Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpvoit, PETOIN Dominique et 60 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

une petite visite chez angelilo

Message » 17 Fév 2008 4:49

bonjour tout le monde
je n'ecris plus rien sur le materiel depuis longtemps car il n'y a plus beaucoup de choses qui me fassent vibrer ces derniers temps,tant je trouves que les concepteurs d'enceintes se payent la tete des gents.

j'ai eu la chance d'ecouter quelques unes des soit disant "belles enceintes" comme les bw 800,les (z)utoupas be,des jbl K2 9800,des magellans grand concerto,des wilson wp8... et mis a part la wilson aucune ne m'a fait vibrer.Je ne dis pas qu'elles sont toutes mauvaises car bien entendu je n'ai pas ecouter tout ce qui se fait ,neanmoins certaines sont catastrophiques et aucunes a mon gout(hormis la wp8) n'apporte reellement d'emotion,ce qui me conforte sur mon choix actuel qui est loin d'etre de ce niveau tarifaire.heureusement d'ailleurs pour ma bourse,qui ne me pemet pas de jeter autant d'argent par les fenetres.

avec le ktr,le geminicore et maintenant l'ugs,ca fait qq temps que je me rends compte que dans notre chere rubrique diy il y a des produits d'exception,qui certes coutent qq sous mais ne sont pas non plus hors de portee et rivalise avec des produits de haut vol.

donc l'installation de notre cher angelilo pour ce qui ne la connaisse pas se compose bien evidemment d'une paire d'enceinte inspiration de cremona au look devastateur,tant la qualite de finition est soignee,d'ailleurs ca fait super classe dans son appart au style tres epure,monsieur a bon gout en plus.
d'un lecteur cd droplet consonnance 5.0,d'un preampli UGS all inclusive(le meme qu'aldo),et pour l'ecoute d'aujourd'hui d'un ampli parasound deux cannaux.
le parasound je le connais bien,j'ai pu l'ecouter qqfois chez elecson.ce n'est pas un produit que j'affectionne,je le trouve trop clair a mon gout,manque un peu de rapidite et coupe court dans le bas.mais avec les reste des elements,l'ensemble est magique.

l'emotion est palpable,on a vraiment l'impression que l'artiste est devant vous.
vous bougez et hop il passe a droite ou a gauche.
lorsque l'on ferme les yeux on peut reperer ou est chaque musicien
les timbres de toutes beautes,c'est une des rares fois ou j'ai entendu un piano sonner comme un piano,avec toutes les nuances que cela implique.
la richesse des peaux (percussion)est deroutante,d'ailleurs scoutone me faisait remarquer hier soir le detail du grave de l'ugs je ne peux qu'aquiesser.
ca file bien plus haut que mesmerveilles :wink:
angelilo doit etre un peu sadique,il adore les disques qui torturent les systemes,et le sien n'a jamais faillit mdr.
on a du passer 4 heures a ecouter de la musique a un niveau consequent et aucune fatigue auditive en sortant de la.heureusement d'ailleurs car il fallait faire la bringue apres ca.

j'ai vraiment etait bluffer par les enceintes de notre ami et je sais maintenant quels hp je mettrais dans mon projet d'enceintes et a qui je demanderais de l'aide.
monsieur aldo chapeau bas,vous faites desormais partie de mon top5 (y a pas d'ordre je les kiffe toutes infinty kappa 9A en attendant d'ecouter les irs beta,les mc 210,le mach 2,les wp8)

j'avais pas ete tres emballe par l'ecoute de l'ugs sur mes enceintes lors d'une petite reunion chez scoutone,mais la ce fut une revelation,du coup je vais me remettre avec envie sur mon alim,pour pouvoir reecouter ca au plus vite.je dois apparament avoir besoin d'une initiation :mdr:
je peux paraitre moins eloquent sur l'ugs mais meme si lorsque je l'aurais fini,il ne me fait pas vibrer,je me rends compte que c'est vraiment un produit d'exception et que dans ce cas ce serait l'association qui est malheureuse.

en tout cas merci a Aldo et a Flat de nous faire partager leurs experiences.

pour ce qui concerne les critiques en cherchant bien et si on me mettait un couteau sous la gorge :mdr: on pourrait changer l'ampli pour avoir plus de presence et de rapidite dans le bas et continuer de traiter la piece mais a ce niveau la c'est du pignolage.

enfin en qui concerne l'homme,ben ceux qui le connaissent savent deja et ceux qui ne le connaissent pas ratent qqchose.

pour conclure aujourd'hui je me suis pris une baffe les amis.
une de ces ecoutes dont on se rappelle,ces qq produits d'exception comme des infinty kappa 9A bien driver :wink: ,des wp8 avec de l'arc,un mach 2 alimenter avec des blocs aries...bref une des ces associations aux petits oignons ou on a plus envie de se prendre la tete a savoir ce qu'il manque ou pas.ou on est bien visse dans son canap et on discute en bonne compagnie,faisant defile les cds comme si le temps s'arretait.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Fév 2008 5:06

j'oubliais le principal merci angelilo pour cet accueil et cette ecoute.
a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Fév 2008 5:18

Moi aussi j'ai su vite faite ce que j'allais mettre comme HP ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 9:09

merci Olivier pour le CR :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:37

Eh ben pour mettre olivier dans cet état là faut y aller, alors chapeau.

Ca y est il m'a donné envie ce cxx là :mdr:
Dernière édition par Kro le 18 Fév 2008 0:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 11:48

ben moi j'ai jamais écouter l'UGS et encore moins le système d'ANGELILO mais je suis content d'avoir fait votre connaissance :wink: :mdr:

Encore merci Olive pour cette CG de boitier :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:05

oups j'avais pas vue ça!
Merci god pour ton CR ;)
le pire dans tout celà je connais les élement de ANGELILO, mais je ne l'ai est jamais écouté ensemble :evil:
mouarf mouarf :D

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:07

aldo a écrit:oups j'avais pas vue ça!
Merci god pour ton CR ;)
le pire dans tout celà je connais les élement de ANGELILO, mais je ne l'ai est jamais écouté ensemble :evil:
mouarf mouarf :D

Aldo


c'est quand tu veux mon ami :wink:

Michel 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:03

Ouai ! :P
Mais pour le sortir des truffes et du fois gras, c'est pas facile. :mdr: :mdr:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:11

et de la palombière! :mdr:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:12

ptin je lis la signature d'angelilo je suis PTDR :mdr: :mdr: :lol: :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Fév 2008 22:59

aldo a écrit:ptin je lis la signature d'angelilo je suis PTDR :mdr: :mdr: :lol: :D


ça te plait ??? :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 17 Fév 2008 23:06

oouuuaaaa!!!

Ca confirme encore avec plus de détails les avis sur cette config :)

Faut que je me les fasse ces encientes..... un jour.... qd j'aurai deja terminé tout se que j'ai à faire.... lol... Mais ca avance...
j'espere avant 4 ans.. lol...

Enfin bref :) ca nous démange les oreilles tous ces récits exaltant.... :) et ca confirme encore le haut niveau de nos references DIYEURs du site :)

bravo à vous tous...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 17 Fév 2008 23:14

Par curiosité, tu es dans quel coin Angelilo? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Fév 2008 23:25

le 95 :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message