m'autocassé non plus :mdr: que les monitor etaient posé sans cones sur les théma donc pas vraiment en hauteur alors qu'il leur faut un pied de 65cm de haut, aucun découplage, aucun ammortissement, évent pas le bon diametre et filtre posé a l'interieur comme ça ;)


Donc voila pour les enceintes, pas vraiment de grande gagnantes il y a eu tellement de config qui on mis en valeur tel ou tel système.

En ce qui concerne les amplis :
Nous avons commencé sur les blocs Apertura 50w, très sympathique mais je pense limite pour moi en gain, attention cela peut suffire amplement mais j’aime avoir des chevaux sous le capot et en laissé sortir quelque un sans me bouffé le taux de DHT, puis bon l’alim aussi est super important et de la réserve en capa croyez moi, je vais en avoir assez bientôt :mdr:
le model 100W apertura aurais etait plus compétitif ici je pense
Ensuite nous somme passé sur l’intégré dussun V8I.

Bon là, la puissance n’est pas la même donc ça tenez plus fermement les enceintes par contre la partie préampli manqué de précision, on branche l’UGS dessus et on laissera comme ça ;)

Cast-rider avais emmené un petit tube du 10w a peine et nous avons était agréablement surpris car il tenez bien les enceintes, bon ça ne fait que 10 watts mais sur du haut rendement il peut être très sympas, alors le registre est pas tout a fait le même, ça fuse d’harmonique c’est foot taping, chaleureux, pas vraiment la sur définition ni même neutre mais pour certain coloré mais chantant, par contre ne tiens pas les HP dans le bas c’est évident.

Donc principalement nous somme resté sur l’UGS en préampli et le dussun en ampli pour driver les trois paires d’enceintes.


Pour les sources :
Donc pour décrire clairement les trois, je vais faire court car c’est un maillon plus délicat à décrire, je pense que François feras mieux ça que nous ;)

Je dirais que la jolida music van et une très bonne platine mais l’EERA a mis a 95% tout le monde d’accord, il y a de la définition c’est dynamique, ouvert.

Je n’ai pas vraiment de défaut à lui donné, juste que je la marierais jamais avec les cantabile pour peur d’être dans la sur définition, tout dépend des gouts, là les oreilles de Bastien et François sont a l’opposé donc forcément avis différents et ça se comprend tout a fait ;)

Pour la Rosita, le système et quand même bien fichu, le gain sur PC est différent donc pas très simple de passé de l’une a l’autre et a chaque fois monté le son et le baissé mais en gros, je dirais que la Rosita arrondie les angles, c’est a l’opposé (qui n’a rien avoir)de l’ampli a tube tout l’heure, la ROSITA ne vas pas en rajouté ça c’est certain, par contre elle ne suis pas dans le même rang de la définition de l’EERA.

J’ai noté également sur la Rosita que les médiums était plus centrés ou focalisé au centre mais qu’ils avaient une ouverture moindre que l’EERA, le piqué du médium aigue de cette dernière y est pour beaucoup aussi.


Ensuite nous avons fini notre journée par une séance HC avec théma en frontale, une cantabile au centre, mes monitor en surround, et mon caisson velodyne CHT12R, petit test sur Bad boy II et bien d’autre DVD, bref on c’est démonté le crane en beauté :mdr:


Pour finir les mariages :
Pour la JMR cantabile, la jolida ou la Rosita pouvent être les plus approprié en source car cette enceinte manque pas de définition au contraire.
Au niveau amplification UGS et ampli dussun mais le 50w d’apertura les tienne bien.

Pour les théma, je dirais en source l’EERA sans hésiter, le reste de l’amplification et source comme d’hab.

Pour les Alambic, niveau source je dirais la rosita en premier car le médium aigue et assez distillant, et ensuite pourquoi pas la music van ;)
Par contre en amplification, aucun, hé vi car vous ne pourrez jamais rivaliser avec un bon gros ampli PASS les gars :mdr:
Bon je déconne :mdr:
Donc UGS et dussun pour me remué le bas du spectre.

Donc voilà c’était mon avis perso, je suis ravi d’avoir partagé cette journée avec vous tous, je suis heureux aussi d’avoir eu l’occasion d’écouté la Rosita, l’EERA, théma et cantabile.

Pour conclure,
Super journée,
je remerci Bastienmarthe pour son acceuil, la gentillesse des forumeurs présent ;)
a refaire sans problème une prochaine fois ;)
A vous ;)


Aldo
Dernière édition par aldo le 14 Jan 2008 9:43, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Jan 2008 9:33

Super CR aldo pour une apres midi fort agreable comme le temoigne les photos...
Mon CR pas aussi detaillé que celui d'aldo devrait suivre. :lol:
Un grand merci a notre hote pour son accueil, sa gentillesse, sa decontraction, on a un peu mis le souk dans son salon mais c'etait tres rigolo, surtout la parti HC - mais quel bazard!!!!!!! :P
Et puis merci aux autres forumeurs, une petite communauté paloise HCFR plutot sympathique!!!! Bon, je m'y mets....
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:17

Bon, voila...pour les forces en presences, Aldo s'y est collé, je n'y reviens pas, d'ailleurs j'en aurais oublié (pas retenu forcement les noms...).

Pour les enceintes : les cantabile plus petites que les thema sont plus facile a driver. On est pas dans la meme gamme non plus. De ce fait, elles souffrent moins du manque d'amplififcation (enfin quand je dis manque...vu la cavalerie) Disons qu'elles y sont moins sensibles et se debrouille bien avec l'Apertura, mieux quand on y couple l'excellent UGS du magicien Aldo. Sur ce systeme hyper defini et dynamique, elles pechent un peu par exces de definition et le tweeter a dome va moins loin que celui a ruban des Thema mais la philosophie est differente et on a vu que ce ruban est assez difficile a driver sur ces Thema. Les Cantabile remplissent moins l'espace, surtout sur les masses orchestrales ou elles avouent un "leger" manque dans le grave (affaire de gout la encore?). Les Moniteurs d'Aldo pour une version Beta s'en sont admirablement bien tiré, c'est incroyable pour un petit volume. J'ai par bien des cotés preferé l'ecoute de ces biblio a celle des thema quand on sait les moyens mis derriere...Il manquait peut-etre un peu de lié entre les 2 voies, et il y avait une retenu dans le tres bas medium, mais on chipote. Aldo va corriger ca!

Pour les enceintes, donc, quand on maitrise l'electronique et la mise en oeuvre, les thema vont loin, mais c'est une esthetique sonore propre qui ne m'est pas familiere. Les Cantabiles sont plus facile, plus aerienne (j'ai trouve, dans le medium, avec cette clarete amplifié par l'electronique tres pointue quitte a supprimer peut-etre quelques micro informations, dans l'extreme aigu par rapport au ruban...) plus percutante (un peut trop parfois).

Pour les sources, l'EERA DL1 logiquement s'impose par sa definition et son dynamisme. Le Jolida MV est un bon lecteur, probablement dans la gamme de l'ARCAM CD192. Les ecoutes ne m'ont pas permis de plus decortiquer ces lecteurs...Enfin, le systeme Rosita dont je ne connais pas grand chose, mais qui a l'ecoute dans ces conitions a vite avoue ses limites : on ressent la compression, et comme l'a dit Aldo, ca se traduit dans le medium et l'aigu, un son plus recentré, des siflantes sur les voies, moins de details etc..maiq quelle souplesse d'utilisation, on dematerialise la musique et dans certain cas, quand on ne peut comparé a l'original en CD, c'est tres correcte!!!

Pour la partie Ampli-Pre ampli, un grand coup de chapeau a l'UGS d'aldo, le meilleurs pre-amp. des elements en presence, malgre la qualite du plateau. Un petit plus pour le Dussun par rapport a l'apertura, qui se justifie aussi par le prix je crois (et la puissance). Un drole de choc sur un morceau Jazz pour le petit ampli a tube chinois de Cats, vraiment on etait scotché!!!! Et puis ca l'a moins fait sur la voie compressé de Salavadore (Rosita oblige...).

Je passe sous silence la partie HC malgre l'excellente bonne volonté de NORSK qui c'est carrement plié en 4 pour nous et pour Bastian surtout :mdr: :mdr: :mdr:
Merci a lui pour le matos embarquer, pour ses cables qui ont permis a mes Cantabiles double borniers de fonctionner...

Merci à François pour ces diverses explications, a cats et a Norsk pour leur matos, Atous pour votre gentillesse.
Merci a Bastian pour son hospitalite, sa biere (heu, sa limonade...), son canapé, sa bonne humeur. Bon courage a lui pour sa quete du syteme absolu : Pouvoir ecouter LedZep jusque dans les chaussettes tout en ressentant la beauté du timbre de la voie de Jimmy...

:D
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:20

tres beau CR Aldo :wink: merci :wink:

Michel.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:36

merci aussi pour le CR moeb :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 13 Jan 2008 12:52

Bonjour tout le monde, d'abord merci Bastian pour son accueil, j'ai passé une très bonne après midi, le CR viendra plus tard.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine